Malte ferme ses frontières aux non-vaccinés. Quel sera le suivant ?

Une sorte d’apartheid se met progressivement en place dans le monde entier avec, d’un côté, les « élus » ayant accepté la double injection de potion magique Big Pharma, ceux qui pourront vivre normalement et voyager, et de l’autre, les pestiférés, contraints de rester chez eux sous peine de recevoir lazzis, crachats et cailloux.

Même avec un test PCR négatif, une première injection ou le Pass vaccinal, inutile d’insister : vous serez refoulés car « la vaccination EST la solution ».

Pour Trudeau, « les touristes non vaccinés devront renoncer à visiter le Canada » (Le Journal de Montréal). A Malte, la mesure sera effective dès le 14 juillet et tant pis pour les vacanciers ayant réservé un séjour là-bas : pas assuré, pas remboursé !

Quel sera le suivant à fermer ses frontières aux parias du Covid ?

Malte : la fermeture des frontières aux non vaccinés met à mal les vacances de certains Français

Malte fermera ses frontières aux voyageurs non vaccinés, à partir du mercredi 14 juillet. Une mesure d’urgence prise par le gouvernement pour juguler une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19. Mais cette décision prise ce vendredi avec un effet presque immédiat remet en question le départ en vacances de nombreux Français.

Frédéric, 45 ans, devait partir en famille à partir du 10 août mais le voyage s’annonce impossible puisque sa mère, ayant contracté le Covid-19, n’a pas pu recevoir de seconde dose de vaccin. Malte considère en effet qu’un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination.

Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu’ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront donc pas autorisés à entrer dans le pays. Une aberration selon lui.

« Ce n’est pas normal. Cela montre que le pass sanitaire européen est inutile puisqu’il n’est même plus suffisant pour partir à Malte », déplore-t-il.

Avec sa famille, ils avaient dépensé un budget de 2 500 euros pour six jours et ne pourront pas reprogrammer de vacances tant qu’ils ne seront pas remboursés.

Sur la question du remboursement des touristes pour les réservations de billets de transports et de logement, aucune communication n’a été réalisée par le gouvernement. « Pour le moment, aucun protocole n’a été mis en place sur le remboursement des touristes concernés mais ce n’est pas impossible que cela arrive puisque c’est une décision gouvernementale », met en avant l’ambassade de France à Malte.

Un plan de relance du tourisme de 20 millions d’euros

Du côté d’Air Malta, la politique choisie est très claire. Les voyageurs ayant payé un billet plus cher comprenant une assurance de remboursement le seront.

Pour les autres, ce ne sera pas le cas…

Le gouvernement avait pourtant multiplié les initiatives pour attirer les touristes. Le ministre du Tourisme avait lancé un plan de relance de 20 millions d’euros comprenant, notamment, un soutien aux professionnels du secteur mais aussi une aide financière allant jusqu’à 200 euros pour les visiteurs étrangers.

« Nous avions choisi Malte justement pour son plan de tourisme très attractif et parce qu’il n’y a pas de restrictions sur place avec l’ouverture des boîtes et des bars. Je suis très déçu de ce changement de politique », regrette amèrement Baptiste, 19 ans, qui avait prévu de partir quelques jours avec des amis début août. Ne souhaitant pas se faire vacciner, il ne sera donc pas du voyage…

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/malte-la-fermeture-des-frontieres-aux-non-vaccines-met-a-mal-les-vacances-de-certains-francais-20210710

En rouge : tourisme presque impossible. En bleu : aucune restriction au tourisme (pas de test PCR exigé)

 207 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Nous assistons à la stratégie du Système unique qui joue à la pluralité. En fait, tout est bien organisé; c’est toujours une question de temps pour eux. Ils encerclent leurs proies; c’est comme une chasse à courre.
    A nous d’être déterminés à ne jamais leur céder un millimètre. Sans le peuple, ils ne peuvent rien. C’est le peuple qui décide, en réalité.
    Même si on sait qu’une partie (importante) de la population se soumet, je crois quand-même à l’existence de résistants qui ne vont pas marcher dans leur combine.

