Grâce à Macron, les Français ont une dette de 7.000 milliards d’euros, impossible à rembourser

Mondialisation Publié le 5 juillet 2021 - par - 18 commentaires

Très intéressant article de Marc Rousset sur Bd Voltaire… et très inquiétant.

Où l’on comprend que grâce à la « crise Covid » jamais les spéculateurs, fonds de pension et autres créanciers habituels n’ont gagné autant d’argent… et où on n’a jamais été autant au bord du gouffre, comme en 1929…

Il semble bien que les charognards, alias les mondialistes représentés par Macron, aient décidé de tuer la France, par tous les moyens, immigrations, ensauvagement, disparition de la souveraineté et l’indépendance, endettement, faillite…

Bourses : le conte de fée post-covid pourrait bien virer au drame

https://www.bvoltaire.fr/bourses-le-conte-de-fee-post-covid-pourrait-bien-virer-au-drame/

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
patito
patito
il y a 1 mois

j’ai dit ici comme Marc Rousset qu’on nous ment avec le pourcentage de 118% du PIB pour la dette car la France ne respecte pas les normes internationales et se garde bien de comptabiliser la dette  » hors bilan  » …. comme par exemple la retraite des fonctionnaires qui est bien à la charge des français ( l’état ). celle des différents organismes garantis comme la SNCF. etc …..
tous les économistes étrangers multiplient la dette apparente de la France par 2,5 à 3 donc les 7000 sont tout à fait réels .
Par contre micron n’est que le dernier à creuser cette dette depuis Giscard et les autres.

Dorylée
Dorylée
il y a 30 jours
Reply to  patito

Micron est le dernier à creuser, certes, mais à la vitesse qu’il creuse, il ne nous faudra pas longtemps pour arriver……en Chine.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

C’est ahurissant ! Macron joue le généreux avec l’emprunt. Il joue également le généreux en annulant les unes après les autres toutes les dettes que nous doivent les autres pays. Ce qui fait que nous n’en retirerons même pas les intérêts.

À titre personnel, je suis persuadé que la faillite économique voulue et provoquée par Macron par sa « gestion » de la crise rentre dans le cadre des visées mondialistes lesquelles sont de détruire les économies et de lobotomiser les peuples. Plus un pays aura de dettes plus il y aura des problèmes et plus il s’affaiblira.

Cet Hitler français ne s’en prive pas car il sait également que cette notion d’endettement de notre pays, pourtant capital, n’intéresse aucunement les Français. Personne n’en parle jamais, et il ne faut pas attendre les médias pour le faire.

Durant les 40 ans où j’ai essayé de rendre les Français raisonnables et conscients de la situation avant d’abandonner, j’ai souvent parlé de la dette de la France et en expliqué les conséquences. Les gens s’en foutent comme leurs trous du culs, et c’est à peine s’ils t’écoutent pour les bien élevés.

Quand j’explique aux gens que les 50 milliards (il y a quelques années) des seuls intérêts que la France payait chaque année (car elle ne rembourse rien du capital emprunté) c’était autant d’hôpitaux, de crèches, d’infrastructures, d’amélioration des retraites, et de bien d’autres choses que l’on était obligé de se priver.

Mais bon, quand on sait que le peuple français se fout complètement des centaines de milliards engloutis chaque année pour une immigration qui veut nous détruire, la dette, ça leur passe bien au-dessus de la tête.

Jusqu’au jour la faillite va venir les toucher dans leurs quotidiens. Mais évidemment, comme pour l’immigration islamique, ce sera trop tard, beaucoup trop tard.

Tzel
Tzel
il y a 30 jours

Travailler plus et nos centaines de milliers de migrants nous servent à quoi..ya comme un truc qui m’échappe ??

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 30 jours
Reply to  Tzel

Aucun risque que nul 1er construise des centrales électriques à pédalage.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 30 jours

Pourtant lors du débat de 2017 de Marine et de micron le dictateur, Marine voulait un nouveau porte-avion et le micron lui avait dit « ou trouverez vous l’argent, il n’y en a pas, la France est endetté et vous, vous voulez l’endetter encore plus. C’est irréalisable votre projet ». Bein je vois que lui le dictateur il en a trouvé du pognon.

PETIT
PETIT
il y a 30 jours

Si à la dette de la France on ajoute celles des collectivités, des entreprises et des particuliers on dépasse allègrement les 10 000 milliards.
Et comme de toutes manières ce sont les quelques rares travailleurs productifs français qui vont devoir éponger cet océan de déficit on peut déjà affirmer que c’est définitivement mort.

