DÉCOUVRE LE LION QUI EST EN TOI
Une question qui reparaît sans cesse est: Pourquoi les Francais sont-ils devenus si apathiques et obéissent aux consignes absurdes et délirantes d’une bande de mafieux et de bras cassés qui ont accaparé l’Elysée et Matignon
«Le meilleur moyen de soulager l’hôpital, c’est, finalement, de ne pas tomber malade... Castex, 1er ministre!!!
Au delà des anathèmes („Les Francais sont des veaux“, „Les Francais n’ont plus de couilles“) j’ai voulu rechercher les causes plus profondes et très réelles de cette résignation dépressive et… proposer des remèdes.
Il y a deux causes fondamentales à cette attitude des Francais:
– Le rejet de l’agression positive
– Le manque de liens solidaires
1) L’agression positive
Je suis sûr que vous avez sursauté en lisant cela. On nous a tellement inoculé que l’agression était mauvaise, qu’accoler ces deux termes „Agression“ et „positive“ semble absurde voire délirant.
Dans mes séminaires je demande aux participants de lancer des mots qui sont en corrélation avec le mot „Agression“. Il ne s’agit pas d’analyser mais juste de lancer les mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on entend le mot agression. 90% des mots récoltés ainsi sont négatifs. Si c’est cela qui se trouve dans notre subconscient, il est évident que nous ferons tout pour éviter d’être agressifs, pour éviter d’être taxés d’agressivité.
Mais savez-vous que le mot agression vient du latin „Agressio“ qui lui même dérive du latin “Agredi“. Or Agredi veut dire tout simplement devenir actif, entamer une tâche, entreprendre…. Agredi ne signifie pas attaquer, se battre, faire la guerre ou violer...
Nous avons identifié l’agression avec la violence et l’avons rejeté: autrement dit nous avons jeté le bébé (l’agression positive) avec l’eau du bain (la violence) Les conséquences sont dramatiques!
On connaît le centre de l’agression dans le cerveau qui n’est d’ailleurs séparé du centre sexuel que de quelques dixièmes de millimètres. Ils ne sont pas identiques mais ont beaucoup à voir l’un avec l’autre: ainsi les jeux sexuels ont beaucoup à voir avec des jeux et des luttes physiques : les expressions sont également agressives: „Je veux te dévorer“, „Je te veux toute“ et que dire des suçons, des morsures, des griffures, des grognements….
On a détruit le centre de l’agression dans le cerveau chez des rats pour analyser le comportement de rats pacifistes. Le résultat ne répondit aucunement à l’attente des chercheurs: Les rats cessèrent de se mouvoir, de manger et de copuler. Ils se laissèrent mourir lentement à mesure que les reserves de leur organisme diminuaient jusqu’a disparaitre. Autrement dit quand j’écris que l’agression est une énergie vitale il faut le prendre littéralement: Sans agression nous ne serions pas en vie.
Quelle est la consequence de cette attitude negative vis-à-vis de l’agression? La conséquence est de la refouler, de la refuser, voire de la nier, ce qui diminue notre vitalité, notre joie de vivre, notre activité et accroît notre apathie, notre résignation et pire encore nos dépressions.
Comment en sommes nous venus à rejeter une composante si naturelle et si vitale de nos vies?
1) Les terribles massacres de la 1ère et de la 2ème guerre mondiale ont jeté l’opprobe sur toute forme d’agression ce qui revenait, comme je l’ai déjà dit à jeter le bebe avec l’eau du bain.
2) Les hommes étant à la guerre et ce furent les mères qui élevèrent les enfants selon leur caractère intrinsèque féminin qui est beaucoup plus tourné vers la communication, la relation et l’apaisement que vers la rivalité, la domination et les conflits. Je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre, je dis que le véritable équilibre naturel a besoin de l’un et de l’autre. Quand les mères puis les institutrices et enfin les féministes etouffèrent dans l’oeuf tout signe d’agressivité chez les enfants puis chez les hommes qui n’eurent plus le droit d’être des mâles, cela nous donna des générations de déprimés chroniques et de „sans-couilles“.
