L’écologie une chance pour la France, qu’ils disent…

Les dégénérés Publié le 18 août 2021 - par - 20 commentaires
   L’écologie serait-elle une chance pour la France? Une vraie chance? En suivant les prescriptions du parti des Jadot, Bayou et autres, en passant par Hidalgo, quel visage aura la France de demain? Surtout que Macron, par opportunisme politique, adhère aux thèses de l’écologie.
.
   Les moteurs à combustion vont disparaître, au profit de la traction  électrique. Pour partir en vacances, par exemple, il faudra recharger la batterie de son véhicule plusieurs fois; ce qui générera de gigantesques embouteillages. Sauf que le prix prohibitif des véhicules électriques va éliminer un bon nombre de conducteurs qui devront prendre le train. L’embouteillage se fera dans les gares. Déjà que l’ex- SNCF n’est pas capable d’assurer ce transit  dans des conditions optimales,  cela va relever du folklore. À moins que les vacanciers, en dignes descendants des premiers Congés payés, ne descendent sur la côte à la force du jarret. En plus, les transports routiers se feront par camions fonctionnant à l’électricité eux aussi. Un beau bazar aussi quand ils sont bloqués par la neige. S’ils chauffent leurs cabines, la batterie va se vider et il faudra les tracter  tous jusqu’à la prochaine borne.
   Les énergies fossiles vont être bannies de notre société. Seule l’électricité, en plus d’alimenter les batteries au lithium de nos chères très chères bagnoles, devra assurer le chauffage domestique. Le réseau actuel étant quelquefois à la limite du délestage, il faudra implanter de gigantesques champs d’éoliennes et des quantités de fermes dites solaires. Les centrales nucléaires actuelles seront en fin de vie et devront cesser leurs activités. Peut-être en construiront-ils d’autres, mais vu le temps qu’il faut pour démanteler les existantes et les remplacer par d’autres, l’affaire est loin d’être dans le sac. Regardez l’EPR qui n’est même pas encore terminé. Et puis, le nucléaire, question écologie…Je pense que vu le prix prohibitif de l’énergie électrique, nous allons danser devant le buffet pour nous réchauffer; à moins que nous n’ayons déjà brûlé  le buffet dans la cheminée. Mais malheureusement, le chauffage au bois va être interdit lui-aussi puisque trop polluant.
   Je n’oublie pas les habitants de nos campagnes, dont certains, ne pouvant pas se payer un véhicule électrique, devront restaurer le vélo de grand-papa et s’en servir pour accomplir tous les actes de la vie quotidienne.
.
   Il ne sera plus question de manger de la viande; l’élevage consomme beaucoup d’eau, pollue. Déjà dans certaines cantines scolaires, la viande est bannie. Nous allons connaître le bonheur de déguster  des steaks de tofu et autres joyeusetés gastronomiques.
   Dernier détail, les WC devront être remplacés par des cuves sèches, puisque la chasse est trop gourmande en eau. Les gens devront descendre leurs déchets intimes dans des conteneurs prévus à cet effet, déchets qui seront récupérés pour faire de l’engrais. Les immeubles urbains vont connaître les joies olfactives que nous connaissons en zones rurales lorsque les divers lisiers et fumiers sont épandus dans les champs.
.
   Voilà ce qui nous attend. Pourquoi est-ce une chance  pour notre pays? Ainsi retombé bien bas dans l’échelle du progrès et de la civilisation, il deviendra bien moins attractif pour les candidats à l’immigration. Certains, voyant que la vie dans notre pays sera devenue encore plus difficile que chez eux, privés de viandes, de chauffage, de véhicules, repartiront sans doute au pays. Le problème migratoire trouvera ainsi une solution… écologique. Sans heurts ni violences. Il est vrai qu’en faisant plus pitié qu’envie, on n’attire personne.
Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

L’écologie en France est un écran de fumée qui détourne l’attention des français des magouilles de l’état ! Dès que le petit dictateur sera viré, il faudra vite tout reprendre en mains sérieusement pour remettre la France sur pieds et lui rendre sa souveraineté.

