Eric Zemmour, de grâce, ne gâchez pas vos cartes !

Je suis en colère. J’écume, pour tout dire. Contre le gouvernement ? Non. Contre le Président de la République ? Pas davantage. Contre l’Union européenne ? Même pas.

Contre celui qui peut, qui doit être le futur Président de la République : Eric Zemmour. Le futur candidat veut rassembler toutes les droites. Il a raison, ses seuls admirateurs, même nombreux (nous en sommes), ne pouvant faire la différence. Pour cela, Eric Zemmour doit savoir parler à ces droites, d’où qu’elles viennent. Là-dessus, on peut compter sur lui. Mais il doit aussi adopter le comportement idoine. Le geste à la parole, en somme. Eric Zemmour sait trop qu’une image, un geste, un comportement qui fâchent, et la course s’arrête là. Que croit-il ? Que le peuple de droite d’un certain âge, disons les anciens électeurs du RPR, voteront pour lui les yeux fermés ? Ceux-ci, qui hésitent encore, ne lui donneront leurs voix qu’à condition de dignité, cette vertu bourgeoise à laquelle Zemmour tient tant justement.

Cher Eric Zemmour, que ne voyez-vous qu’à votre stade, celui d’un candidat à la présidence, vous ne vous appartenez plus, que la France vous regarde. Qu’en conséquence, sauf à choir, vous vous devez absolument, impérativement, de quitter les habits d’Eric Zemmour pour endosser ceux de l’homme d’Etat. Un homme auquel manqueront les voix qui manquèrent à Sarkozy – « cet adolescent attardé », disiez-vous- quand ce dernier répondait aux journalistes médusés « qu’avec Carla, c’est du sérieux »…

Un homme donc qui doit se faire un devoir

-1. De ne pas cautionner les sifflets qui accompagnent, lors de ses conférences-meetings, l’évocation de tel ou tel ministre. Ils sont ce qu’ils sont, et pour certains bien peu, mas ils sont les ministres de la France. A ce titre, à ce seul titre, cela interdit les sifflets.

-2. De ne pas comparer les décisions, fussent-elles funestes, de Blanquer aux manipulations du bourreau Mengele

-3. De ne pas mettre en joue, même pour la blague, les journalistes. Cher Eric Zemmour, lorgnez du côté du SARKOZY du Trocadéro du 1er mai 2012, pas de celui d’Eurodisney. L’histoire, vous le savez mieux que quiconque, ne repasse pas les plats.

 

Note de Christine Tasin

Voilà un point de vue peu répandu sur RR, ce n’est pas le mien et en tout cas eu égard à ce que nous vivons je ne vois pas en quoi il serait gênant d’appeler Macron, Véran ou Blanquer Mengele… Mais tout se discute, on vous attend dans les commentaires.

114 Commentaires

  1. Je ne sais pas qui a écrit cet article, mais je trouve l’auteur un poil sévère!
    Je pense que les français sauront juger M Zemmour sur le fond et feront fi d’une photo avec sa « proche directrice de campagne » ou d’un futur président jouant avec une arme, ce que fait tout homme en pareille circonstance!
    Il n’est pas nécessaire de hurler avec les loupsSI cette personne qui a écrit l’article apprécie Vraiment Eric Zemmour!

  2. Autant je n’apprécie aucunement ce que les deux premières personnes font depuis qu’ils sont au pouvoir mais c’est dur de les apperler ainsi. Peut-être que s’ils restent un mandat de plus et qu’ils continuent sur le même chemin, alors peut-être l’auront-ils mérités.
    Quand à Blanquer, je ne pense aucunement qu’il mérite un tel traitement car je considère son bilan de mandat excellent ! Le meilleur bilan d’un ministre de l’EN depuis 50 ans. Ce doit être des personnes qui ne connaissent pas ce qu’il à fait ou les syndiqués qui le pensent ou se trompent de personnalité.

      • Eh bien ! pourquoi pas ?
        Peut-on dire comme dans le cantique  » Un sauveur nous est né  » ?
        En tout cas, les Pharisiens ne manquent pas !
        Et ZEMMOUR est juif comme Jésus. et toc !!!

  3. SOUTIEN total à E.ZEMMOUR qui doit rester tel qu’il est et surtout ne pas ressembler à tous ces politiques véreux et puants (macron, castex, véran, moretti et toute la merde qui les entourent !!) ces ordures ont détruit la FRANCE et E.ZEMMOUR devra faire un grand ménage pour dégager et punir ces traîtres…
    Mais les FRANCAIS vont-ils pouvoir attendre 2022 car le fossoyeur poursuit son oeuvre ???

  4. Tout propos ou attitudes de « politiquement correct « envers les pourritures progressistes françaises sont complètement superfétatoires !
    Éric Zemmour l’a compris et il doit être soutenu et encensé par tous les français qui veulent se débarrasser de Macron et son ramassis de crevures !

  5. Cette blague du fusil, ça a pris des proportions. On est aujourd’hui dans une société, apeurée et culpabilisée.
    Une société où l’émotion passe avant la réflexion.
    Zemmour est très écouté, parce que les gens sentent qu’il dit la réalité, que pendant des années on nous a occultée.
    La marque de fabrique de Zemmour, est qu’il est le candidat anti-système.
    Marine Le Pen a trop voulu, dédiabolisé, son parti. Résultat aux régionales, les électeurs se sont sentis floués, et ils n’ont pas voté.
    Il faut que Zemmour continue, à tenir le même langage, et s’il n’y a pas de triche, il pourrait être élu.
    S’il met trop d’eau dans son vin.!!!!!

  6. Point de vue qui n’appartient qu’à son auteur.
    Cher Éric ZEMMOUR, reste comme tu es !
    C’est comme ça que tu as séduit tes partisans, et les bons conseilleurs sont les mauvais payeurs comme chacun sait.
    Des inconnus sans légitimité aucune à donner des conseils, vont vouloir le diriger, quelle prétention grotesque !!!

  7. Z est sur la bonne ligne de conduite, je trouve qu’il doit rester lui même…
    son discours est parfait selon moi.

  8. Une erreur extrêmement grave: on ne vise JAMAIS, qui que ce soit, avec une arme, chargée ou pas chargée – Zemmour, manifestement n’est jamais allé dans un polygone de tir, sinon il l’aurait su, car il aurait été sévèrement sanctionné – Donc Zemmour, outre à faire le tour des librairies, doit aussi faire le tour des sociétés de chasseurs et des clubs de tir.
    
    • Bonjour, comme je l’ai également précisé dans mon commentaire (voir plus haut), il ne faut jamais banaliser ce genre de comportement ! Vous avez parfaitement raison de le rappeler à votre tour. D’ailleurs, l’accident survenu sur un tournage américain est lui aussi incompréhensible pour le tireur professionnel et sportif que j’ai été, et malheureusement de ce que les médias veulent bien nous en dire, tout le monde semble là aussi traiter cette affaire avec une apparente indulgence coupable . Certes une arme est par définition dangereuse, mais ceux qui en ignorent le fonctionnement et le maniement deviennent par peur encore plus dangereux que l’arme elle-même. Il est regrettable qu’un homme avec de telles ambitions, pour l’heure seulement feintes, puisse se comporter de la sorte. A suivre …..

      • Vous, tireur professionnel, vous ne faites pas le distinguo entre les deux scénarios, avec des conditions scéniques, factuelles et environnementales qui n’ont rien de comparable..
        Comportement regrettable dites-vous ? Et vous même, comment vous comportez-vous avec Zemmour que vous dézinguer sournoisement ?

    • C’est la 1ère chose apprise lors de nos cours militaires: JAMAIS VISER UN AUTRE ( sauf en cas de guerre bien sûr)

    • Mon dieu ! C’st effectivement terriblement grave !!! que dis-je, gravissime !!
      On atteint là des abîmes de ……, de ……., l’horreur absolue !
      …..mais je ne veux pas être ni méchant ni insultant vis à vis de vous, Anne…
      Je veux simplement raison garder, comme l’on dit !
      SVP faites-en autant.

