Peltier perd sa place de vice-président des Républicains pour avoir voulu… discuter avec Ménard

 

Rasséréné par le succès (relatif vu l’abstention) des Républicains aux Régionales, Christian Jacob aurait-il des visées pour 2022 ? Ou, tout simplement, cède-t-il à la dictature morale de la gauche ?

En effet, coupable de sympathies pro-Ménard, d’avoir soutenu Bertrand déclarant sa candidature pour les Présidentielles et de faire des propositions « populistes » (hausse des salaires de 20 %,  rétablissement d’une Cour de sûreté pour le terrorisme…), Guillaume Peltier pourtant très « droite molle » pour les vrais patriotes, se voit retirer le statut de numéro 2 du parti par le patron des LR*.

Mazette, on se croirait presque au RN !

Suggestion pour Christian Jacob : et si LR fusionnait définitivement avec En Marche (=LREM) ? Ce serait plus clair, non ?

* En remplacement de Peltier est nommée l’illustre inconnue Annie Genevard, actuelle vice-présidente de l’Assemblée nationale…

Le président de LR, Christian Jacob, va retirer à Guillaume Peltier son statut de numéro 2 du parti

[…] Cette sanction répond à une prise de position du député LR à propos du maire de Béziers, Robert Ménard, apparenté RN. «Échanger, discuter, travailler avec Robert Ménard ne me dérange en rien», avait déclaré Guillaume Peltier sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI fin mai. Une ligne rouge avait donc été franchie.

Remplacé par un parlementaire qui fait l’unanimité

[…] Guillaume Peltier sera remplacé par un profil de parlementaire LR qui fait aujourd’hui l’unanimité au sein de la famille politique.

Cette sanction n’est donc pas liée à la position de Guillaume Peltier en faveur de la candidature de Xavier Bertrand pour la présidentielle, et contre le processus de primaire.

[Cela permet quand même d’éliminer un sympathisant pro-Bertrand et un rival potentiel – NDA]

Cette dernière devrait en revanche être au cœur des débats au Bureau politique mardi soir, au lendemain de la tribune publiée par Le Figaro des quatre grands élus, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, et Hervé Morin, en faveur d’une primaire. De son côté, Xavier Bertrand, jaugé à 18% dans un dernier sondage Ifop pour Le Figaro et LCI, refuse ce scrutin, affirmant être le mieux placé pour représenter les couleurs de la droite.

https://www.lefigaro.fr/politique/le-president-de-lr-christian-jacob-va-retirer-a-guillaume-peltier-son-statut-de-numero-2-du-parti-20210706

Ce lundi, dans nos colonnes, il a affirmé qu’il apportait son soutien à Xavier Bertrand pour la présidentielle. Une annonce qui n’aurait pas eu d’impact sur son éviction, précise RTL. Pourtant, le sujet est tendu pour les Républicains.

Outre ses sorties, Guillaume Peltier déplaît par ses idées mêmes, avance RTL, avec des propositions comme la hausse des salaires de 20 % ou encore la demande de rétablissement de la Cour de sûreté, sans possibilité d’appel, dans les dossiers de terrorisme. 

https://www.leparisien.fr/politique/les-republicains-guillaume-peltier-limoge-de-son-poste-de-numero-deux-06-07-2021-KLG6S4WILJAEZAUAWJQW4KYRKE.php

Pour remplacer Peltier, voici Mme Genevard

 200 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Bon ! je me suis trompé en rêvant que Peltier (ex membre du FN -jeunesse et ex rallié à Megret) aurait pu, peut-être, après s’être vu salement répudié par l’insignifiant Kapo Jacob, se remettre mieux en cause que cela. En revenant à ses premières amours par exemple

    Il a finalement choisi ce quil croit être la meilleure gamelle, celle de Bertrand. Avec des espérences dun maroquin , sait-on jamais.

    Bref, qu’il reste du côté de la droite le plus conne du monde, il ne manquera pas aux patriotes !

