Pyrénées-Orientales : des milliers de migrants algériens traversent la frontière

C’est bien connu, les pauvres migrants fuient la guerre et le réchauffement climatique. Du moins, c’est ce que déclarent gauchistes, associations et médias subventionnés pour justifier l’accueil prioritaire et inconditionnel de ces nouveaux damnés de la terre (et futur électorat de grand-remplacement) submergeant l’Europe et, surtout, la France.

Oui mais que fuient ces Algériens – des hommes en majorité – traversant en masse la frontière ? La guerre ? La fonte des glaciers ? La raréfaction du couscous-boulettes ? Non, ils fuient juste leur shitole country où l’on s’ennuie comme des rats morts, à l’instar d’Hocine : « Il n’y a rien là-bas, en Algérie. C’est sans issue pour nous. On veut juste travailler, trouver un boulot, se construire un avenir » (France 3)

Ha bon, leur avenir serait donc chez l’ancien et méchant colon, si raciste, si islamophobe ? Ne serait-ce pas plutôt l’espoir de se la couler douce au pays des allocations-braguette, eldorado du logement social et des soins gratos illimités ?

Sauf que ces nouvelles pépites supposées enrichir la France sans en maîtriser les codes culturels ne parlent pas français (défrancisation oblige) et que le chômage sévit en France, un pays déjà colonisé par 2,1 millions (6 millions pour le président Tebboune) de leurs « frères » mahométans, pas vraiment connus pour leur assimilation et la quiétude de leurs mœurs. Bref, fuir un pays sans avenir pour reconstituer une mini-Algérie française que l’on fuira à nouveau après l’avoir pillée, islamisée et rendue invivable…

Evidemment, pour la Propagandastaffel immigrationniste, c’est presque la faute des Français, toujours aussi inhospitaliers et radins : « Le long de la voie ferrée, les barbelés récemment installés n’incitent pas vraiment à l’hospitalité […] « Ce problème ne sera géré ni par les barbelés aux frontières, ni par les forces de police » relève le maire de Cerbère, Christian Grau. « Il faut absolument organiser un accueil et être capables d’orienter tous ces gens perdus… » s’alarme un syndicaliste CGT (qui ne prendra sans doute aucun migrant chez lui).

Mais ce que ne disent pas les médias d’Etat ou subventionnés sur cet afflux de gentils et pauvres migrants algériens, c’est que l’Algérie a vidé dernièrement ses prisons (CNews à ’50) et qu’elle n’a pas vraiment apprécié les derniers propos de Macron sur la réduction du nombre de visas et le système politico-militaire FLN

« L’afflux de migrants inquiète » mais leur profil et l’absence de réaction(s) de l’Etat aussi (et ça, France 3 s’en fout éperdument). On peut donc s’attendre prochainement à une violente épidémie de sentiment fantasmatique d’insécurité, d’agressions, de viols et d’attaques au couteau déséquilibré (mais là aussi, France 3 s’en fout éperdument).

Pyrénées-Orientales : entre Cerbère et le Perthus, l’afflux de migrants inquiète

Ils ont attendu que la nuit tombe pour passer la frontière, surgissant sur la route entre Portbou en Espagne et Cerbère, en France. Mohammed, 20 ans, et Hocine, 25 ans, sont frères.

Tous deux sont arrivés d’Algérie pour fuir ce qu’ils décrivent comme un « chaos social et politique« . Dans leur pays, on les surnomme les brûleurs, ils ont mis le feu à leurs papiers d’identité pour tenter d’éviter l’expulsion d’Europe.

Prêts à tout, même à mourir pour tenter leur chance en Europe, les deux ont quitté Mostaganem, au Nord-Ouest de l’Algérie, à 18 sur une embarcation de fortune. Coût du voyage : 1.800 euros.

Épuisés, désorientés, Hocine et Mohammed ne parlent pas français. Ils sont parvenus à rejoindre la France après quinze jours passés en Espagne.

10 000 Algériens en Espagne depuis janvier

Selon Madrid, 10.000 Algériens se sont rendus clandestinement en Espagne depuis janvier 2021. La police aux frontières a quant à elle interpellé 39 passeurs au mois d’octobre – quatre fois plus qu’en temps normal.

A Cerbère, les migrants transitent souvent via les tunnels de la SNCF, au péril de leur vie. « Jusqu’à une soixantaine dans la journée » selon David Cerdan, délégué syndical CGT-SNCF.

« Il faut absolument organiser un accueil et être capables d’orienter tous ces gens perdus…« , s’alarme-t-il.

La municipalité dépassée

Le long de la voie ferrée, les barbelés récemment installés n’incitent pas vraiment à l’hospitalité. Et la municipalité de Cerbère se sent, elle, impuissante face à cette pression migratoire.

