La Fermière, le beurre et l'argent du Beur… Marine en campagne !


L’intégralité des mesures qu’on va mettre en œuvre ont vocation à permettre de _récupérer 150 à 200€ par Français et par mois_. On va agir sur l’essence, sur le gaz, l’électricité. Un des grands sujets de la présidentielle sera de rendre du pouvoir d’achat aux Français. »
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen n’exclut pas de recourir à l’immigration pour combler un manque de main d’œuvre urgent dans des secteurs clé, comme le subit actuellement le Royaume-Uni, a-t-elle indiqué mercredi 29 septembre près de Bordeaux.
Redonner 150 euros par mois au Français (de souche ?) là, j’espère quelle a fait exprès une fake new, sinon ce serait grave pour la suite, si c’est pour 37 millions de Français .J’espère qu’elle parlait de foyer fiscaux.
Calculons pour 16 millions de foyers fiscaux.
16 000 000 x  150 x 12 =28 milliards  800 millions
16 000 000  x 200  x 12 =38 milliards 400 millions (la moitié du budget de l’éducation) ou l’équivalent du déficit prévu  de 37 milliards.
Le gouvernement table sur plus de 300 milliards d’euros d’impôts et taxes collectés en 2021, et même un record de 311 milliards en 2022, malgré la crise sanitaire et diverses baisses d’impôts. Les dépenses de l’état prévues (pour le moment) s’élèveront à  337 milliards pour 2021.
SI par miracle elle est élue, car pour le moment elle est dans les choux, soit elle double le déficit, soit elle fait des économies.
Sur quoi  faire des économies ? sur le beurre et l’argent du beur ?

Ca n’a pas l’air d’être son option, puisqu’elle c’est déclarée contre la re-migration souhaitée par Zemmour. Et même elle envisage d’avoir recours à l’immigration.

Nous aurait-on menti ? il paraît que les chances pour la France sont venues construire la France.
Près de 300 000 emplois seraient à pourvoir dans plusieurs secteurs. La part des entreprises qui indiquent avoir des problèmes de recrutement est de 48%. 54% des entreprises de la construction n’arrivent pas à recruter comme elles le souhaiteraient. Les métiers de charpentiers, de couvreurs, géomètres ou de tuyauteurs sont aujourd’hui parmi les plus difficiles à embaucher, selon les données de Pôle Emploi. Pourtant, 3 510 500 demandeurs d’emploi sont sans emploi. Ya des coups de pieds au cul qui se perdent.
Un bon moyen de faire des économies pour augmenter de 150 à 200 euros le pouvoir d’achats des Français, c’est de reconduire au Bled les inutiles.
 Combien nous coûte l’immigration ?
Le Projet de loi de finances pour 2021  du SENAT, Immigration, asile et intégration        http://www.senat.fr/rap/l20-138-316/l20-138-3161.html
Les dépenses de l’État induites par l’immigration ne se limitent pas à la mission « Immigration, asile et intégration ». Le coût estimé de la politique française de l’immigration et de l’intégration est de 5,8 milliards d’euros en 2018, de 6,4 milliards d’euros en 2019, de 6,7 milliards d’euros en 2020 et 6,9 milliards d’euros en 2021. Il a ainsi augmenté de plus d’un milliard d’euros en quatre ans
Les 6,9 milliards de la mission ne représentent que 19% du coût de l’immigration sur un total de 36 milliards. Ce chiffre ne comprend que les dépenses officielles, auxquelles il faut ajouter toutes les dégradations (payées par les assurances privées), la lutte contre la drogues et divers trafics, les véhicules et commissariats dégradés qui rentrent dans le budget de la police. Le surcoût des immigrés scolarisés : on peut estimer à quelque 900 000 les élèves étrangers scolarisés dans le premier et le second degré 21, soit un peu moins de 8% du total des élèves, et à environ 1 700 000 les jeunes vivant dans un ménage dont le chef est immigré , soit 14   °% des jeunes de cet âge.(PLUS DE  7 MILLIARDSD’EUROS)
La dépense moyenne pour un élève ou un étudiant est de 8 480 euros. Elle augmente avec le niveau d’enseignement, allant de 6 300 euros pour un écolier à 11 510 euros pour un étudiant. L’État est le premier financeur de l’éducation (57 %)
Le rapporteur spécial estime que certaines dépenses de l’État, comme celles relatives à l’AME, ( 1,06 milliard) intégralement destinées à des immigrés, pourraient être intégrées à la mission « Immigration, asile et intégration », afin d’apporter une vision davantage consolidée du coût réel de cette politique publique.
Il est regrettable, à cet égard, que le ministère de l’intérieur, pourtant chef de file de cette politique, ne soit pas en mesure d’apporter de réponse aux questions du rapporteur spécial1(*) relatives aux coûts de l’immigration supportés par les collectivités territoriales et les organismes de sécurité sociale. (Darmalin est en pose ?)
Le cas des mineurs étrangers non accompagnés, L’Assemblée des départements de France (ADF) évalue pour sa part le nombre de mineurs non accompagnés pris en charge à environ 40 0002(*). Leur prise en charge échappe pourtant largement à l’État. Coût 200 millions
https://www.forumrefugies.org/s-informer/publications/articles-d-actualites/en-france/824-mineurs-non-accompagnes-eclairage-statistiquel’Assemblée des départements de France (ADF) qui, dans une « fiche-info » publiée sur son site Internet en octobre 2020, évoque « 40 000 mineurs pris en charge en fin d’exercice ». Ce chiffre de 40 000, apparu en 2019 dans les communications de l’ADF (voir par exemple la « fiche info » de février 2019), ne repose sur aucune donnée précise mais est évoqué régulièrement dans les débats publics relatifs à l’accueil des MNA, par de nombreux acteurs (médias, élus, représentants du gouvernement, ONG

