Aux mères qui paraît-il défendent la République à Marseille, c’est qui qui salope la cité Bassens ?

A ne pas manquer République et laïcité Publié le 2 septembre 2021 - par - 45 commentaires

Macron n’en finit pas de faire son sucré, de tweeter les interventions de ces « Chances pour la France » qui disent s’engager pour les jeunes, pour la France…

 

L’histoire ne dit pas si l’entrée de la réunion sans masque, où les gens étaient les uns sur les autres, était soumise au Pass Sanitaire… il est clair que les vaccinés ont pu consciencieusement contaminer les non vaccinés de l’histoire, mais passons.

 

Qui a payé les sociétés privées qui ont nettoyé à fond le quartier Bassens avant l’arrivée de Macron ?

 

Il suffit qu’un politique ou une personne qui fait partie de l’Etat vienne pour qu’on existe“, déplore également au micro de BFMTV Nasser, un habitant de 32 ans de la cité Bassens à Marseille. “Si le président ne venait pas aujourd’hui, il n’y avait pas de nettoyage, de balayage, il n’y aurait pas eu tout ça. Il n’y aurait pas eu tous ces petits soins. On est aux petits soins avec nous depuis ce matin alors que ça fait des semaines, des mois, des annees que nous avons été oubliés“, a-t-il encore regretté. […]

BFMTV

.

Questions qui fâchent : qui salit ce quartier ? Qui jette ses ordures dans la rue ? Qui se fout de la Ville, de ses employés ? Pourquoi les habitants de la cité Bassens ne bougent pas leur cul pour que leur Cité soit propre et le demeure ? 

Pourquoi les baîlleurs, la Ville de Marseille font-ils nettoyer pour cacher la honte aux caméras qui débarquent avec Macron ?

Pourquoi ces « mères » si attachées à la République, à la laïcité, ne contraignent-elles pas leurs rejetons au civisme, à ramasser leurs ordures et même celles des autres, les mercredis après-midi ?

.

J’ai habité pas mal d’années en HLM quand j’étais enfant, j’ai habité dans un immeuble avec des appartements pas chers  quand je faisais mes études … je n’ai jamais vécu dans la merde. Tout simplement parce que les habitants de ces immeubles et quartiers ne jetaient pas leurs ordures dans la rue, ramassaient les papiers, respectaient éboueurs et personnes chargées de l’entretien… respectaient la France et ses valeurs.

Ben oui, à l’époque, les habitants des HLM étaient reconnaissants à l’Etat de pouvoir vivre dans un appartement avec l’eau courante, l’électricité, de vrais WC, une douche (adieu la toilette faite au gant devant la cuisinière qui servait pour se chauffer et préparer les repas), et ils admiraient la pelouse entretenue devant l’immeuble, derrière l’immeuble… Ils ne se considéraient pas comme des « êtres supérieurs », ils ne considéraient pas que la France qui les nourrissait et les accueillait était une salope qu’il fallait baiser à tout prix. 

Alors tous les millions, toutes les sociétés de nettoyage payées par nos sous, gagnés à la sueur de nos fronts n’y changeront rien. C’est les habitants de la cité Bassens qu’il faut changer c’est l’immigration en France qu’il faut trier, et il faut expulser tous ceux qui ne respectent rien et surtout pas notre pays.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
45 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BROCARD
BROCARD
il y a 21 jours

Tout à fait d’accord, et c’est pas le petit freluquet qui créé les problèmes et les multiplie que les vraies solutions seront adoptées, sa balade à Marseille, c’est quoi ? Un constat général de son inaction durant son mandat ? mais il a une solution : verser nos milliards juste avant les élections … Pour rien !