« Ce problème ne sera géré ni par les barbelés aux frontières, ni par les forces de police« , relève le maire (SE) de Cerbère, Christian Grau. « Nous n’avons ni associations, ni structures qui permettent de répondre à ce flux.« 

L’élu s’avoue dépassé par les événements. Portbou–Cerbère constitue une nouvelle voie de l’exil pour les migrants et l’Eldorado tant espéré montre aujourd’hui ses limites.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/temoignage-pyrenees-orientales-entre-cerbere-et-le-perthus-l-afflux-de-migrants-inquiete-2313985.html

 287 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Où sont ils les douaniers qui devraient garder la frontière ?
    En 39/40 ceux qui voulaient échapper aux allemands ne la franchissaient pas aussi facilement.
    Des douaniers avec des dobermans pour faire courir les resquilleurs jusqu’à la frontière espagnole où les carabineros les attendront avec des toros qui les feront fuir tels des rats, jusqu’à Tanger.
    C’est à croire qu’il y a un accord pour les laisser passer en France.

  2. Faut les comprendre, il y a plein d’emploi à pourvoir dans le chichon, la coke, l’héro, comme guetteur, passeur, conducteur de gofast, maquereau, etc……

  3. Ouvrir des camps de rétention et n’admettre aucune demande d’asile !
    Quand le camp est plein on charge ces racailles en devenir dans les cales de cargos et retour à l’éxpediteur sans aucune formalité diplomatique !!!

  4. je ne comprends pas ,les vilains colons sont partis leur laissant toutes les richesses qu’ils avaient créés ,et le pétrole et le gaz ,cela fait quarante ans qu’ils se la coulent douce avec cette manne pétrolière!Ils ne sont pas capables de créer quoique se soit mème pas entretenir leurs pays qui est de fait devenu un champ de ruines ,faire des gosses ça ils savent faire ,parasiter aussi !Mais sont ‘ils donc si cons pour revenir chez les anciens colons se faire exploiter ,non ils ne sont pas cons ils viennent pour étre naturalisés et profiter de notre social et de nos lois de civilisés chez eux c’est la charia !L’islam c’est le cancer de la planète toute entière ,de la parasitose programmée par le coran!
    Nos « socialopes  » et autre lèche babouches n’ont toujours rien compris!

  5. Incroyable ! Alarmant ! Cauchemardesque ! Personne n’en parle ni sur les chaînes de télé, ni sur les radios ! En tant que journalistes, ne pourriez-vous pas alarmer certains journaux qui sont dans nos mouvances d’esprit tels que Valeurs Actuelles, Présent voire le Figaro ?
    Pourriez-vous relater cette agression mortelle qui s’est passée récemment à Montauban ? MERCI https://m.faitsdivers.org/36280-Montauban-un-ancien-parachutiste-succombe-a-ses-blessures-apres-avoir-ete-tabasse-devant-sa-femme.html

  6. Ils ont déjà oublié leur indépendance on dirait ? ils ont pourtant tout ce qu’il faut en Algérie, la période française a prouvé qu’il suffisait de se mettre au travail pour ensuite engranger et prospérer, mais voilà c’est plus facile de venir en France que de se sortir les doigts du cul, en France ils vont pouvoir glander toute la journée en se faisant un maximum de fric sur le dos du contribuable et ils pourront aussi faire du trafic en supplément, autant dire qu’ils nous prennent pour des cons car il y a aussi leur saloperie de religion qui n’est pas neutre ?

  7. Des amis de Perpignan viennent de repartir et nous ont parler de cette « situation »!!!

  8. On voit bien que Macron et tous ces dhimmis s’en foutent, au contraire plus de racaille rentre en France plus ils sont contents ces salopards. Pourtant devant cette invasion j’enverrais un régiment de Chasseurs Alpins à la frontière avec ordre de bloquer tout ce tas de merde et de tirer si certains veulent entrer de force en France, on est encore chez nous et avons le droit de refuser l’invasion par des mahométans fainéants comme des couleuvres qui viennent en France pour vivre sur les généreuses aides de l’état pendant que les français n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

    • la frontière est étendue en France ; rappelez vous le bateau échoué à St Raphael il y a une dizaine d’années, pas un débarqué sur la plage de Boulouris n’a été rattrapé! évanoui dans la nature ah ah ah. Je suggère des commandos formés dans toutes les communes du pays pour stopper les envahisseurs.