La prise en charge des mineurs isolés étrangers en chiffres En moyenne, on estime à 50 000 euros par mineur et par an le coût d‘un MNA. Cette somme couvre le logement, la nourriture, 

 
MARINE , voilà ou trouver de l’argent pour mettre du beurre dans les épinards des Français. Si tu n’en  es pas capable retourne à l’élevage des  chats .
 
 
 

 179 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Marine est marinée, prête pour passer sur le grill. Après avoir trahi son propre père, elle trahi ses électeurs…
    Zemmour président, Marine et Macron, trahison !

  2. MLP est de plus en plus à l’Ouest mais visiblement elle croit aux prédictions de l’attali sur l’élection d’une femme à l’Élysée et s’espère.

  3. Parlons chiffres : »35O tonnes, Deux carottes, 800 litres », les chiffres parlent d’eux-mêmes…

  4. Le RN, un parti de gauche sous l’impulsion de Marine, la socialiste ! A force de recentrage, et autre « dédiabolisation »,…..voulue par la gauche , elle se situe sur les plates bandes de Méluche , le gauchiste islamisé ,…..elle aussi, avec son fameux , « l’islam est compatible avec la république » ! Ce qui montre, que Marine, est d’une naïveté, et d’une inculture crasse ! Heureusement, avec Zemmour, le camp souverainiste et nationaliste, aura un candidat , un vrai !

  5. tout n’est pas perdu pour elle ,,, l’agriculture a besoin de bras !!!!

  6. Marine Le Pen est fragile. Elle a un nom aussi, lourd à porter. Je ne sais pas, si elle a le feu sacré.
    Son parti a chuté aux régionales. A force de trop vouloir, le rendre présentable, elle l’a peut-être un peu dévitalisé.
    Il y a un sujet aussi, dont personne n’avait parlé. Un sujet tabou, c’est le coût de l’immigration.

  7. Très bien entourée, elle devrait passer la main, et pouponner. . . .s’accrocher est suicidaire pour le RN ! elle garde toute ma sympathie.Un ministère peinard lui conviendrait très bien.