  2. L’UDF Giscard ne pouvait pas encadrer le RPR Chiracaille et réciproquement. Chirac avait appelé de manière détournée à voter Hollandouille plutôt que Sarko. Tous ces blaireaux de  » droite la plus bête du monde  » sont beaucoup plus près des gauchiasses que de la droite patriote. Si les Français ne se mobilisent pas à fond pour les résistants, l’UMPSLREM enverra la France définitivement à la côte !

  3. Peltier avait l’air de tenir un discours ferme, sur l’immigration, mais son alliance avec X.Bertrand, prouve encore une fois, qu’il n’y a rien à attendre des ces gens là.
    Gauche Droite, ça ne veut plus rien dire. Les « victimes » sont tellement puissantes, et les Blancs sont tellement coupables.
    Je ne sais pas trop comment cela va finir.
    Je suis écoeuré par tout ces politiques, qui ne pensent qu’à leur carrière, qui nous culpabilisent sans cesse, mais qui ne font rien, pour que les choses s’arrangent.
    Les élites politiques, médiatiques, et culturelles, détestent le peuple.

  4. Et une mollassonne de plus au parti des sur-mous,
    décidément, nous n’avons rien à craindre de ce parti laminé

  5. Par trop, nombres de nos élus, de quasi tout parti, nous montrent qu’ils n’ont pas souci du seul parti qui compte, celui de la France, dont l’état dégénérescent exige de surpasser les ego, d’unir les patriotes, ou français de coeur et d’esprit de toute origine, pour élaborer le programme urgent de redressement notre pays, qui en a grand besoin, en quasi tout point. Servir la France exige de l’aimer plus que soi-même.
    Les principes d »égalité, de liberté, de fraternité de notre peuple, son développement culturel millénaire qui n’a rien à envier ou à se repentir, au point d’avoir été considéré phare de l’Humanité, sont en grand danger, de par des dirigeants aussi imbus et faibles, depuis cinquante ans, qui ont laissé se développer, en son sein, des idéologies totalitaires rétrogrades, des communautarismes et individualismes mortifères.
    Notre régime présidentiel exige d’élire un Homme nouveau, cultivé et lucide; au dessus des partis étriqués actuels, qui ne méprise pas la France, mais qui l’aime, impliquant souci de son bon devenir par sa capacité à réveiller, à fédérer les patriotes, à se surpasser autour du programme de redressement salutaire. La confrontation droite/gauche est enterrée. Est née celle, aussi pitoyable qu’insensée, entre ceux qui aiment la France et ceux qui ne sont attachés qu’à leurs ambitions personnelles ou étrangères …

    La renaissance de notre beau pays dépend de l’union enthousiasmante de ceux qui l’aiment, en se libérant de ceux qui ne s’aiment jusqu’à laisser se développer et s’imposer ses pires ennemis, méprisants, haineux, affectés d’idéologies totalitaires fondamentalement opposées à l’idéal humaniste de notre peuple, par leur désir de le soumettre par tous les moyens, en exploitant ses stupides divisions et incohérences actuelles, jusqu’à réussir à faire croire que le mot patriote devrait disparaître du vocabulaire français …, – ce qui prouve combien il est urgent que les patriotes de toute sensibilisé s’unissent.
    Nous vivons une époque qui ressemble à celle de l’occupation nazie dont la libération induite ne dépend, cette fois, que du seul peuple de France, ré-animé par homme lucide, cultivé, aussi compétent qu’attaché au bon devenir de notre peuple, qui doit se libérer, avec la fermeté nécessaire de tout ce qui le détruit, et de tous ceux (horreur légitime pour tout patriote) qui veulent le soumettre.
    Cet homme lucide ne saurait avoir un passé englué dans un parti ou dans son ego .. Cet homme providentiel pourrait bien être ce français d’origine étrangère qui démontre chaque jour, le haut niveau de sa connaissance, dont celui du passé de la France, son amour sincère pour elle et désir induit de son bon devenir, mis en incontestable péril … tel Eric Zemmour.
    C’est si vrai que les prétendus bien pensants de l’époque, englués dans leur ego, s’appliquent à dénigrer sa candidature insoupçonnée jusqu’alors … Il est vrai que De Gaulle n’était guère apprécié et soutenu lors de son appel du 18 juin …

    •  » Servir la France exige de l’aimer plus que soi-même. »

      Nous en avions un comme ça; et mes couillons se sont empressés de le démolir, tonton ducon en tête.