Ces femmes savent-elles bien les ravages qu’elles font avec leurs „bonnes intentions“.Celui qui dit un jour que „l’enfer est pavé de bonnes intentions“ ne croyait pas si bien dire!
Face à ces hommes européens castrés nous avons des millions de de musulmans fiers de leur virilité, qui l’exhibent tant et plus, qui assaillent les femmes européennes „qui de toutes facons ne sont que des putes“ à leurs yeux puisqu’elles portent des jupes et refusent le voile.
Autant mettre face à face et en compétition des larves sans couilles et des mâles islamiques conquerants et triomphants. La pire ironie de l’histoire est que ces mêmes féministes qui n’ont cessé de castrer les hommes européens ne cessent de se soumettre et de „mouiller“ pour ces mâles africains.
Il nous faudra renouer avec cette composante vitale de l’évolution : L’agression positive.
2) Les liens solidaires
Les mégapoles ont engendré des humains isolés et n’ont conservé (pour combien de temps encore?) que des familles mono-nucléaires: Père, mère et 1 ou 2 gosses (dans le meilleur des cas. Souvent il n’y a même plus de couples)
Ainsi isolé que voulez-vous que l’Européen fasse face au Leviathan étatique qui l’écrase d’impots et de lois iniques et absurdes.
Sans pass sanitaire les mères ne peuvent même plus voir leur bébé. Ce n’est pas une blague! Et lorsqu’elles accouchent la 1ère chose que voit le bébé est un masque sanitaire au lieu du visage heureux de sa mère…Ceci est criminel!
https://www.covidhub.ch/sans-pass-pas-de-visites-a-leurs-nouveaux-nes-pour-les-meres-lucernoises/
Que veux-tu, que peux-tu faire quand tu es seul(e): Ravaler ta rage et partir…
Chez les musulmans qui ont conservé une structure tribale, on a des grandes familles avec cousins, cousines, nièces et neveux, enfants et petits enfants, oncles, tantes et grands-parents sans compter les amis récents ou de toujours. Il faudrait bien voir que l’on interdise des visites à la maternité ou à l’hôpital! Un quart d’heure plus tard tu verrais une horde hurlante d’une trentaine de personnes deferler sur l’institution tandis que les soignants paralysés de trouille s’enfermeraient à double tour dans leur bureau. Et s’ils appelaient la police ils s’entendraient répondre qu’on va d’abord enregistrer leur plainte mais que de toutes facons cela ne sert à rien…
J’exagère? Allez dire cela à ceux qui se sont fait tabasser!
Bref l’individualisation de la population nous laisse désarmés face aux abus de l’Etat et face aux rackets des bandes de dealers organisées.
Aussi ma recommandation suprême: NE RESTEZ PAS SEUL. Constituez vous un groupe de 6 à 8 amis/personnes qui partagent vos points de vues. Retrouvez-vous périodiquement, une fois par semaine ou, si c’est trop fréquent une fois toutes les deux semaines, soit dans une salle que vous aurez louée soit chez l’un ou chez l’autre ce qui est un peu plus difficile car il y a de la famille et vous avez besoin d’être entre vous.
Comment créer un groupe: La manière la plus pratique est d’annoncer la couleur, par exemple:
„Je suis à fond pour stopper l’immigration et renvoyer les clandestins.“
Même si aucun echo ne vient, même si un silence glacial vous entoure, ne vous découragez pas. Souvent au moment de partir l’un ou l’autre viendra vous voir et vous dira: “Je n’ai rien dit mais je suis d’accord avec vous. Il y en a marre de cette quasi invasion!“
Ce sera le moment de dévoiler votre jeu:
Soit proposer de boire un pot pour continuer la discussion.
Soit, déjà à ce stade, dire que vous ne voulez plus rester seul avec vos idées, que vous voulez former un groupe de 6-8 personnes ayant des idées semblables et lui demander s’il serait interessé.
S’il demande pour quoi faire concrètement, répondez que ce sera l’objectif du groupe de rechercher des modes de reflexion et d’action légales mais effectives, la 1ère des actions étant d’aider à créer d’autres petits groupes semblables dans votre entourage.