  9. UN COMMUNIQUE COMMUN EMANANT DE PLACE D ARMES, DES VOLONTAIRES POUR LA FRANCE ET FEMMES DES FORCES DE L ORDRE EN COLERE que je viens d’envoyer à Christine ,
    Un ancien caporal-chef du 17e RGP de Mautauban, Emmanuel CUEFF, marié à Séverine et père de deux enfants, citoyen modèle, soldat exemplaire animé de solides valeurs,
    a été agressé dans la soirée du 29 au 30 Octobre,accompagné de son épouse, par plusieurs personnes, six contre un, qui seraient issus de la communauté des gens du voyage, sur le parking d’un restaurant à Montauban !
    Il a succombé à ses blessures dimanche dans la soirée . Rien , sinon un entrefilet dans la presse locale, n ‘est apparu dans les médias officiels !
    A SES FRERES D ARMES, A SEVERINE, MANON ET AXEL, NOUS VOULONS TEMOIGNER NOTRE TRISTESSE ET NOTRE SOLIDARITE DANS L EPREUVE .
    Que ST MICHEL l’ accueille et qu’il puisse continuer le combat pour le succès des hommes d honneur .
    Place d’Armes, les VPF et Aux Femmes des forces de l’ordre en colère, ( FFOC ) adresse ses très sincères condoléances à la famille de notre camarade .
    Ses amis ont mis en place une cagnotte pour aider la famille . ( manu-cueff )

  10. Et quand je pense qu’on a dissout Generation Identitaire qui voulait les refouler ,et que fait ce gouvernement ?ben rien ,ils laissent rentrer ces algériens qui n’ont rien à faire chez nous ,qu’ils restent dans leur bled ,on n’en veut pas de ces parasites ,on en a déjà assez ,(trop) ici .

  11. Les assoces sont débordées à Cerbère pour contrer le flux de migrants comme dit sur CNEWS.
    Et si l’armée était utilisée pour contrôler les postes frontières et la campagne environnante? Remplacer une population apeurée par des canons de fusils d’assaut, çà peut dissuader, sans obligation de s’en servir. Bluff contre bluff.
    Cà ne vient pas à l’idée des cons qui nous gouvernent, bien sûr que si. Mais faut pas fâcher la gauche.
    ERIC ZEMMOUR PRESIDENT pour remettre de l’ordre. Un homme courageux comme lui çà nous changera.

    • l’armée actuelle ne risque pas de contrôler les frontières vu que les soldats sont halés et j’en suis certain hostiles aux fds. Seuls les hauts gradés français peuvent réorganiser le système afin de réagir à l’invasion, et avec la volonté de faire ce boulot salvateur, quitte à leur balancer ce qu’il faut pour les contrer ; on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.
      Je suis sur qu’une campagne d’engagement de patriotes fournirait les pelotons et les escadrons pour stopper l’invasion.

    • Vous voulez rire, les seuls qui ont essayé de défendre notre frontière, ont été judiciarisés et leur mouvement dissous, GI,
      c’est bien la preuve que le Gouv veut laisser les frontières ouvertes.
      Le Gouv organise hypocritement l’invasion, tout en faisant croire qu’il est contre.
      Le Gouv est immigrationniste et remplaciste.

  12. Ras le bol des Algériens, qu’ils restent chez eux! Ils nous emm… Ou alors on les recolonise!

  13. Et pendant ce temps, je me fais insulter par ces incultes sur Twitter car leur rappelant leur bêtise crasse. Ils nous les brisent avec leur fierté algérienne mal placée et que font-ils ? Tels des rats en masse, ils quittent le navire ah ah ah.

  14. Mostaganem ville d’origine de ces deux frères.
    J’y ai vécu enfant de 1956 à 1962. Du temps des français c’était magnifique… Ces gens-là sont des parasites ! S´ils ne sont pas satisfaits de leurs conditions de vie là-bas, qu’ils fassent le nécessaire, qu’ils se retroussent les manches, qu’ils se battent pour un avenir meilleur. Et non pas se sauver et venir profiter de l’eldorado France. Pour nous, c’était la valise ou
    le cercueil ! Et pour eux, j’ai la solution : REMIGRATION. Enfant, lors d’un après-midi d’émeutes, on nous a fait sortir de l école vers 15H, nous sommes rentrés en courant sous les huées terrifiantes des indigènes, les bras levés nous faisant comprendre que l’on allait quitter le pays et on entendait des tirs partout.
    Et aujourd’hui, le représentant CGT souhaite un accueil organisé. digne etc..
    JE SUIS ÉCŒURÉE !

    • Bonsoir , nous devrions balancer les adresses de tous ces donneurs de leçons aux immigrés ,histoire de voir la réaction des ces traîtres anti France.

  15. Ces chances pour la France, qui ne sont pas dans leur pays, vont-ils pouvoir s’y imposer et contribuer à chasser les patriotes français, jugés faussement racistes ?

    • Solution voter Phillipot le seul qui propose le brexit pour enfin étre maitre de nos frontières chez nous!

