Les ombres du Bataclan : histoire d’un fiasco criminel !

Réservez votre soirée du 3 septembre pour regarder sur Arte Les Ombres du Bataclan : oui, le trio Hollande, Valls, Cazeneuve a du sang sur les mains, celui des victimes du Bataclan et Patrick Jardin a bien raison de ne pas baisser les bras et d’exiger que les responsables rendent compte.

 

C’est l’histoire d’un fiasco criminel. Un documentaire accablant, intitulé les Ombres du Bataclan, diffusé sur Arte le 3 septembre et que Valeurs actuelles a pu visionner, revient sur la gestion calamiteuse des attentats du 13 novembre 2015. Y sont notamment évoquées les « failles dans les services de renseignements » par le président de la commission d’enquête parlementaire Georges Fenech et des experts, mais aussi l’irresponsabilité générale jusqu’au sommet de l’État.

« Il y a eu peut-être du retard dans les procédures », admet ainsi l’ancien Premier ministre Manuel Valls, qui pointe la responsabilité du préfet de Paris. Ce soir-là, six agents de la brigade d’intervention (BI), stationnés à deux pas du Bataclan, ont même été empêchés, sans explications, d’agir immédiatement pour mettre fin à la tuerie.

« Le retard au Bataclan, ils ne le pardonneront jamais, car ce qu’ils ont vu, ils ne s’en remettront jamais », rapporte la journaliste Laurence Beneux, aussi interrogée dans le film et qui avait déjà révélé un retard de trois quarts d’heure dans son livre explosif BI : brigade d’intervention (Cherche Midi, 2020). Le procès des attentats s’ouvrira le 8 septembre prochain.

Valeurs Actuelles

 365 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. malheureusement il n’y aura rien à attendre d’un procès qui ne sera qu’une mascarade, et les grands coupables qui nous gouvernent ne seront jamais punis bien au contraire

  2. Tant qu’il y aura LAREM LR UDI etc …… au pouvoir ils savent qu’ils peuvent dormir tranquille après ………….. c’est une autre histoire qui elle sera enfin intéressante.

  3. Quel fiasco ? il s’agit clairement de complicité ! Ceux qui ont agit l’ont fait au nom de leur secte que ces trois là et d’autres nous imposent chez nous contre non seulement notre volonté mais surtout tout bon sens !
    Seront ils jugés ? Ne me faites pas rire !!!

  4. Avec un président tout occupé à ses virées au scooter, et un maire hidalgo tracassée par les derniers modèles de pissotières écolos, il est évident que la sécurité passait au dernier plan.

    On remarque, néanmoins que la majorité qui élit ses personnages historiques se préoccupe surtout du prochain achat du dernier Samsung ou de la sortie du formidable jeu vidéo en publicité sur TVMacron,
    donc, on a le Gouv qu’on mérite

  5. Bataclan, c’est 2 heures d’exactions de la part de terroristes mahometans en majorité algériens et l’HYPERCASHER intervention extrêmement rapide , n’y’aurait il pas une glaouis de mouloud dans le couscous ? Comme par enchantement on sort un malien mahometan qui aurait sauvez des vie (une lopette dans son pays reste une lavette où qu’il aille, et que l’on ne me dise pas qui lui en ai pousser une paire en traversant la Méditerranée). Je soutiens Patrick Jardin pour son combat et j’espère qu’il connaitra un jour la vérité sur la mort de sa fille.

    • Bonjour,

      J’ai lu -ou entendu- des clients de l’ « Hypercasher » qui contestaient totalement le rôle du Malien en question.

      Un montage de plus des politico-médiatiques !

      • Vous confirmez ce que je pense depuis le début mais sans en avoir de preuves juste l’intuition .

        • même le Malien était gêné du rôle qu’on voulait lui attribuer, c’est peu dire.
          Les ordures médiatiques ont le mensonge comme seconde nature, il leur impossible de sortir une seule fois , quelque chose de vrai,
          Avec les politicards, ils font une belle paire, très efficace

  6. Déjà, ils ne laisseraient pas entrer sur notre territoire les fous d’Allah, cet attentat n’aurait pas eu lieu.

  7. Il y a eu un énorme retard dans l’intervention des forces de l’ordre surtout quand on sait que des dizaines de gendarmes en stage , proches du Bataclan ( avec leurs armes ) ne sont pas intervenus car ils n’en ont pas reçu l’ordre.Il faut donc se demander pourquoi ?

  8.  Le procès des attentats s’ouvrira le 8 septembre prochain. Le trio hollande, walls et caseneuve méritent la corde mais je suis sur qu’ils n’auront rien.

  9. Je me demande comment ces gens font le matin quand ils se regardent dans le miroir.

    • ces gens là n’ont aucuns états d’âme et encore moins de compassion qu’un criminel lambda……voter un président, c’est voter pour un criminel…….pas un n’y réchappe, mais tous échappent à la justice…….

    • Ce sont des coquilles vides, sans sentiments ,sans remords ,RIEN !
      Plus rien d’ humain !

  10. Avant le procès, il serait opportun de rétablir la peine de mort !
    Cela permettrait d’assigner les responsables cités dans l’article en les prévenant de la sanction qu’ils encourent !

Les commentaires sont fermés.