3462 chrétiens massacrés au Nigéria depuis le début 2021 : politiques, média, etc. n’en ont rien à foutre… les assassins sont musulmans !

 

Vous n’en entendez pas parler, ce ne sont que des chrétiens…
Le président du Nigéria, pourtant élu avec la promesse de protéger les chrétiens, il est musulman… Taqqyia, taqqyia !
François l’imam du Vatican, à part laver les pieds des envahisseurs frères des assassins, tous ces morts passent  pour pertes et profits … pour le paradis … après l’enfer terrestre !

Il faut donc que ce soit une ONG locale qui informe !

Un début d’année meurtrier pour les chrétiens du Nigeria

Le 29/07/2021. Lauriane Vofo Kana

3.462 chrétiens ont été tués au Nigeria lors des sept premiers mois de l’année selon l’ONG locale Intersociety. Un chiffre d’autant plus glaçant qu’il est quasiment égal au nombre total de victimes chrétiennes dénombrées tout au long de l’année 2020.

e Nigeria figure tristement sur de nombreux index des persécutions contre les chrétiens. Dans un rapport publié par l’ONG nigériane Intersociety, le pays le plus peuplé du continent africain comptabilise presque autant de victimes chrétiennes au cours des sept premiers mois de l’année 2021 que sur l’ensemble de l’année 2020. Soit environ 17 morts par jour.

Au 18 juillet ce sont 3.462 chrétiens qui auraient péri depuis le début de l’année. Entre janvier et avril, 2.200 étaient kidnappés. On considère aujourd’hui que la moitié d’entre eux sont morts en détention. L’État de Benue, à l’est du Nigeria se démarque tristement. 450 personnes seraient décédées dans les six derniers mois. Dans l’état de Taraba où 240 personnes ont péri, au moins 70 églises y ont été incendiées ou saccagées.

Des commanditaires aux mobiles différents

Au nord-ouest du pays, bergers nomades traditionnellement musulmans et agriculteurs chrétiens se font face. Sur fond de crise environnementale qui cristallise les tensions, les bergers en quête de terres plus verdoyantes pour leur bétail attaquent les cultivateurs.
En l’espace de 200 jours, des bergers peuls (aussi appelés fulanis musulmans) djihadistes se seraient rendus responsables de la mort d’au moins 1.900 chrétiens. Un décompte macabre qui s’alourdit avec la prise en compte du groupe terroriste Boko Haram, de l’État islamique en Afrique de l’Ouest et de bandits peuls. Ces trois groupes auraient causé la mort de 1.063 chrétiens. Entre motifs idéologiques et appât du gain*, leurs motivations restent parfois obscures.
* : l’appât du gains fait aussi partie des motifs idéologiques de l’islam ! les musulmans ne font que reprendre ce qu’allah leur a promis !

La passivité (ou plutôt complicité) des autorités

Quand les autorités n’ont pas perdu la main face à ces groupes, elles sont à l’origine de violences contre les chrétiens. En se basant sur le récit de témoins oculaires, de victimes et de sources locales et internationale, l’organisation Intersociety estime qu’environ 490 décès peuvent leur être imputés*. Le manque de poursuites à l’encontre d’auteurs de crimes contribue au sentiment d’impunité. Mgr Matthew Hassan Kukah, évêque du diocèse de Sokoto au nord-ouest d’Abuja, estimait que le gouvernement était « soit dépassé soit indifférent » face à la situation. Au cours d’une intervention au premier sommet international pour la liberté religieuse, il a décrit le calvaire des fidèles de son diocèse. Dans sa région, des gangs des bandits essentiellement issus de la tribu Fulani attaquent la minorité chrétienne et d’autres musulmans de la tribu Haoussa.
* : même les autorité massacrent les chrétiens !

Le gouvernement du président Muhammadu Buhari est tenu en échec* par les groupes qui minent la vie des Nigérians. L’ex-général, au pouvoir depuis 2015, n’est pas parvenu à assurer la sécurité et la stabilité du pays. Le Nigeria souffre des enlèvements perpétrés par des groupuscules extrémistes, des réseaux de traites humaines et du terrorisme. À cela s’ajoute la menace de sécession. Dans ce climat délétère, la conférence des évêques du Nigeria réaffirmait en février dernier son engagement en faveur d’un Nigeria pacifié. « Nous prions et nous demandons à chacun de prier et d’œuvrer pour un Nigeria uni, au service de Dieu, dans lequel le principe du bien commun adviendrait et serait précieusement conservé. »
* : naïveté habituelle… ou simple précaution à ne pas désigner les responsabilités !

 210 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Pourquoi les médias et journaleux devraient en parler, quant le propre patriarche des catholiques el papo ne fait rien au contraire il continue à soutenir et embrasser les musulmans, alors contemplons la disparition des faibles ,désormais dans ce monde il n’y a plus de place pour les pacifistes et faibles ,a terme seuls les guerriers auront survécus.

  2. Les médias se taisent tout simplement et à chaque fois que les victimes sont des mélanodermes donc des noires et africains.
    Parce qu’aux yeux des européens tous les victimes du terrorisme ne se valent pas, les victimes de génocide ne se valent pas et mêmes les morts et les cadavres ne sont pas égaux en Europe.
    Essayer de faire croire que c’est parce que les assassins sont musulmans et que les victimes sont des chrétiens que l’occident se tait sur ces tueries, prouve que vous faites également de la manipulation.
    Je croyais que pendant plus d’un millénaire et des siècles, l’église n’a jamais considéré que les nègres possèdent une âme, encoure moins qu’ils soient des humains.
    Depuis quand le nègre possède-t-il une âme pour se faire appeler chrétien?

