Les musulmans morts de rire devant notre Noël menacé par la crise et les écolos !

Et un sapin cette année à Bordeaux ! Mais en verre et papier recyclé ! 

.

Quand on voit les deux “ravis -couillons » qui rigolent à Londres avec leur sapin-poubelle, on a envie de leur botter le derrière. Mais c’est dans l’air du temps. Ce sont les musulmans qui doivent rire à s’en péter les côtes !

Comment en sont-ils arrivés à accepter çà, à trouver çà rigolo alors que c’est l’idéologie musulmane dominante qui leur impose çà, la destruction de leur héritage historique, culturel, spirituel ; la soumission avalisée par leurs traîtres globalistes ; et l’affront puissance maximale !

C’est pareil chez-nous ; à Bordeaux, le maire écolo a érigé un sapin à vomir et à détruire le moral (voir illustration de notre article)

La petite phrase avait enflammé la polémique dans tout le pays. En septembre 2020, lors de sa conférence de presse de rentrée, le maire EELV de Bordeaux Pierre Hurmic avait déclaré vouloir supprimer le sapin de Noël traditionnellement installé au mois de décembre sur la place Pey-Berland, le qualifiant d’”arbre mort”. Il n’y avait donc rien eu sur la place. Un an plus tard, la mairie de Bordeaux a finalement trouvé la solution. Un sapin trônera bien devant l’Hôtel de ville, mais il ne s’agira pas d’un sapin naturel. La municipalité a passé commande auprès d’un artiste local pour un sapin haut de onze mètres, en verre et en acier.

Pour l’artiste Arnaud Lapierre, le défi est grand. “Il y a forcément une forme de pression, par rapport au regard des passants”, explique-t-il. “On espère que le message va être le bon, que l’appropriation sera bonne, c’est finalement un sapin beaucoup plus riche et phénoménal que l’arbre classique, donc j’espère que les gens vont comprendre ce nouvel objet. Pour la première fois, c’est une oeuvre qui va entrer dans la décoration de Noël.”

https://www.fdesouche.com/2021/11/29/a-bordeaux-il-y-aura-bien-un-sapin-de-noel-cette-annee-mais-en-verre-et-en-acier-recycles/

Celui de Lyon, l’an dernier avait été incendié : un avertissement, peut-être qui a mis les tenanciers locaux à la page et soumis leurs administrés au nouveau diktat.

https://www.fdesouche.com/2020/12/16/lyon-le-sapin-de-noel-de-la-duchere-incendie/

 

 

 

 

creche-alsace.jpgQUANT aux crèches on sait qu’elles ont été attaquées depuis longtemps, notamment par le “champion” Baroin, qui s’était permis d’écrire une lettre aux maires de France pour s’activer pour leur disparition.

 

 

 

 

Grand remplacement : l’arbre de Noël de l’Elysée de 1964 à 2014

https://www.fdesouche.com/2014/12/22/grand-remplacement-larbre-noel-lelysee-1964-2014/

.

En cherchant sur le web ce doit-être la nouvelle donne autour du monde, SAUF…. dans les pays musulmans ☺

 

Et cette nouvelle qui en donne deux, probablement en réalité

Plus d’un quart des parents renonceront à acheter des cadeaux à leurs enfants pour Noël

Diminution du pouvoir d’achat oblige, de plus en plus de parents doivent se serrer la ceinture pour pouvoir offrir des cadeaux à leurs enfants à l’approche de Noël, selon un baromètre Ifop. Globalement, un tiers des Français font part de leur inquiétude à ce sujet.
Avec la crise sanitaire et la flambée des prix de l’énergie, les fêtes de fin d’année ne seront pas un moment de magie et de joie pour tout le monde. Ainsi, 34% des Français interrogés ont déclaré ne pas « se réjouir » de la période des fêtes de fin d’année, 29% se sentent « attristés » et 28% sont « inquiets », selon un sondage Ifop pour l’association Dons solidaires publié le 2 décembre.
En cause, leur pouvoir d’achat. 57% estiment qu’il a « plutôt diminué » depuis le début de la crise sanitaire, quand 10% ressentent le contraire.

Sacrifices des parents

Dans ce contexte, quelle somme consacrer aux cadeaux de ses enfants? L’année dernière, 36% des parents interrogés par Ifop, ont indiqué vouloir dépenser en moyenne 50-100 euros par cadeau de Noël, quand ils sont 30% à pencher vers moins de 50 euros par cadeau.
Cette année, plus d’un quart des parents (29%) entendent même renoncer à acheter des cadeaux, contre 20% l’an dernier.

