Hier toute la France était dans la rue ! La vraie France, celle des Gaulois réfractaires

Illustration : manifestation au Trocadéro, menée par Florian Philippot.

Ceux qui ne se bougent pas, ceux qui se laissent soumettre, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ceux qui nous regardent passer en nous fusillant du regard ou en nous insultant, ceux qui sont prêts à suivre Macron en enfer, confits dans leur haine des populistes et surtout de ceux qui osent dénoncer l’imposture sanitaire, fous furieux et humiliés parce que notre lucidité met en valeur leur lâcheté, leur soumission, leur absence de curiosité, leur âme de moutons.

J’ai entraperçu l’une de ces personnes pendant la manifestation de Vannes hier. Massée avec quelques autres masqués sur des escaliers devant un cinéma elle regardait passer les bêtes sauvages avec un regard de haine, le regard de la bonne dame scandalisée que l’on pût penser autrement qu’elle… Nous nous sommes fixées sans détourner les yeux pendant quelques secondes, au moment où je passais devant elle, chantant la Marseillaise… 2 France irréconciliable à jamais.

Pour faire une bonne dame patronnesse, chantait Brel…

La chanson n’a pas pris une ride… comme  La Bruyère ou Balzac,  Brel savait mettre en avant les types…

.

En attendant, les Gaulois réfractaires, les vivants, ceux qui aiment leurs enfants, qui aiment la liberté sont sortis, en plein mois de juillet, pour défendre le plus grand des biens, la LIBERTE.

Et ils étaient bien plus nombreux encore dans toute la France !

Même les plus petites villes ont rassemblé des centaines de personnes, comme Alençon par exemple ou bien Guingamp, Saint-Brieuc, Lamballe dans les côtes d’Armor.

https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-400-personnes-dans-la-rue-contre-le-passe-sanitaire-et-la-vaccination-obligatoire-9b2dcc8c-ec90-11eb-b600-a538775c4f78

Et dans toutes les grandes villes des défilés interminables ont vu le jour, comme à Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Aix, Rouen…

Et, dans ces grandes villes, il y a eu des heurts avec journalistes et forces de l’ordre. Forcément. Il y avait forcément des provocateurs à la solde de Macron ou des gauchistes… Histoire de discréditer le mouvement. On a vu ça avec les Gilets jaunes, ils savent tous faire…

Des journalistes pris à partie lors des manifestations à Marseille
A Marseille, deux journalistes de France 2 qui couvraient samedi la manifestation contre le passe sanitaire ont été insultés, bousculés et chassés par plusieurs individus.
France Télévisions a annoncé qu’elle allait porter plainte contre les auteurs de ces faits, condamnant des « actes inqualifiables » et rappelant « le principe fondamental de la liberté de la presse ».
Neuf interpellations lors des manifestations à Paris
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce ce soir que neuf individus ont été interpellés à Paris en marge des manifestations.
Des heurts à Paris lors des manifestations
Des incidents ont éclaté samedi 24 juillet en fin d’après-midi entre manifestants, qui avaient participé un peu plus tôt aux cortèges contre le passe sanitaire, et les forces de l’ordre dans le secteur de l’avenue des Champs-Elysées à Paris.

 276 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. Allez voir ce petit documentaire très édifiant «  »Pour Macron, détruire ce qu’est la France est une mission » » » sur yt

  2. Bien plus mobilisatrice que les GJ , on touche à la dernière propriété qui nous reste qui est celle de décider de ce qui est bon ou non pour notre corps.

