Macron annonce des écoles spéciales pour les élèves de Marseille avec des profs qui leur ressemblent

 Statut dérogatoire spécial pour 50 écoles marseillaises dès la rentrée 2022 !

Dans ces écoles, les directeurs choisiront les enseignants et disposeront d’une large autonomie pour adapter les horaires, les rythmes scolaires avec la participation  « d’acteurs extrascolaires ».. Ce rêve de l’école, on ne peut pas le faire partout dans la France au même moment. Je veux qu’on commence ici, [dans les quartiers marseillais].»

Pour expliquer cette «innovation», Emmanuel Macron a développé: «Les parents me disent: « à tel endroit les profs ne viennent plus », ça arrive parce qu’il y a des gens qui sont fatigués de travailler trop longtemps dans les quartiers difficiles». «On doit permettre à nos enseignants de choisir ces quartiers et les projets pédagogiques qui vont avec, c’est pas le cas aujourd’hui», a-t-il déploré.

Le Président a esquissé des aspects de cette «école du futur», qu’il veut expérimenter à Marseille, évoquant notamment beaucoup d’élèves «qui sont allophones»: «Et bien on doit permettre peut-être d’avoir des aides» ou encore «d’adapter les rythmes scolaires».

Il a évoqué son souhait, si cette expérience est concluante, de la généraliser «dans d’autres territoires de la République».

https://www.liberation.fr/societe/ville/en-direct-emmanuel-macron-presente-son-plan-pour-marseille-20210902_5OW53HGAXVGMDG4CQXPGCZLDRE/

https://fr.sputniknews.com/france/202109021046085318-ecole-du-futur-a-marseille-macron-veut-experimenter-la-liberte-du-choix-des-enseignants-par-les/

Cf le projet de Blanquer d’autonomie des établissements, qu’il avait explicité avant 2017, n’est-ce pas pour cela qu’il a été choisi par Macron ? 

Cf mon article du 18 mai 2017

La règle, dorénavant, va être le système privé appliqué au système public. Autonomie des établissements qui pourront faire ce qu’ils voudront, recruter qui ils voudront pour faire ce qu’ils voudront, en suivant ou pas les programmes officiels, de moins en moins avec le temps…

Et l’on sent que dans les Territoires perdus de la République les établissements vont être complètement autonomes, très vite. Et donc soumis aux pressions et associations locales. Je ne vous fais pas de dessin.

https://resistancerepublicaine.com/2017/05/18/blanquer-va-achever-le-boulot-de-belkacem-son-terrifiant-programme/

 

 

 204 total views,  1 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. Ils font pas se précipiter au portillon les bobos de L’E.N, moi je les d’office en première ligne et ils vivent dans la cité parmi les voleurs les dealers et toute la merde des suceurs d’allocs
    En avant les partisans des chances pour la France, au travail et des résultats sinon plus de sous

  2. Des paroles de micron qu’aucun journaliste n’a relevées: »MARSEILLE EST UNE VILLE MONDE  » qu’est ce qu’il va encore inventer ce mondialiste islamophile et européiste?, Raoult viré par ce psychopathe et sa horde de vendus , va mettre » nos milliards  » pour assouvir son délire ,rappelez vous(la France n’est pas un pays) donc notre souveraineté il s’assoie dessus, tout est prêt pour submerger Marseille et toute notre France de millions de sauterelles affamées et assassines !!!DÉMISSION!!!!!!!!!

  3. De toutes façons faut déjà voir la sortie de certaines écoles et l’accoutrement des parents , au point ou on en est l’un d’eux peut faire le  » prof  » ça changera pas grand chose .

  4. « les directeurs choisiront les enseignants »

    Ça m’a fait éclater de rire, ce truc. J’ai hâte de voir combien ils auront de candidats.
    A mon avis, ces directeurs peuvent déjà commencer à réviser leurs cours et prévoir leurs secrétaires comme suppléants.

    Et ça, ça touchera les écoles aussi :

    L’Algérie appelle ses imams détachés en France à défendre leur pays dans les mosquées.
    «Vous pouvez jouer un rôle positif en faveur de l’Algérie, promouvoir les valeurs de nationalisme et de modération et œuvrer à la moralisation de la vie publique»

    https://francais.rt.com/international/90258-algerie-appelle-ses-imams-detaches-france-defendre-leur-pays-dans-les-mosquees

    Voilà bien la preuve qu’il y a un islam EN France et non DE France.