« Cette hausse de neuf points est significative, dans un contexte marqué par des tensions sur le pouvoir d’achat et une inflation inédite depuis des années », avance auprès de Franceinfo François Legrand de l’Ifop.

La proportion des parents qui envisagent de se priver d’autres achats pour pouvoir offrir un cadeau à leur enfant a également augmenté: 57% contre 52% en 2020. Enfin, 55% envisagent de préparer de plus petits cadeaux, contre 46% en 2020.

 

 

 2,746 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. il y en a qui vont moins fanfaronner dans les rues avec le général De La Chesnaie

  2. Et si… Et si ceux qui sont ideologiquement encartés aux sectes EELV, SOSRace, INDIGÈNISTES, BLM, WOKE, PS, PCF, DAESH, LAREM…, n’était pas d’ordre idéologique mais symptomatique d’une sociopathie ? Il suffit d’observer, d’entendre leurs gourous et leurs fidèles pour s’en convaincre.

  3. Et oui morts de rire à l’observation de notre impuissance contre leurs agressions. Et d’où vient elle cette impuissance ? à l’évidence de la corruption de nos ‘zélites’ ! Vous continuez de leur obéir ? Vous connaitrez bientôt leur couteau : tant pis pour vous !

  4. Ils sont bizarres, quand même, ces « écolos »…
    Ils ne devraient pas vouloir des arbres – des VRAIS – de partout? …Des potager sur les toits? Des fleurs pleins les rues? …Des moutons dans les prairies? Des cerfs dans le centre-ville? …Non?

    Pourquoi donc les (prétendus) « écolos » n’aiment-ils pas la Nature?
    Pourquoi préfèrent-ils des déchets et du synthétique à la beauté du naturel?
    …Comment peuvent-ils se prétendre « écolos » quand ils sont « déconstructeurs » ET destructeurs à ce points?

    Si leurs réalisations reflètent ce qu’ils ont dans le coeur, alors on peut vraiment dire que nous n’avons pas d’élus plus laids – moches; abominables; artificiels – que les écolos…!

    (En fait, un « écolo », ce n’est rien de plus qu’un Père Fouettard qui se prétend Père Noël…)

  5. « Quand on veut détruire un peuple, il faut d’abord détruire ses racines » (Soljenitsyne)

  6. merci les gauchistes destructeur de tous , sommes nous diriger par des fous ou des inconscient ?

  7. Mais quelle horreur ce sapin ,comment les bordelais peuvent ils accepter ça, il vaut mieux ne rien avoir du tout plutôt que ce sapin moche, horrible ,affreux quand je pense que de vrais sapins ont étés incendiés, celui là mériterait bien de l’être ,et le sapin poubelle de Londres idem

    • Bonjour @Atria ;

      -« il vaut mieux ne rien avoir du tout plutôt que ce sapin moche, horrible ,affreux »-

      OUI ! et insultant, un affront ! De plus on dirait que les zélites suivent une ligne politique, une forme de matraquage, un travail de sape total ; en vue de nous anéantir psychologiquement afin que nous ne soyons plus en mesure de résister.

      • Oui bonjour marcher sur des œufs bien d’accord avec vous ,mais le pire c’est aussi que les bordelais acceptent cette horreur et cette humiliation sans se révolter, pas de pétition non plus ,incompréhensible pour moi .

    • nous sommes allés à Bordeaux hier soir la plupart des guirlandes n’ont pas été installées, la place Gambetta est noire cours G Clémenceau des pissettes de lumières
      sinistre on est pas prêt d’y revenir de toutes façons on a la trouille beaucoup de coups de couteaux la nuit. on s’attend au pire avec ce triste sire.

  8. Rien que pour les em*erder, j’aimerais bien emmener ma fille à la messe de minuit. Mais elle est trop pitchoune encore. Qu’importe, la semaine prochaine, on achète le sapin, on va le décorer (cette année, ce sera bleu-blanc-rouge) et on fêtera Noël comme il se doit. Je lui apprends déjà la vraie version du Père Noël, un hommage à St Nicolas qui « jetait l’argent par les fenêtres ».

    • Bonjour @Julie ;

      Oh ! que votre commentaire fait du bien et redonne un peu de chaleur au coeur, de lumière aux yeux et au moral ; des lumières de fêtes auxquelles nous sommes sensibles doublées de lumières aux couleurs patriotes : Ça fait du bien !