  8. Bonjour, quelques soit le candidat tous de grandes gueules en campagne, mais a son élection aucun respecte ces propositions , j’ai une intuition et rarement elle me fait défaut , il n’y aura pas élection en 2022 ,car le pays aura brûler avant, le chaos civil est inévitable,seuls nos naïfs dirigeants peuvent penser que les ignobles augmentations énergie, carburants, nourriture , perte de droits , seront acceptées par le modeste peuple. Il se prépare de grandes manifs est celles ci ne seront pas les paisibles des anti vax.

  9. Des postes restent à pourvoir car il n’y a pas suffisamment de formations ni d’incitation vers ces postes.
    Si Marine veut de l’immigration alors que la France compte 5,5 millions de chômeurs, c’est à plus rien n’y comprendre.
    L’état a une grosse responsabilité dans la création des écoles de formation, y compris pour les paramédicaux qui font gravement défaut dans de nombreux départements.
    L’Etat doit s’investir dans une gestion intelligente des professions, ce qui est loin d’être le cas.
    On court au plus pressé, style : il manque des maçons , on les venir du Maroc,
    il manque des plombiers, on les fait venir de Pologne, et le tout à l’avenant, cela ne s’appelle pas faire de la politique, cela s’appelle s’en foutre totalement et boucher les fuites avec du papier.
    Ou alors c’est ça la mondialisation ??

  10. ======================
    On fait semblant de s’étonner ?! Du boulot de démocrates
    La team Clinton responsable des rumeurs de collusion Trump-Russie ? || Rachel Marsden | 29.09.2021

    Le procureur spécial John Durham a inculpé Michael Sussman, l’avocat de campagne de Hillary Clinton, dans le cadre d’une enquête sur l’origine des rumeurs d’ingérence russe. Analyse de Marc Ruskin, ancien agent du FBI, pour Le Désordre mondial.

    Avant de quitter la Maison-Blanche, Donald Trump voulait une enquête indépendante sur les origines des rumeurs sur une collusion entre sa campagne électorale en 2016 et la Russie

  11. J’ai vu ça sur un autre support, Marine veut faire appel à l’immigration pour relancer l’économie, elle a vraiment pété un câble celle-là ? 40% des immigrés en France sont inactifs et elle voudrait encore faire venir du maghrébin et de l’Africain ? hier elle disait encore que l’immigration était un gros problème alors faudrait savoir Mme Le Pen, ce n’est pas un peu contradictoire ? je pense qu’elle continue dans sa logique de dédiabolisation de son parti mais elle va se planter allègrement, tout ça n’est pas une mauvaise chose pour notre Zemmour.

  12. La dernière fois que j’étais chez Paul emploi on m’a demandé si j’avais réellement besoin d’eux pour trouver du boulot !! Je suis dans le secteur pétrolier…… Alors MNLP n’aurait pas trop le choix entre un discours électoraliste d’un côté et économique de l’autre elle va trouver de l’argent ? Non il n’y en a plus depuis longtemps !!!! Le dernier exercice des comptes de l’état en équilibre était je crois en 1975 aujourd’hui on a mis les accords de Maastricht aux oubliettes c’est à dire contenir le déficit public à 3% pour tous les Etats de l’UE.Quand ils disent on va trouver de l’argent c’est qu’ils vont faire de la dette.Donc des impôts en devenir

  13. Il suffit de créer une ligne de 30 milliards d’euros dans la colonne de crédit du tableur excel de la banque de France et le ruisseler, et le tour est joué.
    Il y a bien quelqu’un qui puisse faire ça, non ?