  9. Inutile de polémiquer entre patriotes. Comme vous, je tremble à l’idée de voir Z commettre un faux pas compromettant ses chances.
    Ce qui compte pour nous est de balayer cinquante ans de l’Histoire de France où on n’a pas eu de pilote dans l’avion.
    Ce qui est fait est fait, il convient d’en tirer les leçons:
    1- Que Z ait braqué une arme en direction des journalistes est certes une faute au regard des règles de sécurité. Mais si Z n’est ni chasseur ni membre d’un club de tir, pourquoi l’en blâmer? Désormais, il sait…
    2-Les réactions totalement disproportionnées de Schiappa sont démenties par l’air franchement rigolard de Z. L’incident n’émeut que l’intelligentsia et très sincèrement les gens du peuple n’en ont rien à foutre et trouvent même plutôt cela drôle.
    3-Qu’il ait traité Schiappa d’imbécile m’avait un peu inquiété d’abord. Mais quand j’ai appris que cette réaction n’a pas été spontanée à chaud, mais faite après concertation avec son équipe j’ai été totalement rassuré. Ce n’était pas un dérapage , mais le fruit d’une stratégie.
    Je pense que Z veut casser les codes pour faire bouger ceux qui feront la différence : les abstentionnistes.
    4- Ceci dit, Z doit se méfier de sa fougue. C’est à la fois un atout précieux et un talon d’Achille.
    Rappelez-vous le débat avec la vieille fripouille de Duhamel. Quand Z lui a lancé « Vous dites n’importe quoi », Duhamel lui a rétorqué: « Il faut apprendre à vous contrôler ».
    Je crois que les adversaires de Z, à l’affût de tout pour le faire trébucher, vont jouer la provoc à fond pour le pousser à la faute.
    Cela étant dit, je suppose que l’entourage de Z a dû le mettre en garde contre cette éventualité. S’il en est conscient, il saura éviter de tomber dans le piège.

  10. Oui on ne lui pardonnera rien, faut pas répondre à Schiappa, cette inculte vulgaire, digne des trottoirs de la Porte de la Chapelle !! Tjrs pas élargis, contrairement à son wagon arrière !! Éric STP vous avez un talent fou (Je suis en train de lire votre livre) La France 🇫🇷 🇫🇷 n’a pas dit son dernier mot, voilà sur quoi il faut s’appuyer, et sur le Grand Remplacement dont tous les politiques, s’en emparent, depuis que vous avez ouvert la boîte de Pandhor !!
    Les FI 44%, les LR 72%,le RN 92%!!!Ça fait 5 ans que Zemmour en parle !!

  11. Bonsoir, je n’ai nullement l’intention d’intenter un quelconque « procès » d’intention à l’encontre de Mr Zemmour, mais c’est une des consignes les plus importantes, sinon la première d’entre elles, que lorsqu’on porte ou manipule une arme, on ne pointe jamais le canon vers une tierce personne! Tout militaire, tout membre d’un club de tir sait cela! Les policiers feraient bien d’ailleurs de s’en rappeler lorsqu’ils sont par exemple en faction devant un bâtiment public ou en patrouille!! De plus, s’agissant du cas de Mr Zemmour, dans le contexte particulier d’un salon professionnel de l’armement, il est regrettable et condamnable qu’aucun des « professionnels » se trouvant à ses côtés n’ait eu le réflexe de baisser le canon d’un geste preste de la main ce qui aurait couper court à toutes polémiques nauséabondes. Rappeler comme lu dans un commentaire que la Reine d’Angleterre ou que le Président Poutine aient pu avoir la même attitude me semble bien déplacé au regard des circonstances dans lesquelles ces deux Hauts personnages responsables ont pu manipuler des armes dans le cadre d’exercices militaires avec toutes les mesures de sécurités adéquates à n’en pas douter. Pour ceux qui espèrent voire Mr Zemmour accéder à la plus haute fonction de l’état, il est à souhaiter, s’il se déclare candidat, qu’il adopte un profil plus crédible à pouvoir endosser un habit pour l’instant à mon humble avis bien trop grand pour lui. Bien à tous.

    • Marre de cette ritournelle archi-connue de la consigne de ne pas pointer une arme, vers quelqu’un ! C’est vrai dans un stand ou une salle de tir où les armes sont véritablement chargées.
      Mais dans un salon ultra sécurisé, de présentation d’armes, surveillées et mises en état de non chargement, quel est le risque ?
      On me répondra : oui mais c’est la consigne, qui est générale et non discutable.
      Alors que pour d’autres consignes de la vie courante, on est moins regardant :
      -ne pas traverser un carrefour à bicyclette quand le feu est rouge.
      -ne pas rouler à plus de 70 sur le périph.
      -ne pas attoucher de jeunes enfants quand on est un adulte à tendance pédophile
      -ne pas insulter, menacer et encore moins brutaliser son professeur ….
      -ne pas molester ou menacer un policier ou sa famille
      – etc, etc ….
      ça ne manque pas les consignes (ou les règles) qui sont continuellement contournées.
      Non plus les cas où les fautifs s’en tirent sans blâme ou même sans reproches. Sans que le choeur des vierges effarouchées en gémissent.
      Donc il ne s’agit simplement ici, que d’un prétexte pour nuire à Zemmour. Que nos adversaires se prêtent à ce petit jeu on peut le comprendre. Mais nous, amis patriotes, soyons relax dans le cas d’Eric. Pas la peine d’en rajouter !.

      • Certains ne sont là que pour critiquer et nuire au candidat, on ne les voit apparaître sur le site que dans ce cas précis. sinon, ils s’abstiennent des débats.
        Regardez leur pseudo , vous le vérifierez rapidement.

  12. Zemmour semble prendre plaisir à faire de la provocation, il a peut-être besoin de ça, nous ne savons pas si c’est son but donc un calcul pour faire parler de lui ou si c’est de la maladresse, en tout cas il persiste et signe, il est fidèle à lui-même et ne semble pas regretter ce qu’il a fait ?

  13. C’est très bien ce genre d’article, il faut que chacun puisse donner son sentiment quand il s’agit de quelque chose d’aussi important que l’avenir de notre pays et donc de la victoire d’Éric Zemmour. Je comprends tout à fait qu’on puisse se sentir déçu de ce que l’on considère comme des erreurs de communication et que cela puisse nuire à notre champion mais rassurez-vous, c’est aussi la preuve que cet homme est authentique, que c’est un homme normal, spontané, vivant, joyeux, parfois gamin, parfois
    même naïf, cela fait partie de sa personnalité et nous ne pouvons pas lui reprocher ces petites choses qui sont très discutables au regard de ce qu’il nous apporte vraiment. Laissons Zemmour faire du Zemmour, ne le regardons pas comme un homme qui doit être parfait car il est déjà bien meilleur que tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent.

  14. Comment peut-on se dire patriote français si l’on n’a ni humour, ni second degré, un sentiment que les ministres ne doivent jamais être sifflés, hués, critiqués, mais respectés religieusement ?
    Ce n’est pas la France, ça, c’est peut-être l’Iran ou la Turquie, mais pas la France, pays de Rabelais et Molière.
    Ceux qui estiment qu’on doit vénérer le chef ne sont pas de notre camp, pourquoi donc se soucier d’eux ?
    Enfin vous évoquez Sarkozy, pour ma part j’ai l’impression que Zemmour lui ressemble un peu quant au style et c’est une bonne chose. Les Français votent souvent pour des « remake », Macron est un remake de Giscard, Hollande un remake de Mitterrand, alors pourquoi pas Zemmour un remake de Sarkozy mais en bien mieux évidemment !

  15. C’est une vraie question : l’étoffe, la lourdeur, la prise en compte de l’écrasante responsabilité de ne plus s’appartenir mais d’être un successeur de Clovis, St Louis, Napoléon, …
    Je conseille à Z de regarder Giscard. Pas pour les idées, pour le style. Un roi doit être noble. Un peu distant. Pas méprisant. Au dessus. Naturellement. Prendre des cours d’aristocratie.

