Tout va très bien, Madame la Marquise, puisque France Info vous le dit !

Suis-je masochiste ?

On aurait tout lieu de le croire, puisque tous les jours je m’inflige la lecture des nouvelles sur le site de France Info.

En réalité, c’est pour gagner du temps.

Dans l’armada de la flotte des médias, FranceInfo est le navire amiral.

C’est Radio-Élysée : il donne le « la » des mensonges à propager. Version française de la Pravda.

Pour simplifier sans trop forcer la caricature, c’est un tiers de propagande covidiste, un tiers de fable climatique et un tiers de divers.

 

La propagande covidiste c’est pour maintenir coûte que coûte le gouvernement par la peur. Dernier exemple le plus flagrant : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-cinq-questions-sur-l-explosion-des-contaminations-en-france-decrite-comme-un-raz-de-maree-epidemique-par-le-gouvernement_4897637.html

 

Le travail de la Pravda est remarquablement bien fait. FranceInfo fournit un flot de données avec graphiques.

Il donne quand même la seule bonne information : « Le nombre de personnes mortes du Covid-19 a augmenté ces dernières semaines, mais cette courbe semble décorrelée de celle des nouvelles contaminations ». Traduction en bon français : le variant omicron ne tue pas. Mais dit comme ça : « courbes décorrélées », ça ne se voit pas…

Cependant, cette vérité est noyée sous un flot de qualificatifs alarmistes : « raz-de marée épidémique, vague qui déferle sur la France ».

Résultat : nos concitoyens terrorisés, victimes d’un syndrome de Stockholm généralisé, concèdent que « Finalement, Macron n’a pas si mal géré la crise du Covid », puis se ruent sur le premier vaccinodrome venu pour se faire piquouzer.

C’est hélas le cas de beaucoup de mes amis qui me considèrent comme un criminel quand j’affirme clairement que je ne recevrai pas une nouvelle dose pour obtenir l’Ausweis du « pass vaccinal ».

 

Je ne reviendrai pas sur la fable climatique, déjà traité dans les colonnes de RR :

https://resistancerepublicaine.com/2021/11/07/au-secours-descartes-le-climat-les-a-rendus-fous/

 

 

Quant au dernier tiers, c’est un ramassis de désinformations mêlant mensonges éhontés sur Zemmour, promotion de la culture woke, dénigrement de la France et de son histoire (https://www.franceinter.fr/culture/plus-d-arabe-que-de-gaulois-dan-la-langue-francais et faits divers sans intérêt.

 

Le summum pour maintenir le lecteur dans la torpeur et la béatitude anesthésiante est de laisser croire que tout va bien.

Dernier exemple en date : 2022 s’annonce sous les meilleurs auspices !

Dans un article surréaliste, FranceInfo nous apprend que la vie va être toute rose cette année :

https://www.francetvinfo.fr/monde/nouvel-an-2021/eclipses-de-lune-retour-de-stromae-gratuite-des-toilettes-et-20-ans-de-harry-potter-22-bonnes-raisons-d-esperer-2022_4872289.html

 

Tenez-vous bien !Voici quelques-unes de ces raisons d’espérer :

 

En effet en 2022, ce sera les 400 ans de Molière et la 20ème année de Harry Potter !

Je m’en pâme d’avance !

Stromae va remonter sur scène ! J’ignore qui c’est, mais ce n’est pas grave : on est obligé de s’en réjouir.

Mieux : les toilettes seront gratuites dans les gares ! Fantastique.

J’apprends également qu’on va cesser de broyer les poussins mâles. Je m’en réjouis pour eux…

Le rôle des femmes sera mis à l’honneur au Musée du Luxembourg. Je suis proche de l’extase.

Ce sera aussi la fin des emballages en plastique pour les fruits et légumes !

Et Villeurbanne sera la première capitale de la culture en France ! Inouï : cette révolution va changer la vie des Français !

 

On croit rêver.

Notre pays est au bord de l’implosion sociale et économique, et France Info nous incite à rêver sur des événements insignifiants, cherchant à occulter les vrais problèmes.

 

Le pire, c’est que ça marche. En parlant avec de nombreux amis, je réalise que l’épouvantail Covid fonctionne parfaitement et que Zemmour est une vermine malfaisante.

 

Pour contrer l’avalanche de désinformation, notre rôle est clair : nous devons chacun convaincre notre entourage de voter Zemmour.

C’est notre ultime recours contre le naufrage de notre pays et de notre civilisation.

Ce n’est pas toujours facile, on y perd parfois des amis, mais l’enjeu mérite vraiment que l’on s’y donne à fond.

Pour moi, il n’y a qu’une seule bonne nouvelle potentielle en 2022 : c’est la dernière chance d’arrêter la machine infernale des mondialistes voulant notre mort !

 

C’est le seul vœu que je formule pour 2022 : Zemmour Président !

 

Bonne année à tous !

 1,202 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Toutes ces « bonnes nouvelles » me donnent envie de gerber. La seule qui me réjouirait serait la disparition de Macron.

    • Bien d’accord avec vous : Macron devrait crever comme une pourriture qu’il est

  2. veran dénonce « l’égoïsme » des non-vaccinés. C’edt vrai quoi ! Notre résistance à disposer de notre corps et de notre santé à une thérapie génique pour laquelle BigPharma a signé avec nos gouvernants une dècharge en responsabilité en cas de décès et de complications invalidantes graves – ou pas – empêche lui et ses pairs d’empocher les dividendes restées en latence des labos concernés ! Il faut vite écouler les stocks ! Vite, vite ! Immondes personnages aidés par tout aussi immondes complices !

  3. Les amis que l’on perd pour les raisons qu’on ne se fait pas injecter cette merde, véritable poison, ne sont pas des amis.
    Des cousins se sont fait vacciner pour ne pas contaminer une de leur parente qui a un cancer. Or le cancer qui était en totale rémission et est revenu plus fort après la première dose de vaccination. Mééé pas moyen de leur dire que ce sont eux qui risquent de lui refiler le covid et c’est moi qui suis tenu à l’écart. Ce qui est grave c’est qu’ils ont fait confiance à macronesku et à veran et pas aux vrai scientifiques.

Les commentaires sont fermés.