David
David
il y a 30 jours
Reply to  PETIT

L a réponse sera simple: endetté à cause du Coronavirus et ses suites …………………

calvo
calvo
il y a 30 jours
Reply to  David

A moins que ce ne soit la faute aux « non vaccinés ».
Ils sont capables de toutes les saloperies.

Argo
Argo
il y a 30 jours

La dette vient du déficit endémique de notre balance commerciale, et du coût de l’immigration. L’ancien régime a capoté en 1789 parce que la dette était aussi abyssale et qu’il fallait sans cesse emprunter. Necker a essayé d’y mettre de l’ordre, peine perdue! Les aristocrates, le clergé ne payaient pas l’impôt. Et refusait d’ailleurs d’y contribuer. Bon, pour le clergé, tous les ans, l’Église accordait un don gratuit au roi, mais pas à la hauteur de ce qu’elle aurait dû payer. Seul le Tiers- État passait à la caisse. La monarchie était obligée d’emprunter pour payer les pensions des aristos, les privilèges, etc. Rajoutons à cela des crises frumentaires qui réduisaient le peuple à la famine, et on aura tout compris. Je pense qu’une révolution va éclater parce que ce sont les mêmes phénomènes qui se répètent. Dettes, privilèges de nos élites, (sur notre dos), paupérisation progressive du peuple français, etc. Pour l’utilisation du rasoir national, la machine à Guillotin, je vous laisse seuls juges de la pertinence de son utilisation (humour noir).

calvo
calvo
il y a 30 jours
Reply to  Argo

L’ancien régime n’a fait qu’être remplacé par de jean foutre,
La raie publique aura mis deux cents ans pour apporter la ruine totale, et ordure 1er moins de dix ans pour finir la catastrophe et la colonisation.

Argo
Argo
il y a 29 jours
Reply to  calvo

C’est pour cela que j’ai dit que les mêmes phénomènes se répètent, quel que soit le régime.

Baba
Baba
il y a 30 jours

Il n’y aura qu’une solution, et cette solution est voulue, programmée depuis longtemps:
Pour effacer l’ardoise il suffit de prendre l’argent là ou il se trouve. Dans les comptes des épargnants. Pas de ceux qui les ont bien au chaud aux Bermudes ou ailleurs; ceux-là ne risque rien. Mais éponger les 5 100 Mds de dépôts bancaires.
(Ce total s’élève même désormais à plus de 5.100 milliards d’euros à fin septembre 2018. L’essentiel de cette épargne financière est constituée, pour 3.260 milliards d’euros, soit près des deux tiers, par les dépôts à vue des comptes courants, les livrets bancaires, l’épargne réglementée qui comprend notamment le livret A et l’épargne logement, et par les fonds en euros de l’assurance vie.
Le tiers restant (estimé à 1.750 milliards d’euros) est investi dans les actions et les sicav ou fonds communs de placement.)
Pour le reste il suffit de mettre un nantissement sur nos biens immobiliers.
Et nous devenons tous locataires de nos habitations…

patito
patito
il y a 30 jours
Reply to  Baba

lisez l’art L612 -33 de la loi Sapin 2 et vous verrez que la solution existe depuis 2018.

Baba
Baba
il y a 30 jours

ceux là ne risque…. risquent, évidemment

Delcroix
Delcroix
il y a 30 jours

J’avais dit en début d’année que le pape était mort. Bon ben voilà, ça va bientôt tomber pour le grand public : les médias viennent d’annoncer son « hospitalisation ». Il y aura bientôt une « complication » et dans quelques semaines il aura officiellement rejoint son Créateur. Après le prince Philip d’Angleterre, ce sera le deuxième gros dirigeant de la planète que l’on verra dégommé par Donald Trump et ses alliés cette année. Qui prend les paris pour le prochain ? Joe Biden ? Justin Trudeau ? La reine d’Angleterre ? Boris Johnson ? Emmanuel Macron ? Angela Merkel ?

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 30 jours

La politique consiste à jouer avec l’argent des autres qu’on n’a pas gagné en se levant à 5:00 pour aller remplir des rayons, exploiter un lopin de terre pour en extraire des légumes qui nourrissent la famille ou des clients , ou en ayant des semaines sous stress pour vendre des produits, prestations qui font tourner la boîte, aller chercher des clients sans jamais cesser….et ne pas recevoir les fruits des efforts, mais seulement voir un pays utiliser son argent pour promouvoir la fin de la civilisation Humaine, la fin de l’Histoire, la fin du mérite etc etc

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 30 jours

A se demander si la faillite et le retour aux cavernes n’est pas nécessaire pour les consciences.

Lire Aussi