Il est une belle légende, bien « people », entretenue par la Macronie.
Brigitte (Macron), professeur elle-même, serait une partisane très décidée de la méritocratie.
C’est elle qui aurait présenté Blanquer à Macron.
Blanquer, le parangon du retour à l’excellence scolaire ….
La réalité est totalement autre comme je vais le montrer par des cas concrets de son exercice ministériel.
Le « en même temps de Macron » est aussi la règle de Blanquer.
Vidal, pour l’enseignement supérieur n’est pas en reste et ajoute, ou plutôt retire sa pierre dans le programme de déconstruction de l’Ecole.
« Déconstruction », qui, comme, tout le monde commence à le savoir, est l’occupation favorite des « progressistes » à la mode 2021.
1)Acte 1 : la destruction des lycées d’excellence:
Lors du passage du collège au lycée, les élèves ayant les meilleurs bulletins demandent les meilleurs lycées.
Ceux qu’une immigration folle n’a pas transformé en bordel à ciel ouvert.
Avec Macron-Blanquer, c’est terminé.
« Affelnet » est passé par là avec sa bonification IPS, critère opaque de discrimination positive, qui envoie les bons collégiens dans des lycées de cancres et les mauvais collégiens dans les lycées d’excellence.
https://www.letudiant.fr/college/affelnet-la-grande-deception-des-bons-eleves-parisiens.html
2)Acte 2 : la destruction du Baccalauréat:
Cela c’est connu de tout le monde. Blanquer a profité du Covid pour achever le bac qui ne signifie plus rien.
Sauf à donner des reportages télévisés très photogéniques où des hystériques crient leur joie, lors de la proclamation des résultats, d’avoir un parchemin qui ne vaut plus rien.
3)Acte 3 : la destruction du concours de première année de médecine:
Là Blanquer-Vidal s’est surpassé …
Vous travaillez comme un dingue pendant un an et on vous colle en fin de parcours, après les écrits, un oral qui compte pour 70% de la note et porte sur des sujets exotiques comme :
« L’homme de Néandertal était-il raciste ? »
« Que peut-on faire pour préserver la grande barrière de corail ? »
Et l’on vous note à la tête du client.
Blanquer-Vidal , à l’avenir, peut généraliser ce procédé:
A une infirmière parvenue aux oraux de son concours on pourra demander ce qu’elle pense de « l’influence des rayons gammas sur les marguerites ».
Pour les oraux des écoles des Mines on peut envisager : « Que pensez-vous de la sexualité des bonobos ? »
A un agrégatif d’histoire : « Le racisme est-il une opinion ? »
Avec à chaque fois un poids de 70% du total des notes pour cet oral.
Bref ce système mis en place pour le concours de première année de médecine est une invention géniale de destruction du mérite que Blanquer-Vidal et les gens qui nous gouvernent ne manqueront pas d’employer pour tous les concours.
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-scandale-concours-pass-universite-de-paris
4)Acte 4 : la destruction des prépas et des Grandes Ecoles:
Je ne vais pas détailler, mais le système est toujours le même, il est bien connu.
Il vient tout droit des USA où il a totalement échoué.
Invoquer des critères extra-scolaires pour permettre à des élèves médiocres de piquer les places de bons élèves aussi bien en prépa, qu’à l’admission en Grandes Ecoles.
L’ »Obs » se réjouit :
Je pense, que quand les enfants des journalistes de l' »Obs » seront frappés, lesdits journalistes trouveront la pièce moins drôle.
Mais, eux, auront les moyens de payer à leurs gosses les facs américaines à 50 000 dollars l’année et éviteront, donc, l’enfer de l’arbitraire qui règne, désormais, dans le système éducatif français.
C’est cela la discrimination positive pour les journaleux de l’ « Obs » ou de « Libé ».
Bref, bien loin de l’image de restaurateurs de l’excellence scolaire que Macron-Blanquer-Vidal se donnent, ils en sont les plus déterminés fossoyeurs.
862 total views, 3 views today
Ne pas confondre l’égalité avec l’égalitarisme …
Le but de tout ces gens là, c’est lutter contre les inégalités, comme ils disent. Mais au lieu d’astreindre au travail, les plus faibles, on leur donne des meilleures notes, même s’ils sont moins bons, car ils sont des victimes des méchants colonialistes Blancs.