Propositions concrètes:
J’ai durant trente quatre ans conduit des séminaires dont le titre était „Découvre le tigre qui est en toi: L’agression positive est une énergie vitale“. J’eusse aimé que vous puissiez voir la joie de vivre et l’energie trionphante qui jaillissaient lors de ces séminaires!
Je peux conduire à nouveau des séminaires d’agression positive soit d’une journée soit, ce qui serait mieux, d’une fin de semaine. Si quelqu’un se sent prêt à organiser cela,vous pouvez me contacter via RR. Un deuxième effet positif est que le groupe ainsi créé répond automatiquement à la 2ème nécessité: Créer des liens solidaires.
Je ne recherche pas des clients, je désire juste sortir de l’inaction en offrant ce que je sais faire de mieux: Réveiller le Tigre qui est en chacun de nous.
A vous la parole
1,068 total views, 1 views today
Cella me plait bien « l’agression positive » et le « réveil du tigre » !!!!!
Je suis prêt à rejoindre un groupe car je sens venir l’extermination organisée par le fossoyeur macron ou l’invasion et l’égorgement par les islamistes /ASSASSINS.
Pour se sortir de la propagande de ce gouvernement pourri il faut regarder Cnews !!
Puis il faut éjecter macron l’ordure et surtout ne pas le reconduire sinon adieu FRANCE…
E.ZEMMOUR Président peut être une solution …
ben quand je vois un mec la trentaine promener en laisse son … lapin blanc, heeeeeeeu
je me dis, on est mal …
puis la solidarité c’est bien et … pas bien car quand on veut faire des actions un peu hors la loi, plus tu es nombreux, plus tu risques qu’un traite te dénonce volontairement ou pas, et oui c’est ça aujourd hui
Très bonne explication de l’apathie actuelle des Français.
Cela me rappelle une réflexion stupide d’une gauchiste » oh ! qu’est-ce que tu es agressif! »,
Non, lui ai-je répondu, je me défends »
Pour ces gens conditionnés, la défense est considérée comme une agression, à partir de là, on peut leur faire subir n’importe quoi, ils ne broncheront pas de peur d’être agressif.
Très bien! Moi je lui aurais répondu: « Oui et je suis fier de ne pas être une couille molle! » Je suis volontiers « incorrect » car le politiquement correct est une muselière
Edmond, très intéressant article, voici ma définition des 2 types d’agressions, celle négative et celle positive :
» AGRESSION NEGATIVE » : agression qui consiste à s’en prendre à une ou plusieurs personnes, peu importe qu’on les connaisse ou pas, alors que rien ne le justifie, encore moins une soit disant « raison » que la morale ne peut pas cautionner, mais que seule celle de l’auteur de cette agression justifie !!
» AGRESSION POSITIVE » : agression qui consiste d’abord à se défendre, donc à rendre coup pour coup, voir à aller au delà en termes de brutalité, surtout si on a le dessus sur l’assaillant ou les assaillants… et également surtout si cette attaque a été particulièrement lâche, et sournoise, ce qui est souvent le cas maintenant en France, me répondrez-vous …
LA différence ? l’une est légitime, l’autre pas !!! la seconde doit donc, comme c’était le cas auparavant, être, non encouragée, mais tout simplement » ne pas être découragée« , ce qui signifie qu’elle ne doit pas être étouffée, notamment par ce qu’on nomme « pacifisme », dont on a vu les effets en 1939 !!
Si je devais donner des cours en survie tactique, la première phrase que chacun ici devrait retenir est celle-là :
» C’est toujours l’ennemi qui vous désigne en tant que tel !!! »
Ayez toujours cela à l’esprit, n’importe où, n’importe quand, même et surtout si vous pensez être » à l’abri » …
Maintenant, imaginez ce que les lgxxxx de mes deux cousines, avec les bobosChiottes, vont se prendre dans la tronche quand leurs mondes à eux, vont rencontrer celui de la si belle « diversité« , celle qui enrichit chaque jour les articles de D. MOULINS & J.SOBIESKY sur le site de Riposte Laïque …
Les ordures qui ont et qui continuent à nous trahir, croient sans doute que jamais, un peu comme le tapie, « ils ne seront « impactés » …
Vous allez voir un peu comment le « sentiment d’insécurité« , mais aussi le sentiment de l’agression va les « saisir » … C’est juste une question de temps avant que ça n’arrive…
Au fait, dans la ville de BRUXELLES, savez-vous qu’il y a plus de 50% de muzzs ?
