Zemmour capitaine… Ô Capitaine, mon Capitaine

Ô Capitaine, mon Capitaine »...

Walt Whitman

 

 

On a eu les bonnets rouges en 2013 puis les gilets jaunes en 2018 qui n’étaient rien d’autre que des cris de désespoir et de colère en réaction aux 40 années de déclin de notre industrie et d’abandon de nos territoires, de nos traditions et de nos modes de vie. Car ça fait bien 40 ans que les parvenus de la politique, des médias et du spectacle se donnent belle figure en courant après l’air du temps et en chantant les louanges de l’autre, encore de l’autre, toujours de l’autre, en oubliant les nôtres. Ces parvenus des beaux quartiers, surpayés, surprotégés ont tout tenté pour nous persuader qu’il était vulgaire, raciste ou pour le moins ringard de vouloir continuer à vivre avec les valeurs de nos pères. Les notions de travail, d’effort, de mérite, mais aussi de patrie, de famille, de savoir-vivre, et j’en passe sont peu à peu devenues désuètes puis carrément suspectes. L’autorité et l’ordre sont presque des gros mots.

 

Au résultat, on vit dans un désordre de plus en plus grand, on tremble pour nos enfants et cette clique mondialiste et progressiste voudrait qu’on accepte tout ça en silence, en baissant les yeux et en courbant l’échine. Et bien non ! Ce qu’ont montré les gilets jaunes et ce que montrent ceux qui depuis deux mois manifestent tous les samedis c’est qu’on est en France au bout du système et que tout ça doit cesser et très vite. Ça montre que les Français veulent retrouver la fierté d’être ce qu’ils sont. Sans devoir s’excuser. Ça montre que les Français veulent reprendre espoir. Oh, pas pour eux, cette génération est quasiment foutue. Mais ils veulent retrouver l’espoir pour leurs enfants, pour leurs petits-enfants, pour les générations futures afin que toutes et tous puissent à nouveau vivre dignement de leur travail et puissent enfin revivre en totale sécurité physique, culturelle et sociale.

 

Faut-il s’étonner alors qu’un homme comme Éric Zemmour retienne à ce point l’attention des Français qui fument de clopes et qui roulent au diesel ? Faut-il s’étonner qu’il attise ainsi leur curiosité en disant tout haut ce qu’ils pensent tout bas et depuis si longtemps. Ils découvrent un homme qui sans pudeur de gazelle ni prudence de sioux exprime enfin on ne peut plus clairement ce qu’ils ont compris plus ou moins confusément depuis bien longtemps. Éric Zemmour met des mots sur leurs maux. Alors oui, moi j’y crois. La France a besoin d’un électrochoc politique et ce n’est pas sur ceux qui l’ont amenée au bord du gouffre qu’il faudra compter pour l’en sauver. Éric Zemmour est un homme de convictions incontestablement intelligent, brillant même. Il dit les choses telles qu’elles sont ou du moins telles qu’il les voit et je lui reconnais en cela un immense courage qui chez lui semble tout à fait naturel. Sans doute, comme nous tous, a-t-il des forces et des faiblesses. Mais je sens qu’il a la stature et la force d’un homme d’Etat. Je comprends qu’il a une vision et un vrai projet pour la France et pour les Français. Je crois qu’en avisé capitaine il saura s’entourer des meilleurs pour redresser la barre, pour reprendre un bon cap et mener la France à bon port.

 

Note de Christine Tasin

Le titre si bien trouvé de Pierre Marionnet m’a évoqué, inévitablement, ce merveilleux film, le Cercle des poètes disparus et notamment la scène ci-dessous, un hymne à la Résistance, à la liberté… et, pour retrouver la liberté il nous faut un guide, que ce soit un professeur exceptionnel comme dans Le Cercle des poètes disparus ou un Français exceptionnel comme Zemmour .

Dans le film le capitaine part, mais il a modifié les coeurs et la vie de ses élèves, il les a rendus libres. Nous, nous allons commencer avec Zemmour et reconquérir, je l’espère, toute notre liberté et notre fierté !