    • Regarder Giscard comme modèle ? et non sur les idées (primordiales selon moi) mais, pire, sur le style ? Vous rigolez ?
      Giscard, (qui a été jusqu’à accoler -plutôt frauduleusement paraît-il – à son nom d’origine celui d’une grande maison nobiliaire) !!
      Un mec des plus superficiels qui soient. Lui, oui d’accord, se regardait dans la glace peut-être un peu trop longtemps et trop souvent. Si distant dans son maintien d’aristo qu’il surjouait dans le rôle ultra-démagogique du moins-distant, en invitant des éboueurs à petit-déjeuner chez lui !
      Et tellement hautain, qu’il a mis en scène à la télé (en faisant ses adieux aux français) ce qu’il pensait être un haut-fait plein de solennité, alors que nous n’avons eu droit qu’à la pitoyable démonstration d’une déconfiture grotesque
      Ce qui fait un Homme d’Etat, ce n’est pas la « noblesse de la tenue », c’est d’oeuvrer pour le bien de son pays et de son peuple. Et tant pis pour le style. A cet égard je préfère celui de Louis XI qui parlait de ses affaires d’Etat avce son barbier.

  16. Dernières nouvelles, d’une municipalité FN/RN Fréjus et son maire David Rachline
    _______________________________
    Fréjus : des bénévoles des Restos du cœur préfèrent démissionner plutôt que d’aider des migrants

    Après le refus de certains bénévoles de la ville de Fréjus de servir des migrants, la direction des Restos du cœur les a contraints de démissionner. Ceux-ci se justifient en affirmant avoir été victimes d’agressions. Les Restos du cœur de Fréjus (Var) sont au centre d’une polémique depuis le 22 octobre. Des articles de presse ont été publiés dévoilant que des bénévoles de l’association caritative refusaient depuis plusieurs mois de venir en aide aux familles de migrants. Mise devant ses devoirs liés à la charte, cette quinzaine de l’équipe des Restos a préféré démissionner.

    • lorsqu’on lit cette phrase .. » plutôt que d’aider migrants  » , tout est dit de la fasification des faits ! Un de ces bénévoles s’est exprimé pour dire que l’on demande des papiers aux français et que des sans papiers ou faisant l’objet d’une OQTF se présentent, évidemment sans papiers ! ce qui entraine j’imagine de l’agressivité, ce qu’il dit ! et ça ce n’est pas acceptable car ce n’est pas aux bénévoles de régler le problème, qui ne l’est pas , encore une fois , par les pouvoirs publics !! on ne le dira jamais assez !!
      Ceci étant, ce n’est pas nouveaux, il y a plus de dix ans je connaissais des bénévoles qui étaient confrontés à cette agressivité physique, encore aujourdh’ui , ( comme certains employés de la poste et de l’agence pour l’emploi !!

  17. —-EZ si j’ai un conseil à lui donner de doit pas prêter le flan à ces idiots utiles, il doit rester courtois et poli, mais quand il est attaqué il doit contre-attaqué immédiatement sans état d’âme.—-
    —-Mais le point principal c’est sa sécurité, je le redis et je souhaite que cela arrive à ses oreilles, qu’il applique les consignes de précautions établies par ses gardes du corps.—-
    —-Il doit suivre ces consignes de prudence aussi bien lorsqu’il est en public que lorsqu’il est en privé—-
    —-Car je reste persuadé que le camp d’en face est prêt à tout pour l’éliminer!—–

  18. J ai beaucoup d amis juifs qui suivent zemmour dans son combat contre la montee de l islamisme mais qui ont ete profondement choques par l affirmation d un role positif de petain en ce qui concerne leur protection sous le regime de vichy. Alors pourquoi evoquer cette triste periode de l histoire de la france. Il y a tant a faire sans evoquer cela. Du respect pour les juifs qui sont les premiers0 vises par l islam…

    • La figure de Pétain n’est pas stabilisée. C’est une lecture d’historiens, laissons les à leurs débats. Zemmour doit quitter, certainement à regret, son costume d’historien …

      • c’est tout à fait cela ..;c’est pour cela qu’il peut y avoir des malentendus et qu’ils sont inutiles, ce n’est pas ce qu’il lui est demandé

    • L’évocation de cette période n’est pas neutre dans la pensée zemmourienne. En effet, de dénigrement de l’État français sous Vichy fait partie de l’arsenal des déconstructeurs de l’image de la France.
      Z a donc raison de souligner ce qui est une réalité historique : autant que possible Pétain a protégé les juifs français. Il est ridicule de s’autoflageller plus que nécessaire.
      Pourquoi donc les anti-Zemmour feignent-ils de s’émouvoir?

      • Pertinent ! J’avais vu d’ailleurs cette réalité historique dans la série  » un village français  » qui a duré plusieurs mois, je ne sais plus sur quelle chaîne, et qui relatait cette période tragique..Au dernier épisode, il était clairement montré que Pétain a protégé des juifs français, oui , autant que possible, dans ce qui lui était ordonné ! ( je comprends que cela puise gêner certains, mais c’est une réalité de l’époque ) , je ne sais combien et pendant combien de temps ..
        Le problème est que les médias font ce qu’ils veulent avec les informations tronquées parfois, souvent, et que Zemmour assènent ces vérités de façon abrupte envers des citoyens sans culture . …la faute au manque d’émissions vérités, sans idéologie .
        Encore il y a une semaine je discutais avec un LR qui rejetais complètement ce que je viens d’écrire ..

  19. Et surtout de ne pas invoquer la periode triste de vichy ! J apprecie le combat de zemmour mais attention a ne pas tomber dans le sordide….

  20. soutien de Z. et voulant le voir arriver au sommet, je suis particulièrement énevée quand il se conduit comme un gamin alors qu’il sait qu’il est cerné de toutes parts : ainsi son geste anodin mais déplacé dans l’optique d’une candidature, lors de sa visite au salon de l’armement – par contre entièrement d’accord avec lui sur le parallèle avec MENGELE de ce gouvernement qui ose injecter un produit expérimental aux effets secondaires gravissimes à une population qui ne risque rien, pour un virus qui ne tue pas plus que la grippe annuelle, et qu’il existe des traitements diminuant la charge virale pour ceux qui seraient malades, traitements interdits par ce même gouvernement avec le fameux « restez chez vous avec du doliprane » : ce scandale, ce crime contre l’humanité, laisse sans voix et est à dénoncer continuellement

    • Bonjour hello, avec tout le respect que je vous dois, non ce n’est pas un geste anodin ! C’est un geste totalement inconséquent pour qui connait et est un usager habituel des armes de poing! Ne banalisons pas ce geste, surtout face à tous ces voyous qui eux aussi manipulent des armes lourdes face aux forces de l’ordre et qui probablement par peur de ce qu’ils ont entre les mains en deviennent hyper dangereux et tirent sans savoir conscience des conséquences de leurs actes irréfléchis et irresponsables comme dans leurs jeux numériques. Mais dans la vraie vie il n’y a pas de reset ! Cordialement.

  21. Non la personne n’a pas complètement tort , c’est vrai qu’il faut ajuster un peu le costume de chef de l’Etat qu’il n’est pas encore mais ,qu’il peut devenir. Il ne faut surtout pas ressembler à ceux qui l’ont précéder . Il faut rehausser la fonction.

  22. Tout ceux qui pensent qu’une arme en exposition est dangereuse, soit: ils n’y connaissent rien et c’est embêtant pour nos élu(e)s qui font les Lois, soit ils veulent faire croire à un danger. En effet, toutes les armes en exposition ont obligation d’être mises hors d’état de nuire !!!
    Alors ceux et celles qui sont horrifiés, cessez vos conneries, Eric ZEMMOUR savait très bien ce qu’il faisait !!!!!

    • N’importe quelle arme, même démilitarisée, même vide, même factice … doit rester pointée vers la cible. Zemmour ne le savait pas.