TANT MIEUX, il n’y a pas de raison que seuls les gueux en prennent plein la tronche !!!
Je vais même plus loin que toi Bobby! L’aggression positive c’est tout simplement quand je deviens actif soit pour me procurer ce dont j’ai besoin (SANS LE PRENDRE ILLEGITIMEMENT) soit pour empêcher qu’on me dépouille. A part cela je suis tout à fait d’accord avec toi! Ceci dit j’avoue que je n’ai pas très bien compris ta phrase qui est si importante pour toi: » C’est toujours l’ennemi qui vous désigne en tant que tel !!! » Tu peux m’expliquer?
Je crains que ce ne soit clair !
Reprenons le cas de l’islam, c’est l’islam qui a désigné ses ennemis : tous les non-musulmans !
Certains me disent que je suis fou de n’être pas vacciné.
Cependant, ils me parlent des effets secondaires qu’ils
ont ressenti après!!!
Des cons.
On ne peut que rester pantois. L’insécurité qui règne, la France livrée à l’immigration, aux dealers, les attentats des islamistes qui font des centaines de morts et Macron qui est toujours en tête dans les sondages. Les Français sont des couards, les journalistes des faux-culs grassement payés qui font tout pour que Macron soit réélu, et la France est perdue, il n’y a aucun sauveur pour elle.
Il faut savoir que l’institut de sondages en question est dirigé par le fils de Brigitte Macron. C’est du pipeau! Jette ces sondages aux chiottes
…Le terme même d’« agressivité » a bien une double signification : d’un côté, on peut parler d’une « agression négative » pour désigner une attaque hostile à autrui; et d’un autre côté, on peut parler d’une « agression positive » quand on instrumentalise cette « agression » pour s’affirmer et/ou faire preuve de combativité…
Le premier mot qui m’est venu à l’esprit – en lisant cet article – pour l’associer au terme d’« agression », c’est celui-ci : « passion ».
…Avant de désigner l’agression comme étant positive ou négative… « citons ses sources » : LA passion, puis LES passions…! (Si on ne s’arrête pas au seul terme de « pulsion »…)
…« Travailler avec agressivité », c’est « travailler énergiquement »…
…Un « comportement agressif », ca peut aussi être un « comportement énergique »…
Si je vois quelqu’un biner la terre très énergiquement, alors je dirais – de manière positive – que « cette personne est agressive »…
Ca rejoint donc ce que dis cet article : l’agression peut être positive, dans le sens où elle peut être une réponse au « trop plein d’énergie » et/ou à la « motivation » (soit à la « combativité »).
(Cet article est d’ailleurs, en soi, une « agression positive ».
…Bravo!!)
Merci Émilie! Je me sens compris!!!
Bonjour,
Merci pour cet article.
On peut ajouter que l’effondrement de 40 découle du pacifisme, qui découle lui-même des horreurs de 14…
absolument d’accord! En 1939 il y avait plus de morts que de naissances….
Il faut absolument que les Français se réveillent car la France est en péril0. Zemmour dit la stricte vérité et cela les enfoirés de gauchos ne le supportent pas.
Bonjour Edmond , tout ce que vous dites est intéressant puisque cette analyse est réelle et que vous « pratiquez » ..
Il manque certaines composantes, je l’ai dit mainte et mainte fois ici !
Pour info , il est difficile de vivre seule, mais j’ai appris à l’accepter ( moins de peur ) , je vous le dit, quand de par vos idées, vous êtes isolée , c’est mon cas dans mon immeuble !
Si j’ai appris à accepter, cela veut aussi dire que je ne veux plus me battre .
Merci pour votre désir de sortir de l’inaction, ici vous n’avez pas été le seul à le proposer .