  3. Georges était incroyablement en avance sur son temps

    Au village, sans prétention
    J’ai mauvaise réputation
    Qu’je me démène ou que je reste coi
    Je passe pour un je-ne-sais-quoi
    Je ne fais pourtant de tort à personne
    En suivant mon chemin de petit bonhomme
    Mais les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Non, les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Tout le monde médit de moi
    Sauf les muets, ça va de soi
    Le jour du 14 juillet
    Je reste dans mon lit douillet
    La musique qui marche au pas
    Cela ne me regarde pas
    Je ne fais pourtant de tort à personne
    En n’écoutant pas le clairon qui sonne
    Mais les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Non, les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Tout le monde me montre au doigt
    Sauf les manchots, ça va de soi
    Quand j’croise un voleur malchanceux
    Poursuivi par un cul-terreux
    J’lance la patte et, pourquoi le taire?
    Le cul-terreux se retrouve par terre
    Je ne fais pourtant de tort à personne
    En laissant courir les voleurs de pommes
    Mais les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Non, les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Tout le monde se rue sur moi
    Sauf les cul-de-jatte, ça va de soi
    Pas besoin d’être Jérémie
    Pour deviner le sort qui m’est promis
    S’ils trouvent une corde à leur goût
    Ils me la passeront au cou
    Je ne fais pourtant de tort à personne
    En suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome
    Mais les brave gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Non, les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux
    Tout le monde viendra me voir pendu
    Sauf les aveugles, bien entendu

  4. Bonjour, les tests sérologiques ne fonctionnant pas pour le pass sanitaire, je cherche à ré-attraper le Covid pour avoir « l’attestation de rétablissement Covid ». Y-aurait-il des gens motivés pour me le transmettre ?
    Merci.

  5. Heureusement qu’il y a toujours des gens éveillés dans ce pays pour faire ressortir notre âme française, la révolution est toujours partie par le bas, par les gens simples, par ceux qui souffrent et qui ressentent bien le malaise de la société alors faisons leur confiance car ils détiennent la vérité. L’irresponsabilité appartient au gouvernement et non au peuple.

  6. 7 menbres de notre Famille proche ont reçu samedi 24 du courrier leur annonçant qu’ils devrons se faire piqousé sinon licenciement septembre/octobre, une nouvelle hécatombre se prépare.

  7. Ouf !nos vaillants députés se sont exemptés de pass sanitaires. Ils se sont même exemptés d’aller voter…mais se sont surtout pas exemptés de salaire et de privilèges en tous genres. Ben, voyons.

  8. Bizarre tout ça !

    Je suis plutôt contre le pass sanitaire imposé de force par le maqueron.

    Mais ce que j’ai vu ne m’a guère convaincu de la convergence qui pourrait exister entre le rejet de cette mesure et notre combat nationaliste de fond, dans la mesure où certaines sèquences m’ont « interpelé : des gambillages de femmes-type-feministes qui ressemblaient plutôt à un défilé de la Gay Pride, et surtout, surtout, les éructations d’un porte-parole tonitruant, qui dénoncaient des brutalités de la part de « nazillons d’extrême droite« .

    Attention ! ce genre de manifestation peut se retourner, dans un sens inattendu !
    Avec risque de récupération par l’ultragauche (voire même bientôt par les black blocks, qui sait ?)

    Souvenons-nous des Gilets Jaunes, bien couillonnés par cette engeance.

  9. Macrouille va trouver chaque samedi, c’est à dire du vendredi au lundi, un prétexte pour être AILLEURS. Si une lépreuse stupide, illettrée, complotiste comme il me voit et me désigne peut le deviner….Y’aura bientôt des manifs dans la semaine!
    Forcément!
    Entre les grévistes, ceux en arrêt, ceux tout simplement virés comme des pestiférés, on aura le temps!

  10. Effectivement, il y a une hostilité sourde ou non à l’égard des non-vaccinés qui risquent de servir de bouc émissaire de tous les maux. Tous ceux qui se disent pour le vaccin obligatoire en seront complices. Mais à ceux-là, il sera quand même possible de répliquer que si la pandémie se maintient avec des « cas » plus ou moins nombreux c’est que l’immigration massive se poursuit « inexorablement »… sans qu’aucune vaccination obligatoire ne leur soit imposée !

  11. Vive cette France là, cette France qui ne courbe pas la tête.
    Cette France qui se bat pour garder ses droit, et bien sur dans le respect, et la non violence………pour le moment.

    • Pendant que nous restons non violents, des gens continuent de mourir des « vaccins ». Et ils veulent maintenant s’en prendre à nos enfants. Ce n’est pas violent ça?