    • Bonjour Yaya, je ne vous connais pas, mais vos propos sont choquants pour qui connait les armes et je ne saurais trop vous inciter à plus de retenue concernant un domaine sensible pour lequel il ne peut être dit et écrit n’importe quoi. Bien à vous.

  23. J’ai lu les commentaires et je veux ajouter 2 choses:
    1) Les adversaires de Zemmour sont si nombreux, si de « mauvaise foi », si vicieux et si fumiers que si Zemmour commence à faire attention à ce qu’ils vont dire il va se retrouver PARALYSÉ! (Voyez Marine)
    2) Si Zemmour marchait sur l’eau, ils diraient qu’il ne sait même pas nager!!!
    De toutes manières ils n’arrêteront jamais de cracher sur toi alors autant rester toi-même: C’est comme cela que les Francais t’aiment

  24. surtout que Z reste unique et ne se laisse pas lepéniser comme le voudrait a tout prix son soi-disant « ami » la girouette ménard pour le diaboliser !

  25. Je ne suis pas d’accord avec cet article. Zemmour veut retourner la table, et il a raison. Il provoque, titille, montre qu’il n’a rien à faire des cancans et autres pâmoisons des mous du genou.
    LREM et la majorité des LR le considèrent, non pas comme un adversaire politique, mais comme un ENNEMI DE LA REPUBLIQUE, épithète déjà utilisée pour MLP et ses électeurs afin de mieux les disqualifier. De toutes les façons, si Zemmour s’était contenté de dire: « quel magnifique fusil », sans manier l’arme, la meute des bien-pensants aurait hurlé à l’apologie de la violence ou au fascisme.
    A partir du moment où les gens au pouvoir et ceux qui les ont précédés se comportent tels des malhonnêtes envers les patriotes, autant leur rendre la monnaie de leur pièce. Nous, patriotes, avons assez enduré les insultes, menaces et coups fourrés des donneurs de leçon de l’oligarchie politico-médiatique pour ne pas leur donner une leçon d’humilité et de respect.
    Quant aux sifflets interdits pour nos « ministres intègres », je renverrai les partisans de cette option à cette superbe tirade de Ruy Blas :
    https://libretheatre.fr/tirade-de-ruy-blas-ruy-bas-de-victor-hugo-acte-iii-scene-2-appetit/
    Les mouches ont changé d’âne, le peuple gronde, et ses ennemis craignent la suite des événements.

  26. Exemplaire, NORMAL, on a déjà vu!
    Qu’il reste lui-même, ça contribue à son succès.
    La fameuse dédiabolisation on a bien vu le résultat, et j’ajoute ceci: il a du charisme contrairement à Jean-Marie Lepen, qui s’est vautré dans le népotisme avec sa fille.

  27. Nous vivons des temps mauvais ou il y a, je crois, deux oligarchies qui s’affrontent. La première, mondialiste, est actuellement aux manettes et fait tout pour installer son « Great reset » aussi rapidement que possible. La seconde, souverainiste, tente de reprendre le chemin de la liberté et de la souveraineté des états. Cette dernière soutient manifestement Zemmour qui utilise aussi habilement les armes de ses ennemis (les médias) pour tenter de reprendre la main. La preuve, Zemmour remplit des salles, des titres et articles de presse tandis que Philippot rempli la rue mais on ne parle plus que de Zemmour, pas de Philippot. Zemmour a une vision plus large de la situation qui le rend présidentiable tandis que Philippot appuie principalement sur la crise sanitaire (bien vu) et aussi sur le frexit (prématuré et donc erreur de casting). Ceci dit, Zemmour aurait tort de négliger la crise de civilisation déclenchée par la crise sanitaire. C’est cette dernière qui préoccupe prioritairement la majorité du peuple et il devrait impérativement devenir plus clair sur ce sujet sensible. RL a publié hier un article du Marquis de Dreslincourt qui résume fort bien à mon sens la réalité de la situation. Lui aussi invite Eric à sortir du bois sur la crise sanitaire: https://ripostelaique.com/la-prolongation-du-passe-sanitaire-va-t-elle-sonner-la-fin-de-macron.html

  28. Éric Zemmour. n’a commis aucun crime avec « son jouet ». La clique Macron, Véran, Castex et autres collabos ont, eux, du sang sur les mains avec l’inoculation de leur produit anticovid. Soutien sans réserve à Éric Zemmour.

  29. Christine a raison mais si quelqu’un ici a un contact avec Zemmour je pense qu’il pourrait lui conseiller de dire à la première occasion qu’il a fait une erreur de diriger un fusil vers quelqu’un par ignorance . C’est son seul crime et cela n’a rien à voir avec les délires schippesques .
    Alec Baldwin vient de tuer une et blesser grièvement une autre personne sur un tournage en pensant tirer à blanc !

    • Il n’y a aucun crime, il faut arrêter de psychoter et parler pour l’adversaire,
      comme soutien à Z, on s’attendrait à mieux !!!

      • J’ai utilisé le mot crime pour montrer l’exagération des médias de gauche mais né dans une famille de chasseur je faisais simplement remarquer que nombreux sont ceux qui comme Zemmour ne savent pas qu’on ne braque JAMAIS une arme sur quelqu’un et peut être même encore plus si c’est pour jouer car dans ce cas on ne la considère pas comme dangereuse .

    • Bonjour Patito, les armes sont dangereuses par essence, mais elles le deviennent encore plus par l’ignorance de ceux qui peuvent les manipuler. En cela vous avez tout à fait raison et c’est bien pour cela que, nous tireurs expérimentés, respectons scrupuleusement la consigne de ne jamais pointer une arme vers autrui où d’exiger que le canon soit baissé s’il est dirigé vers soi. Belle journée à vous.

    • Crime ???
      Ce terme n’est absolument pas approprié. Vous auriez pu dire, au pire, « petite bavure » ou « galéjade incongrue » ….(personnellement je n’y vois qu’une peiite blague rigolote, même si elle porte quelque part la charge d’un symbole à faire passer à nos adversaires).
      Ou alors c’est du second degré ??

      • Bien sûr qu’il a fait une blague et encore , un geste spontané ! ça ne mérite pas autre chose qu’un sourire ..
        Mais il faut aussi entendre ceux qui disent que c’est dangereux ! Nous avons eu un exemple, au même moment d’un Alec Baldwin dont l’arme était chargée ( mais cela faisait parti de son rôle ) , imaginons quelqu’un qui voulait nuire à Zemmour ! Je ne me fais pas de soucis pour autant, car la leçon est tirée ( la leçon !!)

  30. Mes très chers compatriotes
    A l’occasion de l’entretien entre Alain Duhamel et Eric Zemmour.
    Alain Duhamel a déclaré que la République a les moyens nécessaires pour sa défense.
    Eric Zemmour a réitéré en disant que nous sommes déjà dans une guerre civile et que les Français doivent faire attention car nous sommes en danger.
    Duhamel est un journaliste politique et essayiste français qui représente tout à fait la classe des bobos parisiens.
    Zemmour lui a de très bonnes idées et c’est un patriote, mais ce n’est pas un leader, plutôt un bon polémiste et essayiste et un bon vendeur de livres.
    Pour ma part, la France a des moyens importants, mais elle n’a pas de leadership, un vrai leader, car sans la tête le corps tombe.
    Les Américains aussi ont des moyens plus importants que nous, mais cela ne les a pas empêchés de perdre la guerre du Vietnam et la guerre en Afghanistan.
    Nous aussi, nous avons perdu la guerre contre l’Indochine, car nous avions des traitres au pouvoir a’ cette époque comme Mendès France qui a laissé massacrer nos troupes à’ Dien Bien Phu.
    En Algérie nous avons gagné la guerre, mais De Gaulle a décidé autrement et a tourné sa jaquette en orchestrant cette débâcle douloureuse.
    Jamais cela se serait passé du temps de Bonaparte ou de nos valeureux Rois.
    Il faut le dire et à voix haute que les traîtres abondent.
    Lorsque France Nouvelle sera au pouvoir, cela ne se passera pas comme ça !
    Dent pour dent et oeil pour oeil feront partie de notre motto.
    En ce qui concerne ce qu’il se passe à l’heure actuelle, c’est que l’ennemi et les traîtres sont dans l’enceinte, ainsi que la 5 ème colonne islamiste.
    Et, si les Francais votent encore pour un politician traitre et corrompu, ce sera le feu aux poudres et la guerre civile eclatera, et ça pourra durer des annees’.
    La seule et unique solution pour nous tous, c’est une Révolution Patriote qui sera rapide car je sais que nos soit-disant leaders s’échapperont dans toutes les directions sans même faire leurs valises, car ils le savent déjà que cette situation ne peut plus durer et qu’un vrai leader reprendra les commandes et la France sera sauvée.
    Et je sais que notre armée est prête à nous aider, car nos soldats n’en peuvent plus de ces humiliations rituelles et constantes.
    Quand a’ nos ministres ils fuiront plus vite que le vent aux frontières pour échapper à notre justice.
    Pour notre Revolution Patriotes !
    Pour nous Français !
    Je défends mon peuple, mon pays, ma patrie et ma Foi !
    France First – France d’abord – Liberté – Responsabilité – Équité – Puissance – Souveraineté sont les arcanes majeurs de France Nouvelle !
    Chiren
    France Nouvelle

