Eric Zemmour relaxé en appel pour ses propos sur l’immigration et l’islam

Condamné en première instance à 10 000 euros d’amende, Eric Zemmour a été relaxé par la cour d’appel de Paris à propos d’un discours prononcé en 2019 lors d’un discours politique.

Le journaliste et essayiste Eric Zemmour a été relaxé par la cour d’appel de Paris ce 8 septembre.

Il était poursuivi pour injure et provocation à la haine lors d’un discours prononcé en 2019 durant un rassemblement politique et dont plusieurs passages concernaient l’islam et l’immigration. 

https://francais.rt.com/france/90411-zemmour-relaxe-par-cour-appel-concernant-propos-immigration-islam

Ce qu’il avait dit en 2019.

 

Lors de son intervention dans le cadre de cet événement, l’essayiste, journaliste et polémiste de 62 ans avait notamment mis en garde contre l’«islamisation» de la France, brocardé des personnalités médiatiques et politiques, prôné la préférence nationale et suggéré une référence au concept de «grand remplacement» :

«L’Etat français qui fut le génie bienveillant des populations françaises, est devenu par un retournement incroyable l’arme de destruction de la nation et de l’asservissement de son peuple, par le remplacement de son peuple par une autre civilisation», avait-il déclaré.

Parmi les autres déclarations d’Eric Zemmour ayant fait polémique, figurent : «Tous nos problèmes aggravés par l’immigration, sont aggravés par l’islam ; c’est la double peine» ou encore «Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres; si oui, ils méritent leur colonisation ; sinon, ils devront se battre pour leur libération».

https://francais.rt.com/france/79130-eric-zemmour-condamne-10-000-euros-amende-injure-provocation-haine

 239 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. La justice joue sur les deux tableaux : elle condamne en première instance et relaxe en appel ; ainsi, quoi qu’il arrive les chats fourrés pourront toujours dire soit  » Ha ! ben nous, on l’avait condamné !  » soit  » Ha oui ! Mais nous on l’a relaxé  » . Le cul propre en toute circonstance.

  2. Viva Zemmour !

    Que son avenir soit la Présidence de la France. Cela signifierait le Grand Nettoyage de la France !

  3. Entièrement d’accord avec E.ZEMMOUR !!!
    BRAVO à lui et félicitations pour sa relaxe.
    Maintenant, il va pouvoir se lancer à fond pour éjecter le fossoyeur macron ……
    E.ZEMMOUR aime la FRANCE; il protègera les FRANCAIS contrairement à l’autre pourriture dont il faut se débarrasser rapidement avant qu’il ne pique tout le monde, nouveau-nés compris, avec sa piqûre de la MORT !!!
    Vive la FRANCE libérée !!!
    Tous derrière E.ZEMMOUR …

  4. La justice n’a pas à condamner l’humanisme et l’humaniste Zemmour qui a le courage de dire des vérités, basées sur de l’histoire, et des faits réels

  5. tout ce qu’il disait était bien la réalité et la vérité : il est vrai qu’il faut engager un combat pour en finir avec la censure de la parole, la liberté de penser, les lois Pleven et autres : depuis des années la chasse aux sorcières qui visent les lanceurs d’alertes et les résistants patriotes ont favorisé la montée de l’islamisme aidée de l’arrogance des collabos : mais ils vont sentir le vent tourner car grâce à Zemmour la parole se libère chez bien des français avec justesse

  6. Si la « justice » condamnait les associations victimaires qui ont porté plainte à verser 1 million d’euros chacune à Z au titre du préjudice moral, ce genre de plaintes cesserait immédiatement

    • @ Ruddy
      « Si la « justice » condamnait les associations victimaires qui ont porté plainte (…) à verser à Z au titre du préjudice moral (…) ». À condition que Zemmour, d’une part, ait déposé une demande reconventionnelle pour procédure abusive entraînant un préjudice moral (salir son honneur ou son intégrité morale) et que la Cour d’Appel ait accepté de lui accorder des dommages et intérêts à ce titre, ce qui n’est ni automatique ni systématique, ceci étant à la discrétion du magisrtrat instruit.

  7. Une très bonne chose qui peut aussi indiquer que le vent tourne , enfin je l’espère !

  8. Bien que nous pensions qu’il roule pour macron, comme menard après leurs propos contre une réunion de la DROITE, nous pensons que si vous êtes identitaires, c à d patriotes, vous êtes condamnés par les collabos. Mais si vous insultez, tuez, agressez et appelez aux meurtres contre les FRANÇAIS, les collabos vous défendent.

  9. Le chef d’accusation comme très souvent ne tiens pas la route. Insulter, c’est donner à quelqu’un ou quelque chose un attribut infamant qui ne correspond pas à la réalité.

    Par exemple traiter quelqu’un de con ou de bâtard est totalement subjectif et ne correspond pas à la réalité, ou du moins pas à la réalité de tous.

    Or E. Zemmour fait un constat factuel, cite des faits et donne une opinion.
    Où est l’insulte ?

    Par contre, ce dernier pourrait en retour déposer un plainte contre ses accusateurs qui font de la diffamation. Définition de la diffamation, voir le dictionnaire, mais il s’agit d’accusations subjectives et dégradantes ne correspondant pas à la réalité.

    Qu’en pensez-vous ?

