Mercier (CGT-Lutte Ouvrière)à Messiha : nous sommes tous des Africains !


 
Nouveau délire à l’extrême-gauche : Jean-Pierre Mercier de la CGT et de Lutte Ouvrière nous appelle à accueillir l’immigration au nom de nos ancêtres africains.


L’extrême-gauche n’aime pas du tout se référer à une période antérieure à la Révolution de 1789, quand elle ne borne pas le temps passé à la Commune de 1871  voire à  1968.
Elle a détruit, à l’Ecole,  méthodiquement, toute trace de notre passé : plus de Grecs ! plus de Romains dans les livres des lycéens.
« Faisons du passé, table rase! ».
Mais, là, c’est à un bond de plus de 100 000 ans dans le passé auquel Mercier veut   inviter notre empathie  : l’époque de la  sortie des Africains de l’Afrique !
Ne voit-il pas l’absurdité totale de sa « pensée » ?
Il est quasi-impossible de comprendre les émotions, la psyché d’une Homme d’il y a 150 ans, mais Mercier veut nous  appeler à la sympathie avec des Hommes d’il y a 100 000 ans dont nous ne savons presque rien.
Désolé, Mercier, j’ai des ancêtres africains, comme toi, d’il y a plus de 100 000 ans mais rien, absolument rien, ne me  rattache à eux …

 220 total views,  2 views today

image_pdf

61 Commentaires

  1. si j’ai des ancêtres africains je ne m’empêcherai pas de les vomir ou de les chier comme la pire de toutes les diahrées.

  2. Le coco Cégétiste a oublié qu’un de ses dieux, Georges MARCHAIS, dénonçait l’immigration folle qui détruit la FRANCE. Mais les cocos ont oublié les cent millions de morts du bilan communiste mondial alors ils ont aussi oublié de reste.

  3. Si nous sommes tous des africains, pourquoi n’y vit il pas, en Afrique ?

  4. Depuis 100 000 ans nous sommes chacun sur nos continents.
    On peut constater surtout l’évolution de chacun des continents.
    Peut-on en déduire que ce sont les habitants de chaque continent qui ont fait évoluer d’une manière ou d’une autre leurs continents
    Il y a dans chacun des travailleurs, des bagareurs, des intellos, ont-ils été plus rapides que d’autres selon leurs résultats à ce jour ?
    Ce qui a fait dire à certains ce qu’ils ont dit ?

  5. Les pourritures gauchiasses,débiles et progressistes à l’image de Mercier et des vermines CGT ne savent plus quoi inventer pour faire accepter l’immigration extra-européenne aux français !

  6. Peut-être que par rapport à son QI, oui, il pourrait bien être africain.
    Mis à part sa couleur de peau, il se rapproche plus de ses collègues africain que d’un blanc évolué, c’est bien ça qui le rend haineux et le fait fulminer.

  7. Peut importe d’ou l’on vient ,nous sommes peut ètre d’origine Viking !et alors et c’est Mercier qui est en voie de disparition :

  8. un maghrebin ,un asiatique ,un arabe n’admettront jamais descendre d’un noir d’afrique,,comme un croyant n’admettra jamais descendre d’un singe ,,seul le blanc culpabilise a mort ,admettra sous peine d’etr e traite de raciste que son ancetre est noir ,
    l’ethnomasochisme du blanc est siderant,,son instinct de survie disparait en meme tant que sa propre race,,des annees de propagande judeogauchiste ont eu raison de lui

  9. Mercier la bêtise incarnée et la mauvaise foi tout cela accompagnée de l’agressivité

  10. Mercier est complètement vendu à la cause islamiste. Il ne reste presque plus d’ouvriers Blancs, il ont été remplacés, car trop chers. Mercier protège ses électeurs, sans parler des subventions de l’Etat.
    Les musulmans ne travaillent pas tous. Dès qu’il y a un problème quelque part, on peut être sûr, qu’il y a un Noir ou un Arabe qui y est mêlé.
    Ils sont trop nombreux, et ils changent la face du pays.