    • Belle manipulation de macron… les gens croient ce qu’ils envie d’entendre

  5. Derrière cette annonce faussement compatissante, on voit encore une fois la démission de l’Etat devant le communautarisme.
    Qui va accepter d’enseigner dans les quartiers?, d’autres musulmans. Et qu’est-ce qu’on va y apprendre, là-bas?. Eh bien la détestation de la France, mais puissance 10.
    De toute façon, ce n’est pas grave ils auront le Bac, car ce sont des victimes.
    On voit bien toute la perversité du projet Macron.
    Il continue la destruction méthodique de la France.

  6. Il faut exiger ce plan pour tout le monde et enfin les Français vont pouvoir rétablir l’enseignement excellent pour leurs enfants

  7. Vu le nombre d’ethnies, l’enseignant devra apprendre une foultitude de langues, d’idiomes locaux, en passant du bengali au swahili et à la langue arabe. Je lui souhaite bonne chance, et surtout une longue vie (ce qui n’est pas acquis d’avance).

  8. Ces écoles seront réservées aux garçons, bien évidemment ! Et Manu s’en réjouit …. Vous vous doutez pourquoi !

  9. a suivre , r ménard a proposer une rencontre mlp et Eric qu’ils ont accepter ( dépeche.fr )

  10. Qu’il ouvre directement des Madrasas, ça fera gagner du temps sur l’islamisation de l’Europe.

  11. « À partir de son initiation religieuse, vers l’âge de dix à onze ans, l’enfant musulman, jusque-là assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit être la vérité absolue, heureux comme un privilégié de ce qui fait son infériorité. […]
    L’Islam est donc un monde fermé, rétif à l’idée du progrès, que sa religion a condamné sans appel. Or ici la religion est tout. Sa base est le fatalisme, où le musulman puise sa force par lequel il est redoutable. Les cent soixante millions de mahométans ne sont pas, même à notre époque, une quantité à négliger. Le vrai musulman – « meslim » (l’homme résigné à la volonté de Dieu) – puise dans son dédain et dans son mépris pour les non-croyants une force invincible, alors même qu’il ne leur a pas voué une haine sanglante. »
    (Napoléon Ney [c.-à-d. Jules Napoléon Ney (1849-1900), petit-fils naturel du maréchal Ney], “Un danger européen : Les société secrètes musulmanes”, Introduction ; Georges Carré libraire-éditeur, Paris, 1890, pages 3 et 4.)

  12. Faut il être Con; pour ne pas savoir : qu’il existent des écoles coranique ; véritables usines pour la désintégration ,de nos sociétés occidentales Pas la France ?

  13. La seule compatibilité de Macron avec son séjour à Marseille est bien le clientélisme, il y est allé pour payer avec de l’argent public les bulletins de vote qu’il veut prendre à Marine le Pen. Il devrait aider toute les villes françaises et pas que Marseille.
     
    Le vrai problème de Marseille est la drogue,
    une plaque tournante, et surtout l’immigration qui submerge les français de
    souche qui se résignent pas d’aller ailleurs, car Marseille est dirigé par les
    immigrés depuis des dizaines d’années…. c’est pourquoi il veut mettre des
    enseignants spéciaux pour les gens spéciaux… par clientélisme…. Les migrants ont un tel pouvoir d’influence que ce sont eux qui dirigent les autres…. et Macron les aident pour avoir leur votes, ceux qui peuvent voter…. et voit Marseille comme une grande région d’accueil de la diversité, ce sont ses mots, il les veux. aujourd’hui Macron les veux en France, ils sont si contents que l’Etat veut les aider à avoir un mieux vivre…..pour permettre d’accueillir d’autres encore.

    J’ai eu l’occasion en 2013 de séjourner dans le Gard, et le premier jour, à mon arrivée, un samedi en fin de journée, je me suis rendu dans une grande surface pour effectuer quelques achats. Sans faire vraiment attention, je me suis retrouvé au milieu de l’Hypermarché pour me retrouver au milieu exclusivement d’immigrés, que des maghrébins… il n’y avait personne d’autre… Cela devint un stress très important de me retrouver subitement à Casablanca en pensant être encore en France. Dans la panique, j’ai cherché entre tous les rayons une personne française, une vrai…. J’ai du passer par tous les rayons pour trouver un couple de français, de chez nous, je me suis mis avec eux, pour retrouver mes esprits et chercher la solution pour sortir de cet Hypermarché le plus rapidement possible. Je suis sorti presque en courant, n’ayant pas pu trouver tout de suite la sortie sans achat. Un vigil maghrébin me poursuivit, m’interdisant pratiquement toute possibilité de sortir en me disant encore: si vous souhaiter faire des courses, c’est pas ici…. Finalement j’avais trouvé un passage aux caisses pour déguerpir en courant et en voiture… Et Macron qui veut en accueillir encore plus, il s’en moque, il ne vivra jamais avec, ni avec leur train de vie… Il est allé à Marseille avec l’argent public pour acheter des votes pour la prochaine élection… Car il peut donner tout ces sous à la région et qu’ils se démerdent avec… Il a fait son show…