  2. Comme cela, il pourront mourir dans leur coin, loin de ces vilains d’anti-vax !

  3. et Moussa Darmanin, 100% Maltais d’ origine, il pourra rentrer lui a Malte ??

    normalement oui, car ils sait surement le mot de passe national a La Valette, « malta hanina, khobz ou sardina » 😆

    • Darmanin est comme le whisky de bas étage, celui des rayons d’en bas dans les supermarchés, whisky frelaté, pas cent pour cent pur Malte ( ou malt pour ce breuvage) ! Son grand-père maternel était algérien? Bon, quand on est pas pure race, comme disait ma grand-mère, on est un corniaud.

  4. Et pendant ce temps là :
    UN RAPPORT PARLEMENTAIRE VIENT D’ ËTRE DEPOSE SUR LES FILIERES D’ IMMIGRATION MEDICALE EN FRANCE .
    Daté du 26 Mai 2021, un rapport parlementaire de Veronique Louwagie, députée de l’Orne, souligne l’existence de filières migratoires spécifiques, NOURRIE PAR UNE OFFRE SANS EQUIVALENT EN EUROPE !

    • Certains disposent de fausses cartes Vitale et de faux papiers ou utilisent les cartes Vitale et les papiers de leurs familles. Ce n’est pas une découverte, le tourisme médical est vieux comme la carte Vitale. L’État est au courant depuis des années! On dirait que les hommes et femmes politiques viennent de découvrir l’eau froide.

      • je suis bien d’accord avec vous, puisque je l’ai dit , au sujet des greffes rénales après que je l’ai su par des médecins, il y a 3 ans ..on ne parlait pas alors de ses greffes faites à des personnes des pays de l’Est ! mais ça va mieux en le rappelant de temps en temps comme le fait cette députée dont le rapport a été donné ces jours ci , et pour ceux qui découvrent ! ..il y a eu des améliorations mais loin d’être suffisantes ! alors je le répète , il faut faire savoir, même si l’Etat le sait, lui !!

    • Pas que les migrants. Allez voir le nombre de vacciner dans les banlieues à risque, aucun n’est vacciné.

  5. La preuve que les frontières ça existe ; et que LES FRONTIÈRES on peut les ouvrir et les fermer À VOLONTÉ !

    Et c’est un pays occidental démocratique qu’il le démontre ; tout comme d’autres, parmi ceux, plus grands qui eux, pourtant négationistes en ce qui concerne les frontières, sont capables d’ouvrir ou fermer à heure pétante, des fenêtres, des couloirs, toujours pareil SELON LEUR BONNE ET MAUVAISE VOLONTÉ.

    • Bonjour @MsdO

      Rappelez-vous, au début de la pandémie, Macron qui appelait « à ne pas céder au repli nationaliste car le virus n’a pas de passeport».

      Je suis sûr que, maintenant, pour forcer les gens à se vacciner, il pense le contraire.

      En revanche, les migrants sans passeport ni vaccin, c’est toujours « welcome ».

      • Bien dit ami François! Des familles syriennes faisant la manche aux feux rouges ne sont même pas vaccinées! Crois-moi, je n’ouvre pas la vitre et je leur ai fait un doigt d’honneur. Idem à la sortie des magasins. On se fiche de nous! Pourquoi j’irais me faire injecter ce poison alors que ces zozos se baladent impunément, peut-être même clandestins pour certains d’entre eux.

        • Ha oui, les fameuses « familles syriennes » qui parlant plutôt le romani que l’arabe…

      • Bonsoir @François des Groux ;

        Je l’avais oublié cette perle !

