Lamentable réponse de Blanquer à l’immonde campagne de harcèlement de nos petits 6ème

A ne pas manquer Ecole et laïcité Publié le 18 septembre 2021 - par - 18 commentaires

Entre Blanquer qui leur demande de tendre la joue gauche et les assureurs qui font payer les parents pour retirer les harcelés de l’école, nos enfants nés en 2010 ont du souci à se faire.

Personne n’assure dans l’affaire, vacciné ou pas. Avec ou sans pass. L’important est ailleurs pour les dégénérés du bulbe qui, âgés de 11 à 15 ans et utilisateurs du réseau Tiktok ont lancé les mots d’ordre, histoire de se venger de quelques gamins qui leur ont déplu sur le réseau social. Et là c’est la meute qui attaque… Tiens donc, qui sont ces gosses qui attaquent, humilient, lancent des mots d’ordre contre les plus faibles ? Vous ne le saurez pas. Apparemment cela n’intéresse ni Blanquer ni Le Parisien ni les parents interrogés…

[…]

Il suffit d’aller sur Tiktok, réseau social préféré dans cette tranche d’âge, pour mesurer le problème : sous les noms de « brigade anti2010 », « brigade contre les 2010 » , « anti 2010 », « contre 2010 » voire même le poétique « les 2010 niq*** vos mères », de nombreux comptes font référence à cette hostilité. Dans les quelques lignes de biographie, l’intention est souvent claire : « abonne-toi si tu aime pas les 2010 (sic) », « mentionnez-moi dès que vous voyez un 2010 », « personne n’aiment les 2010 (sic) », « hors de ma vue 2010 », « police anti 2010 »…

[…]

Pour Tristan, 13 ans, le coup d’accélérateur est venu de la chanson « Pop it Mania », de Pink Lily, sorti en août dernier. Dans un clip très coloré, une adolescente à la voix auto-tunée chante « on est les queens de 2010 », une revendication qui va cristalliser un agacement jusque-là cantonné au monde du jeu. « C’est là que ça a dégénéré », complète Tristan. Les jeunes, nés cette année-là, sont devenus des ennemis publics. Au point que les humilier est désormais un défi.

[…]

Et, évidemment, la campagne de haine, parce que c’est bien ce dont il s’agit, ne s’arrête pas à Tiktok. C’est devenu la grande mode, insulter, agresser, terroriser les petits de 6ème, même s’ils ne connaissent même pas le nom du réseau social et n’y ont, forcément jamais mis les pieds.

Louis est rentré du collège en pleurant en début de semaine. « Dans la cour, on nous pointe du doigt, en criant 2010 ! 2010 ! ».

Julien (le prénom a été modifié) a lui aussi fait les frais des moqueries liées à sa date de naissance. « La semaine dernière, des camarades de 5e, qu’il connaissait pourtant de l’extérieur, l’ont traité de petit 2010 de merde », nous raconte le père de cet élève du Maine-et-Loire. Son fils n’ayant ni smartphone, ni compte sur les réseaux sociaux, il n’a pas vraiment compris d’où venaient ces insultes, surtout de la part de connaissances qui n’ont qu’un an de plus…

Source Le Parisien. 

.

L’affaire a fini par faire grand-bruit et par arriver aux oreilles de Blanquer-Zorro  qui était en train de jouer à la corde à sauter avec des petits de 6ème, justement. Il a dégainé aussitôt. Son colt est imparable et fait mouche à tous les coups. Si la situation n’était pas si inquiétante, si grave, si sordide… nul doute que nous pisserions dans nos culottes de rire devant son invention :

Eh oui ce maître es communication a trouvé la parade : encourager les enfants à faire l’éloge de ceux nés en 2010 et parler de fraternité…

.

Faut-il rire ou pleurer ? J’ai des envies de pénétrer dans le bureau de Blanquer et de lui casser la gueule, tout simplement, même si je ne suis pas sûre de savoir faire ce genre de choses… La Macronie est en train de faire naître en moi des pulsions d’une violence inouïe. Forcément.

.

Bref, Louis, Julien et tous les autres 2010 en but à des dizaines, des centaines de petits salopards (on connaît l’effet de groupe et le sadisme possible des ados en meute) n’auront pour se protéger que des mots gentils dits pour Tiktok par quelques enfants chapitrés par leurs parents et/ou par Blanquer.

Ce jeudi soir, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, s’est ému de la situation ainsi rapportée. « Nous disons OUI à la fraternité. Et NON au harcèlement. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux collégiens et collégiennes, élèves de 6ème. Alors vous aussi, souhaitez la #BienvenueAux2010. Et ne laissez rien passer », incite-t-il sur Twitter. Et son cabinet de compléter : « Ce soir un message ministériel d’alerte a été envoyé aux principaux de collèges et aux référents harcèlement, rappelant les consignes à suivre. Le ministère a saisi le GIP contre la cybermalveillance pour signalement du hashtag (mot clé) #Anti2010 à l’ensemble des plateformes de réseaux sociaux. Il a aussi posté des messages sur ses comptes Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat, rappelant que le harcèlement n’a pas sa place à l’école. » Deux numéros sont à disposition pour en parler, le 3020 et le 3018.