  12. 5 522 personnes décédées dans les 28 jours suivant un vaccin contre le Covid-19 en ÉcosseLa campagne de vaccination fonctionne à pleine vitesse avec des thérapies géniques toujours en phase 3 d’essais cliniques. De nombreux médecins spécialistes, comme le Pr Peter McCullough, se sont élevés contre cette campagne jugée trop rapide avec des produits expérimentaux. Le Pr Montagnier, prix Nobel de médecine, a aussi émis l’avis qu’il « était temps de stopper cette campagne » pendant que Christian Vélot déclarait : « il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal ». En France, rappelons que les parlementaires n’ont pas reçu de rapport ni de présentation détaillée sur les EI et EIG (effets indésirables et effets indésirables graves). Un vrai problème si l’on écoute le docteur en pharmacie Amine Umlil puisque cela entraine une violation du consentement libre et éclairé.
    Ce problème n’est pas seulement français, puis qu’aux États-Unis  … lire la suite  
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/5-522-personnes-sont-decedees-dans-les-28-jours-suivant-un-vaccin-contre-le-covid-19

    La Défenseure des droits relève dix points d’alerte quant à l’extension du passe sanitaireAvant que les textes ne soient remis entre les mains de l’Assemblée et du Sénat, la Défenseure des droits Claire Hédon fait entendre sa voix et s’interroge « tant sur la méthode que sur la proportionnalité de la plupart des dispositions et restrictions » présentées.
    Alors que le Conseil d’État s’est couché hier en donnant son feu vert pour le passe sanitaire, et que Jean Castex a annoncé prendre les devants en … lire la suite
    https://www.francesoir.fr/politique-france/la-defenseure-des-droits-releve-dix-points-dalerte-quant-lextansion-du-passe
      https://c.woopic.com/z.gif?APP=elco&access=desktop&loaderLoaded=4497&coreLoading=4497&coreLoaded=4519&libLoading=5522&libLoaded=5522&rendered=5676&end=5677

    https://p.nxtck.com/an?a=1&val=z46589%3D0%3Bz46591%3D0%3Bz46593%3D0%3Bz46595%3D0%3Bz46597%3D0%3Bz46599%3D0%3Bz46601%3D0%3Bz46603%3D0%3Bz46605%3D0%3Bz46607%3D0%3Bz46609%3D0%3Bz49611%3D0%3Bz49613%3D0%3Bz49615%3D0%3Bz52028%3D0%3Bz52030%3D0%3Bz52032%3D0&loc=https%3a//all.orfr.adgtw.orangeads.fr/nxt%3f%7Baud_ids%7D&rnd=338334314

      • Merci ma chère Christine, le COVID m’a mise à genoux ces derniers mois. C’est une lutte de tous les jours avec celle déjà menée contre l’islamisation de notre pauvre France. Ça fait beaucoup !

  13. Besançon : Manifestation des libertés – POLICE ET GENDARME enlèvent leurs casques.Besançon le Samedi 24/07/2021 à 14H00
    3500 Manifestants ont manifesté au centre ville contre le Pass-Sanitaire
    En fin de manifestation Gendarme et Policier ont enlevés leurs casques et posés leurs boucliers
    Les manifestants les ont applaudis.
    Un reportage de Frédéric Lopez © 2021

    A partir de la 23eme minutes .

    https://youtu.be/xAwFPufTGls

  14. Le réveil s’opère doucement mais surement, et quand les évidences de la supercherie vaccinale pèteront à la tronche de la bande à Macron ils ne pourront plus masquer leurs sombres desseins ainsi que leur sinistre complicité avec Big Pharma