Si elle n’est pas lisible sur le RR, voici l’adresse sur YouTube : https://youtu.be/scDxBzTr6sc

 

 254 total views,  2 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Il y a encore des Français lucides dans mon pays.
    C’est rassurant.
    A nous de les soutenir et les aider!!!

  2. Le problème à droite, ce ne sont pas les hommes politiques, mais les électeurs endormis, qu’il ne faut surtout pas tirer de leur sommeil et à qui il faut proposer des solutions qui ne les tirent pas trop de leur léthargie. Eric Zemmour a le mérite de rompre avec ce système qui dure depuis l’avènement de Mitterrand. Marine Le Pen, pour ne pas effaroucher ces dormeurs , est rentrée dans le rang. Elle aurait dû rester sur ses fondamentaux.

  3. Après Sarko , Macron trop méprisant pour les petits gens, jouant trop le petit roi, a récolté le mépris en retour de la base du peuple, c’est pourquoi il flirte avec les migrants, les immigrés pour gagner des voix aux élections…. Comme le disait Barnier, il est trop vertical, il règne en maître… et fait des erreurs dans ses choix politiques….

    J’écoute depuis longtemps Zemour, déjà du temps où il était chez Ruquiez, il n’a pas l’expérience du pouvoir, de gérer des grosses équipes comme élu…. Il est intelligent mais il n’a pas encore conquis les gens lambda qui n’adhèrent pas à sa vision des choses, et ils sont si nombreux, il aura tous les gens de gauche, tous les gens de l’immigration contre lui, et aussi tous les sympatisants des autres partis….

    Pour gagner il ne suffit pas de dénoncer l’incompatibilité de l’islam avec la France, ce qui est hyper juste…. car pour gagner il doit avoir une ligne de conduite politique et économique pour créer l’adhésion d’une majorité… ce qui est tout autre chose du métier de chroniqueur, de critique des autres…

    Marine le Pen, je pense ne gagnera plus non plus, elle s’est complètement adaptée aux volontés de ses opposants pour parâtre plus conforme à quelque chose qu’elle n’est pas, en fait elle a perdu une part importante de son identité en perdant son cap de fond, qu’on ne ressent plus du tout… J’ai toujours pensé que les opposants de Marine le Pen l’on fait parler, parler, parler, pour la contredire , l’insulter… et dans ce climat elle s’est adapté, couché …… alors que les autres ont récupérés ses idées, comme les LR… car elle n’a pas de cap économique, qui est hyper important…

    Bertrand, un franc maçon, je m’en méfierais, car après les régionales où il avait gagné, le lendemain Macron est aller dans les Hauts de France, et Bertrand l’avait accueilli, pour lui dire, vous voyez nous avons fait reculer le Rassemblement National.. c’était ses premiers mots à Macron, comme à un pote de la même famille maçonnique…

    Celle ou celui qui gagnera la prochaine élection devra avoir un vrai projet de société, un vrai projet économique, et une solution sanitaire non dictatoriale, mais humaine… et donner de la crédibilité de pouvoir les réaliser…. cela sans mépriser personne

    • Je ne suis pas d’accord, Zemmour a toutes les qualités pour gouverner, pour prendre les décisions économiques et politiques nécessaires tout simplement parce qu’il a passé toute sa vie à lire, comprendre, se cultiver, il a eu par son métier de formation et sa culture personnelle une formation bien supérieure à celle que pouvaient avoir certains rois

      • Bonjour Madame, vous savez bien que M. Zemmour, tout brillant qu’il est, n’a aucune chances de passer !
        H E L A S !!!

        • c’est vous qui le dites je pense quant à moi qu’il a toutes les chances

          • Ce que je crains vraiment, Zemmour sort mi-septembre un nouveau bouquin, où il donnera certainement des propositions sur ce qu’il souhaiterait mettre en place pour changer la France en se présentant comme candidat à la présidence. Si c’est novateur et intéressant, ce qui le sera certainement, tous ses opposants qui ont une assise électorale de longue date, lui prendront des idées et les inclurons dans leur programme… pour conserver leurs électeurs… car lui n’en aucune assise électorale, il débarque dans l’arène.