  11. Je confirme que Mercier est ignare en histoire, celle de son parti communiste c’est bien George Marchais, secretaire générale du PCF qui associait Immigration et chômage des français, en Paléontologie, c’est pire, c’est du révisionnisme, s’il se dit Africain par ses origines d’homo Sapien Sapien car venant du continent Africain, il s’invente une origine ethnique : l’homo sapien qui est venu en Europe, en France, il y a 35 000 ans, n’avait plus la peau noire et aucun signe phénotype et génotype de ceux qui sortirent d’Afrique, plus de 800 000 ans les sépares, loi de l’évolution oblige. Le communiste Mercier va donner des idées aux écologistes : s’inventer un ancêtre poisson ou plancton pour être plus vert…

  12. S’il a envie d’être africain il prend un billet d’avion et zou en Afrique !

  13. On dit que l’homme descend du singe et ce derniers des arbres, mais certains sont restés accrochés aux branches apparemment !!
    PUNAISE, quel abruti celui-là !!!

  14. A mon avis l’humanité s’est développée en Inde avant d’essaimer dans le reste du monde. L’inde est la région du monde qui compte le plus de langues et de dialectes, bien plus que l’Afrique et l’Europe.Pour moi c’est la preuve que c’est de là qu’est partie l’humanité, même si au départ ce sont des individus venus d’Afrique qui se sont installés en Inde et ils n’étaient peut-être pas noirs.Il y a en Inde des gens noirs avec des traits du visage d’européens. Personne ne sait réellement combien il faudrait de générations aux humains pour changer et passer de noir à blanc ou le contraire. Ca peut être beaucoup plus rapide si en plus de l’adaptation il y a une sélection non naturelle, du genre on tue les plus blancs ou les plus noirs.

    • A mon avis, il y a eu des éclosions un peu partout. La différence physique tendrait à le prouver.
      Cette histoire de l’origine africaine ne tient pas la route.
      Il existe une thèse inverse ; les noirs seraient descendus en Afrique, venant d’Europe de l’est, un squelette très ancien aux caractéristiques noires a été trouvé dans cette région.

  15. Tous ces gauchiasses travaillent du ciboulot, à croire qu’ils sont taillés dès la conception dans le même bois. Seraient-ils tous issus d’une même tribu originelle pas encore référencée scientifiquement à qui il manquerait le don de réflexion ?
    La question reste ouverte.

    • Très bonne hypothèse, et surement moins farfelue que nous « hommes blancs africains » , je vote pour.
      On a une équipe de dérangés, tous rangés à gauche, et tous en mode autodestruction.

  16. Qu’est-ce qu’il en sait mercier, ou sont les preuves de ça ?faut arreter le délire .et Jean Messiha devrait reprendre à son compte la citation de Audiard « je ne parle pas aux cons ca les instruit »

  17. C’est ça pauvre naze de Mercier et nous sommes tous des fils d’Allah non? Allons y dans la connerie et la pleutrerie il n’y a aucune limite

  18. Nous sommes tous originaires d’Afrique. OK camarade. Mais après, il y a ceux qui se sont éloignés, vers l’Europe, l’Asie … Tu admettras sans doute, camarade, que le bilan civilisationnel de ceux qui sont restés est pitoyable ! Ceux qui sont partis et sont devenus, par exemple, des hollandais ou des chinois ont bien fait et peuvent être fiers de leur bilan ( à comparer avec la situation du Cameroun, Congo, Sénégal, EN 2021 !! )

  19. la cgt ils ont laissé tombé les travailleurs pour s’occuper des immigrés ; et idem pour les autres syndicats vendus à l’état ; t’as qu’à voir comment les places leur sont réservé pour qu’ils la ferment

  20. L’Afrique berceau de l’humanité, ce n’est pas une certitude, on a trouvé des traces très anciennes de l’homme en Allemagne. En admettant que l’occidental soit un descendant de l’Africain, cela ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où il pourrait très bien être considéré comme une évolution de l’homme primitif, nous savons qu’il y a eu des migrations africaines vers l’Europe et que l’Europe à cette époque était très froide (ère glaciaire) donc demandant de très gros efforts d’adaptation et donc d’évolution physique et intellectuelle.

  21. Toujours aussi abruti et dégénéré le mercier qu’il vienne me le dire en face que l’on est tous des africains , je vais lui refaire son ravalement de façade à ce con de cgtiste !

  22. Si vous venez d’Afrique, M. Mercier, retournez y donc, et mettez à jour les preuves que ce sont des africains qui ont appris aux Aztèques à bâtir des Pyramides.