La discrimination positive qui devait sûrement déjà être pratiquée, a pris avec Blanquer et Vidal, une allure de croisière industrielle.
Et encore une fois, on n’a pas le droit de se plaindre. De toute façon, on ne sait plus à qui s’adresser.
Les élites d’aujourd’hui veulent à tout prix faire passer, la diversité avant les Blancs. Voilà, c’est tout.
Quand on est Blanc, on est pénalisé.
En les regardant sur la photo, ils me font penser aux Thenardier, les deux affreux jojo des misérables.
Oui, je suis bien inquiet pour nos enfants. Pour leur avenir, nous commençons à regarder dans d’autres pays où l’éducation n’a pas été sacrifiée.
Et puis cette manie, au collège, de casser les bonnes classes pour répartir les bons élèves dans des classes plus médiocres, pour qu’ils « enseignent » aux moins motivés et alléger les travail du prof.. C’est ce qui s’est passé pour mon fils qui en a perdu la motivation. C’était lui qui travaillait en travail de groupe et les autres récoltaient la note globale.
Sinon, pour l’Obs qui adore la discrimination positive, ils ne pourraient pas commencer par leur rédaction ?
ils savent qu’ils sont cuit, qu’ils ne repasseront pas, alors avant de partir ils font un maximum de destruction.
SI Christian , ils repasseront! plus les mensonges sont gros et souvent répétés et ils finissent par devenir des vérités, c’est le grand » démocrate » Staline , inventeur du goulag qui l’a dit. N’a t il pas essayé de faire passer le massacre de 16000 officiers et gradés de l’armée polonaise comme un massacre perpétré par les Allemands …?
Les Français sont tellement IMBIBES de gauchiasseries et de boboïsmes qu’ils n’oseront pas aller contre la parole de leur « Président » fusse t il un psychopathe ….
Ils ont PEUR de l’avenir et de ce que pourraient penser leurs voisins.
Tant qu’ils ont la bedaine bien » bardée », bien au chaud dans leur foyer ils seront convaincus que le désastre culturel et la guerre civile ne les touchera pas.
Ils ont tellement diabolisé et bavé sur les idées de droite » soft » et la droite un peu plus ferme que plus personne n’aura le courage de les contredire.
L’émotion du Bataclan, de Nice et des innombrables assassinats de citoyens retombe en quelques jours. Tout un pays a oublié l’égorgement de Maurane et Laura devant la gare St Charles à Marseille.
Pour le moment, les muzz marchent sur un tapis haute laine, ils sont CHEZ EUX et les 50% d’ahuris de France leur ouvrent encore les portes. ………. bientôt ils courront sur des clous et des punaises car les GAULOIS d’origine et d’adoption en ont raz la casquette ( je suis encore poli.)
Si Freluquet 1er est réélu, ce ne sera pas un résultat sorti honnêtement des urnes.
Et si le peuple de la NATION française descend en masse dans les rues, ce sera le cri et la révolte d’un peuple bafoué, insulté, volé et méprisé depuis 60 ANS.
Que les traîtres prennent garde, Il pourrait y avoir d’autres prises de la Bastille.
Hollender, tu penses et écris que les Français sont « tellement imbibés de gauchiasseries et de boboïsme » qu’ils n’oseront pas aller contre la parole de leur président ?
Là, au vu de la tournure que prennent les évènements, les manifestations, alors que l’on est en pleine vacances, à ta place, je serais beaucoup moins affirmatif !!
Je pense que le µ va faire reconfiner le pays, et au mois d’août, pour éviter que le gros des vacanciers ne puissent manifester…en septembre !!
Seulement, tu vois, là, je crois, surtout au vu des preuves qui s’accumulent, et ça commence à faire beaucoup, que les français vont descendre dans la rue et signifier à l’encuxx que la peur n’a plus de prise sur eux, qu’ils ont compris qu’on les manipulait et que plus vite il va dégager, plus il aura de chance d’échapper à une pendaison !!!
Le scandale du poison que sont les vaccins est en train de sortir, il suffit de regarder comment des médecins ont parlé récemment sur bfmerde, par exemple !!
Nous allons voir très bientôt qui, de nous deux, à raison :-)))