La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
il y a 21 jours

Complètement d’accord.
A quelques mois des présidentielles, tous les partis politiques redécouvrent pour la énième fois les préoccupations des français.
Mais nous savons depuis longtemps qu’une fois l’élection acquise tout recommencera comme avant et même empirera encore. comme toujours.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous continueront à dépenser, en pure perte un pognon de dingue pour nettoyer et repeindre les immeubles.
Parce qu’ils ne veulent pas voir que ce sont les âmes qu’il faut nettoyer et repeindre.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 21 jours

Macron est prêt à encore plus lécher le cul de toutes les moukères de France pour ramasser des suffrages. Il a clairement affiché son exécration des gaulois qui se lèvent le matin pour aller bosser en les traitant d’alcooliques, de fainéants, de lépreux etc etc Macron adore les CPF, pou lui une gaulois qui se lève pour aller bosser c’est de la merde comparé à une CPF qui vit des allocs et multiples largesses de l’état, largesses payées par le travail des gaulois. La France de Macron c’est pas la France des gaulois mais celle de la racaille musulmane importée d’Afrique

denise
denise
il y a 21 jours

Macron est rentré en campagne , c’est clairement dit sur toutes les chaînes . Que n’ a t il fait son show avant 4 ans et demi de pouvoir ? et surtout pris des décisions contre l’immigration clandestine, des policiers se sont exprimé pour dire que des sans papiers faisaient du trafic, qu’ils les arrêtaient, qu’ils étaient relachés dans l’heure alors qu’ils sont sans papiers et font du trafic !!!!

coupendeux
coupendeux
il y a 21 jours

Magnifique film de Science-fiction;
Qui est l’acteur tenant le rôle principal?

Christian Jour
Christian Jour
il y a 21 jours

Traître un jour, traître toujours. On ne tirera rien de ce sale type qui trahit la France à longueur de journée.

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 21 jours

avez vous voyagés dans leur pays ?????????? il n’y a que les alentours des hôtels qui reçoivent des touristes qui sont a peu prés propres…. mais pas loin au delà. Lors d’un passage en algérie pour former des parapentistes locaux, le maire nous avait promis le car scolaire le vendredi par ce qu’il n’était pas e n service, après plusieurs heures .d’attente infructueuses dans la cour de la « mairie » j’ai demandé au « maire » si nous ne pouvions pas utiliser les camions poubelles puisqu’ils ne s’en servaient pas…………………. incident diplomatique !

crocodelamacta
crocodelamacta
il y a 20 jours

Echo d’Oran du 16/06/2016 : « …Pour se débarrasser de leurs ordures ménagères, certains locataires et ils sont nombreux à le faire, jettent leurs déchets et les eaux usées résultant de l’entretien intérieur à partir de leurs fenêtres, créant ainsi une décharge sauvage en bas du bâtiment où prolifèrent des rats et des essaims de moustiques, c’est un véritable calvaire pour les locataires du 1er étage sous les fenêtres desquels s’amoncellent les ordures ménagères dégageant des odeurs nauséabondes »
No comment …

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 20 jours
Reply to  crocodelamacta

Mais ils font de même à Marseille…et ailleurs en Frankistan.

palimola
palimola
il y a 20 jours

Je sais pas aujourd’hui mais rue Caravelle a Marseille existait au bas d’un immeuble de la cité Félix Pyat un dépotoir impressionnant , machines a laver , fours , vieilles gazinières , frigos et bien sûr poubelles etc..et tout ça balancé par les fenêtres de l’arrière du bâtiment il en sortait des rats de la taille d’un beau lapin . Vu dans un reportage , les mecs démontaient au pied de biche les tôles en zinc du toit qui venait d’être refait , les tôles étaient balancées en bas et récupérées pour finir au ferrailleur idem pour les tôles d’habillage de l’ascenseur tout juste rénové ….ben oui après tu vis dans la merde et on refait plus rien c’est pas la peine !