Marc
Marc
il y a 1 mois

Le but véritable de cette fausse écologie, c’est d’imposer un régime de pénurie permanente, au nom d’une soi-disant « sobriété heureuse »!… C’est une volonté délibérée de faire régresser le niveau de vie exceptionnel de l’Occident, et de tous les Peuples de Race Blanche, au même niveau que les plus horribles cloaques du Tiers-Monde! Pour ces FAUX « écologistes », la prétendue « défense de l’Environnement »…c’est la Misère pour tous!!… Alors que la véritable solution pour sauver les Milieux Naturels de la Planète, c’est encore PLUS de très haute Technologie: Financement massif et résolu des énergies de pointe, telles que la Fusion Nucléaire(une source d’énergie potentiellement inépuisable…et très probablement et délibérément sabotée depuis des décennies!), ainsi les Réacteurs Nucléaires Surrégénérateurs: autre filière très prometteuse…et elle aussi délibérément sabotée par des intérêts financiers occultes, et facilement identifiables!…😰😰😡😡

@D.P.
@D.P.
il y a 1 mois
Reply to  Marc

Ce n’est pas la peine de chercher les complots, quand il y a une explication plus simple. Depuis la fin de la guerre froide nous n’avons aucun résultat important dans les sciences fondamentales ! Les multiples améliorations techniques, surtout dans l’informatique, ne sont pas tellement significatives. La cause de cette déficience – la chute libre du niveau de notre éducation nationale.
Les idées des projets que vous avez évoqués ont été proposées dans les années 50-70, mais elles ont été quasi-abandonnées comme non prioritaires.

Gamma
Gamma
il y a 1 mois
Reply to  @D.P.

Bonjour @D.P.

Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne.
De nos jours une belle flopée d’ingénieurs sont d’une nullité affligeante. La qualité des diplômes est en chute libre. L’école est devenue une école pour les ânes. Quand j’achète un produit sur le marché, je suis souvent obligé d’améliorer le dispositif, vue les manquements à la logique mécanique. Et comme vous dites, on a rien inventé depuis les 70. Rien qu’à regarder l’informatique, son utilisation laisse à désirer. C’est toujours l’informatique qui est en cause; jamais les utilisateurs ou informaticiens nazes qui utilisent un ordinateur comme une machine à écrire ne sauraient reconnaître leur manquement ou incompétence. Ils nous pondent des usines à gaz; mais les QR codes ils savent faire – quoique boiteux – Le monde se détériore – à mon sens c’est voulu -. J’appelle les gens qui savent bien bricoler et réparer à aider les autres afin de contrer la fumisterie de l’incompétence qui nous submerge. Vive le troc !

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Chez nous, tout passe à la poubelle.
Mon conjoint a travaillé au « tri sélectif ».
Peu de « choses » sont recyclées!!!
99% des contenus des camions sont enfouis sous terre.
hulot…Tu gagnes combien par mois, toi par rapport à moi???
Abruti!!!
Supprimes plutôt la chasse et protège la faune française.
Je suis ardennais et nous avons des sangliers.
Je freine en voyant un chat en bord de route, moi!!!

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois

évidement, ça fait des années qu’ils ont compris que c’est plus rentable d’enfouir que recycler. Mais c’est une excellente manière de racketter les administrés des petites villes ( parce que les grandes, bien diversifiées, tu parles!!) en parlant de « tarifs incitatifs ». Sale arnaque mais bon business

palimola
palimola
il y a 1 mois

Je confirme , même le papier est peu recyclé car s’il est imprimé de plusieurs couleurs ça coute trop cher en acide ( écolo j’espère ) , les radiographies sont un des pires déchets on peut rien en faire et pourtant nos escrolos ne rechignent aucunement a courir au radiologue au moindre bobo ( écolo ) !

Joël
Joël
il y a 1 mois

Pipeau en bois issu de forêt française, oui mais importé de Chine puisque celle-ci est en train de piller notre bois.

Julie
Julie
il y a 1 mois

Oui c’est un retour aux temps anciens. A se demander pourquoi il y a eu des inventeurs qui se sont cassés la tête à trouver le moyen de faciliter une vie bien dure, de trouver comment faciliter l’hygiène (toilettes sèches ? Beurk). Imaginez si les écolos avaient ouvert leurs gueules au temps de Bell, Franklin, Edison, Papin… On serait retourné à l’âge de pierre.

Maxime
Maxime
il y a 1 mois

Quel cauchemar.
Je me demande pourquoi les pouvoirs publics continuent à donner des allocations pour élever des enfants.
On a comme l’impression que finalement, pour les écolo-dingos, la meilleure façon de ne plus polluer, de préserver la planète, c’est de se mettre la corde (en matières naturelles si possible, bio même idéalement) au cou autour d’un arbre (qui, si possible, n’a pas été traité aux pesticides).
Comme ça, il n’y aura plus d’êtres humains sur Terre, plus personne pour respirer, à part les gentilles bêtes, donc plus personne pour polluer.
Chaque déplacement avec un véhicule est considéré comme un acte négatif voire criminel.
Peut-on encourager la natalité en même temps que la mortalité ? C’est complètement contradictoire.
Les extrémistes écolos ne sont pas des humanistes. C’est pourquoi ils aiment le système politique et religieux de l’islam, qui n’est pas un humanisme non plus.