  23. pauvre tanche que cet ultra gauchiste. qu’il aille en Adeique s’il vzut se faire baiser mais pas nous. quel imbécile ce gaucho .

  24. J’étais tombée sur un film propagande sur « mes » ancêtres africains et les acteurs avaient les caractéristiques physiques les plus éloignées imaginables de celles des blancs, des asiatiques, des indiens etc… La nature nous aurait sacrément tous modifiés…

    • Depuis la fin du 19ème, voire du début du 20ème siècle, l’évolution scientifique s’est débarrassée d’a priori infondés !
      Tous les peuples ont eu dans leur passé de bien étranges coutumes, parfois terribles !
      L’Afrique a pâti d’un isolement dû à la fois au Sahara limitant les échanges culturels, mais surtout de l’islam massacreur et esclavagiste !

  25. ========================
    SURTOUT, SURTOUT !
    PAS DE REPPORT DE DATE DES ÉLECTIONS FRANÇAISES PRÉSIDENTIELLES de 2022. Veillons-y !
    Et VEILLONS ÉGALEMENT À CE QUE LE NOUVEAU PRÉSIDENT SOIT UN SOUVERAINISTE NATIONALISTE PATRIOTE DROIT DANS SES BOTTES, CONVAINCU, FERME ; ayant les idées claires et ayant un réel projet de salut national pour la France qu’il ne permettra de modifier ou de RETARDER. Un projet avec les priorités d’urgence corrrespondant à une stratégie bien établie.
    À partir de là tous les espoirs sont permis

    Le chef de l’Etat veut profiter de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, à partir du 1er JANVIER 2022 [Rem @MSDO : ET CE, POUR SIX MOIS], pour trouver de nouvelles solutions à la crise migratoire

    Migrants : Emmanuel Macron veut un nouveau traité UE-Afrique

    

  26. Je me souviens d’un certain aymeric caron, à l’époque où il sévissait chez un certain ruquier, qui à bout d’argument avait le temps jusqu’à la pangée.
    Ce monsieur mercier est un petit joueur…

  27. Il suffit de regarder la tête de ce pauvre homme pour comprendre qu’il ne bénéficie pas de toutes ses facultés mentales
    D’autre part on notera une certaine ressemblance avec nos lointains ancêtres les singes
    Il est clair que chez lui l’évolution s’est arrêtée beaucoup trop tôt
    Il démontre à lui tout seul que dame nature notre mère à tous a connu quelques échecs, et qu’elle a préféré laisser tomber tant la complexité pour réparer la chose était grande
    Le fait qu’il fasse partie de la CGT n’est pas étonnant, ce syndicat a toujours été un refuge pour les handicapés mentaux
    Et ne parlons pas de Lutte Ouvrière dont les arguments m’ont toujours étonné par leur débilité, il est donc normal qu’on y retrouve les mêmes

  28. …. encore un effort…nos ancêtres les virus sont aussi de la famille…. alors mercier, Halte au génocide vaccinal !!… :-))

  29. Ce monsieur Mercier avait un visage anormalement rouge, on peut se demander s’il n’était pas alcoolisé. Heureusement que l’on est assis quand on entend cela. Ceci étant, Jean Messiha est un débatteur hors pair, cultivé, mesuré. S’il n’y avait que l’islam et l’immigration qui posent problèmes, il serait possible de trouver des solutions. Mais le fléau majeur en France ce sont les gauchistes, le PC, le PS, LFI, LREM et Raquel Garrido qui hurle sur le plateau d’Hanouna contre Bardella, et Françoise Degois ancienne cheffe de France Inter toujours prête à vilipender l’extrême-droite et MLP et Zemmour et qui affirme que les populistes reculent partout, en Allemagne, en France, en Italie. Les étrangers ont de la chance d’être autant soutenus.

      • cette catin aime les halés je pense qu’elle est maquée avec un bien membré ou une voilée ; elle a quitté FI pour suivre la sego royal dans son aventure présidentielle, depuis elle sévit sur sud radio ; que je coupe quand j’entends
        son timbre de voix haineux.