      Bonnes fêtes donc à votre Pitchoune et à vous mêmes ; bonne décoration ; bons moments à garder en mémoire et dans vos coeurs.

  9. Les verts de gris font de sapins en forme d’entonnoir, entonnoir qu’ils devraient porter sur la tête comme les fadas qu’ils sont.

  10. Bonjour,
    En parlant de Noël, RR et RL peuvent-ils coordonnées un « vin chaud de Noêl » dans les villes où le marché de Noël est soumis au passe de la honte ?
    Sur le model de l’apéro saucisson ?

  11. Ne vous perdez surtout pas la lecture de la fiche Wikipedia concernant la cathédrale Sant-André de Bordeaux.

    Pour moi, il y a vraiment une volonté d’écraser la France, son histoire, sa piritualité.
    https://www.wikiwand.com/fr/Cath%C3%A9drale_Saint-Andr%C3%A9_de_Bordeaux

    ○ Elle est consacrée le 1er mai 1096 par le pape Urbain II, en tournée pour prêcher la Première Croisade
    ○ deux mariages royaux y sont célébrés
    ○ Des attaques, notamment : par les Sarrasins en 725, lors des invasions normandes en 848 et 864
    ○ Bertrand de Got, archevêque de Bordeaux accède au trône de Saint Pierre sous le nom de Clément V ; libère des fonds importants pour l’extension et l’embellissement de la cathédrale. Sous son action, l’ancienne cathédrale romane prend l’aspect d’un édifice gothique
    ○ Monument historique depuis 1862
    ○ Patrimoine mondial depuis 1998
    ○ Simon Stock : Carme du XIII-ème siècle vénéré à Bordeaux ; un des premiers Généraux de l’Ordre du Carmel, et il est resté l’un des plus célèbres
    ==> https://www.wikiwand.com/fr/Simon_Stock
    ==> https://www.wikiwand.com/fr/Ordre_du_Carmel
    ○ CEUX QUI SONT VENUS DANS CETTE CATHÉDRALE
    ==> https://www.wikiwand.com/fr/Cath%C3%A9drale_Saint-Andr%C3%A9_de_Bordeaux#/Ils_sont_venus_dans_cette_cath%C3%A9drale

    • Je pense que c’est en 732 et non 725 que la cathédrale de Bordeaux a été détruite par les Sarrasins !
      En 721, les musulmans subissent leur première défaite en Europe devant Toulouse dont ils font le siège, ceci par Eudes.
      Ils vont éviter l’Aquitaine dont Eudes est le conte, ils vont aller faire leurs ravages dans la vallée du Rhône justement en 725, ceci jusqu’à Autun et Dijon !
      Ils se réorganisent suite à des descensions entre arabes et berbères à compter de 730.
      Ils partent en razzia en Aquitaine en 732, ils rencontre Eudes devant Bordeaux, Eudes est battu…
      Eudes fuit vers le nord et appelle à l’aide Martel qui exigera sa soumission…
      Suit la bataille de Poitiers, entre temps Angoulême, Périgueux seront ravagées ainsi que d’autres villes !
      https://guyderambaud.fandom.com/fr/wiki/Bataille_de_Bordeaux_(732)

  12. Pour le sapin, encore de l’argent fichu par les fenêtres et destiné à enrichir un pseudo-artiste. Pour la crèche, faire une crèche vivante, y remplacer l’âne par Baroin, le mouton par Castex! On pourrait aussi y introduire Judas, pour ce rôle Véran. Y ajouter Hérode le sanguinaire, qui fit exécuter les nouveaux-nés de cette nuit-là. Macron me semble tout indiqué pour cela, lui qui veut vacciner les tout-petits !

  13. ◘ Juste devant la Mairie et la cathédrale Saint-André.
    https://www.wikiwand.com/fr/Cath%C3%A9drale_Saint-Andr%C3%A9_de_Bordeaux

    ⤷ Dans cette église furent célébrés deux mariages royaux : en 1137, le mariage d’Aliénor d’Aquitaine, alors âgée de quinze ans, avec le futur Louis VII, roi des Francs ; et en novembre 1615, le mariage d’Anne d’Autriche, Infante d’Espagne, et de Louis XIII, roi de France et de Navarre.

  14. les musulmans n’ont jamais exige l’interdiction du sapin de noel ,ni les defiles catholiques ,ni la creche de noel en franceet en europe ,,l’interdiction provient des bobos gauchos ecolos ,pourquoi incriminer les musulmans?

Les commentaires sont fermés.