franck
franck
il y a 1 mois
Reply to  Maxime

Vous résumez bien les choses dans votre premier paragraphe , le vaccin est là justement pour en faire disparaître le plus possible sans un laps de temps très court !

faguet
faguet
il y a 1 mois

tout ça est bien vrai ma bonne dame..y a pas de solutions ,,,ont continue comme avant a épuiser la terre, a la réchauffer, a la surpeupler , ou alors on fait marche arrière toute ,plus de voiture pour la populace,que pour les riches. La vie a la bougie , aprés une soupe de rutabaga , habillé de 4 couches de pull-over pour remplacer le chauffage , sans télé ,au lit du cul tourné, presque la vie des talibans. Ce genre de vie conduit a des guerres interminables, mais insuffisantes pour régler le problème de surpopulation ..Heureusement avec l’aide de savants fous , les maitres du monde ont une autre solution ,,,,la vaccination contre la vie et ainsi , beaucoup d’écolos heureux finiront par bouffer les pissenlits par la racine

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois

Puisqu’on parle de chance pour la france, là il s’agit aussi de CHANCES POUR LA FRANCE!!
5 secondes de PUR BONHEUR!
https://twitter.com/i/status/1427711533929402371

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Par contre se que je sais, c’est que l’usurpateur qui hante l’élysée est la plus grande malchance de notre pays. On avait pas besoin de cette vérole pour nous enfoncer d’avantage. Merci les cons qui ont permis ça.

bb48
bb48
il y a 1 mois

Nos 1 % prestidigitateurs aux commandes nous distraient actuellement avec le COVID.
ILS le font, ALTERNATIVEMENT, avec les GAFAM, le Covid, le réchauffement climatique, la couche d’ozone, l’écologie ..etc..
et maintenant le vin français et la pénurie alimentaire !!!
..Il y aura moins d’obèses –)))…

Les GAFAM, comme le reste, ne sont que des paravents pour les vrais Décideurs afin de dérouter l’entendement du cheptel humain et nous transformer en girouettes permanentes !!!

La vrai question est : Qui se cache derrière et au dessus .. ?

Le seul problème est que les MEDIAS OFFICIELS n’ont pas le droit d’invoquer
et/ou de divulguer la composition de ce Deep State, dit Marais des 1%, car c’est ce 1% qui possède la Presse mondiale…. CQFD…

hello
hello
il y a 1 mois

ils veulent des voitures électriques alors qu’ils font tout pour qu’il n’-y ait plus de production électrique, etc.. etc… on voit bien là la bêtisse crasse de ces idéologques, pseudos écolos pastèques, vert dehors, rouge dedans : si par malheur ils sont suivi dans leurs délires, nous retournerons à l’âge de pierre – mais là comme pour le pseudo vaccin RESISTONS leur

@D.P.
@D.P.
il y a 1 mois

Je sais très bien la physique et j’affirme, en pesant les mots, que ces programmes de sortie de l’énergie fossile sont irréalisables, car ils sont en contradiction avec les lois physiques. Même en résultat de leur réalisation partielle, nous aurons une chute de niveau de vie 2-3 fois dans les pays occidentaux, donc ce sera « un retour dans les cavernes ». Et on commence cette destruction de notre civilisation sous un prétexte de Réchauffement climatique, une pseudo-théorie basée seulement sur une propagande médiatique.
Par contre, les pays asiatiques, comme le Japon, Chine, Corée du Sud, etc. ne manifestent pas du tout de leur intention à suivre l’Occident dans cet élan suicidaire.
Enfin, regardez « COVID-19: The Great Reset », là-bas c’est clairement explique, que l’épidémie effrayante de COVID est seulement une occasion pour passer beaucoup plus douloureuses transformations pseudo-écologiques.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  @D.P.

Bonjour,

Déjà que, par la folie des écologistes, la destruction de notre industrie nucléaire est bien avancée …

Toutes ces aberrations vont se payer tôt ou tard.

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

quand on voit la poubelle qu’est devenue la ville de Paris…… on peut se poser des millards de questions sur les écolos d’aujourd’hui…

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Jadot le chef des EELV et chef de file des députés Pastèques à l’UE, a déclaré sur RMC que « notre programme politique présidentiel se résume par seule une decroissance économique de la France, permettra de sauver la planète. Cette décroissance passera par l’abandon des technologies de la voiture, de l’avion, centrale nucléaire et l’industrie en France ». En un mot invitation aux industriels d’aller s’installer en Inde , Afrique, Chine, ce que MLP resumait par cette formule « faire construire par des esclaves pour vendre à des chômeurs ».

Lire Aussi