Fabienne Schlumpf : l’athlète olympique triplement vaccinée développe une myocardite

… fin de carrière possible.

 

La détentrice du record suisse du marathon et athlète olympique Fabienne Schlumpf a été diagnostiquée avec une myocardite peu de temps après avoir été vaccinée avec la piqûre de rappel COVID-19.

Fabienne Schlumpf, qui a terminé 12ème du marathon aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, ne pourra pas participer aux compétitions dans un avenir proche.


Fabienne Schlumpf, 31 ans, a développé une myocardite peu après avoir reçu le rappel de COVID-19.

La coureuse a rendu la nouvelle publique jeudi, écrivant dans un post sur Instagram :

« MAUVAISE NOUVELLE »

Malheureusement, la myocardite me retient en ce moment. Ce n’est définitivement pas un moment facile pour moi, mais je n’abandonne pas. J’espère être de retour bientôt, à la poursuite de mes rêves… et des concurrents ».

La jeune femme de 31 ans se serait sentie « fatiguée » dans la vie de tous les jours et après que son rythme cardiaque soit monté en flèche lors d’une course d’endurance facile le mois dernier, elle a consulté un médecin qui lui a diagnostiqué une myocardite.

La coureuse expérimentée avait prévu de participer à un camp d’entraînement au Portugal au début de cette année, mais celui-ci a été annulé après son diagnostic.

« Personne ne peut dire pour combien de temps je dois mettre ma carrière en suspens ».

Fabienne a confirmé à un journal suisse qu’elle a été triplement vaccinée et qu’elle n’a pas eu de COVID.

 

Problèmes cardiaques : Fabienne Schlumpf doit faire une pause

Athlétisme Fabienne Schlumpf, détentrice du record suisse du marathon, souffre d’une inflammation du muscle cardiaque. Avant Noël, la jeune femme de 31 ans s’est sentie très fatiguée dans la vie de tous les jours, même après une course d’endurance légère, et les battements de son cœur étaient violents.

« Je ne connais pas la cause de l’inflammation. Ce n’est définitivement pas une période facile, mais je dois l’accepter », dit la Zurichoise de l’Oberland. La plupart du temps, une infection virale entraîne une myocardite, Fabienne Schlumpf ne voit pas de lien avec le Covid.

Elle a été vaccinée et a reçu les rappels et n’a pas été pas infectée jusqu’à présent. Au début de l’année, elle avait l’intention de se rendre au camp d’entraînement au Portugal, mais cela n’a pas été le cas.

« Combien de temps je vais devoir m’arrêter, personne ne peut le dire ».


Fabienne, qui est spécialisée dans le 3000 mètres steeple, a remporté la médaille d’argent aux Championnats d’Europe 2018.

Son record personnel de 9:37,81 est l’actuel record national suisse.

 

 2,565 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Covid: un vaccin de Pfizer adapté à Omicron sera prêt en mars, indique le PDG
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-un-vaccin-de-pfizer-adapte-a-omicron-sera-pret-en-mars-indique-le-pdg-20220110
    Le Figaro, le 10 janvier 2022
    L’usine a même déjà commencé la production de ce sérum ciblant le variant Omicron, a assuré lundi le PDG de Pfizer…

    La Commission européenne a déjà réservé jusqu’à 4,6 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19, et des négociations sont en cours pour obtenir des doses supplémentaires… Dans le même temps, elle a commencé à s’occuper des nouveaux variants, dans le but de mettre au point et de produire rapidement et à grande échelle des vaccins efficaces contre ces variants…
    https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans_fr
    Commission européenne, dernière mise à jour: 7 janvier 2022.
    NB : Au 1er janvier 2021, la population de l’Union européenne à 27 États membres comptait 447 millions d’habitants selon Eurostat.

  2. « Je ne connais pas la cause de l’inflammation. … dit la Zurichoise de l’Oberland. …., Fabienne Schlumpf ne voit pas de lien avec le Covid.
    Son esprit critique a dû être atteint aussi par le Covid, sauf bien sûr, si comme beaucoup, elle était dépourvue de cette faculté avant.

    Certainement la faute au hasard encore.

    • elle n a pas eu le covid mais l article précise bien qu elle a eu les 3 « vaccins », c est donc sous entendu …Langue de bois obligée par médecins, politiques etc et peut être par sa fédération sportive ?

  3. Malheureusement elle ne reviendra jamais au niveau. Cette pathologie créé des dommages irréversibles au muscle cardiaque, quoi qu’en disent les médecins.

  4. Oui, mais pour soigner la myocardite, pfiser va lui administré une 4ème dose. Et après une 5ème, ah non, pas possible elle sera morte.
    Salopards d’assassins.

  5. Étonnant ….

    Combien de sportifs devront être touché et combien de personnes avant que le déclin ne se fasse ?

    Pour marquer les esprits et les consciences , il faudrait voir en direct des sportifs vaxxiner s’effondrer durant les open d’Australie

    • Rafael NADAL par exemple qui a fortement critiqué son concurrent Djokovic qui refuse le vaxxin.

1 Rétrolien / Ping

  1. Fabienne Schlumpf : l’athlète olympique triplement vaccinée développe une myocardite | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.