  15. La personne qui vous a fusillée du regard exprimait peut-être de la haine, mais la haine vaut mieux que l’indifférence. Elle peut exprimer en réalité la haine qu’elle a pour elle-même, se sachant trop faible pour résister à l’oppression. Ceux qui sont allés à la vaccination comme des moutons ont aliéné une part de leur liberté. Ils ont dans l’organisme un vaccin dont on ne sait pas grand-chose de la dangerosité réelle. Ils sont condamnés à subir.
    Le vrai problème dans cette crise sanitaire, c’est Macron. Ce n’est pas le président de la situation, car dès ses débuts en politique, il a cherché à dresser les Français les uns contre les autres. Les balbutiements de cette façon de faire, c’étaient les termes de mépris : alcooliques, illettrés, gaulois réfractaires, ceux qui ne sont rien, etc.
    https://francais.rt.com/france/51972-mafieux-alcooliques-illettres-tour-france-insultes-macron-francais
    Face au virus, il s’est proposé d’être un président de l’union nationale en lutte contre un virus.
    Sauf que les antécédents étaient si graves qu’il ne pouvait en aucun cas incarner ce rôle.
    Rôle, car on sait que tout, dans la vie d’Emmanuel Macron, relève du théâtre et de la mise en scène.
    Son père lui-même a résumé son fils comme tel : un comédien, un « grand acteur » pour reprendre l’expression de Jean-Michel Macron.
    Quoi qu’il arrive, si donc les Français sont à nouveau divisés, c’est parce que cet individu, à force de pratiquer l’insulte à l’égard de ses opposants et la dichotomie systématiques, est incapable de fédérer une frange des citoyens qu’il a tant rabaissée qu’il l’a, de facto, déchue de sa nationalité dans ses rapports avec le chef de l’Etat.
    Marine Le Pen n’a jamais agi de la sorte, au contraire, à l’égard des vrais Français, même ceux égarés dans le camp de l’ennemi à force de manipulation mentale des politiques et des médias. Elle leur a toujours tendu la main avec respect, malgré les torrents de haine et les pluies d’insultes qu’elle reçoit patiemment depuis si longtemps maintenant…

    • Belle analyse mais avec un bémol : Marine n’a pas tendu la main comme vous dites, bien au contraire, elle a ostracisé des gens comme Valérie Laubies en leur coupant l’herbe sous les pieds alors même qu’ils avaient des chances de se faire élire sous l’étiquette RN parce qu’ils avaient eu le malheur d’apprécier Marion.

      • merci pour ce rappel. Je crois que j’ai vraiment besoin d’un vaccin anti-FN, anti-RN, comme on voudra, j’ai des problèmes de mémoire…

  16. Quand l’Europe se rend compte qu’elle a enfanté un petit Adolf :

    Un rapport de la Commission européenne relève une augmentation du recours par le gouvernement français à des procédures accélérées pour légiférer, «limitant ainsi le débat parlementaire sur certains projets de loi sensibles».

    «Depuis le début de la législature à l’Assemblée nationale, 57% des lois ont été examinées selon cette procédure. Ainsi, la procédure accélérée, conçue à l’origine comme une exception, devient la norme, même pour des lois ayant une incidence significative sur les libertés individuelles, qui nécessiteraient à ce titre un débat parlementaire approfondi.»

    Emmanuel Macron n’avait d’ailleurs pas caché, lors de la campagne présidentielle 2017, sa volonté de recourir largement à ce dispositif. «Nous ferons de la procédure d’urgence la procédure par défaut d’examen des textes législatifs afin d’accélérer le travail parlementaire», était-il inscrit dans son programme.

    https://francais.rt.com/international/88989-france-epinglee-par-commission-europeenne-pour-procedures-adoption-acceleree

    • Au moins, on ne peut pas reprocher à Macron d’avoir respecté son programme … d’extermination … Il est le troisième fusible du mondialisme en France après Sarkozy et Hollande. Je parie que le quatrième fusible pourrait fort bien s’appeler Pécresse pour procéder à l’inhumation de la France.

  17. Didier Labaune

    La lutte contre la disparition de notre civilisation chrétienne était l’objectif premier de Résistance Républicaine .Vous n’ avez mobilisé dans la rue sur ce sujet que quelques poignées de pèlerins….au mieux 2 ou 3000 personnes…
    RR abandonne peu à peu ce thème du “Grand Remplacement”, se disperse.
    Alors bingo, avec autant de français que d’avis d’apprentis médecins, le sujet du covid tombe à point pour faire de l’audience… Et vous voilà à ” la queue-leu-leu” derrière ( devant) Floflo Philippot !!!
    Retour vers le futur ? Vous n’allez pas tarder à entonner l’international !! Je me marre, vous aviez près de vous hier une bonne dose de melanchonnistes vociferateurs… Bravo.

