Dommage collatéral du retour de Zemmour : Hapsatou Sy démissionne !

Bienvenue Éric, Adieu Hapsatou !

 

Avec la grande rentrée d’Éric Zemmour, directement dans le grand bain des débats sur la situation de la France… et de l’Afghanistan, mon moral est remonté en flèche, même si je sais que le combat sera rude.

Parallèlement à mon combat de résistance et de refus de la gigantesque arnaque appelée « passe sanitaire », pour faire croire aux crédules (et ils sont encore légion !) que « le vaccin anti Covid-19 n’est pas obligatoire » (défense de rire, mais permission de sangloter), j’ai énormément de compassion pour les citoyens qui ont subi la vaccination, non par conviction ou choix délibéré, mais par obligation pour garder leur emploi et conserver la possibilité de vivre en se logeant et se nourrissant.

Et là, je voudrais signaler un véritable drame, en marge du gros problème de l’Afghanistan dont je me fous royalement ; chacun sa merde, et en France on a largement de quoi faire avec les godillots de la  Macronie… De plus, nos soldats ont suffisamment payé le prix fort dans ce pays de pleutres préférant partir en courant vers d’autres cieux plutôt que combattre pour virer les talibans, peste persistante dont aucun vaccin ne viendra à bout, en dehors du simple courage de se battre !

Ce drame, c’est la décision inébranlable, qui va sans doute faire pleurer dans les chaumières (sans doute de rire, chez certaines de ma connaissance) de la chroniqueuse Hapsatou Sy, devenue célèbre du jour où elle s’est frittée avec le grand Éric Zemmour (elle n’est pas outillée pour comprendre la droiture de sa pensée), à propos de son prénom qui n’a rien de français, et dont l’éditorialiste avait soutenu qu’il eût été préférable que sa mère l’appelât « Corinne », ce qui avait fait rugir la bien-pensance… et couler beaucoup d’encre, surtout dans les colonnes de RL.

Zemmour vient débattre de son livre, que Hapsatou Sy n’a pas lu… – Riposte LaïqueRiposte Laïque 

La France a une nouvelle reine africaine : Hapsatou 1re – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Du coup, l’hilarant texte de Raphaël Delahaut, nous contant à l’époque l’histoire à sa façon, prend tout son sens aujourd’hui, où nous sommes plus que jamais « menacés » de voir la belle partir sous d’autres cieux…

La France a peur : Hapsatou va-t-elle nous quitter ? – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Toujours en 2018, Albert Nollet nous avait rappelé avec aplomb que :

« Il faut quand même rappeler que Hapsatou Sy n’est pas la fragile petite Lily venue de Somalie de la chanson de Pierre Perret… »

Je confirme !

https://ripostelaique.com/ramassee-par-zemmour-hapsatou-sy-menace-de-partir-eh-bien-casse-toi.html

Alors aujourd’hui où, plus que jamais, Éric Zemmour a le vent en poupe chez les vrais gens de bien… mettant en rage les anti-France, racistes anti-Blancs, ou tout autre Français uniquement de papiers, jamais de cœur… la nouvelle est tombée :

La chroniqueuse de C8 et de Canal + Afrique Hapsatou Sy a annoncé mardi 31 août sur Twitter démissionner de toutes ses fonctions au sein du groupe. Elle affirme que sa décision est notamment motivée par un soutien du groupe à Éric Zemmour ou Thierry Ardisson, mais aussi aux diverses « thèses extrêmes ». 

(…) Plus largement, Hapsatou Sy juge que C8 est devenue « une caisse de résonance des thèses extrêmes à l’opposé de [ses] valeurs et de celles de la majorité des Français ». « Je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre le fait qu’un groupe comme celui de Bolloré, fortement enraciné dans le paysage économique africain, continue de se compromettre avec cette tendance qui va à l’encontre de la philosophie d’ouverture et de tolérance du groupe », poursuit-elle.

Là on sent bien que vivant en France, la belle a le cœur en Afrique, et que la question qui tue nous brûle aussitôt les lèvres : « mais qu’est-ce que tu fous chez nous, si tu préfères l’Afrique ? Va donc y vivre, non pas en privilégiée que tu es ici, mais dans la situation basique de la femme africaine, trop souvent limitée au rôle de pondeuse à répétition, sans d’ailleurs savoir comment nourrir ses petits… surtout si d’affreux « colonisateurs » comme la France devaient cesser leurs sempiternelles aides à sens unique !

https://www.fdesouche.com/2021/08/31/la-chroniqueuse-hapsatou-sy-demissionne-du-groupe-canal-quelle-accuse-de-soutenir-eric-zemmour-et-les-theses-extremes/

Monsieur Bolloré s’en remettra-t-il ?