    • un vrai leader ? mais qui ?
      une seule personne a eu le courage de parler et dénoncer la situation alors nous n’avons plus le choix,
      nous ne pouvons plus attendre, l’urgence est maximale (sur 6 mois 40 % de naissances africaines dans ma commune pourtant pas spécialement touchée ces dernières années par l’invasion, faites les calculs da,ns vos communes, c’est possible à la lecture des noms et prénoms)
      De plus EZ a déjà changé, il a endossé le rôle de leader. Il me semble qu’il a la vivacité de réaction nécessaire et la capacité à prendre rapidement les bonnes décisions comme un vrai chef, au contraire de Macron qui ne sait pas prendre les bonnes décisions

      • Bonjour
        Macron sait prendre les bonnes décisions pour détruire la France et les Français, hélas. C’est son rôle.
        D’accord avec vous, Zemmour a le courage et l’intelligence qu’il faut, pour faire un vrai chef. Il faut qu’il gagne ! C’est notre dernière chance avant la plongée dans l’abîme.
        40% de naissances africaines, aujourd’hui, dans votre commune, et dans combien d’autres … 2 milliards de sub-sahariens d’ici 30 ans. 2 milliards !
        Qu’ils soient 2 milliards en Afrique, mais qu’ils y restent, qu’ils se débrouillent, mais qu’on ne les laisse pas venir en Europe, et qu’on y renvoie tous ceux qui y sont déjà rentrés pour nous détruire.

    • Zemmour n’est pas un leader dites-vous ?
      Bin ! qu’est-ce qu’il vous faut ??
      Que faites-vous des faits, de la réalité? quand des centaines et des centaines de gens se pressent pour l’écouter, parce que, justement, il a la trempe d’un leader et qu’ils le ressentent : vision éclairée des choses; vision non moins éclairée de ce qu’il faut faire pour redresser la barre; détermination sans faille !
      Pour une fois que l’on a la possibilité de trouver, enfin, un leader, tant attendu, ne faites pas le difficile. De grâce, ne crachez pas dans la soupe !. Pour le moins essayez de faire confiance à cette (possible ?) chance qui s’offre à nous.!

  31. Ce qui fait la différence, justement, entre lui et les autres (les faibles, les frileux, les versatiles, les vendus, les timorés, les résignés, les incertains qui ne vont pas voter, les attentistes, les « double-jeu, et a fortiori ses advesaires politiques de tous bords) c’est sa radicalité, sa franchise, sa force de caractère, sa détermination.
    Que croyez-vous qu’il se passerait s’il se mettait à faire du « gentil », du bisounours, du bien-propre-sur lui, du consensuel ? Que ses adversaires et les enemmis de la France deviendraient plus aimables avec lui ?
    Vous savez bien que non. Cela ne les fera pas changer. Et toujours, tout sera bon pour eux pour le vilipender, et si possible, l’abattre. Et malheureusement certains d’entre nous, croient bien faire en s’en prenant à lui, alors qu’ils ne font que rejoindre, de fait, la bien-pensance du camp d’en face.
    Du côté des français « récupérables » (de par sa rhétorique et sa force de caractère), ce n’est pas cette petite galéjade qui les fera s’éloigner de lui. De grâce, pour le moins, pardonnons-lui ! Qui n’a jamais eu, une fois dans son existence, envie de jouer en faisant du « potache ».
    En ce qui me concerne (cela va vous paraître peut-être « trop » mais tant pis) j’ai pris cette petite farce comme un signal subliminal, qui devrait faire réflechir ses adversaires ennemis : comme Danton, il fait la démonstration que devant la menace et le danger il ose défier quiconque, avec de l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace.

    • Bonjour Gladius, vous avez parfaitement raison, lorsque les voyous des quartiers perdus tirent à la kalach sur les forces de l’ordre ou trucident à l’arme blanche, ils nous font des « farces » pour nous faire réfléchir! Bonne journée à vous.

  32. Ce qu’on reproche à Zemmour, ce sont des peccadilles ! Il n’est pas encore candidat… Et on lui reproche de jouer avec une arme… FACTICE !

  33. Il faut que notre Eric redouble de prudence, même si il n’y a pas de quoi fouetter un chat car avec les dégénérés tout les médiocres comme l’autre gourdasse, qui sautent sur toutes les bassesses, tous les coups fourrés, tous les coups de putes dont ils sont coutumiers pour tirer dans les pattes de Eric Zemmour. Alors prudence..

  34. Comparaison n’est pas raison. C’est clair.
    Selon ma logique, tout peut se comparer dans les sujets, une gare avec une autre, celle de Paris-Est avec celle de Sarlat, ce sont deux gares et on évoquera des différences de dimensions, de personnel, d’agréments,…
    On peut aussi et il le faut de toute façon si on doit acheter l’une au l’autre, des pommes et des poires, car pour faire la différence lors de l’achat, nous comparons.
    On peut aussi comparer les personnes, Staline avec Gandhi, sinon, comment montrer les différences ?
    Comparer est le contraire de mettre en parallèle, finalement.
    Dire « on ne peut pas comparer » est absurde en général. C’est le cas d’une comparaison entre une gare et une pomme, dont on dira qu’il n’y a pas de comparaison possible.
    Pour le coup (sic) avec Z, je n’ai pas trouvé le geste très malin, l’adversaire va en profiter, même s’il tire facilement sur les manifestants.

  35. NON, NON ET NON! Je rejette cet article ou il est demandé à Zemmour de faire du politiquement correct, de devenir un de ces robots à la langue de bois, de se faire castrer pour être soi-disant plus accepté. Le commentaire en trois parties d’Emilie dit déjà tout ce que je veux dire!!! Le comble dans cet article est « le respect dû aux ministres » Mais elle est folle cette France??? S’IL TE PLAIT ZEMMOUR: RESTES ZEMMOUR!!! Zemmour est aimé parce qu’il refuse d’être le mannequin bien léché de tous ces collabos agenouillés. MERCI EMILIE!!!

    • je vais vous dire : nous saurons très vite , si il dit se présenter , s’ il maintient sa côte de popularité , c’est un test à ce moment là …ce n’est pas vous, nous qui allons décider Edmond, mais l’ensemble des citoyens ! c’est ce que l’ont veut dire, pour certains .

  36. Incapables de contrer EZ sur le fond, il est bien certain que politiques et médias sont à l’affût, qu’ils vont tout faire pour le coincer avec des procédés de bas étage. Soyons sûrs qu’ils scrutent à la loupe à chaque instant ses moindres faits et gestes et qu’ils sauront exploiter à mort les actes les plus insignifiants. France a raison, la plus grande prudence s’impose.