    • Avez-vous chanté la Marseillais(e) ou l’international(e)? Quant à l’allusion à Philippot…

    • Surtout n’oublie pas de prendre tes cachets ce soir, prends ta température dans l’cul c’est plus efficace que dans l’oreille, mets-toi bien ta bouillotte sur ton petit crâne rempli de vide, glisse-toi bien dans tes draps de soie bien propres, pète un bon coup et respire le bien fort, et fait un gros dodo mon lapin. Si besoin je viendrai te chanter « Bonne nuit les petits ».

  18. Oh, là là, que j’ai bien aimé ton premier paragraphe ! En peu de lignes, il dit tellement de vérités absolues ! Ce paragraphe décrit exactement la France d’aujourd’hui non seulement sur la question dite « sanitaire », mais sur la mentalité de ce pays tombé en déchéance :
    – celle des imbéciles moutonneux dont l’inactivité accepte le passage en dictature violente n’ayant pas la moindre énergie pour défendre la démocratie, car croyant que tout est fait pour les protéger
    – les amoureux profonds de la France et de sa démocratie dont ils ont compris qu’elles ne sont jamais éternelles et qu’il faut les défendre sans cesse

    Oui, les manifestations prennent de plus en plus d’ampleur et il faut que cela continu et de plus belle. Hitler et Goebbels ainsi que toutes leurs cliques de nazis doivent être évacués du pouvoir.

    • Vous pouvez même être 15 millions à vous promener dans les villes de France, ce n’est pas ça qui renversera votre Etat policier. Je reste convaincu qu’une légitime violence est absolument nécessaire pour renverser ce régime. Au point ou vous en êtes, vous n’avez pas de raison de demander des manifestations légitimes. Vous devriez manifester jour et nuit au finish. La moitié de vos troupes le jour, l’autre moitié la nuit. Vos manifestations annoncées laissent trop de temps aux milices de Macron de s’organiser contre vous. Il faudrait aussi rappeler à cette milice qu’elle finira elle aussi par passer à la casserole de la piqûre pour devenir esclaves de la dictature. Si les flics changeaient de camp pour rejoindre le peuple ils ne risqueraient aucun licenciement. Au contraire. Ils assureraient la victoire et deviendraient des héros. Pour l’instant, ce sont des zéros (avions utilisés par les kamikazes japonais).

      • J’approuve tout-à-fait ton avis. Nous ne pourrons nous en sortir que comme cela.

      • Je suis entièrement d’accord avec vous, mais quand je le dit je constate que beaucoup qui se disent patriotes ne sont pas d’accord avec moi et qui pensent que cela peut se faire sans violence, mais surtout ils pensent que l’armée sera avec nous et là ils tomberont de très haut quand ils découvriront que l’armée est contre nous ( lecointre en est l’exemple même).

        • Puisque ce sont les juges qui gouvernent, et non plus le peuple, et si nous ne voulons pas retourner au « servage », il nous faudra, refaire le coup des Tuileries !

      • Aussi mon avis, depuis fort longtemps ! Surtout, depuis que les votes sont sujet à caution ! 2005 a été , la fin de la réelle démocratie, celle du gouvernement, du peuple, par le peuple, pour le peuple ! Malheureusement, il faudra, si l’on tient à rester des gaulois, remettre le couvert de 1789 !

  19. La liberté de la presse, c’est surtout la liberté de désinformer, de mentir! La presse est aux ordres de l’ignoble Macron!

    • Oui ils devriaent avoir honte, tous ces fumiers de journaleux soumis et vendus au pouvoir, de parler de « liberté » à des français à qui Macrocon est en train de confisquer la leur

  20. Bravo à tous. Que ça fait du bien de voir tous ces drapeaux tricolores 🇫🇷 🇫🇷

Les commentaires sont fermés.