Rappel : quand Pécresse léchait les babouches des islamistes du 93

Joachim Vellocas (Observ islamisation) revient sur les MULTIPLES rencontres amicales de Pécresse avec les ISLAMISTES du 93.

Le dossier complet dans le mensuel Monde et Vie de janvier.

Comment ceux qui mènent un « Jihâd du Niqab » ont eu les faveurs de la candidate LR.

 

Extrait (Joachim Vellocas)

AVEC LES ANNONCES très droitières de la campagne des primaires, Valérie Pécresse semble oublier sa politique communautariste avant et après son élection à la Présidence de la région Ile-de-France.

Elle y a fait preuve maintes fois d’une grande mansuétude à l’égard des islamistes, dont elle a régulièrement visité les mosquées, non pour les sermonner, mais pour les rassurer sur leurs revendications.

Ainsi, elle est allée au moins trois fois rencontrer les islamistes de l’Union des musulmans du 93 dans leurs différentes mosquées d’Aulnay-sous-Bois en 2008, de Pantin en 2013, et, au Blanc-Mesnil, pour leur grand dîner du ramadan de 2015. Il faut savoir que l’UAM93 a publié sur son site des articles tels que « Le jihâd du niqab », où on lisait « Comme l’ont fort bien remarqué les responsables politiques ainsi que les journalistes, le port du niqab en France est l’objet d’une guerre sans merci entre les forces républicaines et celles des musulmans. » Une interprétation toute particulière de la pensée des journalistes.

Le cas de l’UAM 93

Le principal rédacteur du site de l’UAM93, Daniel Youssef Ledercq, s’était positionné contre la loi de 2004 interdisant le hijab à l’école et la loi de 2010 prohibant le niqab dans la rue : « Ultime provocation, on exige des musulmans d’opter sans réserve pour les lois (humaines) de la République et de renoncer aux Lois de Dieu, sous peine sanctions. Mais, liberté de penser oblige, rien n’oblige à adhérer à une quelconque loi quand bien même elle serait votée par une majorité d’inconscients (…) En conclusion, les grands muftis de la République laïque pourront toujours aboyer cela n’empêchera par la caravane islamique de continuer son chemin jusqu’à sa sa destination finale. »

Déjà, à l’été 2012, l’UAM93 avait complaisamment relayé un communiqué de « 145 musulmanes et musulmans de Ile de la Réunion ayant toutes et tous étudié la théologie musulmane » justifiant clairement le port du niqab : «Le Niqâb (voile intégral) est bien un élément religieux et cultuel ».

Sur les ondes de Beur FM, le 5 mai 2010, M’hammed Henniche, secrétaire général de cette même association, l’UAM93 avait affirmé que « Les musulmans laïcs c’est un autre monde » (sic) que les «musulmans pratiquants » de son mouvement.

La présidente de la région francilienne, lors de son discours du Blanc-Mesnil chez l’UAM93 en 2015, avait été félicitée pour s’être prononcée contre l’interdiction du voile dans les universités. Aussi, elle avait pris le micro pour se mettre son auditoire radical dans la poche («Je suis très heureuse d’être ici.. »), tentant de se trouver des points en commun avec eux (« on a des valeurs communes ») avant de rejoindre les attentes des islamistes : « il faut résoudre la question des lieux de culte ».

La vidéo de son discours est encore en ligne [voir ci-après] .

Pécresse parla du « mois sacré du ramadan » et conclut son intervention par cette phrase : « L’important est d’éviter que monte ce fléau de l’islamophobie que l’on sent monter aujourd’hui dans la société française ». Promettre cela chez les islamistes voilà qui a le mérite de la clarté.

 

Le secrétaire général de l’UAM93 était aussi le président de la mosquée de Pantin, mis en cause pour avoir relayé la vidéo accusant Samuel Paty quelques jours avant son assassinat. Sous pression de l’Intérieur, il a dû démissionner mais reste au bureau associatif de la mosquée Rawda. D’ailleurs, Pécresse vint à Pantin pour un diner d’iftar du ramadan à ses côtés en juillet 2013 ainsi que son compte Twitter l’atteste.

Elle y était d’ailleurs avec Bruno Beschizza, maire d’Aunlay-sous-Bois, vice-président de l’établissement foncier public d’Ile-de-France. Ce dernier, très engagé lors de la campagne de Valérie Pécresse, a été épinglé par les hebdomadaires Marianne et Valeurs Actuelles pour ses attitudes étranges envers les musulmans.

Marianne révéla qu’il avait prêté le gymnase de sa ville le 31 décembre 2015 pour une conférence de salafistes. En mars 2015, la secrétaire nationale des Républicains Nadia Hamour chargée de l’intégration était à la tête de la direction de la politique de la ville d’Aulnay. Valeurs Actuelles raconte comment elle s’est fait éjecter après avoir critiqué le port du voile. « Ses critiques à l’égard du voile islamique n’ont pas plu à tous ».