  37. Plutôt d’accord avec l’article. Si ZEMMOUR veut être président de la République et donc recueillir une bonne majorité de voix , il lui faut dans l’esprit des gens « moyens » être représentatif de la FONCTION d’une certaine façon.
    Macron a joué sur son charisme de jeune bellâtre entrepreneur de startup et gendre rêvé pour les mamies.
    ZEMMOUR ce n’est pas cela du tout, il n’a pas le même âge déjà, il n’est pas dans la même catégorie non plus. Pour lui je pense qu’il vaut mieux s’appuyer sur le sérieux de la fonction, sur le côté un peu père de la NATION, sur l’aspect de celui en qui on peut faire confiance, celui sur lequel on peut se reposer, sur le côté protecteur de tous , solide , droit dans ses bottes mais affable et à l’écoute : en quelque sorte le bon père de famille.
    Je voudrais ajouter à cela, que ZEMMOUR ne doit pas être uniquement le candidat des affidés de RR ou RL mais de TOUS les Français ou du moins tenter de se présenter comme tel.
    Les RR et LR ont à mon avis un peu trop tendance à ne voir qu’eux en France et leur point de vue : il faudrait quand même qu’ils se rendent compte qu’ils sont minoritaires et que ce n’est pas seulement grâce à eux que ZEMMOUR sera élu.
    De temps en temps, même si il y a un peu de mépris du reste des Français qui ne pensent pas comme vous, il me semble que les RR et RL devraient élargir leur point de vue en ce qui concerne l’élection présidentielle. Non pas en changeant d’idées sur la politique à mener, ou sur l’image qu’ils aiment de ZEMMOUR, mais en tentant de voir ce qui pourrait être gagnant pour l’ensemble des FRANÇAIS. Qu’est-ce qui pourrait attirer le plus de Français possible vers ZEMMOUR dans sa façon de se présenter comme futur président de la République;
    Faire joujou avec un fusil même si c’est pour rigoler ne fait certainement pas partie de ce que les FRANÇAIS considèrent comme une attitude digne d’un représentant de la NATION;
    Ce qui est toléré de la part de Macron , jeune et branché , ne le sera pas vraiment de la part d’un homme plus âgé, plus mûr et appelé à redresser le pays dans énormément de domaines.
    C’est mon humble avis mais voyez autour de vous ce qu’en pensent les hésitants.

    • Pourquoi n’a t on pas destitué macron quand il part se faire peloter par des putes mâles et bronzées. Pourquoi on l’attaque pas en justice quand il vomit sur les Français et les insulte, surtout quand il se pavanne à l’étranger. Le plein de kérosène c’est nous qui payons la note !!!!!
      Quand Charles de Gaulle circulait, il payait lui même l’essence.
      Autre temps, autres moeurs…..

  38. Cessez donc de présenter Zemmour comme l’homme providentiel ! Cet homme qui dit tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas, ne fait que reprendre à 80% les propos du seul homme a stature présidentielle, Monsieur Jean Marie Le Pen ! Et ne jamais oublier, que Zemmour se dit Jacobin…. Républicain ET Gaulliste !!! 3 critères de trop.

    • Il y a des rumeurs que J.M. Le Penible sera empaillé d’ici quelques semaines. Il a de la peine à aligner trois mots intelligibles de suite.
      Place à un homme qui encore toutes ses facultés

    • Bonjour Schneiter, nous pouvons ajouter qu’il a déclaré ne pas vouloir quitter l’Europe, l’euro et l’Otan. Encore trois raisons supplémentaires de douter de ses capacités à redresser notre Nation. Seuls ceux qui s’engageront à quitter l’Europe politique (et non le Conseil de l’Europe) seront en capacité de sauver la France. Belle journée à vous.

  39. Faire ce qui est préconisé ci-dessus c’est endosser les oripeaux de l’hypocrisie des autres candidats!

    • Il ne s’agit pas d’hypocrisie, il s’agit simplement pour EZ de rester dans le parler vrai avec son énorme punch tout en évitant de prêter le flanc aux attaques faciles à éviter.

      • Je parlais de l’hypocrisie des autres candidats, qui au fond ne sont que des ordures! Si le bourgeois s’effraie, pas grave, il en verra d’autres avec Macron réélu quand il se fera traiter de grosse bedaine inutile par le petit marquis qui ne respecte rien!

  40. « Un homme donc qui doit se faire un devoir de ne pas… de ne pas… de ne pas »…
    Ne retrouve-t-on pas dans cette énumération, de ce que Eric Zemmour n’a pas le droit de dire ou faire, ce qui est une des racines du « politiquement correct », c’est à dire la peur de déplaire?
    Cette idéalisation de ce qu’un sauveur du pays doit être ou faire ne rappelle-t-elle pas les « valeurs » de la République avec lesquelles les politiciens main-stream nous font la morale quotidiennement?
    Eric Zemmour doit-il être un ange vertueux, le seul, contre les diables qui nous ont plongé dans le malheur? Mais comment l’Archange saint Michel a-t-il combattu le Mal, si ce n’est l’épée à la main…

    • Très bien dit ! J’aime les gens qui renversent la table quand la bouffe est dégueulasse.
      Il a fait ce geste par méconnaissance, pas par imbecilite, il laisse ça aux femelles qui bourdonnement autour de macron et dans les salons. Peut on imaginer l’âne Hidalgo comme chef de l’état alors qu’elle est incapable de faire le ménage à Paris? Ou le retour de la  » gardienne » des pôles ?, ou encore la Coffin ( cercueil en anglais)……
      La France ne peut pas et ne doit pas tomber plus bas !

      • Mais de toutes façons il n’y a que les médias et mme Schiappa , qui ont relevé le geste naturel , parce qu’ils n’ont rien à dire sur le fond … Tout va être décortiqué pour le faire tomber ! et pour qu’il reste un geste naturel , il eut fallu qu’il ne relève pas ..à mon avis .

  41. « Zemmourien » de la première heure, je suis pourtant également très en colère à l’encontre de Zemmour. Il faut réellement ne rien comprendre au monde des médias d’aujourd’hui pour faire des co….ries comme mettre en joue des journalistes devant toutes les caméras de Fance. C’est absolument incompréhensible quant on sait que l’image est importante et que tout le monde l’attend au tournant.
    Et quel intérêt d’aller chercher des références aux « heures les plus sombres …. » en évoquant Pétain ou Mengelé ? Pourquoi donner aux adversaires des verges pour se faire battre. En face, ils se régalent d’autant plus qu’ils n’ont pas d’arguments solides pour contrer le phénomène Zemmour.
    Il faut comprendre que les Français sont des imbéciles finis qui n’hésiteront pas à voter pour la première chèvre venue si Zemmour ne leur apparait pas parfait.
    Un peu d’intelligence de la stratégie SVP.

    • Connerie ??? ce terme dépasse un peu la portée du geste non ?
      Poutine a eu ce geste, la reine d’Angleterre aussi. Geste et posture qui ont fait le tour du monde. Deux personnages de haute stature politique !! Je suis sûr que nombre de leurs compatriotes en ont été fiers, car y trouvant une démonstrtation de volonté de défense, de leur pays et de leur propre vie, face à tout adversaire ou danger potentiels.
      Et c’est quand même mieux que Macron déguisé en pilote de l’Armée de l’Air ! Non ?
      Et si je comprends bien il faudrait aller jusqu’à s’autocensurer, dans ses déclarations, ses mots, ses gestes.
      Quant au reproche sur le fait de donner « des verges à nos adversaires » c’est du pipi de chat. Avec ou sans « dons de verges données » à l’ennemi, ce dernier ne se prive pas pour se saisir du moindre fait ou prétexte, pour nous attaquer.
      Et comme le dit Zemmour (page 326), « s’excuser c’est s’accuser ».

      • Autant le geste avec l’arme semble contreproductif, autant la référence à Mengele en parlant de ce qui se dit aux USA (et non pas de Blanquer, il ne s’agit que de premisses), me paraît parfaitement justifiée.
        Faire subir des opérations chirurgicales définitives à des enfants, qui font juste plaisir à leurs parents dans les troubles de l’adolescence, comment appeler cela ? Mengele, cela y ressemble drôlement : c’est parfaitement justifié à mes yeux comme comparaison.