  14. Au plus ça va au plus Marine m’inquiète car ses paroles et actes se rapprochent de plus en plus du « politiquement correct » de la bienpensance

  15. Excellent article, amis patriotes Daniel Faguet, et magnifiquement bien documenté et référencé.
    Marine Le Pen a voulu dédiaboliser le RN. Elle l’a tellement voulu, qu’elle n’a donné aucun avis, aucune opinion, a été remarquable absence, concernant tous les événements d’une gravité sans précédente dans notre pays depuis maintenant presque trois ans.
    La stratégie a été bonne jusqu’à présent comme j’en avais fait une analyse approfondie dans un article que j’avais publié sur RR intitulé « Inexistante depuis deux ans, Marine Le Pen n’a-t-elle pas finalement raison dans sa stratégie pour 2022 ? Analyse… » et que tu peux relire (ou lire) en cliquant ici. Je ne vais pas ici réexpliquer pourquoi la stratégie a été bonne, car tout est expliqué dans l’article suscité.
    Cependant, tout récemment, la donne a bien changé.
    – d’une part, de nombreux électeurs du RN (dont ton serviteur qui en avait la carte depuis plusieurs années) ont trouvé que trop c’est trop. En l’occurrence il faudrait dire que trop peu, c’est trop peu. Car être totalement inexistant pour normaliser un parti, fait que ce parti devient comme les autres et par là-même détourne un grand nombre de partisans dudit parti.
    – l’immigration devenant désormais pour un certain nombre de français quand même et surtout pour les adhérents et sympathisants du RN un phénomène de survie, observer la disparition de MLP depuis presque trois ans faits que l’on commence à considérer que le RN estime que l’immigration n’est qu’un problème comme les autres et n’est plus prioritaire.
    – enfin, un astéroïde volumineux vient de percuter la planète France sous le nom de Zemmour. Celui-ci rencontre un succès phénoménal car il dénonce de façon on ne peut plus clair le risque de disparition de notre civilisation sous l’effet de cette immigration massive et colossale voulue, entretenue, et encourager par l’Hitler français Macron et toute sa clique de nazis
    Alors, Gloup la grenouille, tu dis dans ton post que c’est Marine Le Pen qui proposait il y a quelques jours d’attribuer prioritairement les logements sociaux aux Français. Oui, elle a dit effectivement il y a quelques jours. Mais elle ne l’avait pas dit depuis deux ans et demi. Pourquoi l’a-t-elle dit ? Tout simplement parce qu’elle se rend compte que Zemmour est en train de lui piquer tous les mécontents du RN du silence dans lequel il s’est enfermé.
    Il est ainsi évident qu’au fil des mois à venir, MLP parlera publiquement de plus en plus de l’immigration pour essayer de récupérer des sympathisants et futurs électeurs de Zemmour.
    Mais, en ce qui me concerne, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, le RN n’est plus ce qu’il était. Les futurs manœuvres de MLP ne fonctionneront pas, tout au moins en ce qui me concerne.
    Quant aux fameux travailleurs de l’immigration qui remplissent des emplois non voulus par les Français, et que j’entends à toutes les sauces, quand on a, toutes catégories confondues (A, B, C, D et E), 7 millions de chômeurs, il suffit de supprimer quelques millions d’allocations pour que tous ces emplois soient occupés par des Français du jour au lendemain. C’est une évidence. Pour décharger les camions, faire des livraisons en petite camionnette, faire la plonge dans les restaurants, empiler des parpaings, remplir les rayons d’un magasin de légumes, et toute la kyrielle de petits boulots qui va avec, il n’y a pas besoin d’être agrégé en mathématiques.

    • Mon propos n’était peut-être pas clair.
      Il est affligeant de constater que cette pauvre fille (MLP) ne fait pas de distinction entre les Français de souche qui, effectivement, doivent être prioritaires dans l’attribution des logements et les français de papier qui, eux, doivent passer en dernier. Et encore…. s’ils ont une raison valable d’être en France et s’ils n’ont commis aucun délit.
      Ce récent épisode montre une fois de plus que cette pauvre fille (MLP) fait partie du système et ne défend pas les Français de souche > A jeter !