    J’ai été choqué en regardant un échange de Macron avec un marseillais de l’immigration habitant dans le quartier des Marronniers qui lui a expliqué ce qu’il devait faire pour eux. Macron n’avait fait qu’acquiescer, comme s’il prenait les consignes à suivre.. Que du show… il dois laisser les élus locaux qui connaissent le terrain, les gens, leur mentalité agir, et pas faire sa campagne électorale avec l’argent public comme gage..

    C’est pourquoi, il ne faut plus voter Macron l’année prochaine, car c’est donner pouvoir pour tout aux migrants, dont leur esprit communautariste est plus puissant que les esprits individualistes des français de souche…

    • Lorsqu’on a connu cette ville, dont les fameux quartiers du Nord, qui étaient réservés aux vacances du centre ville, on a le droit de se poser la question.

      • Les quartiers nord c’est devenu en grande partie un immense cloaque ..un égout a ciel ouvert !

  14. est ce qu’il faudra un passeport pour rentrer dans le quartier ?
    si c’est pour appliquer les méthodes d’enseignement marocaines je suis pour ,,, des grandes claques dans la gueule , ou le fouet comme dans les monarchies islamiste.il n’y a que ça qui marche dans leurs pays. Et après la main coupée pour les voleurs , et décapitation pour les vendeurs de drogue .Le progressisme Macronien est marche
    Au Maroc, polémique sur les châtiments corporels à l’écolehttp://www.youtube.com › watch
    https://youtu.be/3xoC896IAfU

  15. En d’autres termes Macrocon va créer des écoles coraniques payées avec nos impôts!!

  16. en effet , encore un programme de répartition !!! ils veulent lutter contre ? bizarre , vous avez dit bizarre !!! mais c’est vrai que c’est tellement compliqué de faire rentrer, comme dans le temps, uniquement les personnes qui parlent le français ; c’est compliqué de suivre des horaires , de travailler chez soi quand il y a plusieurs gosses, c’est compliqué de faire du sport alors que ce n’est pas dans leur culture, compliqué d’apprendre ce dont ils ne veulent pas entendre parler ..alors avec les profs « appropriés  » , ça ira tout seul , et surtout aucun effort pour s’intégrer, la répartition puissance mille, vous dis je !! Nous avons à faire à des malades qui au lieu d’attirer vers le haut, tire vers le bas ( la méditerranée ) avec les conséquences que l’on connait déjà , a dit le rapport PISA !

  17. En somme ils vont avoir l’indépendance a l’intérieur d’une ville française financée avec l’argent des richesses de la France vendues a bas cout comme Macron sait très bien le faire , en clair on abdique encore ! c’est le contraire de ce que l’on devrait faire .

  18. Et dire que Claude Pompidou, la veuve de feu Pompidou disait que les plus belles années de leur vie furent à Marseille lorsque l’ancien Président de la République, jeune agrégé, démarra une carrière d’enseignant à Marseille . Les temps ont bien changé………..

  19. Dans mon quartier je vois bien les profs qui pourraient se matérialiser pour les petits migrants: de grands migrants radicaliseurs. Juste aujourd’hui sous ma fenêtre je vois passer trois grands costauds habillés en v$êtements pachtounes miraculeusemsent fraîchement repassés et rutilants: tunique descendant aux genous sur pantalon, en coton neuf. Ma ville est au milieu de nulle part, sans emplois, dans la campagne et l’invasion migratoire artificielle bat son plein.
    Ils étaient précédés par 3 autres types afghans en vêtements occidentaux. En conquérants, ostensiblement. J’en vois cette année des types somaliens, à peine adultes, l’air méchant, des noirs plus ou moins plumés: du vêtement soigné jusqu’à la pauvreté ou appel du crack. Il y a cinq ans, il n’y en avait pas un seul.