Vous pouvez aussi demander mes coordonnées à RR
D’accord Denise, je demande vos coordonnées à Christine. J’espère ainsi mieux comprendre ce que vous avez voulu me dire..
Il y a beaucoup d’autres raisons
1 L’endoctrinement depuis des dizaines d’années par toutes les « religions »
depuis la « religion » (du terme relier) communiste, socialiste et autres jusqu’à la religion catholique ou l’on a oublié le Christ chassant violemment les marchands du temple pour ne retenir qu’une mièvrerie insupportable et bassement complaisante
Mais en fait l’influence de ces religions a maintenant disparu. Donc aucun lien
2 Même chose venant des partis politiques de l’enseignement forcé et obligatoire machine à manipuler des cerveaux jeunes et bien sûr des élus à qui cela permettait de régner et d’exploiter des masses complaisantes
3 Idem venant des machines à manipuler qui remontent en fait à loin (Malthus par exemple)
avec les « écolos » en général, l’ONU, mais aussi toutes les influences remontant aussi à un passé qui ressurgit (au Club de Rome), et aux manipulateurs internationaux, Soros qui a étendu ses racines en pervertissant des institutions Européennes par exemple, à l’Europe technocrate et non démocratique, bien sûr Klaus Schwab qui en fait récupère tous les courants de pensée anciens
4 L’assistanat généralisé
5 La disparition des racines par celle massive de la paysannerie et de l’attachement à la terre et aux campagnes, ceux, rares, qui restent ont fini souvent par être gagnés par difficultés écrasantes ou mauvaise conscience, si ce n’est conquis au bio
6 la disparition de la classe ouvrière
les « zélites » ont poussé nos pays à se désindustrialiser ce qui paraissait idiot économiquement car si l’idée selon laquelle la Chine ne ferait que des produits bas de gamme et jamais des fusées ou des avions, pour devenir un jour supérieure en technologie de pointe, ne tenait pas la route même au début
7 la télévision généralisée et l’endoctrinement soft
8 Les « ‘zélites » qui ne voient que leur intérêt et sont en fait solidaires contre le peuple pour l’exploiter en poussant à son asservissement
Vos propositions pour faire face sont intéressantes mais valables que pour les minoritaires conscients du problème et en général déjà debout, pour les autres il faudrait d’abord les réveiller
AllerGo, je pense comme toi, l’ami Patriote Edmond a raison, mais il s’agit d’abord de réveiller les endormis, ceux qui doutent, ceux qui ont peur, surtout, en premier, ceux qui ne « savent pas » encore !!
C’est pourquoi la réinformation est la première des choses à faire ; d’ailleurs, lorsqu’une personne se réveille, la plupart du temps, surtout si elle a en face quelqu’un comme moi, reçoit des liens de sites – comme je l’avais fait avant les vacances en discutant avec des gens qui pensaient comme moi, sans l’avouer à leur entourage, et à qui j’ai donné une liste de site web à visiter, leur assurant qu’elles étaient bien loin d’être anormales, et que c’était les autres qui étaient amorphes !!
» ETEINS ta télé et ALLUME ton cerveau !!! » est la phrase que j’ai le plus prononcé ces derniers mois devant des gens avec lesquels j’évoquais la réalité qu’eux-mêmes constataient aussi !!!
Mardi prochain, le µ va réitérer ses menaces avec l’imposition de la 3ème dose, seulement là, les effets secondaires des piqouzes sont CONSTATES depuis un moment, une partie des gens qui se fait piqouzés commencent à réaliser qu’ils sont pris pour des cons, et ça, c’était l’erreur à ne pas faire en France !!!
ll y a encore des moutons, mais, à mon avis, leur nombre va diminuer, et de manière visible !!!
Tout simplement parce que un choc d’annonce quasiment identique n’a plus du tout le même impact si on le ressert aux mêmes personnes …
Ami Edmond, confirmes-tu mon affirmation ?
ça ne suffit pas de discuter, c’est l’action forte qu’on doit mettre en oeuvre.
Ah le « francais » est totalement « déburné » ! biberonné aux mensonges de ce « pouvoir » oligarchique …