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 19 jours

Tiens donc, je croyais qu’une fois les Français virés, tout serait gratuit?

didierschneiEcran de fumée toter@hotJoe le mail.fr
didierschneiEcran de fumée [email protected] le mail.fr
il y a 21 jours

Tout est question de Civilisation !

tartenpion
tartenpion
il y a 21 jours

Entièrement d’accord avec vous et ce n’est pas le déplacement d’un politicard fut il véreux; qui va changer la mentalité de ces gens{

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 21 jours

– » il est clair que les vaccinés ont pu consciencieusement contaminer les non vaccinés de l’histoire, mais passons. « –

Ce qui est bon dans l’histoire c’est la preuve que bb requin se ballade nez et bouche nus ; n’a pas peur de se mélanger avec ‘autres nez et bouches nus.

Donc, dans quelque temps il faudra se rendre à l’évidence de quelque chose de pas très net :
Ou bien :

  1. bb requin est résistant au COVID
  2. bb requin est résistant au poison vaccinal
  3. bb requin est tout en fer, main et tout son être, le mental avec
  4. bb requin nous ment sur tout.
ZUENA
ZUENA
il y a 21 jours

Chers amis, ce discours totalement véridique, est perçu par les Gauchiasses, avides de migrants de masse, qui Polluent et salissent la France, et notamment Marseille, devenue la succursale de L’Algérie, totalement D’extrême DROUAAAATE, voir de Nazisme, comme dirait #Joffrin /Mouchard !! Les familles ne bougent pas (a part quelques dizaines) parce qu’elles en vivent, et largement du trafic de drogue !! Que la Ville soit pourrie et insalubre, c’est pas leur problème !!
#Samia Ghali qui parade aux côtés de Macron, voulait l’armée, elle a eu Macron !! 👎👎👎🤮🤮

palimola
palimola
il y a 19 jours
Reply to  ZUENA

Certains ne s’étonnent pas de voir leurs enfants mener grand train sans travailler et donner de l’argent a la maison , puis ils sont étonnés quand ce si gentil petit est occis au bas de l’immeuble .

vade mecum
vade mecum
il y a 21 jours

ce qui est paradoxal avec certains « peuples » venant de certaines contrées et adorateurs d’un certain « prophète », c’est qu’il n’aiment pas le porc mais vivent comme des porcs !

Tzel
Tzel
il y a 21 jours
Reply to  vade mecum

Bien dit , c’est tellement ça.

Frejusien
frejusien
il y a 20 jours
Reply to  vade mecum

ben oui ! c’est des concurrents sérieux !

Zèbre Zélé
Zèbre Zélé
il y a 20 jours
Reply to  frejusien

Désolé vade mecum de doucher l’enthousiasme général car cette comparaison, bien qu’effectivement très tentante, est une véritable insulte pour les cochons qui sont en réalité des animaux très propres et qui ne sauraient en aucun cas être comparés à ces populations qui vivent dans leurs ordures: « Contrairement aux idées reçues, les cochons sont des animaux très propres : dès l’âge de 5 jours, les petits font leurs besoins en dehors de leur lieu de couchage. Avant de s’allonger quelque part, ils vérifient la propreté de leur couche et ne s’y allongent jamais si les lieux sont souillés. De même pour la nourriture : ils mangent toujours loin de leur lieu d’aisances. Pourtant ils « se roulent dans la fange », non ? En fait, les cochons aiment se couvrir de boue pour deux raisons : pour protéger leur peau très fragile à la fois des parasites et du soleil, et pour se rafraîchir. En effet ils ne transpirent pas ; en cas de grosse chaleur ils peuvent malgré tout faire descendre leur température corporelle en se baignant dans la boue. Rien de sale là-dedans ! » https://www.vegetarisme.fr/les-cochons-apprenez-les-connaitre-vraiment/

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 20 jours
Reply to  Zèbre Zélé

Je savais déjà qu’il y avait un cochon qui sommeillait en moi !
:-))

palimola
palimola
il y a 18 jours
Reply to  frejusien

Mais on peut même pas en faire des jambons !