Du vent, du vent… des mots clé chassés des réseaux sociaux, des slogans anti-harcèlement sur les réseaux sociaux, des numéros pour causer…  Mais quid des enfants traumatisés, quid des petits salopards dont, de façon évidente, Blanquer ne veut pas savoir le nom ? Comment protège-t-on les petits une fois qu’on a dit son angoisse à un psy au téléphone ???? 

.

J’en suis malade… et pendant ce temps l’assureur ne perd pas le Nord. Une assurance contre le harcèlement… elle est belle notre société. Parce que l’on ne veut pas désigner les coupables, parce que l’on ne veut pas nommer et punir, on propose à ceux qui en ont les moyens de s’assurer…

Signe que les lignes bougent progressivement et que cette problématique est davantage prise au sérieux, la première assurance contre le harcèlement scolaire a été lancée à la rentrée. Proposée par l’association Marion la Main tendue et l’assureur Wakam, elle permet aux parents d’élèves et aux établissements de protéger leurs enfants et élèves face au harcèlement pour 18 euros par an.

https://www.leparisien.fr/societe/bienvenueaux2010-jean-michel-blanquer-sadresse-aux-eleves-de-6e-harceles-17-09-2021-S7COV35ZOND7RCLHMXB6J4PUDY.php

.

Que propose l’assureur ? Pas plus que Blanquer ils ne proposent une protection pour l’enfant, non. Ils ne proposent qu’un système à la Mila : c’est le harcelé qui est déscolarisé, mis à l’abri…Et on lui paye le psy chargé de réparer les dégâts !!!! 

En clair, ce « guichet unique », baptisé Kolibri, propose de prendre en charge globalement votre enfant – de 3 à 23 ans environ, selon l’association – s’il est victime de harcèlement.

« Pour 18 euros par an, nous proposons à la fois une protection juridique, un accompagnement thérapeutique mais aussi la prise en charge financière de cours particuliers s’il y a déscolarisation ou encore un bouclier e-réputation pour nettoyer les références qui nuisent à la réputation de votre enfant sur Internet », développe Denis Thaeder, directeur de la mission entreprises de Wakam.

Ça  y est j’ai vomi. C’est la première étape La deuxième, je fous mon poing sur la gueule à ceux qui vont dire que l’assurance est une bonne idée et surtout la solution.

En vrai j’ai une terrible envie de pleurer devant ce qu’ils font subir à nos petits… Pass Sanitaire, exclusion, masque, gestes barrières, vaccination, menaces, harcèlement, insécurité, profs faisant de l’endoctrinement et de la ré-éducation au lieu d’instruction, examens et diplômes au feu…

Et le plus drôle dans l’histoire, c’est que même si vous en aviez les moyens et l’envie vous n’avez plus le droit d’instruire vos enfants à la maison…

Creusez comme Julie les projets d’école alternative… Entrez en contact avec elle…

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/07/ecole-aidez-moi-a-empecher-que-nos-enfants-ne-deviennent-de-petits-moutons-imbeciles/

Amis, ça vaut vraiment la peine de donner chaque jour ou chaque semaine au moins quelques heures pour faire connaître Zemmour, pour lui trouver des signatures…. C’est la seule chance de nos petits… et c’est de nous que ça dépend. 

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hollender
Hollender
il y a 1 mois

On voit là que la gauchiasserie de l’eructation nationale à remporté le combat. Elle a fait de nos gamins des zombis, incultes, qui seraient parfaitement incapables de survivre dans un autre environnement que celui du foyer.
Leur nullité ( entretenue par les  » ensaignants « ) me sidere chaque fois que je pose quelques questions de culture générale à mes petits enfants.  » combien pèse un litre d’eau? »…….. Sais pas !!

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

ils ne vous ont pas répondu pourquoi le savoir , quelle en serait l’application ..;

lucien
lucien
il y a 1 mois

Interdisez leur un critère haine, les gens s’en découvreront un autre encore moins rationnel.

Joël
Joël
il y a 1 mois

3020 face au harcèlement
3018 face au cyber-harcèlement

Ben oui, faudrait surtout pas responsabiliser les enseignants, ils ont autre chose à foutre pendant la récré (quel est le con qui a supprimé les « surgés »), boire le café à bonne distance des élèves (si les élèves sont visibles depuis la salle de repos, la délocaliser à l’opposé), se mettre à jour de cotis CGT, militer contre les programmes qui apprennent quelque chose aux gosses, etc.

Baba
Baba
il y a 1 mois

Ce que Pfizer ne nous dit pas !