            Ils ont fait cela avec Marine le Pen, ils lui ont pris des idées, tout le temps, ils l’ont même vidés, aujourd’hui Marine n’a plus vraiment d’idée , et elle plafonne et baisse même au niveau de son électorat… Pour la remercier pour ses idées réalistes qu’ils lui ont piqués, Bertand en tête (en véritable franc maçon) , ils l’ont insulté en la comparant avec le mal, alors qu’elle n’avait dit que des vérités… Le monde de la politique est pourrit…

            Pour moi, Zemmour devrait sortir son livre qu’à 1 mois de l’élection lorsque les programmes des autres candidats sont fait et exprimés, et expliquer que progressivement ce qu’il compte faire, car son bouquin va être disséquer par ses opposants, par les journalistes… et ses opposants pourront s’adapter à lui tout en ayant leur assise électorale qu’ils n’ont eu qu’au bout de beaucoup de temps… et lui sera dégouté au final…

            Zemmour fait un grande erreur de tout révéler maintenant… dites le lui

          • il n’a pas le choix une campagne de 1 mois c’est insuffisant forcément 7 mois c’est déjà peu alors que Macron est en campagne depuis 5 Ans il doit sortir son livre et s’appuyer dessus pour faire connaître ses propositions

          • Il plaira aux gens parce qu’il est le seul à oser un langage de vérité.

        • la victoire en général , est celle de l’esprit , de la volonté avant celle du combat véritable ..( voir la bataille de Stalingrad ) ! sans elle c’est sûr, nous perdrons .
          Alors commençons par y croire, au lieu de dire des phrases aussi pessimistes, qui plombent le moral ! Qui c’est ce qui va se passer ? voulez vous un changement ou pas ?

        • Je n’en suis pas si sûr ! En tout cas j’ai choisi de me battre et de faire tout ce que je peux pour que ça arrive.

          • J’ ai toujours voté pour une blonde ….!
            Maintenant plus .
            Je voudrais bien qu’Eric Zemour passe mais « on » lui mettra les bâtons dans les roues .
            Alors mon Hélas est tout à fait, sincère !
            Mais est – ce que E.Zemmour compte se présenter ?

      • Et que surtout n ‘ont plus les derniers prèsidents et autres sinistres des dernières dècennies

        • Il suffit qu’un homme se lève, il en entrainera d’autres, toujours plus, des milliers et bientôt des millions. Vive Zemmour, vive la France.

      • Je serais très heureux de le voir à l’oeuvre, et suis très admiratif de Zemmour comme de vous aussi Christine pour ce que vous osiez dire, tout ce que vous dites en montrant les réalités de l’islam, des musuls et de ce qu’ils sont en réalité . Zemmour est un excellent débatteur, ses analyses sont toujours pertinentes, intelligentes, il n’y a personne qui peut l’égaler par sa culture, ses connaissances. C’est un esprit libre, très libre… et il s’exprime aussi librement . Je suis Zemmour depuis très longtemps, mais pour gouverner un pays, le président n’est plus libre du tout, il hérite tout de son et même de ses prédécesseurs, il doit se soumettre à faire respecter tous les accords internationaux et les lois dont il sera garant, il doit gérer une équipe de conseillers, diriger , diriger, diriger en permanence, prendre des décisions très engageantes toutes les minutes.. je pense que Zemmour n’a pas l’expérience de cela… et même s’il est super bon dans ses analyses, pertinent et avant-gardiste dans l’analyse de la politique, de l’économie, il pourrait être trop tranchant parfois ….

        Je comprends bien que vous souhaiteriez tous le voir comme président, pour ma part, je suis certains qu’il bousculerait beaucoup de choses, car plus doué que les autres dans bien des domaines, mais il faut savoir encaisser les oppositions permanentes… avoir beaucoup de charisme, etc… sans jamais déraper…. et gérer son cap et ses promesses électorales… En tout cas il se voit au second tour, et s’il arrive à dégommer Macron lors du début d’entre tour, j’applaudirais des mains et des pieds…

        Mais mon avis est qu’il devrait en effet exercer le pouvoir, et stopper l’immigration, complète, car cette immigration est un puissant pouvoir en France qui nous mène à nous soumettre à eux… Et pour moi il faudrait interdire chez nous le culte des musuls, car ils nous contrôlent, nous dominent et nous dirigerons… en nous faisant perdre tout ce que nous avions acquis avant qu’ils viennent, c’est à dire la liberté, l’égalité et la fraternité, pas de violence et un magnifique vivre ensemble…

        • Choisissez d’y croire, toute expérience de ce genre porte une part d’incertitudes c’est vrai. Mais quand je vois l’offre politique du moment, c’est tout simplement pour moi, le meilleur.