Horizon
Horizon
il y a 20 jours
Reply to  vade mecum

Pas du tout. Si on laisse aux porcs le moyen d’être propres, ils seront toujours roses comme des culs de bébés (enfin… certains culs de bébés). Au lieu de les enfermer dans 4 m² de merde et de pisse, donnons-leur une prairie et une mare…

Gisèle
Gisèle
il y a 21 jours

Macron commence sa campagne électorale a Marseille ! Les images de la société Marseillaise que l’on a pris en pleine face nous confirme si on en doutait encore que l’on n’est plus en France.
La situation de dégradation n’est pas seulement celle de Marseille, mais celle de toute la région PACA qui est gérée depuis longtemps par des mafieux ! Où est passé l’argent ? Vous pouvez tjrs chercher vous n’êtes pas prêts de trouver.

Bouillot
Bouillot
il y a 21 jours

Encore de l argent jeté à des porcs ….. on a mis des milliards pour ces racailles venues d Afrique et ça continue…

Bouillot
Bouillot
il y a 21 jours

Tous ces sauvages devraient repartir dans leurs pays et ne plus rien toucher de la France….

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 21 jours

Tout ça c’est du cinéma, j’ai vécu dans une cité étant jeune et c’est bien les mêmes qui chaque jour salissent, dégradent, détériorent l’environnement urbain y compris les véhicules et tout ce qui existe, ce sont eux les responsables de la situation et personne d’autre. Et c’est exactement la même chose pour la drogue, l’insécurité, les agressions, la violence, etc…

JC.P.
JC.P.
il y a 21 jours

Ils adorent vivre dans la merde. Allez a Maghreb et vous comprendrez ce que je veux dire. LA MERDE LA CRASSE, PARTOUT.
Je pourrais vous citer des centaines d’exemples, vus de mes yeux vus

Remigration.

Jean
Jean
il y a 21 jours

Bravo !

hello
hello
il y a 21 jours

ils attendant tout de nos impôts, et des autorités, y compris pour faire le ménage et nettoyer leurs immondices à leur place pendant qu’ils sont là à ne rien faire, mais à critiquer constamment et à se plaindre : nettoyer ces endroits de fond en comble en en renvoyant une bonne partie d’où ils viennent voilà une première solution : dès la première exaction d’un de leur bambin toute la famille devrait être expulsée, cela fait des années qu’on le dit – mais non l’Etat continue à nous envahir de cette engeance et nous on paie

Mountain
Mountain
il y a 21 jours

Ils auront beau nettoyer si les gens ne s’eduquent pas rien ne changera dans une semaine c’est pareil et on notera qu’il y a 2 pelés et un tondu avec le masque alors qu’on l’impose à nouveau aux enfants toute la journée à l’école. Deux poids deux mesures encore et encore pour les mêmes évidemment.

