Où il est démontré que la Commission Européenne ne peut pas réfléchir et regarder l’heure en même temps.


Sabine Thillaye, présidente des affaires européennes de l’Assemblée nationale

Dans un article intitulé pourquoi la suppression du changement d’heure a-t-elle pris autant de retard ? FranceInfo nous dévoile les laborieuses contractions de la Commission dans la parturition des directives sur le changement d’heure.

On nous rappelle d’abord que le projet ne date pas d’hier :

« Rappelez-vous : en septembre 2018, la Commission européenne proposait d’abolir le changement d’heure… en 2019. »

Puis viennent les explications, totalement surréalistes :

C’est hallucinant : le Brexit est en partie responsable de la situation. Si, si! Ah, ces salauds d’Anglais.

Notons au passage le fabuleux parcours du député Sabine Thillaye, auteur de ces propos hallucinants.

Elle a adhéré en 2014 au parti « Nous citoyens » qu’elle a quitté en 2017 pour aller se jeter dans le bras de LREM. Elle quitte le Groupe Parlementaire LREM pour rejoindre en mai 2020 le groupe « Écologie Démocratie Solidarité » qu’elle quitte pour le MODEM en septembre de la même année tout en déclarant qu’elle « aurai[t] pu aller chez « Agir ensemble » ou peut-être même retourner chez LREM.. (Source : Wikipédia)
Une vraie femme de conviction…
Une digne représentante des élites.

Après avoir examiné le pedigree de la donzelle, revenons maintenant à la Commission au secours de laquelle elle a tenté de voler.

S’il faut 4 ans à la Commission pour retarder sa montre d’une heure, comment peut-on raisonnablement penser qu’elle puisse analyser et résoudre des sujets autrement plus importants comme l’immigration ou la relocalisation industrielle ?

Nous avons à faire à un monstre de bureaucratie géré par des prébendiers totalement déconnectés des vrais sujets et infoutus de faire la moindre proposition intelligente.

Voici pourquoi il est temps de dynamiter cette institution aussi ruineuse que néfaste, et qui de surcroît échappe à tout contrôle démocratique.

C’est le parfait symbole des élites qui nous assassinent et qu’il faut éliminer sans états d’âme.

Au secours, Zemmour !

 85 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. il faut faire éclater cette institution qui nous coûte, ne nous amène rien de positif.
    Que tous ces fainéasses aillent pointer à pôle emploi …

  2. Ho la Commission de l’UE, qui entre parenthèses est l’anti thèse de l’Europe occidentale, ne regarde l’heure ni ne réfléchit à quoi que ce soit d’autre que l’intérêt de ses membres et de ceux qui les protègent dans les états soumis… Et nous laissons faire, nous sommes complices !!!

  3. Effectivement, Sabine Thillaye semble être un beau spécimen des parasites sociaux qui nous pourrissent la vie . . . avec notre argent !
    T’y es ? T’y es-t-y ? T’y es-t-y pas ?
    Ça sent bon la compétence et la loyauté !
    Avec un tel parcours, on devrait lui offrir un séjour de 30 ans aux Kergelen. Il paraît le climat est excellent et constant ! Et donc, pas besoin de changer d’heure !

  4. Avec ses lunettes de clown et ses fausses dents de Jeannot lapin, on imagine le casse-tête que ça peut représenter pour elle, de fixer l’heure une fois pour toutes, cela relève de la théorie de la relativité.
    Ce stupide changement d’heure, deux fois par an, non seulement emmerde tout le monde , fatigue hommes et bêtes et n’a en réalité aucun sens.

  5. Alors, c’est pour quand le retour à un horaire stable toute l’année ?
    Une bande de tocards emmerdeurs ces manipulateurs du cadran horaire pour faire chier le monde. Si nous devions correctement suivre l’éclairage solaire il faudrait avancer l’aiguille de l’horloge de 3 minutes tous les jours dès le solstice d’hiver passé, puis faire l’inverse dès le solstice d’été passé.
    Ces débiles manipulations de l’heure ne sont que le fruit des politicards qui ne savent plus quoi trouver pour emmerder le public qu’ils soumettent à leur volonté.
    et aujourd’hui ils nous obligent à porter un bâillon en nous racontant des salades sur un virus qui existe surtout dans leur crâne de psychopathe.
    le malheur est dans la docilité sans raisonnement de la populace qui les soutient.

    • Heure d’été heure d’hiver c’est giscard qui avait mis en place ce m.. er pour économiser quelques barils de pétrole.
      Vous vous souvenez : ´en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées ´

  6. Commission européenne.
    Donnez moi le téléphone et dans une heure, ce sera réglé, bande d’incapables

    • Sous Android, direction les paramètres de votre smartphone, puis « Système » ou recherchez « Langues et saisie ». Ouvrez les claviers virtuels et sélectionnez « Gboard ». Ensuite, appuyez sur « Correction du texte » et désactivez la correction automatique.

  7. ”Voici pourquoi il est temps de dynamiter cette institution aussi ruineuse que néfaste”…
    Que Dieu vous entende !

  8. Même un gamin de 10 ans est capable de prendre une décision que ces bons à rien payés une fortune sur les dos des français ne sont pas capable de prendre. Il est temps de reprendre notre liberté vis à vis de cette mer de que l’on surnomme l’Europe.

Les commentaires sont fermés.