    • 22 ans encarté, maintenant j’ai l’impression d’être dans une succursale de LR.pour le moment elle n’a aucune chance de gagner ,même sans la concurrence Zemmour. Quant a perdre je préfère perdre sur mes idées que sur les idées des autres comme disait Jean Marie.TOUT les cheffaillons de droite tapent sur le FN et RN depuis 30 ans, ils ne peuvent pas se déjuger et esquisser un petit rapprochement vers leur droite, ,,, ils ne serraient plus crédible.Une bonne partie de leur électorat sont des veaux (menés a l’abattoir)dixit De Gaulle. Conditionnés comme le chien de Pavlov ils sont incapables de changer de maître.
      Quant a Marine , Roger Holeindre en démissionnant du FN a son élection déclarait << elle n’a pas nos idées ,elle de gauche >>
      Marine a trahi son père en l’excluant du FN , elle a aussi forcé au départ de nombreux cades historiques .QUI a trahi ,,,trahira encore . NOUS trahira t’elle ? c’est parti pour.
      Je pense Zemmour plus couillu pour sauver la france en grand danger de mort et pas a cause seulement de l’immigration .. Des années très sombres nous attendent suite a cette pandemie, les boulversements vont êtres gigantesques, et pour y faire face il ne faudra pas une main qui tramble dans un gant de velour.
      je voterai Marine s’il le faut , mais sans trop d’espoir.
      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/15/97001-20110115FILWWW00524-roger-holeindre-quitte-le-fn.php Roger Holeindre quitte le FN
      https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2015/05/12/marine-le-pen-est-elle-amnesique.html Marine Le Pen Est-elle Amnésique ?

      • Zemmour fait peur à Macron car il est imprévisible:
        Quand il sera à 25%, il faudra l’assommer » : Macron inquiet de voir Eric Zemmour monter à droiteChristian De Lablatinière Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental
        4-5 minutes
        Propulsé sur le devant de la scène depuis des semaines, Éric Zemmour ne s’est toujours pas déclaré candidat officiel à l’élection présidentielle de 2022. En coulisses, Emmanuel Macron, méfiant de voir le polémiste émerger, a déjà préparé sa contre-attaque, comme l’a fait savoir RTL ce mercredi 29 septembre.Emmanuel Macron aurait-il déjà tout prévu ? À l’image d’Éric Zemmour qui n’est toujours pas officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2022, le président de la République a pour l’instant décidé de rester, lui aussi, mystérieux au sujet de sa réélection. Mais alors que l’ancien collègue de Christine Kelly s’est fait de plus en plus présent ces dernières semaines, l’actuel chef de l’État, qui craint une percée de la part d’Éric Zemmour dans les sondages, a déjà préparé une offensive en coulisses. Selon une étude Harris Interactive pour Challenges , publiée ce mardi 28 septembre, le polémiste a continué de progresser dans les sondages en recueillant 13% des intentions de vote en vue de la prochaine présidentielle.
        Selon un pilier de la majorité présidentielle cité par RTL, Emmanuel Macron a mis en place une contre-attaque : « Il faut laisser Zemmour lasser, l’attaquer aujourd’hui ce serait essayer de faire du bruit avec des baguettes sur un matelas. S’il est à 25% en février, c’est là qu’il faudra l’assommer. »

  16. Je tourne définitivement le dos au RN, qui ne vaut pas mieux que les autres partis. Si on manque de main d’oeuvre, la faute au bac à bon marché qui éloigne les jeunes de la vie active, aux estropiés et aux morts par le vaccin, et bien sûr à l’attaque tous azimuts contre la mobilité par les écolos, taxes sur les carburants, interdiction sur les diesels, les travailleurs étant éloignés de leur lieu de travail ne peuvent plus se déplacer, le vaccin obligatoire, etc.