Rien n’est moins sûr apparemment, tant cette grande dame, très « attachiante » va manquer à ceux qui suivent assidûment les émissions de son groupe…

Encore que, si l’on y réfléchit bien, il serait étonnant que les « frères et sœurs » de Hapsatou soient très branchés débats de haut niveau… mais plutôt quasiment exclusivement fans des sales agissements et gloussements de dindes chez Hanouna.

En lisant le lien suivant, on se souviendra que Hanouna appartenant à la bien-pensance et l’auto-proclamé “camp du Bien” est sans doute en total accord avec les sales agissements des adeptes d’une religion d’amour et de paix… qui précipitent les homosexuels du haut de toits d’immeubles…  !!!

http://www.slate.fr/story/145842/cyril-hanouna-danger-public

Pour ceux qui  pensent avoir du mal à se remettre du départ de Hapsatou, voici quelques exemples de sa production… et celle de Zemmour via quelques plumes de RL:

Zemmour : Nous basculons dans une autre civilisation – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Zemmour : Je pense qu’il faut agir, je sais ce qu’il faut faire – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Une tribune de 100 jeunes LR appelle à la candidature Zemmour – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

48 % des sympathisants du RN se disent prêts à voter Zemmour ! – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

RL-RL : Patrick Jardin et Jean-Yves Le Gallou soutiendront Éric Zemmour – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

Etc…

Du côté de Hapsatou, c’est avant tout :

Ou encore :

Hapsatou Sy recyclée chez Cyril Hanouna ? – Valeurs actuelles

J’aime assez le terme de « recyclée » qui fait invariablement penser aux déchets…

Question ardue :

Laquelle de ces deux « personnalités » vous semble être la meilleure pour le devenir (heureux) de la France et des Français ?

Malgré la difficulté de la question, vous avez 30 secondes !

https://ripostelaique.com/dommage-collateral-du-retour-de-zemmour-hapsatou-sy-demissionne.html

 236 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Ha ces Africaines … je voyais à une époque une jeune africaine mariée avec 3 gosses pour un petit plaisir contre quelques euros(et oui) un jour je lui ai dit que j allais vivre dans son pays cameroun si ça continuait comme ça en France, elle me regarda avec de grands yeux et me répondit .ha non pas de blanc chez nous. Hahaha

  2. Pierre ESCANDE
    Je viens d’écrire cette opinion sur Boulevard Voltaire à la suite d’un interview de Marion Maréchal sur notre situation française…….Je vous en fait part:

    En attente de modération
    « Oui, elle est formidablement lucide et visionnaire , mais c’est à peine si elle effleure le problème crucial voire existentiel, au sens factuel, de la survie de notre FRANCE : l’ISLAM. En effet sur ce constat que tous les “politiques” taisent ou minimisent seul ERIC ZEMMOUR l’affronte ouvertement : ” la France doit éradiquer l’islam ou mourir ! “. Tous ces politiques qui briguent l’élection suprême caressent dans le sens du poil le ” chacal islamique” (tmouchïn, en berbère). »
    Oui, good bye Hapsatou avec tes amis racisés du type Traoré and compagnie et tous les « frères musulmans » et leurs racailles…….

  3. Bon voyage madame la marquise tu vas quitter une gamelle pour peut être une plus grosse tout va pouvoir faire brouter tes brouteurs de ta famille anti blanc il
    Est vrai descendrez du cocotier et tomber dans la Mercedes avec des escarpins en crocro ça peut faire un
    choc dans la noix de coco
    Vive la France

  4. Déçue. J »ai cru avoir compris que cette magnifique courge mettait les voiles vers son pays d’origine, mais c’est mieux que rien.

  5. Une bonne nouvelle enfin et ce n’est pas tous les jours, si elle se croit indispensable elle ne comprend rien, ça nous arrange et le peu d’influence qu’elle pouvait avoir pour favoriser l’africanisation de la France va s’envoler, c’est tout ce qu’elle va gagner. On ne demande pas à un africain d’oublier ses origines qui sautent aux yeux mais on lui demande de tout faire pour se franciser pour s’intégrer et s’assimiler et non le contraire. Revendiquer haut et fort son appartenance à l’Afrique n’est pas moral pour moi, c’est plus une forme de provocation, d’impolitesse et d’irrespect, ce n’est pas ce que nous attendons d’un africain mais une chose très simple, le remerciement envers le pays d’accueil, un comportement citoyen et la soumission à un système de valeurs qui est le nôtre, si on n’est pas capable de ça il faut partir car sinon c’est le mode de vie de l’africain qui va finir par s’imposer d’autant que sa population augmente.