morini
morini
il y a 20 jours

Ces immigrés de souche n’ont de cesse de se plaindre soutenus par le gauchiste Macron qui fait sa campagne électorale du Liban (où il a donné 100 millions d’euros récemment) à Kaboule, de Kaboule en Irak, d’Irak à Marseille en passant par les autres villes de France. Et le voilà dans l’empathie avec ceux-ci, avec ceux-là qui crachent sur la France, sur ses lois, qui perçoivent des aides sociales et des allocations familiales qu’ils ne percevraient pas au Maghreb ni ailleurs, qui perçoivent des retraites, qui bénéficient de tous les soins, qui se plaignent à l’instar de cette fatma francisée, que « les professeurs sont toujours absents et qu’elles ne peuvent pas envoyer leurs enfants à l’école » (qui ne veulent pas aller à l’école et qui font les « choufs »). Il me semble que toutes ces femmes et tous ces plaignants maghrébins et noirs, devraient abandonner ces cités et retourner dans leur pays d’origine où ils bénéficieraient peut-être de meilleurs logements, où la drogue n’existe pas, où les plaintes des uns et des autres sont vite réprimées. Comme l’a dit EZemmour, même avec 2 élèves par classe, les enseignants ne pourraient pas enseigner. Et Macron n’a pas été dialoguer avec les Noirs qui bloquent l’entrée de certains quartiers et qui empêchent d’aucuns d y pénétrer non sans avoir téléphoné au préalable au « gérant » qui fait la loi. Et le soir Pascal Praud sur CNews qui en rajoute dans l’empathie en louant cette femme et ces jeunes qui ont dialogué avec Macron et qui recadre Yvan Rioufol et Véronique Jacquier qui prennent le contrepied avec justesse sur la démarche de Macron et sur tous ces gens contents de s’être exprimés. Et Samia Ghali, la riche socialiste qui profite du système, ferait mieux de se taire.https://www.zemmour.fr/video/face-a-linfo/face-a-linfo-1er-septembre-2021-zemmour-dans-certaines-banlieues-meme-si-on-reduisait-les-classes-a-1-eleve-le-prof-ne-pourrait-pas-enseigner/

Alain Bertrand
Alain Bertrand
il y a 20 jours

Le gros problème de cette populace qui pour teter les allocations en tout genre sont présents les pondeuses et leurs rejetons et notre choupichiotte est venu mendier les voix des torchons et babouches avec nos sous alors que tant de Français sont dans la précarité mais eux ont les ignore pauvre FRANCE un jour tout va se payer j’espère quand je vois cette ville de Marseille crade magouille et compagnie ville de RSA chômeurs fainéants que tous les malheurs s’abattent sur elle
Pour aller voir L,OM. Là ils courent par contre pour aller au boulot ça courent plus

Frejusien
frejusien
il y a 20 jours

Il faudra peu de temps pour que le dépotoir revienne en force cité Bassens,
et l’autre qui vient chouiner qu’on s’occupe pas assez de lui et des autres cradingues qui déglinguent tout autour d’eux : graffiti, pisse dans les ascenseurs, poubelles jetées du haut des immeubles, portails cassés, et quoi d’autre ??

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 20 jours

Elles portent…Ce con fait des « fôtes »…

Filouthai
Filouthai
il y a 20 jours

Vous posez les questions qui fâchent ! Surtout parce que le comédien d’Amiens aime cajoler ces torses luisants de sueur des jeunes hommes d’Afrique du Nord ou de l’ouest à la peau « cuivrée » !

Juste
Juste
il y a 20 jours

Mais bien sûr qu’elles défendent la république, tout comme nos collabos d’ailleurs : mais c’est la république islamique en devenir naturellement !!!

Pierre-Jean
Pierre-Jean
il y a 20 jours

Tellement vrai ce que vous dites Christine.

jeanlg75
jeanlg75
il y a 20 jours

Suffit d’aller au Maghreb, en Afrique pour ce rendre compte que l’hygiène et la propreté c’est pas leurs points forts. J’oserai même dire que la saleté c’est cilturelle chez certains…

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 20 jours

Ces gens ne vivent pas comme nous, et au fond d’eux-mêmes, ils nous détestent.
Il faut rétablir l’autorité, mais la situation est tellement pourrie, que c’est plus facile à dire qu’à faire.
Qui casse, qui agresse, qui balance les ordures par la fenêtre?
On cède à tout, devant eux. On tremble devant eux.
Macron ne fera rien, car après tout c’est papa Noël, qui vient remercier ses électeurs.
Macron la France il s’en fiche. Toutes les élites sont pareils.
En plus, les élections arrivent, et il faut que la diversité vote Macron.