  17. C’est aussi elle qui proposait, il y a quelques jours, d’attribuer prioritairement les logements sociaux aux Français. Heureuse suggestion s’il s’agit des Français de souche (depuis au moins trois générations).
    En revanche, si cette mesure concerne tous ceux qui ont la nationalité française (envahisseurs, français de papier et français de la CAF), c’est totalement inutile puisqu’ils sont déjà prioritaires. Les logements sociaux étant attribués en fonction d’enfants.

    • Pas simple de taper un texte quand des envahisseurs font du tapage dans tous les appartements voisins. (C’est ça la diversité en HLM). > Il manque donc deux mots :
      Les logements sociaux étant attribués en fonction DU NOMBRE d’enfants et ainsi que l’a toujours dit Jean-Marie Le PEN : Une famille de maliens, d’algériens ou de sénégalais qui a trois ou quatre enfants sera toujours prioritaire. Les Français, eux, seront ainsi condamnés à attendre, attendre, attendre…. et à payer via la CAF le loyer de ces parasites.
      Terrifiante réalité….

  18. Et l’argent que Macron a piqué aux retraités en début de quinquennat est ce qu’il va être restitué aux français !

    • cette somme a été attribuer pour le ravalement de la vieille morue pédophile ,,

  19. Pour la question des emplois sans candidats, se référer à la méthode quatarie cad embaucher le temps de la demande, du chantier, du besoin et puis, comme partout et normalement, quand le contrat est terminé on rentre chez soi.
    Autre question aussi, que fait-on avec l’argent des impôts ? J’ai chaque année une augmentation de ma taxe foncière mais quand je demande une réparation de la voirie devant chez moi, la mairie me dit qu’elle n’a pas d’argent.

    • « J’ai chaque année une augmentation de ma taxe foncière mais quand je demande une réparation de la voirie devant chez moi, la mairie me dit qu’elle n’a pas d’argent. »
      Bonjour.
      Pourquoi ne pas envoyer un recommandé – avec accusé de réception – en demandant :

      • une explication sur le refus de la mairie d’entretenir la voirie devant chez vous JUSQUE là, et ce, malgré vos demandes,
      • la réparation rapide de cette voirie,
      • une explication sur l’augmentation de votre taxe foncière,
      • une explication sur le devenir de l’argent des impôts.

      (Exigez une réponse sous 14 jours suite à réception de la lettre!)
      Si – suite à ce courrier – la Mairie refuse de répondre OU de réparer la voirie, alors ne vous gênez pas de ré-envoyer un recommandé avec AR : mettez la mairie en demeure, ET menacer de faire intervenir un huissier pour constater les dégâts si ils continuent de refuser de faire les travaux.
      Expliquez dans cette lettre que, si vous faîtes passer le huissier pour constater les dégâts sur la voirie, vous comptez bien – dans ce cas – vous le faire rembourser en engageant une procédure au tribunal administratif…!
      Vous verrez alors SI la Mairie continue de refuser de réparer la voirie?
      (Renseignez-vous aussi concernant la taxe foncière : les hausses peuvent être légalement contestées.)
      …C’est grave, quand même : il faut toujours SE BATTRE, dans ce pays!!

  20. MARINE , voilà ou trouver de l’argent pour mettre du beurre dans les épinards des Français. Si tu n’en  es pas capable retourne à l’élevage des  chats .

  21. « Ca n’a pas l’air d’être son option, puisqu’elle c’est déclarée contre la re-migration souhaitée par Zemmour. Et même elle envisage d’avoir recours à l’immigration. »
    J’irai vérifier l’information : j’ai du mal à y croire.
    Si c’est vrai, ce serait vraiment étonnant… Marine ne serait plus Marine, et le RN ne serait également – en effet – plus du tout le FN!
    N’était-ce pas Marine, qui estimait l’immigration inutile – voire néfaste – du fait d’un manque INSUFFISANT d’emplois en France POUR les Français?
    Je n’arrive pas à y croire… Où est donc passée Marine LE PEN?

Les commentaires sont fermés.