      • Et il a fait Science Po, école censée enseigner la politique et la gestion de l’Etat.Il a des connaissances en économie alors que Mitterrand n’en avait aucune à son arrivée au pouvoir.
        Il veut le bien de la France alors que les politiciens ne pensent qu’à se faire réélire.

      • Bien dit Christine, je crois qu’Eric Zemmour n’a jamais été aussi prêt pour diriger la France.

      • Oui mais un franc macron le reste à vie, il est imprégné du principe spirituel des FM qu’il ne pourra plus jamais changer, car il sera toujours accessible par leur esprit collectif… à tout moment…. il faut lire Jung pour comprendre la réalité de la spiritualité…

        Et justement les francs maçons ne font qu’exercer de l’emprise sur leurs adeptes , leurs anciens adeptes … etc… aveuglés et coupés de leur propre être…. hélas…

        Et historiquement ils sont très liés aux musuls par Pharaon et l’Egypte.. l’oeil qui voit tout…

        Ils contrôlent la France et d’autres pays … et feront tout pour mettre au pouvoir en 2022 une personne qui est de leur sérail … C’est certains.. et c’est certainement pas moi qui voudrait cela… mais tout le contraire….

        En tout premier la personne que je choisirais pour être le ou la nouveau président(e) devra jamais avoir été avec les FM de près ou de loin…. car il ou elle sera pilot(e) par leur esprit collectif….

        On pense que la république est sans spiritualité, qu’ils sont neutres et laïques… en fait c’est archi faux, la spiritualité influençant et même contrôlant la république et nos gouvernants est celles des francs-maçons (l’oeil qui voit tout, qui contrôle tout) , donc du système pyramidal de Pharaon et de l’Egypte, proche des musuls… c’est pourquoi ils ont porte ouverte pour s’installer chez nous, et nous dirigez …

        Je parle par expérience, que du vécu hélas… à mes dépends

        J’aimerais bien avoir l’avis de Zemmour sur cela…

        • Bonjour,

          Je pense que le rôle de la FM, en 2021, est très limité.

          Nous ne sommes plus sous la Troisième !

          Et puis il y a des FM qui partagent nos idées …

          • Je sais bien qu’ils y a des FM avec vous, c’est pourquoi je ne pourrai pas venir chez vous, alors qu’on pense à peu près pareil, mais leur histoire, leurs rituels, leurs magies noires, leur emprise sur la société, sur les gens d’aujourd’hui, même des gens qui ne demandent rien, des gens tout simple, cette emprise est complète, je l’ai vécu à mes dépends….. ils s’en prennent à ceux qui se démarquent des autres… pour récupérer ce qu’ils ont ou pour les affaiblir en les écartant de la société, c’est une réalité vécue…. Cela dans le but que ces personnes sortant de la norme sociétale n’aient pas trop de pouvoir qui échappe à leur contrôle…. Ils ont tout fait pour m’isoler de tout…et surtout de ma famille, aujourd’hui je ne m’exprime plus en rien, sauf un tout petit peu chez vous….
            Il ne faut jamais oublier d’où ils viennent, de Pharaon et de l’Egypte, un homme qui utilisa tous les autres comme esclaves pour sa vanité extrême, qui avait toutes les richesses en prenant celles des autres qu’il a utilisé comme esclave, cela pour se prendre en plus pour un dieu (symbole de la pyramide). C’est pourquoi il y a encore aujourd’hui des très riches et des très pauvres utilisés à enrichir les riches…. Notre société fonctionne toujours ainsi…

            Mais il y a un dicton au dessus de tout même de leur architecte, c’est qu’on récolte toujours ce qu’on sème….

      • Mouai… je me mèfie de cette personne qui à beaucoup trop montré qu’il adaptait en permanece ses actions pour sa seule ambition personnelle. Et sa dernière saillie sur le fait qu’il préfère les communistes à la prétendu extrême droite m’a horrifié. Par ailleurs, il s’est fait vertement siffler (son image puisqu’il n’a pas osé se présenter) hier par les jeunes républicains !