      • Bonjour Plaque à vélo, le mot que vous citez en tête de votre contribution n’est effectivement pas adapté parceque trop faible. C’est inconséquent et irresponsable, humainement et … politiquement. Certes, nous ne savons plus depuis trois mandats présidentiels ce qu’est un Président digne de cette fonction. Alors si Mr Zemmour se veut digne de confiance aux yeux des électeurs pour assumer la charge, il serait inspiré de s’y mettre dès maintenant, si tant est qu’il est réellement le dessein de se présenter. Pour le moment, à mon sens, il est plus dans un rôle de troublion qui secoue le cocotier que de celui qui se verrait en sauveur de la Patrie. Ce qui est regrettable, c’est qu’à l’heure où nous palabrons tous à tort et à travers, cet homme providentiel n’est pas encore là, ne serait-ce qu’à l’horizon. Continuons d’espérer en sa venue, pour nos enfants et petits enfants et les générations à venir. Cordialement.

        • A n’en pas douter Zemmour sera candidat.
          Il a laissé filtrer nombre d’allusions qui le démontrent.
          Ayons confiance et comme dit la chanson de Henri Salvador sur Zorro:
           » Zemmour va’y-â-rriver eh ! eh !,
          sans s’presser eh eh !  »
          Et ce doit être ses adversaires, qui doivent tremblotter et se ronger les sangs, sans savoir ce qu’il mijote ! Pas nous, patriotes qui plaçons tous nos espoirs en lui.
          Outre les qualités qu’il a déjà manifestées, il faut ajouter le fait qu’il est finaud.et attend le bon moment, le plus propice pour faire boom !. Pas plus d’un mois à attendre, à mon avis.
          Notre cadeau de Noël !

      • Franchement, s’il faut interpréter le geste, alors interprétons !
        Au départ, je crois que Z a juste voulu voir l’effet que ça fait de tenir une arme, qui doit peser quelques kg.
        Mais si on cherche des poux dans la tête, le fait de tenir une arme pourrait signifier que le candidat est prêt à utiliser la force des armes pour régler nos problèmes, et je crois que c’est un bon signal.
        Il ne va pas essayer de se dédiaboliser comme l’a fait Marine.
        Et si dans notre camp, on commence à accepter la diabolisation des mondialistes, on peut retourner sa veste.
        La droite molle a toujours baissé la tête et le pantalon devant la pression gauchiste.
        Je crois que Z ne le fera pas.

        • Tout à fait d’accord. Les personnes humiliées, écrasées, au quotidien, n’ont pas peur de quelqu’un de fort pour les défendre. Zemmour n’a pas peur de la vérité, il n’a pas peur des mots, c’est ce que tous ses soutiens apprécient, et cette image de prendre une arme est un symbole fort qu’il n’aura pas peur de l’action. En face ils ont des armes ! Et ils s’en servent ! Faut-il le rappeler aux timorés à fleurs et à bougies ?
          Zemmour, pour gagner, doit rassembler un maximum de gens, de toutes conditions sociales. Il le sait bien. Et il sait ce qu’il fait. Il n’est pas à l’abri d’une erreur bien sûr, mais faire une erreur c’est la preuve qu’on reste humain, et ça sera finalement positif, et productif.

  42. (Commentaire – Partie 3 sur 3)
    Quant aux ministres que l’on devrait respecter « parce qu’ils sont ministres »… je suis désolée de le dire, mais je ne le pense absolument pas, personnellement…
    Ces personnes qui nous servent de ministres le sont en toute illégalité.
    La Constitution française prévoit que, pour avoir un poste d’importance, il faut le gagner par le mérite…!
    Or… nos ministres le sont par récompensesce qui est clairement interdit par notre Constitution…!
    De ce fait, ils ne devraient pas être considérés comme des ministres, mais bien comme des délinquants (et il ne s’agit pas là d’un avis : je parle bien de LOI)…
    Ainsi… ils ne méritent pas notre respect. Et vraiment pas uniquement parce que ce sont de MAUVAIS ministres…!!

    • Mohamerde macron à pris une baffe, une toute petite baffe…..Mais celle qui l’attend l’année prochaine n’aura rien à voir…..
      Il vaut mieux qu’il prépare son.baluchon comme celui de Charlot car son départ de l’Elysee sera rapide.

      • J’espère de tout cœur que vous dites vrai. Car si le Minus qui nous sert de président est réélu, nous allons prendre cher. Du fait qu’il ne pourra pas faire un troisième mandat, il n’aura plus besoin de faire le mec sympa -qu’il n’est pas- et il va pouvoir se lâcher. Rien ne l’arrêtera.

    • Bonjour Emilie,
      J’adhère entièrement à votre commentaire. Ce qui fait que Zemmour est Zemmour c’est sa spontanéité, sa sincérité, voire ce côté enfant que j’apprécie chez lui. Hors de question pour moi, aussi, de lui demander de changer; après tout de quel droit ? On aime les gens pour ce qu’ils sont et non pour ce que l’on aimerait qu’ils soient. Erreurs ou pas, Z en commettra : »errare humanum est… ». Quant à toutes ces hyènes qui n’ont rien à se mettre sous la dent, retiendront n’importe quel geste, mot ou attitude pour cracher leur haine, haine produit de leurs incompétences, de leur impuissance- à confronter Zemmour et s’opposer à ses arguments irréfragables – , de leurs bassesses.

      • Il ne s’agit pas de lui demander de changer, il s’agit de lui demander de pondérer ses ardeurs, car je remarque qu’il lui arrive de dépasser les lignes , ce qu’il ne faisait pas avant, fort du succès qu’il rencontre .. sur le plateau de CNews il ne parlait pas comme il le fait ..; il m’est arrivé de grincer des dents, car parfois il va loin, et il me fait peur , j’ai peur qu’il perde des voix tout simplement . il a suffisamment de capacité sans en rajouter ! il a changé , donc, et c’est bien qu’il revienne à moins de polémique ! il ne devrait même pas relever les dires de ses détracteurs ,il s’abaisse à leur niveau et leur donne de l’importance qu’ils cherchaient ..il faut que leurs réflexions tombent à plat ..c’est ça prendre de la hauteur ..

    • Bon j ‘apprend quelque chose : au sujet de la constitution qui ne permet pas l’embauche de ministres par récompense, mais par le mérite ! ..je n’ai jamais vu cela même avant Macron ! à mon avis difficile à prouver ! Pouvez vous nous dire quels sont les éléments de la constitution qui en parle, car c’est intéressant ; Je sais que l’éthique réprouve le fait d’embaucher une personne à ce poste, qui aurait été jugée, l’éthique mais pas la loi, puisque cela se fait sans aucun problème , ce qui est anormal . voir Ferrand . mais d’autres aussi puisqu’une femme députée venait avec un bracelet électronique ,

      • Pardon. Je ne retrouve pas l’article de loi!
        Je n’ai jamais douté de cette information, en revanche – que la loi soit DANS la Constitution – puisque… j’ai simplement appris ça par l’Ecole Française – au collège, en cours d’Education Civique -.
        (On m’a tellement rentrée ça dans la crâne que je n’ai JAMAIS pensé à aller vérifier à la source… jusqu’à aujourd’hui. Et je ne retrouve pas l’article de loi…! Désolée.)

