Depuis que la limitation de vitesse est passée à 30km/h dans Paris, des coureurs s’amusent à déclencher les radars.
Depuis le 30 août, il n’est plus autorisé de rouler au-dessus de 30km/h dans une grande partie des voies parisiennes. Des petits malins se sont donc amusés à déclencher les quelques radars placés dans la ville… en courant. C’est en tout cas ce qu’a décidé de faire la boutique DISTANCE, spécialisée dans la course à pied. Dans un message de promotion diffusé sur les réseaux sociaux, les coureurs de l’entreprise parisienne se filment en train de s’amuser à déclencher le flash des radars parisiens au beau milieu de la nuit.
Joe Dassin visionnaire : dans Paris, à vélo, on dépasse les autos…(bientôt à pied !)
A votre retour dans notre belle ville si bien entretenue, vous avez découvert avec surprise que la circulation dans une grande partie de Paris est désormais limitée à 30 km/h.
La démagogie de cette mesure ne saurait vous tromper car, vous en êtes certain, elle a été prise à l’instigation du lobby des trottinettes électriques.
Mais pourquoi se limiter à 30km/h puisque certaines études indiquent qu’à cette vitesse la pollution engendrée est supérieure à celle qui serait produite à 50 ?
Madame Hidalgo, ayons le courage d’aller plus loin encore : passons tout de suite à une limitation à 10km/h !
Il suffit de se replonger quelques décennies en arrière : cela fonctionnait très bien, sans aucune pollution. La preuve …
Les Champs Elysées en 1900
Place de la Bastille 1889, Photo Léon et Lévy
Pont de l’Alma 1889, Vous avez vu la différence?
Cette tranquillité, ce calme, et cette absence de trottinette électrique sur les trottoirs
(et le mobilier urbain a le temps d’être entretenu)
Place de l’Opéra 1900
Rue de Rivoli 1900
Les quais devant le Louvre, 1900
Avenue de l’Opéra.
Nous sommes en février 1956.
Place de la Concorde 1900
Ici, peu de risque d’être écrasé, à moins de se jeter sous les sabots d’un cheval.
C’est bien la preuve qu’à 10 km/h on ne risque rien ….
Photos John d’Orbigny https://www.facebook.com/johndorbigny/
793 total views, 2 views today
Le seul point positif???
Les milliers de rats vont mieux respirer pour se reproduire à la vitesse de la lumière…
c’est leurs reine la connasse hidalgo qui vas être contente
La chaise à porteurs, aussi, c’était bien.
A vélo, je déclencherais tous les radars ! Sur le plat, je roule à plus de 40km/h…
En revenir au 19e siècle en conservant internet et la médecine d’aujourd’hui m’irait trés bien. A la poubelle la voiture et le téléphone !
J’étais à Paris ce week end pour aider une amie à déménager. L’enfer ! Rouler à 30 est impossible sans le dispositif de limitation de vitesse. Tôt ou tard vous dépassez un peu. C’est assez surréalistes. Vous êtes suivie par quelques voitures. Mais beaucoup vous doublent car ils ne sont pas au courant. C’est très étrange. On se paie évidemment tous les feux rouges les uns à la suite des autres. Le stationnement c’est l’enfer. 1€ le quart d’heure !!! Parfois on peut rouler à 50 ; Mais souvent il n’y a pas de panneau. On ne sait pas. J’ai vu plusieurs automobilistes se faire flasher devant moi. C’est abominable.
Je tiens à remercier publiquement Jules Ferry pour son diaporama. Rien que des photos du vieux Paris! Génial. Paris était aussi pollué, à cause des émanations de gaz des quadrupèdes qui tiraient les omnibus, calèches et autres véhicules à traction animale. Leurs déjections étaient récupérées et vendues à tous les jardiniers qui exerçaient leur art autour de la Capitale et qui en étaient friands car cela améliorait leurs rendements. Paris était encerclé par de la verdure à cette époque. Plus récemment, je me souviens de Nanterre dans les années 50 où mes parents ont vécu un temps, avec ses pavillons et ses jardinets, où quand nous allions rendre visite à de la famille à Romainville qui avait encore l’aspect d’un village. Quand je pense qu’Hidalgo a sacrifié tous les jardins d’Aubervilliers pour y construire sa piscine olympique. Des familles venaient là pour s’aérer, cultiver des légumes qui amélioraient leur ordinaire…Elle qui se dit écolo…
Merci pour les remerciements, ami Argo et à tous les lecteurs qui ont exprimé leurs sentiments dans les commentaires.
C’était un petit clin d’œil au passé, vous l’évoquez très poétiquement dans vos textes, je sais que vous aussi êtes nostalgique de certaines choses. Développez, cela nous intéresse. Continuez à nous faire profiter de vos souvenirs !
Annie Dingo la reine des rats doit être contente… hahahaha.
sympa les photos ! et le message aussi !
J’ai fait un rapide calcul, si un jooger fait flasher le radar, il met douze secondes pour parcourir cent mètres. Quand on pense que le record mondial est à peine sous les dix secondes, rares doivent être ceux qui déclenchent lesdits rares.
Tout à fait d’accord avec vous. Des joggers qui font 12 sec. au 100 m , je parie qu’il n’y en a aucun… J’ai fait tout juste 11 »8 et j’étais un des meilleurs coureurs français de demi-fond et de fond de mon époque… Michel Jazy ancien recordman du monde sur 2 000 et vice-champion olympique courait en 11 »2. Alors un joggeur….
qui dit qu’ils courent sur cent mètre ????
mais il y en à !!! puis il ne sont pas obligés de courir cent mètres ! une ou deux secondes peuvent suffire !!
Il faudrait qu’ils aient un compteur à leurs basketts!
Merci pour le diaporama
Les frasques de nos représentants sont maintenant légion. Ils dilapident tellement d’argent en n’importe quoi qu’il faut bien inventer autre chose pour renflouer les caisses vidées par leurs extravagances, où leur imbécillité n’a d’égale que la connerie dans laquelle ils baignent depuis des décennies. À force d’en remettre une couche à chaque rêve psychédélique (que fument-ils encore ?) ils finiront un jour par s’en ramasser une en pleine gueule, à moins d’avoir lobotomisé tous les citoyens avec leur prétendu vaccin poison.
Adieu veaux vaches et cochons, tout le monde bêle en attendant la tonte.
Oui, mais le bruit des carioles était important et il fallait regarder par terre en marchant.D’ailleurs les maisons avaient un décroteur en façade…Une sorte de niche avec une barre en métal pour poser le pied.
Devraient en mettre devant l’assemblée nationale
La connerie sans limite ! bien sûr quelques uns doivent se remplir la fouille …..
quelqu’un veut il s’essayer avec une poussette pour enfant ???? je pense que c’est faisable !
Je pense que oui aussi
Le fils adolescent d’une amie habitant Genève s’est fait prendre en photo par un radar ; il était à plus de 55 km/h……. Sur une planche à roulettes, en ville.
En quelle vitesse vont rouler les voitures ?
En première ou en seconde ?