    • Je choisis d’y croire. Je pense que c’est un homme qui va se révéler à l’épreuve du pouvoir. Il a une intelligence très pragmatique, il a l’intelligence des situations, à l’opposé de nos énarques super administrateurs qui ne comprennent ni les gens ni le monde. Il saura s’entourer et décider, c’est tout ce qu’on demande à un leader.

  4. Il parle comme nous pensons il ne fait pas comme la Le Pen qui fait la couleuvre pour ne pas offusqué la vermine étrangère nous sommes chez nous et nous voulons rester chez nous avec notre façon de vivre et la beauté de notre pays qui a été dégradé par toute cette crace

  5. Merci Mme Tasin pour  » Le Cercle des Poètes disparus « . Film qui m’émotionne par tous les messages qu’il envoie aux jeunes et moins jeunes.

    • Des hommes qui se lèvent (en montant sur la table ici) des hommes debout ! Notez qu’une grande partie de la classe reste assise. C’est la vie.

  6. Ce serait formidable un Homme comme Mr Zemmour , avec l’aide d’autres personnes de sa qualité, tenant les rênes de la République Française.
    Un Homme qui aime la France, qui oeuvre pour Elle et pour son Peuple et non pour son portefeuille et ses amis.
    Que nos souhaits, nos prières soient entendus.

    • L’amour de la France, oui, un homme qui ne pense pas qu’à ces petites combines et affaires personnelles. Je lui fait confiance.

  7. A mon humble avis, …..
    Remplacez Zemmour par Philippot et vous obtenez à peu de choses près, le même résultat.
    Les deux sont bons, chacun dans leur style.

    • Un président, l’autre premier ministre et là on est au sommet de l’intelligence.
      Pas comme avec les baltringues qu’on a en ce moment qui frise le zéro absolu.

    • Oui, cher Ami,
      sauf que nous, avec Florian, ça ne fait pas quelques semaines qu’on occupe la rue !
      Sauf que nous, nous pensons et proclamons LIBERTE, mais que cette Liberté ne sera maintenue que par le frexit. Les british l’ont bien obtenue la liberté, et après avoir tâté du, des vaccins (qui n’en sont pas) ils ont pu revenir au tout ouvert.
      Nous, on est encore au tout masqué, et il faut vacciner en Nouvelle Calédonie, au motif qu’on n’y est pas malade !!!!

      Alors, Liberté, frexit, exit toute ingérence étrangère, y compris les mahométans, bien sûr, et réglons nos problèmes entre Français.

      Les gauchos tentent le coup de l’infiltration, qui, il faut bien le dire, leur a sibien réussi avec les Gilets Jaunes, alors, Français, ouvrez les yeux, et les bons !

      A bientôt,
      Gérard

      • Du fait de la doxa socialiste et médiatique, annoncer le Frexit, c’est se condamner à rester dans l’opposition pour des années. Mais une fois la droite souverainiste au pouvoir, il faudra exiger de l’Europe qu’elle ne ne comporte plus de façon totalitaire et anti-démocratique comme elle le fait en ce moment, sinon il sera temps de sortir partiellement ou totalement de ce machin. Je pense que c’est comme ça que les choses vont se passer.

        • patience, un jour j’ai entendu POUTINE dire que l’Europe lui restait peu de temps à vivre …

    • Le positionnement économique et social de Philippot est beaucoup trop à gauche pour moi. Ça n’enlève pas ses qualités de battant.

    • Il a un numéro exceptionnel où il donne d’une main tout en reprenant de l’autre et personne ne voit rien. Quel talent ce Macron.

      • oui personne ne voit rien , il n’y a pas non plus de résistants pour leur montrer !

  8. LA FRANCE renaitra t elle
    c est une question?
    VA Telle le vouloir a nous de le savoir
    puisse t elle se reveiller enfin et rebatir le savoir l industrie l emploi et
    LA PAIX !!
    sans la barbarie et autre
    DERNIER TOURNANT avant le chaos !!

Les commentaires sont fermés.