Attaque terroriste à l'arc en Norvège par un "danois converti à l'islam" : 5 morts

Voici une information absente des médias hier soir et, encore, ce matin… 

Seuls quelques titres français (via l’Afp, bien sûr !) ont timidement relayé l’attentat en Norvège de mercredi soir, mais de façon biaisée, faisant croire à une attaque terroriste d’un survivaliste d’extrême-droite : le tueur armé d’un arc et de flèches serait en effet « un citoyen danois ». 

Mhhh… bien sûr,  le genre néo-nazi à la Anders Breivik ou islamophobe à la Philip Manhaus !

Caramba, encore raté : selon la presse locale (et Libé !), le « Danois » (par sa mère), connu des services de police, « est converti à l’islam et a des antécédents médicaux — ce que les autorités n’ont pas voulu confirmer ».

Norvège : un homme armé d’un arc tue cinq personnes, la police n’exclut pas une motivation terroriste

Les faits se sont produits dans la ville de Kongsberg, dans le sud-est du pays. Le mobile du suspect, un citoyen danois de 37 ans, n’est pas encore connu.

Un homme armé d’un arc et de flèches a tué cinq personnes et en a blessé deux autres, mercredi 13 octobre, à Kongsberg, petite ville d’environ 25 000 habitants à environ 80 kilomètres à l’ouest d’Oslo, avant d’être arrêté par la police […]

Un citoyen danois

L’homme arrêté est un citoyen danois de 37 ans résidant à Kongsberg, a annoncé jeudi la police norvégienne […]

[…] Dans le passé, la Norvège a été la cible d’attaques d’extrême droite. Le 22 juillet 2011, Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, faisant huit morts, avant d’ouvrir le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste sur l’île d’Utoya, faisant 69 autres victimes.

En août 2019, Philip Manshaus avait aussi tiré dans une mosquée des environs d’Oslo, avant d’être maîtrisé par des fidèles, sans faire de blessé grave. Il avait auparavant abattu par racisme sa demi-sœur adoptive d’origine asiatique. Plusieurs projets d’attentats islamistes ont par ailleurs été déjoués.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/13/norvege-plusieurs-personnes-tuees-dans-la-ville-de-kongsberg-un-homme-arme-d-un-arc-arrete-par-la-police_6098269_3210.html

.

Drôle de façon de traiter l’information côté français : d’abord parler d’un tueur « citoyen danois » puis faire la liste des attentats d’extrême-droite. Pour enfin lâcher l’info du « converti » radicalisé à l’islam mais… souffrant d’antécédents médicaux et de troubles psychiatriques. L’islam : fabrique de malades mentaux ?

France Inter
Manquait plus que le témoignage de la gentille « diversité »…  (Courrier International)

 

24 Commentaires

  1. Faut-il avoir des troubles psychologiques pour se « convertir » à la « religion de paix(pet !) et d’amour » ? ça semble être une condition incontournable…
    Les « délirants » adoptent facilement les délires institutionnalisés…

  2. Comme James Bond remplacé par Fatoumata Bond 007, Jeanne d’Arc bientôt remplacée par Mohamed d »Arc ?

  3. Cela démontre une fois de plus que l’islam et l’islamisme sont liés, comme dans nos mosquées françaises où régulièrement on arrête des prêches qui sont contraires à nos valeurs. L’islam amène vers l’islamisme qui lui-même amène vers le terrorisme, c’est évident et très efficace d’ailleurs quand on s’aperçoit que des Danois d’origine arrivent à tomber dans cette idéologie pleine de violence.

    • Il n’y a aucune différence sémantique entre « islam » et « islamisme ». On a créé « islamisme » par proximité phonétique avec « christianisme », « catholicisme », « protestantisme », « bouddhisme », etc..
      Jusqu’aux années 80, les deux mots avaient semblable signification. Avec les premiers attentats « terroristes », il a été de bon ton, si on est bien pensant, et politiquement correct, de faire une différence.

  4. Allah est grand , encore un converti , faut bien finir le travail de Breivik , l Islam pire que le Nazisme

    • Oui, enfin … Breivik, sans le cautionner, il visait les socialos, responsables de ce désastre d’immigration.

  5. 💥 Comme d’habitude, dès que le suspect est relié à l’islam, ils le déclarent psychiatrique ou souffrant de troubles mentaux; c’est immanquable! C’est une stratégie utilisée depuis quelques années ( Implantée par le ministre Gérald Colomb). En retour, dès qu’un blanc commet des crimes, il est raciste, xénophobe, d’extrême-droite et islamophobe. Jamais il ne souffre de problèmes psychiatriques; c’est quand même assez spécial. Réveillons nous! C’est pour mieux nous cacher le véritable agenda des soldats d’Allah. 🇫🇷

  6. Dès qu’ils touchent à l’islam, dès qu’ils lisent le CORAN, ils n’ont plus qu’une obsession : TUER !

  7. Troubles psychiatriques… Ne s’agirait il pas d’un  » déséquilibré  » fabriqué par l’islam? N’est ce pas Christine ??

  8.  » L’incident s’est produit peu avant 18h30… » Un média ose qualifier l’assassinat de 5 personnes en pleine rue « d’incident » ???

  9. Et les abrutis de gaucho-islamo-collabos viendront encore nous dire que la religion de paix et d’amour n’a rien à voir avec le terrorisme galopant. Combien de blessés et de morts faudra-t-il pour que ces putains de politicards comprennent que la seule et unique solution est de renvoyer toute cette merdasse mahométane dans leurs pays ou le pays islamique de leur choix!!

  10. Il ya aussi l’attaque de 1940 par les nationaux-socialistes allemands si on veut faire des rapprochements oiseux.

  11. « (…) L’islam : fabrique de malades mentaux ? ». Faut croire

  12. Nous faisons la même chose chez nous avec nos terroristes français qui se prénomment Ahmed, Yacine, Toufik, j’en passe et des pas meilleures. Si les terroristes deviennent des émules de Robin des Bois… Bien sûr, il aura un lourd passé psychiatrique, quoique pour être adepte de cette religion…

    • Il a fallu que j’aille chercher son nom sur un journal, parce que je ne m’en souvenais plus…
      Taper « Hayat Boumeddiene » et « arbalète » dans la barre de recherche « Google ». Ca remonte quelques souvenirs!
      (La « flèche », ce n’est pas nouveau pour nos ennemis…)

  13. elle court ,elle cour la rumeur ! mais pas chez ces pourritures de médias !

Les commentaires sont fermés.