  16. Ils viennent pour bosser, disent ils, OK. 5 à 8 ans de franchise avant de toucher le moindre kopeck du contribuable français.
    Comme çà, ou ils se tirent ou ils bossent pour vivre. Et avant le HLM, c’est la Quechua.

    • Pour cela il faut sortir de l’europe et seul Phillipot le propose pour étre maitre chez nous!

  17. ils nous ont pourris la vie pendant des années avec leur guerre d’indépendance ! et depuis qu’ils sont indépendants ils viennent encore nous envahir en arrivant en masse au lieu de rester dans leur cher pays où il est vrai qu’il y a pas d’assistanat qui permet de ne rien faire de la journée : on le répète à part les harkis,aucun algérien n’aurait dû rentrer en france depuis l’indépendaance si on avait eu des gouvernements à la hauteur soucieux de l’intérêt de la population française

  18. prenez nous pour des CONS !!! vous venez ici par ce que là bas vous ne foutez rien et n’êtes pas payés; alors qu’ici les vendus de toutes sorte et qui y trouvent leur compte vous aident; vous payent et se plient a tout vos caprices et volontés de nuire !! un jour ou l’autre la valise ou le cercueil, sera a votre tour la seule solution

    • Zemmour va s’en occuper ! Il suffira qu’il nomme des ministres avec des grelots comme des melons et qu’il décide de rendre les aperots saucisson pinard OBLIGATOIRES

  19. Ils ont voulu leur indépendance, ils l’ont eue et bien qu’ils la garde ,bonne ou mauvaise on s’en fout ,ils n’ont pas à venir nous envahir et pomper toutes les aides sociales que nous payons pour eux ,ils veulent du boulot ?ici il n’y en a pas ,qu’ils se débrouillent chez eux ,ce n’est pas notre problème ,et on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ,ça suffit, stop stop on sature .

    • Juste que les accords d’Evian stipulent que les algériens ont la libre circulation en France et vice et verça ..ce n’est pas moi qui le dit mais l’historien Weil qui a démonté ce soir l’Histoire que raconte Zemmour ! y compris d’un point de vue psychanalytique , Zemmour se prenant pour de Gaulle, le sauveur ; émission sur la 5, C Ce soir, de Karim Rissouli, en présence de Laure Adler qui avait été assez perverse, déjà , avec une jeune invitée, de droite, ( oubli de son nom dans l’instant ), qui présentait son livre, et que Laure Adler avait critiqué tout au long de de l’interview ! Ce soir la critique était acerbe contre Zemmour et aussi contre l’auteur, du Grand remplacement R.Camus ! Comment , même si c’est sur CNews, a t on pu inviter cet homme a t elle dit, en hurlant sa haine !
      Le grand remplacement est une ineptie d’après l’historien Weil ! et puis les algériens vivent comme vous et moi !! Je me demande quand à moi, où vivent ces journalistes bobo, car lorsque je vais en ville, ville moyenne de 110 000 habitants, j’ai l’impression de ne plus être en France mais en Afrique ! Je ne m’y retrouve pas, c’est juste pas possible .

    • Votez Phillipot,,le seul qui est partisan du « brexit » et refuse le dictate de l’europe qui nous oblige a accueillir toute cette chienlit!

  20. Ils font simplement ce que fait tout « agent pathogène » dans le corps de son « hôte », après avoir affaibli ou détruit son environnement, il migre pour se reproduire dans un nouvel hôte, se propager ailleurs. Ce n’est même pas une question de volonté ou d’absence de reconnaissance, pour ces « migrants économiques », c’est juste du à leur nature profonde d’aller vers ce qui leur semble le plus facile d’autant plus qu’ils peuvent s’auréoler de « reprendre ce qui leur est dû » (l’ennemi traditionnel et historique, c’est la France, dixit leur hymne national: [Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes]). Et quand à leur déir de « trouver un travail et se forger un avenir », il faut surtout malheureusement comprendre » trouver des ressources à moindre effort et un accueil le plus confortable possible pour le maximum de durée.

    • « Dans leur pays, on les surnomme les brûleurs, »

      en réalité ce sont les tristement celèbres « haraggas » ces bruleurs de papiers

      et si la France EXIGEAIT a son tour la modification de cette insulte a sa dignité que constitue l hymne national algérien ?

      sinon tous les ressortissants algériens simple ou double nationaux, la meme expulsion

      dehors! schnell! raus !!

      continuez a vous rassasier de votre insolence de mendigots, vous n etes que des bons a pas grand chose

      et tous vos harragas, comme votre jeunesse qui crève la dalle, sont incapables de se casser le cul pour améliorer le sort de votre shithole

      c’est tellement mieux de mendier allocs et RSA

    • exact de pure vérité !Ils appliqent les paroles des imams et de leurs dirigeants qui les formatent pour envahir la France!

Les commentaires sont fermés.