  6. Je ne voterais en aucun cas pour le candidat LR où son dérivé, aucune différence entre Macron, Bertrand, Pécresse, Hidalgo et consorts.

  7. Une suggestion à Peltier: idem d’aillers pour Mariani (qui a dû éviter quelques peaux de banane sur son chemin de candidat), pour Messiha, pour Marion, pour Collard, et pourquoi pas Philippot, sans compter ceux (en interne) du RN qui ont déjà été placardisés, ou mis au pas

    Dans la double hypothèse, forte, que LR fassent chou blanc (trop de rivalité entre eux; mollesse des programmes; dégoût ) et que le RN se désagrège bientôt en plein vol (discrédit total de MLP : renonciation aux fondamentaux; déni de vérité, exclusion hémorragique des meilleurs, prééminence des « petits jeunes incultes en fleur », affront fait aux responsables locaux qui ont ramé pour constituer des listes solides aux élections locales alors que Nanterre parachutait à gogo des inconnus ou des « petits amis » …. ) ;

    la solution serait peut-être que tous les patriotes engagés (ceux cités plus haut et d’autres, aussi valables); envisagent sérieusement « l’hypothèse Zemmour » et le rejoignent ! Ensemble ils pouraient faire quelque chose de positif et de solide,

    JMLP était borgne mais lucide . Sa fille est aveugle et n’a décidément ni la carrure des épaules ni la volonté farouche, ni la vision politique suffisante pour, non pas devenir présidente (Hollande a bien réussi à le devenir)), mais pour sauver la France.

    Sa prestation à Perpignan : un pauvre cirque !.

  8. De toute façon ce n’est qu’une posture. Dès qu’ils sont au pouvoir, ils se dépêchent d’oublier leurs promesses. Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, je ne voterai pas LR, ne croyant pas à leurs propositions. Jacques Chirac avec sa fracture sociale, pas encore ressoudée, Sarkozy et son karcher qui dort toujours sur une étagère, et aujourd’hui LR sans propositions vraiment engageantes me rebutent toujours autant.

  9. Bah, on savait LR, droite molle, par christian jacob qui se réjouissait que muselier s’accoquinât avec lrem et autres socialaups. Alors rien de nouveau ni d’étonnant, seul constat possible – mais en réalité, cela se confirme de jour en jour, LR est aussi pourri que la gauchiasse et lrem qui pratique le « en même temps » macronien.

    • Et dire qu’il y a encore des couillons de Français qui continuent d’adhérer à cette pourriture de droite collabo ,qui trahis les valeurs de la ripoublique .

  10. Qu’ils continuent comme ça les républicains de pacotille vu qu’il sont plus à gauche de par leurs réactions politiquement correctes que le seraient certains ps Le parti va faire BOOM et Macronéron va ramasser les naufragés de la droite la plus bête du monde En même temps comme dirait Macreux ,tout est déjà manigancé par lui pour continuer à détruire notre Pays comme il l’avait avoué à un journaliste !!!

    • qu’ils jouissent encore de leurs posture de parasite ,viendra l’étape ou ils regreterons d’etre nés. La bourasque salutaire va venir des usa ensuite l’europe .Les ramifications et commanditaires génocidaire ,leurs espace temps est compter.ils jouent la derniere carte , tentative a partir du 9 de blocage mondiale des nations (electrique pénurie alimentaire etc … )

  11. Ils font trop vite cocorico la droite comme la gauche caviar. Mais attention. Au retour du bâton. Car la colère gagne le peuple. Partout en Europe.

Les commentaires sont fermés.