Dorylée
Dorylée
il y a 20 jours

Ça me rappelle le coup de gueule d’un animateur de radio de nuit : un auditeur de banlieue l’avait appelé pour se plaindre de l’état pitoyable des escaliers de son immeuble, boîtes aux lettres éventrées, défécations dans les caves, vitres et portes d’entrée brisées, etc. et les locataires étaient abandonnés, personne pour nettoyer, réparer, remplacer… L’animateur l’avait repris au vol en lui posant la question qui tue : qui saccage ? Qui chie dans les caves ? Qui explose les boîtes aux lettres ? Allez faire un tour dans les immeubles du quartier chinois à Paris, c’est propre, rien n’est cassé, les boîtes sont intactes. AIDE-TOI, LE CIEL T’AIDERA aurait dit La Fontaine…

Mountain
Mountain
il y a 20 jours
Reply to  Dorylée

Oui exact ils balancent par les fenêtres, urinent,cassent les boites aux lettres ,cambriolent les caves taguent les murs etc et après viennent pleurer parce que c’est sale, que ça pue etc quand les hlm étaient habitées par des fds il n’y avait pas tout ces problèmes donc qui sont les porcs qui dégradent ?.

Gladius
Gladius
il y a 20 jours

Macron joue gros jeu en faisant de l’ultra démagogie face aux insupportables mémères musulmanes de Marseille, qui demandent des aides et encore des aides mais qui n’ont même pas l’idée d’houspiller leurs chiards pour qu’ils se mettent sérieusement au travail (d’abord à l’école – oui je sais qu’ils détestent l’Ecole de la République, laquelle pourtant fait tout pour les chouchouter, ou du moins pour ne pas les « recadrer » quand il le faudrait).

Soit, il repasse dans 7 mois et il même s’il sait qu’il ne sert à rien de déverser des sommes à fonds perdus dans ces quartiers pourris (par eux-mêmes, il faut le dire) il fait mine d’être à l’écoute (sur les revendications et leurs réponses sonnantes et trébuchantes), uniquement pour « se faire » des voix musulmanes pour la Présidentielle.

Il ne peut ignorer que son plan est merdique et foireux d’avance (parce qu’il ne s’attaque pas aux problèmes de fond qui sont à l’origine de ces situations – dont l’immigration et le refus de l’intégration -) et qu’il a toutes les chances de faire un flop en final, comme cela a toujours été le cas quand des centaines et des centaines de « quartiers » sensibles ont déjà été aidés par le passé. Mais de cela il se moque…. seule compte, à partir de maintenant sa campagne présidentielle. Et après sa possible réelection, il pourra dormir tranquille : qui peut assurer la réussite de la mise en place d’un projet aussi ambitieux, dont on nous dit qu’il s’étalera sur une ou deux décennies

-Soit, il pourrait être battu en 2022 – tout simplement parce que ce sale type, qui fait des risettes à la droite (et arrive même à la ponctionner : Falco, Estrosy … et ce n’est pas fini), qui ménage la gauche, qui voue les patriotes aux gémonies, va peut-être aller un peu trop loin dans le racolage des musulmans (ce qui pourrait finir -quand même – par écoeurer de plus en plus de Français surtout dans des milieux qui lui étaient plutôt acquis : profs, petits commerçants, )

Et que vont penser (et dire) les maires de certaines grandes villes en difficulté, devant tant de générosité envers une municipalité « plutôt pourrie », mal gérée depuis des lustres et plombée par des ennemis en interne (mafias diverses, les syndicats du Port qui préfèrent le saborder pour des questions n’ayant rien à voir avec l’économie mais en rapport à l’idéologie marxiste) ?

Ne.ne vont-ils pas, eux aussi, se plaindre et réclamer ? Où tout cela va-t-il mener l’Etat ??

La petite virée marseillaise de Choupinette va peut-être avoir des retombées insoupçonnées.

Debecker
Debecker
il y a 19 jours

Attention le p’tit caporal est en campagne avec les deniers de l’état. ESCRO

Caughnawaga
Caughnawaga
il y a 16 jours

Si chaque citoyen balayait son perron, la ville serait propre.
Proverbe chinois.

Lire Aussi