  30. Cette extrait a, selon moi, le mérite de rappeler que les plus racistes viennent de la Gauche. Faut-il en être surpris? CGT et Lutte Ouvrière devraient se focaliser sur la vaccination obligatoire soumis aux employés plutôt que de se prétendre « spécialiste de l’humanité ». Allez! hop! On retire les subventions et monsieur Mercier va faire l’armée pour comprendre ce que c’est de se défendre le Peuple et la Patrie.

  31. Et hop !, un p’tit coup de  » lèche  » à la politique d’invasion migratoire voulue et imposée par les multinationales et leurs dirigeants et que les syndicats  » de gauche  » sont sensés combattre ! Bizarre , quand même ! ? Non , en fait c’est pas bizarre , ces syndicalistes gauchiasses hypocrites déguisés en opposants faisant semblant de défendre les salariés, ont toujours été , en coulisses , main dans la main avec le grand patronat ! Une p’tite grève de temps en temps avec des belles banderolles pour faire illusion et le tour est joué !! En résumé, comme disait Coluche ;  » le capitalisme , c’est l’exploitation de l’homme par l’homme , et le syndicalisme , c’est le contraire !!! « 

  32. Ohhhh, :)) « vous vous êtes pour une France blanche, aryenne pratiquement », pouvoir sortir ça sans s’apercevoir que lui même (le sieur Mercier en l’occurence), se révèle logiquement après un parcours de « touche à tout » comme un « bon aryen » avec un niveau d’expert, relève du prodige. On comprend mieux le désintérêt des travailleurs pour les syndicats, quels qu’ils soient, parce qu’il délaissent l’intérêt des syndiqués avec leurs idéologies et intérêts personnels.

  33. Comme le disait Coluche, quand on casse un oeuf et qu’on mélange le blanc et le jaune, on obtient que du jaune. CQFD

  34. Si nous venons d’Afrique,alors nous étions blancs.
    En effet, si on mélange du blanc et du noir, on obtient du gris.
    Si on mélange du blanc avec du gris, on obtient encore du gris.
    Je suis blanc si mes ancêtres venaient d’Afrique ils étaient forcément blancs !

    • Les choses sont bien plus compliquées…
      Il est estimé qu’il faut environ 30 000 ans, 1200 générations, pour que le noir sous le « soleil » norvégien devienne un blond aux yeux bleus.
      De toute façon c’est stupide, la culture est le principal marqueur sociétal !

      • Je ne crois pas à ces fadaises, il restera l’ossature complètement différente.

  35. Quand on voit Mercier, et toute sa clique de gauchos, on est convaincus d’avoir affaire à des primates. Les gauchos, des Africains? Pourquoi pas, quand on voit où va leur sympathie…

  36. Les bobos gochos nous on inventé le ON est tous frère et que venons tous d’Afrique … personnellement je n’y crois pas … si non on se ressemblerait tous ! et ce jour l’espèce humaine la plus ancienne sur terre, ce sont les Aborigènes d’Australie et non les africains .
    c’est uniquement pour nous faire avaler l’invasion que l’on subit

  37. OK nous venons tous d’afrique !!! ou nous avons a l’origine oubliés des mecs bien comme MONSIEUR MESSIHA et ramené des cons comme mercier ……………. le tri selectif ne peut être parfait !

  38. Nous venons peut-être d’Afrique mais en fait on ne sait pas. il a été fait il y a un an une découverte qui nous mène en Asie centrale mais ça ne convenait pas à la doxa officielle. Donc on oublie…Par ailleurs, on vient maintenant expliquer les les Amérindiens ont d’autres origines que l’Asie par Bering.
    Selon moi, il y a toujours eu des Noirs, des Jaunes et des Blancs. Et les origines sont différentes, il y a eu des foyers divers comme il n’y a pas eu un coquelicot originel, ou une poule qui pond un oeuf aussi, tiens, ahahahah!

    • Plusieurs foyers d’apparition des hominidés sur terre, il y a des indices dans ce sens, et des recherches … Attention, contraire à la doxa du moment.

    • Les chiens descendent ( enfin version officielle ) du loup et pourtant un caniche est loin d’être un loup , pour l’homme je pense comme vous , des foyers multiples d’évolution ont émergé et même si ces ancêtres de l’homme se sont rencontrés ils étaient cependant déjà différents les uns des autres .

Les commentaires sont fermés.