  10. Je pense que les juges commencent a sentir le début du souffle du vent du boulet!!!

  11. Il ne fait que dire la vérité et dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sans haine pour autant ,mais la vérité dérange certains ,soutien à Eric Zemmour .

  12. Si cet événement relaivement anodin (quoique réjouissant) pouvait être le début du commencement de la prise de conscience des Français et de nombre de leurs « élites » pour le redressement de notre pays !

  13. Ce qu’il a dit ne méritait pas un procès. Dire la vérité dans ce pays est devenu un délit.

    • il dit ce qu’on pense ; et il ne suffit plus de penser mais d’agir et tous les moyens seront bon
      d’aller voter ne suffira pas pour donner un coup dans le tas de saloppries

    • En France dés que l’on s’attaque a l’Islam toutes les ASSOS bidon contre le racisme ,portent plainte avec nos subventions!Supprimons toutes ces assos bidon au service de l’islam et des islamistes!

  14. ERIC, PRESIDENT

    C’est con pour l’establishment, mais notre champion n’a pas de casseroles au cul

    • Ils vont bien lui en trouver une grosse……..casserole même s’ils doivent la fabriquer. Mais cette fois ils ne pourront pas nous refaire le coup à la François Fillon………. nous savons d’où viennent les  » fake niouz « 

    • Ils sont certainement en train d’éplucher toutes le secondes de sa vie et voir si il n’a pas mordu sa nourrisse ? ils ne vont pas le lâcher j’en suis persuadé , mais bien sur je ne dis pas qu’ils vont trouver car il est beaucoup moins con que nos politiques aux nombreuses casseroles .

    • @ Régina.ch
      Certes.
      Quand je pense que l’on en vienne à féliciter le courage de magistrats qui ne font que rendre, pourtant, qu’un arrêt de bon sens face à un jugement de première instance dont les attendus ont été fallacieux, assortis, peut-être bien, de sophismes pour les justifier, sinon comment expliquer les condamnations iniques prononcées contre Zemmour ?

    • Il est vrai que cela commence a sentir le roussi comme cette femme juive tabassée et jetée par la fenètre!Bref il serait plus que temps que l’on puisse aussi juger les juges!la loi doit étre la mème pour tous les Français !La justice indépendante OUI mais la justice RESPONSABLE de ses décisions AUSSI!

      • j’ai lu sur Bd Voltaire que la grand mère d’un jeune de 19 ans, Timothy, assassiné, par un réfugié afghan, il y a deux ans, a dit que l’assassinat s’apparente à l’affaire Sarah Halimi !
        Régine Bonnet, la grand mère, a 14 petits enfants ! l ‘indifférence des pouvoirs publics locaux comme nationaux, a été pour eux, une douloureuse surprise ;
        Lors des obsèques, le maire de Bonvillard avait parlé d’un acte odieux et inqualifiable, et attendait que la justice fasse son travail ! sauf que le procès n’a pas eu lieu ! L’assassin avait prémédité son geste puisqu’il avait un couteau et des témoins l’ont entendu dire :  » ils ne lisent pas le coran  » !…mais la qualification terroriste n’a pas été retenue, et cet homme de 34 ans est parti en hôpital psychiatrique, sa confusion mentale, aggravé par la prise de cannabis pourrait aboutir à l’irresponsabilité !
        Le journal Le Progrès, avait posé la question, le 3 septembre 2019, quelques jours après le drame, de cette agression sanglante qui pourrait présenter des failles: en effet la dangerosité de l’auteur était connue depuis de nombreux mois mais sa prise en charge n’a pas été à la hauteur du risque, affirme un acteur de son parcours !
        Il rajoute que , selon les observateurs , certains réfugiés afghans présentent un danger particulier en raison de leurs traumatismes et de leur toxicomanie . Donc comme les rwandais et les autres, notre pays est un hôpital psychiatrique à ciel ouvert !
        Timothy avait décroché un CAP de boulanger, près de Chambéry, puis de chocolatier et suivait une formation de traiteur au moment du drame.
        Il se rendait à un concert quand il a été tué ….Il ne fait pas bon sortir, quand les fous venant de pays où on est traumatisé, se promènent sans soins !
        Allons nous accepter cela encore longtemps ?

    • C’est justement à quoi je pensais. Peur de l’avenir pour le milieu judiciaire tellement pourri ? Bref je suis très heureuse de cette décision de justice pour une fois bien appliquée.

        • Je n’en ai jamais douté l’ami.
          Eric est l’homme providence. Je ne vois personne d’autre.

        • ça nous le serons lorsqu’il se déclarera mais pour l’instant il garde le silence ce qui est la meilleurs conduite a observer !

    • Avec une pareille audience fidèle à CNEWS et son chevalier pourfendeur de muzz et de connards bien pensants, ils réalisent soudain qu’il vaut mieux lever le pied et réfléchir aux évènements qui risquent de se produire d’ici MAI 22.
      Ils étaient nombreux à se réjouir en Mai 68…….. et de l’arrivée du faux cul Mitterrand, ex sympathisant du guide ( Führer).
      Serait on en train de voir ressurgir un début de patriotisme pour défendre notre FRANCE?? MERCI ERIC!
      Citoyens, l’heure est venue…………..

Les commentaires sont fermés.