  6. Bon vent à cette grosse c……e de black.. elle ne se prend pas pour une grosse merde….

  7. Ben l’a qu’à postuler à TéléCAF, la seule chaîne de Centrafrique. Mais je doute qu’elle soit intéressée financièrement.

  8. Il serait temps de réaliser le bon sens de « chacun chez soi », de respecter les cultures de chaque pays, ce qui implique de veiller naturellement au respect du sien.
    Le multiculturalisme aboutit toujours à la confrontation, surtout si le nombre le permet, surtout si la culture étrangère qui s’implante est celle de l’Islam, dont l’idéologie est aussi totalitaire et inégalitaire que suprématiste.
    La laïcité en France a été promulguée à une époque où la présence musulmane était insignifiante, pour agréer la croyance de chacun, sans l’affirmer par le vêtement ou vouloir l’imposer dans sa République attachée aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité de son peuple, qui s’opposent pleinement à l’idéologie inégalitaire, conquérante, mortifère de l’Islam.
    L’Islam de France est un concept utopique, qui ne peut que conduire à la confrontation si on le laisse prospérer.
    Il serait temps que les Français de coeur et d’esprit de toute origine réalisent l’urgente nécessité de s’opposer au développement de l’Islam qui est fondamentalement une idéologie de soumission et de conquête conduisant à l’inéluctable confrontation.
    La sagesse à notre époque est de réaliser, que là où s’impose l’islam, la liberté de croyance est interdite, -seule la soumission est la règle, ce qui implique de nous en libérer urgemment, sans compromission inutile.
    Une mosquée n’a pas sa place en France, du simple fait que nul ne peut élever une église en pays musulman, et d’autant plus à l’époque où l’on porte atteinte à nos cathédrales ..

    • Sauf que cela ne peut pas s’appliquer à Hapsatou Sy pour la simple raison qu’elle est née en France , et qu’elle est en couple et a eu ses enfants avec un Français de souche ( Vincent Cerruti ) .

      • @ sandra
        Pour autant est-ce cela prouve aimer la France ? Manifestement non, cette femme ne cesse de cracher sur la France et se victimiser à tout propos, surtout à propos de la couleur de sa peau dont on s’en fout royalement. Elle est en couple avec un blanc, dites-vous. Il est si raciste qu’il partage sa couche et a des enfants avec elle ?

  9. Tous les « divers » et gôchos sont pour la diversité sans limite en France, mais aucun ne parle du peu de diversité dans leur pays d’origine (pour les nouveaux francés) ; ils imposent en France ce qu’ils ne pratiquent pas chez-eux..

  10. Zemmour n’est que l’alibi, la réalité c’est qu’elle s’est essayée à l’animation d’une émission et qu’elle s’est vautrée, les chiffres de l’audimat était catastrophiques mais ça fait plus noble de dire que c’est pour des raisons idéologiques….!!

    • @ Christine MOISSONNIER
      Merci de l’info. Je ne le savais pas. Comme quoi…

  11. Hapsatou, je n’ai rien contre les noires mais toi je t’aime autant que ce que tu aimes la France, c’est à dire pas du tout !!!

  12. Si hapsatou veut soutenir l’afrique ok,qu’elle dégage là-bas. Mééééé attention hapsatou, l’afrique s’islamise de plus en plus vite et là- bas ce sont des fanatique, et bientôt tu seras bâcher. Mais bon si c’est pour ne plus voir ta gueule ça me va.

  13. Franchement, cette femme a tout raté : son entreprise… en faillite; la TV … elle s’est ridiculisée ; ses prospos … toiut le monde s’en fout ! le mieux serait que l’on ouvre une cagnotte pour lui financer un retour au Sénégal où elle pourra s’éclater avec son copain de cheval.

    • Surtout pas de cagnotte elle serai bien capable de rester en France et de renflouer son compte bancaire avec cette cagnotte , surtout ne jamais leur faire confiance à ces arnaqueurs de première!

  14. si seulement elle pouvait vraiment quitter le pays avec toute sa tribu,elle ferait la joie de tellement de monde, qu’elle même en prendrait du plaisir !

Les commentaires sont fermés.