Se déclarant « scandalisé », le secrétaire général de l’Union des Associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93), M’Hammed Henniche, s’est empressé de signaler à Bruno Beschizza ce qu’il estimait des « propos islamophobes » Ni une ni deux, Nadia Hamar quittait la mairie. 

Valérie Pécresse visita aussi la mosquée d’Evry avec son école coranique pour enfants. Son but ? Entretenir de bons rapports avec son recteur Khalil Merroun, un temps responsable du bureau de la Ligue islamique des Saoudiens pour l’Ile-de-France, qui milite pour l’appel du muezzin du haut des minarets et nie l’existence de la civilisation judéo-chrétienne «qui n’a jamais existé » selon lui !

Monde & Vie  — n°1006 extrait. Lire la suite dans le numéro de janvier 2022 de Monde et Vie

 

Voici ci-dessous la vidéo du discours de 2015 de Pécresse citée dans l’article, elle promet aux islamistes de « combattre le fléau de l’islamophobie » et de régler la question des mosquées, tout en se félicitant des « valeurs communes » partagées.

Pécresse à 9’30 

Depuis  les dernières enquêtes de Joachim Vellocas (citées par Gilles Képel dans son livre « 93 ») l’UAM93 a fait le ménage mais ses articles sont toujours consultables dans les archives du net , « le jihâd du niqab » ici : https://web.archive.org/web/20150706095930/http://www.uam93.com/news/le-jihad-du-niqab.html

Article dans lequel l’UAM93 crache sur  « vieux monde » européen…

« L’islam est une religion française. Tous ceux qui diraient le contraire se trompent. »

Pécresse sur CNEWS, en novembre 2019.

 1,596 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Combien de gogos couillons vont voter pour cette garce traîtresse de pécresse ? Cette suceuse de babouche c’est sarkosette , porcinet et foutriquet en jupon , une enfumeuse de première ,menteuse ,manipulatrice à souhait ,quand à sa fibre patriotique ne vous y tromper pas elle n’est que d’apparence , gratter la surface et vous allez découvrir une mondialiste qui fût young leader ,européiste , pro-immigrationniste , pro islam , cette garce est pour la disparition de nos valeurs culturelles et cultuelles . Cette garce n’a pas sa place à la tête de la Nation .Français avant de donner votre voix à cette traîtresse reprenez tout son parcours politichien et analyser ses actions dont très peu sont patriotiques , un français averti en vaut deux !

  2. Si vous avez aimé le Cocufiage de Sarko: votez Pécresse ! C’est la « rebelote » assurée !

  3. Comment les français ne peuvent-ils pas (ou ne veulent-il pas) se rendre compte que le sérieux et la crédibilité de cette maléfique bonne femme sont totalement déconsidérés quand elle joue, au double et fourbe « en même-temps » du  » c’est moi qui incarne la France Eternelle » et « je soutiens pleinement le séparatisme France/Islam radical ».

    La logique voudrait qu’à la suite des révélations qui viennent de tomber quant à ses rapprochemnts plus qu’affables avec les muslims (comme se dénomme élégamment le Gims), une écrasante majorité de Français dignes de ce nom, vont lui cracher à la gueule et qu’elle se la casse dans les sondages !

    J’espère que E.Z va se servir de belle manière, de cet avatar et la défoncer.

    De même que j’espère (l’espoir fait vivre) que Ciotti VA ENFIN COMPRENDRE ET CHANGER DE CAMP !

    • Pécresse n’est qu’un macron femelle, rien d’autre, elle ne mérite aucunement d’être à la tête de la présidence française.

  4. Le problème avec ces élus qui croient pratiquer magistralement la taqqya envers les muzz c’est qu’ils oublient que ces derniers sont rompus depuis 1400 ans à cet exercice.🤣

  5. Pécresse est bien trop mouillée dans l’islamisme ce qui évidemment est très difficilement rattrapable, voir impossible ?

  6. Si jamais la charia est instaurée un jour, la Valoche va se retrouver voilée, derrière ses fourneaux et mariée de force à un mahométan.

  7. Traîtresse et collabo, à juger puisqu’elle approuve l’invasion et les crimes de ses petits copains qui prônent un djhiad radical, c’est à dire le meurtre des non-musulmans.
    Et oui Valérie il faut connaître le coran, l’islam et les intentions des muzzs avant de se fourvoyer avec eux. Maintenant c’est trop tard, tu seras juger par le peuple que tu as voulu remplacer.

  8. « L’islam est une religion française. Tous ceux qui diraient le contraire se trompent. »

    Pécresse sur CNEWS, en novembre 2019.
    Fichtre!le jour ou » on mettra les C… sur orbitre elle n’en finira pas de tourner »Incroyable!de dire de pareilles inepties!c’ est-une-des religions EN France,mais pas Francaise!

    • Rien que pour cette déclaration, elle mérite notre mépris, c’est d’ailleurs et surtout ce que j’ai retenu d’elle, elle ne fait pas la différence entre une religion qui se trouve en France et une religion d’origine Française comme le christianisme. Non l’islam n’est pas une religion française et elle ne le sera jamais.

Les commentaires sont fermés.