    Ils entrent en France, en Occident comme dans du beurre. Macron leur offre maintenant des madrassas. Imagine les horaires adaptés pour en faire des têtes à claques gigantesques: l’école le dimanche, à Noël, durant les vacances de Noël, afin d’amener le calendrier islamique, ils changeront l’année. Ils vivront avec la mentalité qui au 7ième siècle choquait déjà les occidentaux par son mauvais traitement des femmes. Je leur crierais des noms, je les renverrais d’où ils viennent, dans leur shithole. Sur SudRadio, Bercoff et ses invités étaient pâmés sur un documentaire sur la maire de Raqua, une femme kurde, les kurdes sont bien sûr fantastiquement évolués question droits des femmes, âgée de 30 ans, menacée évidemment, donnant aux habitants de Montmartre en escapade voyeuriste chez les monstres la recommandation de ne pas rester plus de cinq minutes au même endroit, rassembleuse de tous les je sais pas quoi: religions? ethnies? marques de mitraillettes? Genre la situation perdue qui est le joujou exclusif de bobos caméra au poing qui lèchent les babouches. J’en ai rien à foutre de leur ville mise en pièces par Daesh. Qu’ils touchent le fond, abolissent l’islam, jusqu’à gratter comme on gratte une carie et Basta.

    • Depuis les exactions de Daech, beaucoup de Kurdes reviennent au Yezidisme, la religion de leurs ancêtres, souhaitons qu’ils soient de plus en plus nombreux à quitter l’islam pour cette religion, qui a au moins le mérite d’être « à eux ». Jamais compris comment des peuples soumis de force à l’islam y sont restés une fois redevenus indépendants. Je pense en particulier aux Bosniaques … voir ces Européens, délivrés du joug turc, non seulement garder l’islam, mais en plus être de virulents radicaux, c’est désespérant.

  20. Et bien je crois que nous seront ‘( millions de francais demandeur d asile
    la migration ca va etre POUR NOUS

    • Je crains que ça manque vite de place sur Mars, et de toute façon, huit jours plus tard, il faudra leur payer le voyage. Il ne peuvent pas se passer de nous, c’est vrai, qui inventera les armes et les automobiles?

  21. Il est grand temps de virer ce gouvernement de malades mentaux ! Arrêtons ces manifs et faisons la révolution avant la destruction totale de la France 🇫🇷!

    • Bonjour Malou30 ,c’est ce que je m’évertue à répéter chaque semaine avec des personnes que je côtoie que les manifs pacifiques ne servent plus à rien , tous ces assassins aux manettes se foutent de notre gueule avec de telles manifs bisounours , il est temps de passer à autre chose de plus sérieux et d’efficace , il faudra du sang, des cris et des larmes malheureusement pour virer et juger tous ces sinistres assassins et leurs acabits !

    • Oui! des centres d’entrainement gérées par les frires misoulmons avec des imans incultes payées par avec nos impôts. Tout cela pour apprendre à ânonner le korans qui lobotomise et complété par l’entrainement au maniement des armes, pour fabriquer à nos frais des fous furieux pour islamiser la France et la planète entière par la terreur!!!!
      Merci qui?

  22. Quel enfoire anti français… mais quels imbéciles ont voté pour un t
    Mec pareil…

  23. Putain ils ont qu’à faire des écoles coraniques et la on va voit les rejetons des pondeuses et qu’ils nous emmerdent plus, les problèmes c’est toujours avec les mêmes, ras de bol de cette FRANCE Je me demande si on doit l’appeler encore FRANCE ou FRENCISLAM

  24. Ben voilà la solution pour ne plus apprendre l’histoire de France, mais l’islam, et la conquête musulmane pour apprendre aux petits dégénérés comment être un bon musulman. Bien sur en première langue l’arabe et peut être le français en deuxième langue. Reste à voir si en travaux pratique, ils vont apprendre à bien égorger en faisant bien souffrir sa victime. Elle n’est pas belle la vie sous le roi minus……………….pour les muzzs.

  25. Moi je rigole bien en lisant tout ça car je me demande dans quels champs il va planter ses pièces pour récolter les billets nécessaires à toutes ses rêveries !

      • euh je rigole moins, le champ s’appelle Le Louvre, la Vénus de Milo, nos terres, nos richesses naturelles et artificielles qui seront dépecées par les fonds de pension comme ils ont fait avec la Grèce pour se payer sur la bête des emprunts que macron fait en notre nom pour accueillir les Afghans et compagnie et rendre la France compatible avec l’islam

        • Moi je suis beaucoup moins pessimiste que toi Christine, je ne sais pas exactement comment ça se passera mais, pour moi, toutes ces dettes (comme pour tous les autres pays) sont devenues irremboursables et, de plus, toutes ces montagnes d’€, £, $ et autres ne sont que du vent!

Les commentaires sont fermés.