Une nouvelle étude japonaise https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f1ef-1f1f5.svg vient de démontrer :
que le variant delta est sur le point de devenir résistant à tous les vaccins (mais pas à l’immunité naturelle)
Et ce sont justement les enfants qui sont le plus immunisés naturellement. Et le fait de les piquer d’une injection d’ARNm détruit une partie non négligeable de cette fantastique immunité naturelle

Baba
Baba
il y a 1 mois
Reply to  Baba

Désolé, le lien a été suspendu et ne présente que les couleurs Japonaises.
Voici le lien:

https://resistance-mondiale.com/le-variant-delta-sur-le-point-dacquerir-une-resistance-complete-au-vaccin-pfizer-nouvelle-etude-d-osaka-pre-print

Argo
Argo
il y a 1 mois

Complètement débiles! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!

maury
maury
il y a 1 mois

Blanquer est à l’image des autres « du bla bla sans résultats » il n’a que le pouvoir que lui donne la voix de son maitre jupiteux c.a.d nothing!!surtout pas de vagues ,souvenons nous de l’assassinat du prof, rien n’a changé dans la mentalité ni dans les actes ,le courage et le trouillométres sont à zéro!!

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Pfff quand je vois la tronche de blanquer ,j’ai une énorme envie de lui mettre des bourres gueules pour le moment .

Hagdik
Hagdik
il y a 1 mois

« la chanson « Pop it Mania », de Pink Lily » … ça commence ici. Quel que soit le sujet il est inadmissible qu’une merdeuse devienne une telle « star » sur un réseau.
Première règle pas de téléphone tant que tu ne sais pas lire, écrire et compter correctement.
Deuxième règle pas de smartphone avant la 4e.
Troisième règle contrôle strict de l’usage par les parents et les profs. La liberté individuelle apparaîtra avec le permis de bonne conduite.
Comment faisait-on avant le portable ? Qui faisait respecter les règles de vie en société ?
La technologie évoluée a fait naître une fange de sous crétins nauséabonds et néfastes.

Romain Roguozinsky
Romain Roguozinsky
il y a 1 mois

Blanquer est un pauvre type qui fait parti de la Loge Franc-maçonique de l’Etat Profond. C’est un individu dangereux pour les enfants.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Il faut arrêter avec le complot FM.

Lisez le livre de Zemmour qui raconte une visite à un grand maitre.

Ce qu’en conclut Z, c’est qu’ils sont plutôt pitoyables dans leur vacuité actuelle …

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Oui vacuité ACTUELLE ! c’est le criminologue dont j’ai oublié le nom dans l’instant, qui disait en faire partie ( voir son interview avec Zemmour justement ) , je crois me souvenir qu’ il a reconnu qu’ils ne sont plus très actifs voir que ce qu’ils ont fait est  » à revoir  » ..et qu’il y aura peut être une renaissance ..je peux me tromper , mais Antiislam essayez de voir cette émission avec C.Kelly , Zemmour et cet homme … en tous cas ils ont eu du pouvoir et pas que du positif ..

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  denise

Bonjour,

Merci Denise.

J’avais vu, en effet, l’émission, dont vous parlez, de Zemmour avec Alain Bauer.

La FM faisait la pluie et le beau temps sous la Troisième République (et nous a conduits à la catastrophe de juin 40): ce n’est plus du tout le cas.

Il faut arrêter de phantasmer.

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Général DE GAULLE, revenez!!!

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 1 mois

Il faut rétablir l’autorité. On a enlevé tous les pouvoirs aux profs, et on les oblige à donner des bonnes notes.
Il faut casser ce système. En un mot il faut arrêter d’être gentil.
On voit qu’avec Macron et Blanquer, on s’est fait avoir. Il ne faut pas toucher à la diversité. Pas de vagues, pas de vagues.

denise
denise
il y a 1 mois

Evidemment je ne peux que souscrire à la colère, l’indignation de Christine, moi qui m’occupait de ces élèves ; j’ai appris il n’y a pas si longtemps que les programmes contenaient une part de culture sur les mouvements de gauche comme Lgbt et autres ..je ne comprenais pas jusqu’à présent, pourquoi et comment ces idéologues pouvaient s’introduire dans les écoles .. c’est donc institutionnel ..
Je sais que des LR de ma région ont donné leur démission de cette commission, ne supportant pas l’idéologie distillée au travers des programmes scolaires..c’est embêtant de donner sa démission car on laisse le champs libre ..;mais voilà ..
Quand à l’assurance , il n’y a pas de mot – je ne comprends pas car nous prenons déjà une assurance civile pour nos enfants scolarisés, cela devrait en faire partie – , mais il faut savoir, – DEMANDEZ A VOTRE ASSUREUR – , que tout ce que font les élèves et les autres, les ados etc sont pris en charge par les assurances : un vol , une agression ..je dis bien FONT , c’est à dire que en toute impunité leurs méfaits sont couverts par les assurances !! et vous vous demandez, après, pourquoi votre cotisation augmente, vous payez aussi les attentats !!! j’avais été plus que sidéré d’entendre cela, alors que la famille devrait assumer et payer les dégâts .
Là pour ces cas « institutionnalisés » en quelques sortes , dites vous bien que, sur un plan moral , c’est plus que lamentable, mais que ce sera aussi sur vos cotisations ..et ainsi va la vie..les adultes fuient leur responsabilité à plus grande vitesse qu’auparavant ..car « payer  » empêche la prise de conscience et déresponsabilise l’EN comme la société toute entière !

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Si on faisait une statistique sur les prénoms des harceleurs, je pari que celui des « Pierre », Claude » ou bien « Marie » sont ultra minoritaires.

Lire Aussi