        Et en effet en ce qui concerne la propagation de l’Agent-19 de la Légion Internationale COVID par des convois de chances ; c’est encore « venez, venez, venez ; çà passe dans ce sens ! » et on continue d’affréter des bâteaux pour transporter TOUS les virus ☺ !

        [Un clin d’oeil – NOLISER : https://www.cnrtl.fr/definition/noliser/verbe ; ils nolisent donc à tour de porte-monnaie (les nôtres), pour importer nos malchances virales.]

        En Europe ça grince des dents, ça sert les poings et on ravale ce que l’on pense dire.

        Néanmoins des politiques osent s’exprimer sur la question de l’immigration et l’accueil forcé dans nos pays.

        En Allemagne, notamment un ministre, si je me souviens bien de sa fonction, exprime fortement le crime qu’est en réalité cette volonté politique, notamment celle de Merckel quant à l’immigration de masse. Je crois qu’il a des problèmes. Les gens, autochtones bien sûr et donc non immigrés, ronchonnent contre la mauvaise tatie. Peu importe, Tatie Merckel fait comme le fait en France, la Gargouille de l’Élysée, massivement rejetée, sans scrupule, s’incruste et continue de mener une politique qui déssert la France et fait très mal aux Français.

        Finalement c’est le gros bazard partout dans le monde par le seul fait des mondialistes impopulaires, installés aux postes de commandes par les puissants de ce monde -pour l’instant-) et donc ils ne font que gérer territoires et peuples sans pour autant veiller à leurs intérêts et surtout assumant leur fonction en autistes.

  6. Et aucun remboursement;mon fils avait retenu avec ma petite fille ;ils ne sont pas vaccinés et ne le souhaitent pas ;la Cie aérienne refuse le remboursement mais en + pas de possibilité de report;je pense que d’ici peu ce sera kif-kif pour l’Espagne et le Portugal où un ami résident m’en a fait part hier;nous y étions un peu. Nous le devenons totalement

  7. Et voilà, encore une attaque contre les pestiférés que nous sommes! Hier soir, je regardais c’est dans l,air, une fois n’est pas coutume. (Je déteste cette émission.) Un médecin sur le plateau. J’ai posé une question, en évoquant mon cas personnel, j’ai subi des effets secondaires sérieux suite à une vaccination contre la grippe. Je demandais à ce medicastre s’il comprenait mon refus de recevoir l’injection anticovid ! Devinez la réponse? Aucune! A part les questions stupides, style je me veux me rendre aux Îles Sandwiches, croyez-vous que ce sera possible (consulte ton agence de voyages, connard), rien aucune question qui aurait eu trait à l’obligation vaccinale. C’est la preuve que les journalistes sont complices des vaccinateurs fous! 🤐🤐🤐🤐🤐

  8. bravo à cet état de n’accepter que les vaccinés………..j’espère juste qu’il les empêchera de sortir……faut pas déconner avec les contaminants…..contaminés…

  9. Et bien c’est dommage pour ceux qui avaient déjà réservé j’espère qu’ils seront remboursés mais Malte se tire une balle dans le pied eux qui vivent principalement du tourisme et bien tant pis boycott boycott quand ils n’auront plus de touristes et l’argent qui rentre avec ils changeront peut-être d’avis, il y a d’autres pays moins c…..donc les gens peuvent choisir .

    • Nous verrons bien si les Maltais vont se rebiffer contre leurs salopards de dirigeants et contre ces mesures totalitaires ?

  10. Le Canada, Malte ? il y en aura d’autres. Cela fait partie de la « stratégie » des gouvernements : Faire en sorte que les gens se fassent vacciner pour qu’ils puissent faire ceci ou cela.
    S’il faut faire partie de la secte des « Infectés » pour pouvoir voyager…Il y a trois jours, j’ai annulé des vacances en Italie.
    Et je ne me ferai pas « injecter » leur thérapie expérimentale « à la Mengele » !

Les commentaires sont fermés.