    • Attention Emilie il faut citer l’article de la Constitution quand on affirme des choses comme ça

      • Pardon, Christine! Je suis bien embarrassée : je viens d’aller chercher l’article en question, mais je ne le retrouve pas!!
        En revanche, c’est une information qu’il ne m’est jamais venue à l’idée de douter, parce que… j’ai simplement appris ça au collège – ET en-dehors de l’école aussi, mais qu’importe -, en cours d’Education Civique : que la Constitution était prévue pour prendre en compte le mérite – pour les postes d’importance, dont ceux de ministres -, et non pas les « amitiés » et le « lobbying » (« lobbying » n’était pas le mot utilisé pour la loi, mais c’est celui que le prof nous avait appris pour simplifier le cours… bien que ne savions alors pas ce que ce mot voulait dire).
        On nous avait rentré dans le crâne – en cours d’Education Civique – qu’il était interdit d’attribuer un poste de ministre par « récompense »… les compétences – et donc le « mérite » – devant impérativement être pris en compte.
        (« C’est la loi. La Constitution est prévue pour. », dixit le professeur…)
        (« On ne peut pas attribuer un poste de chirurgien à quelqu’un qui ne connait rien à la médecine et au corps humain. Pour les ministres, c’est pareil. »)

  43. (Commentaire – Partie 2 sur 3)
    Zemmour n’est pas PARFAIT. Il n’a d’ailleurs pas la prétention de l’être : c’est un homme passionné et réaliste, inquiet pour l’avenir de la France et du peuple français, que « NOUS » sommes allés cherché « nous-mêmes ».
    Il n’a rien demandé, le pauvre homme!!
    Après l’avoir poussé à ce point pour se présenter à une présidentielle dont il ne veut pas… il serait mal venu de notre part de lui demander de CHANGER pour se conformer à quelconque une image…! On l’emm*rde déjà assez comme ça…!
    Que Zemmour fasse des « erreurs » ou des choix qui ne nous plaisent pas n’est pas tant que ça dérangeant. Je ne le pense pas, du moins…
    Pourquoi? Parce que nous l’avons choisi pour ses opinions ET son courage… et non pas pour autre chose!
    (A noter que je reconnais là être subjective – même si j’essaie pourtant de ne pas l’être – dans ma défense du Zemmour qui RESTE Zemmour…!)

    • Pauvre E.ZEMMOUR, …….
      Je suis convaincu que c’était la première fois qu’il tenait un fusil d’assaut entre ses mains. On aurait dit une poule qui trouve un cure dent……
      Il n’a jamais joué avec un truc pareil, même en plastique quand il était gamin.
      Il est tout sauf un chasseur et je ne l’imagine pas en  » Land rover  » en forêt avec tout un attirail digne d’un bourgeois à la recherche de gibier. Il ne connaît pas les règles des chasseurs, son arme à lui c’est le STYLO.
      Nous lui pardonnons, mais la meute de salopards bien pensants, tous merdias confondus vont le surveiller comme le lait sur le feu.
      Ils ne lui feront aucun cadeau et ne pardonnerons RIEN à notre champion.
      Pour mon épouse et moi, il est celui qui nettoiera les Écuries, les étables et les porcheries que sont devenus les palais du pouvoir.

      • Je confirme ! Il faut tout mal avec cette arme … une poule qui a trouvé un couteau. Cela manque à son éducation d’homme.

      • Bien d’accord avec vous , et puis la Marlène qui s’offusque du comportement de Mr Zemmour qu’elle aille s’occuper d’autre chose , elle est bien moins outrée par le fait que la plupart de ces congénères passent la plupart de leur temps dans les tribunaux pour des malversations diverses et variées et bien sûr toujours l’impunité totale . La présence de cette quiche au gouvernement est une insulte a la France ou du moins a ce qu’il en reste , c’est la raison pour laquelle il faut virer ces guignols sinon elle va disparaitre totalement .

      • quel homme tenant dans ses mains, même factice, u e arme, quelle qu’elle soit,ferait comme s’il jouait, cela inné chez un homme

        • Absolument. J’ai pensé la même chose. Je n’imagine pas MLP ou Hidalgo ou une autre femme, pointer une telle arme sur son voisin. C’est un réflexe masculin et cela ne méritait pas tout ce déballage médiatique haineux. Et la Marlène aurait mieux fait de la fermer une fois de plus. D’ailleurs, elle ne s’est pas exprimée sur la vidéo où cette sympathique CPF dit souhaiter couper la tête d’EZ ou de MLP. Comme ce gouvernement me débecte de plus en plus.

    • Bravo Emilie vous avez tout dit on appelle Zemmour depuis des mois, des années, des lustres… et dès qu’il apparaît on lui demanderait de changer ? Impensable et absurde.

      • « On » ne lui demande pas de changer. La question est : gagne t il, ou non, avec ces attitudes ? C’est une morale de l’intérêt. Or, même ses amis constatent que ce dont il a besoin outre attirer puis de gens vers lui, c’est l’épaisseur. Est ce que cela y contribue ? On peut en douter. En tous cas, il doit en gagner – ce que j’espère – pour croître.

        • Pour l’instant, on peut juste attendre de voir. Il ne s’est pas encore officiellement déclaré à la présidentielle, après tout.
          Ca sert à rien d’aller l’emm*der maintenant : il y a encore des Français qui n’y croient pas, à sa candidature, et qui ne se prononcent donc pas par rapport à leurs votes.
          Attendons de voir… ce n’est pas comme si on pouvait faire plus pour le moment, de toute façon. 🙂

      • Bonjour Christine, j’apprécie très souvent vos contributions, mais je ne partage pas celle-ci. Personnellement ce n’est pas Mr Zemmour que j’espère depuis des années presque « lumières ». Non, c’est un homme d’envergure, charismatique, capable de rassembler, intègre, non corrompu, et sincèrement décidé et engagé par sa parole donnée et ensuite par des actes en accords avec la dite parole concernant la sortie de l’Europe politique, de l’euro et de l’Otan. Un patriote sincère et prêt à servir la France avec désintéressement, amour, et respect pour le Peuple de ce beau Pays. Belle journée à vous Christine.

        • Merci Rahuel vous avez fait exactement le portrait d’Eric Zemmour. Belle journée à vous aussi

    • Quel hommage dithyrambique ! Puisqu’il a décidé de se présenter officiellement nous allons pouvoir le voir avec ses mini – troupes se confronter à la réalité du terrain et je sais de quoi on parle .Faire le beau parleur est une chose se confronter à la réalité par des meetings ,des tractages des boitages etc…en est une autre .Cette affaire va finir par la grande désillusion d’une personne qui a découvert l’eau chaude. .

      • Je suis subjective – j’essaie de ne pas l’être, mais… -, parce que j’ai toujours apprécié le personnage : sans parler de ses opinions politiques, il est tellement passionné sur l’Histoire qu’il arrive à passionner les autres.
        Tout le monde n’en est pas capable. Le fait que ce soit naturel chez lui est d’autant plus impressionnant…! (J’ai beaucoup appris avec Zemmour ET Menant.)
        On verra bien ce qu’il se passera « plus tard »…
        Quoi que fasse Zemmour, il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents avec lui… Qui peut prétendre « avoir raison », de ce fait?
        On ne va pas se prendre la tête pour ça : Zemmour n’est pas ENCORE – officiellement – candidat à la présidentielle, de tout façon…
        Attendons de voir. C’est tout ce qu’on peut faire pour le moment…

  44. (Commentaire – Partie 1 sur 3)
    Bonjour.
    Je ne vais pas donner tort ni raison à cet article, car ce n’est pas mon rôle, et que je ne prétends pas avoir raison dans mes propos…
    Néanmoins, je peux donner un simple avis, qui n’engage que moi et qui n’a pas la prétention d’être plus que ça… plus que l’opinion d’une « jeune » qui a moins d’expériences – et donc, de lassitude – de la vie qu’une partie des intervenants ici…
    Si Zemmour n’était pas Zemmour…
    …Si Zemmour commençait à TROP changer, alors je commencerais probablement à m’inquiéter…
    Pourquoi? Parce que Marine le Pen, tout simplement…!
    Marine le Pen a changé : elle était il y a encore peu une Française politique… et elle n’est aujourd’hui qu’une FEMME politique femme politique qui s’enfonce de plus en plus dans ce « politiquement correct » qui s’en prend à TOUTES nos libertés… dont celle de PENSER…

  45. Cet article représente une droite centromollasse de LR , celle qui dirige le pays avec l’appui de la gauchiasse mondialiste depuis un demi siècle
    Vive Zemmour
    Zemmour président
    Pour que la France redevienne la France

Les commentaires sont fermés.