Johnson fait la fine bouche avec les migrants qui traversent la Manche : gesticulation politicienne !

 

Allez, mon grand Johnson, mange ta soupe. 

Les Anglais adorent l’immigration, on le sait. Et ils jouent maintenant les difficiles parce qu’elle passerait par la France !

Tout ceci est évidemment de la gesticulation pure et simple, quand on voit tout ce qui entré en Angleterre par avion depuis 1945 ! 

Johnson veut bouter les migrants hors d’Angleterre !

 

Titres fracassants dans les médias sur les tensions franco-anglaises :

« L’Afflux de migrants suscite la tension entre Paris et Londres : Le Royaume-Uni menace de ne pas verser les 60 millions d’euros promis pour renforcer les garde-côtes français ».

Le Figaro

Certes, il y a de l’argent en jeu (60 millions).

Mais, surtout, il est bien commode de taper sur la France : ce qui arrive de Calais est une paille à côté de ce que le Royaume uni a déjà importé lui-même. Ils sont déjà submergés et la France n’y est pour rien ! Ils ont laissé faire des décennies : L’islam est partout  et leurs envahisseurs sont tranquillement venus en nombre par avion ! 

Année après année, les vagues d’immigration étaient bien hautes, et ce n’étaient pas les vagues de la Manche !

L’aéroport le plus grand d’Europe est à Londres  : c’est peut-être de ce côté qu’il faudrait commencer. 

Heathrow est le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde par le trafic international de passagers, ainsi que l’aéroport le plus fréquenté d’Europe par le trafic de passagers.

Les canots actuels ne sont qu’une excuse facile brandie pour ne pas assumer le fait que les Anglais eux-mêmes ont laissé Londres se transformer en banlieue d’Islamabad.

Toutes ces voilées, tous ces barbus ne sont tout de même pas arrivés ni de France, ni à la nage :

L’image de quelques rafiots d’envahisseurs est toujours frappante pour l’opinion et Johnson s’en est emparé.

Aux dépends de la France, une fois de plus.

C’est une vieille histoire entre la France et les Rosbifs.

L’Angleterre n’a pas pardonné Napoléon.

Johnson ferait bien d’arrêter de jouer avec nos émotions, l’année du bicentenaire.

La (vraie) France n’a pas oublié l’humiliation.

Caricature anglaise de 1815 avec la mention manuscrite : « Enfin, Bonaparte met à exécution son projet de descente en Angleterre »

Après sa capture, Napoléon a été emmené sur le navire Bellerophon à Torbay (Angleterre), où il a été détenu jusqu’à ce qu’il soit emmené à Plymouth, où il a navigué pour Sainte-Hélène. Wellington l’escorte à terre, pointant avec autorité dans la direction dans laquelle il veut qu’il aille. Napoléon est enchaîné, le visage mécontent. La légende fait allusion au fait que Napoléon voulait depuis longtemps envahir l’Angleterre, et souligne l’ironie que son seul débarquement est en captivité sur le chemin de l’exil.

Il faut dire que Johnson joue sur du velours : ce n’est  pas franchement Napoléon qu’il a en face de lui comme adversaire, avec l’autre qui bredouille ses histoires d’ « amitié ».

 

Quel est ce roc abandonné, où vont ces voiles fugitives ?

L’Angleterre a-t-elle donc pardonné ? Non, le captif est sur ses rives.

Il dort, il dort à tout jamais, sur le rocher de Sainte-Hélène

Mais il les faisaient trembler encore, sur le rocher de Sainte-Hélène.

Le rocher de Sainte-Hélène

 654 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Les anglais aiment l immigration ? C est pour cela qu ils envahissent nos campagnes pour leur retraite … dans mon petit lieu dit sur 10 habitations : 4 et 2 familles mixtes … bon en général sympa mais font trés peu d effort pour la langue, reste en communauté (un peu normal) et ce sont surtout des guochos … ça fout la merde chez eux puis en retraite ils se cassent mdr

  2. Ils ont les coudées franches maintenant, ils peuvent défendre leurs côtes comme ils veulent, et faire un bras d’honneur à l’u.e
    Le feront-ils ? Pas sûr, et c’est bien dommage. Mais « wait and see »

  3. ça doit bien faire 60 ans, voir plus, qu’ils importent du muslim
    Ils n’ont pas attendu les rafiots de la Manche.
    Est-ce qu’ils finissent par comprendre leur erreur ?
    à quoi bon nous en accuser ?

  4. Cher Jules Ferry, je ne sais pas où vous avez déniché le cliché représentant Johnson, mais là il a l’air d’être ivre- mort. Je ne pardonne pas aux Britanniques Napoléon et Jeanne d’Arc. Et bien d’autres coups bas. Je vais citer notre Grand Hugo, qui disait à propos des fils de la perfide Albion: « Les Anglais n’ont qu’une idée : paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales». Victor Hugo. Bon, voilà, j’espère que j’ai vengé un peu la France en citant notre grand écrivain, sans avoir déclenché d’incident diplomatique. Sauf peut-être pour m’être moqué de l’ami Boris. Oh shocking!

    • IL n’a toujours pas retrouvé son peigne le Bojo ?
      Ca, un chef d’état?, Quand les rosbifs en auront marre de voir s gueule, il pourra postuler au Cirque du Soleil…………….

    • C’est sur!, ils ne sont même plus dans l’Europe mais ils nous laissent leur putain de langue. le Français a disparu de Bruxelles.
      Que font ils sur nos îles de à 20 km de nos côtes où ils interdisent à nos pêcheurs d’aller gagner leur vie ??

      Ce qui me rassure c’est qu’ ils ont bradé leurs industries et avec le Brexit il commence à y avoir des pénuries. Même les Ecossais veulent quitter le « Kingdoom » . Ils seront les bienvenus en EUROPE.
      Aux rosbiffs , je leur souhaite bien du plaisir avec leurs million de Nigérians et proxénètes pakistanais !

Les commentaires sont fermés.