    • Bonjour,

      Ce que vous dites est faux.

      1)Les médias ne cachent pas du tout les victimes passées ou présentes parce qu’elles sont Noires. On parle en permanence de l’esclavage des Noirs, par exemple, et justement on ne parle JAMAIS à ce sujet des esclavagistes musulmans.

      http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio/Le-genocide-voile

      La politique des médias est constante : ils parlent, avec joie, des victimes noires quand les bourreaux sont Blancs, mais ils la ferment soigneusement quand les bourreaux sont musulmans (quelle que soit l’ethnie).

      2)l’Eglise n’a jamais prétendu que les Noirs n’avaient pas d’âme. Peut-être peut-on dénicher quelques textes catholiques en ce sens. Je ne sais pas . En tous les cas, ils seraient en complète contradiction avec l’Ancien et le Nouveau Testament qui seuls comptent en la matière.

  3. Le Pape François ne fera aucune déclaration publique, sur ces massacres. Peut-être oeuvre t’il en sous-main, mais j’en doute.
    Je sais qu’il déteste les Blancs, pour tout ce qu’ils représentent. C’est un homme de santé fragile, et pas du tout bagarreur.

  4. Ben, nos collabos, en ordonnant à leurs merdias de nous priver de toute information sur la réalité de l’islam dont ils soutiennent l’envahissement chez nous, ne font que démontrer de quel côté ils sont. Ils montrent que ce n’est pas du côté des descendants de ceux qui ont fait ce pays qu’ils se tiennent mais du côté de leurs agresseurs… Vous les laissez faire ? vous êtes complices !

  5. Allah akbar, Mouloud, nous sommes en guerre, psychopathe par ci, psychopathe par là, pass sanitaire, Big Pharma, geste barrière, nounours, fleurs et bougies, repentance, Greta, Traoré, le Yéti, Méloche, Schiappa, rapport Kinsey (non c’était en 1948 et la braguette de Cohn-Bendit en 1968), reductio ad Hitlerum… un cognac de plus et je chavire.

  6. Deux civilisations qui s’opposent religieusement et militairement, obligatoirement : l’une fondée sur le message d’amour et de respect de Jésus, et l’autre basée sur la soumission jusqu’à décapiter pour s’imposer. Comment un français de coeur et d’esprit, croyant ou non, peut-il ne pas s’opposer et se libérer de ceux qui massacrent au nom de leur Dieu

  7. Les chrétiens sont les victimes toutes désignées de ces gens-là. Après ce sera le tour des libres- penseurs, des athées, etc. Le pape François se désintéressent du sort de ces communautés. Il est vrai qu’il faut tendre l’autre joue, mais quand on a qu’une tête!

  8. Honte à ceux qui se taisent ,proteger les musulmans et laisser mourir les chretiens ,l’Islam une ideologie criminel depuis 14 siècles

  9. Comme d’habitude on laisse un boulevard à ces barbares pour faire leurs exactions ! L’Europe et les médias en on rien à foutre car ils sont solidaires de ces dégénérés ! On se demande pourquoi nos militaires se font tués au Mali ! Encore un coup de com !

    • Je suppose que le tyran se dit qu’après tout ce ne sont que des chrétiens, et qu’ils devraient avoir l’habitude vu ce que les Romains leur ont fait subir..
      Quant à nos soldats, ils doivent avoir choisi leur métier et leur vocation de protéger leurs bourreaux.

      • « ce que les Romains leur ont fait subir… »
        Ce qui mérite certaines précisions.
        De façon générale, les Romains étaient très tolérants, chaque fois qu’ils colonisaient une région, ils ajoutaient les dieux locaux aux leurs…
        Au début, les Romains confondaient juifs et chrétiens, les Romains se méfiant particulièrement de ce peuple rebelle qu’étaient les juifs (révolte des années 70).
        D’autre part, ils ont servi de bouc-émissaires, les pouvoirs romains se dédouanant de leurs erreurs…
        Ils ont aussi été soupçonnés de vouloir renverser le pouvoir, ce qui finalement est arrivé en douce et qui est probablement une des raisons de l’effondrement de l’Empire romain qui tenait par la terreur !

  10. macron s’en fout complètement du moment que ses amis msulmans se portent bien.

  11. Quand en France ils vont se réveiller, il sera trop tard. Les envahisseurs ne viennent pas pour faire ami ami mais pour nous saigner et ils sont très très nombreux.

    • Bonjour,
      c’est vrai qu’ils sont nombreux et ils aiment être qu’entre eux !
      C’est mieux pour les trouver, ils sont tous au même endroit ces cons !
      Ils seraient éparpillés, on aurait plus de difficultés à les localiser !
      N’oublions pas quand même qu’on est 5 fois plus nombreux !!

      • Le moment venu ,armés de gourdins ,les cinq fois plus nombreux ne pèseront pas lourd face aux AK 47 ou aux M16………………

  12. De tous temps les chrétiens ont payé un lourd tribut. Ce n’est pas le petit émasculé au pouvoir qui fera quelque chose !

    • Ni MACRON, ni même le Pape de mes deux ne bougent !!!
      Les islamistes veulent nous exterminer et ils y arriveront si les citoyens ne font pas enfin ce qu’il faut !!!

    • Ce n’est pas avec des SC de cathos-cassos que les Chrétiens seront protéger de l’islam (il n’y a qu’un seul islam et je fait l’amalgame)

Les commentaires sont fermés.