L’armée française accélère la préparation de ses soldats à un conflit de haute intensité

Guerre Macron Publié le 4 juillet 2021 - par - 45 commentaires
Le Griffon VBMR (Véhicule blindé multi-rôles) remplace le VAB (véhicule blindé de l’avant) de l’armée française © Bony/SIPA The VBMR Griffon (Multi-role armored vehicle ) is a French armored vehicle that will replace the French Army’s VAB armored personnel carrier.//BONY_1755.8886/2103181641/Credit:Bony/SIPA/2103181644
Pour qui sonne le glas ? « Valeurs actuelles » nous apprend que Macron prépare la guerre, une vraie, pas une manipulation covid, et cette fois sans nous prévenir...
Contre qui Macron est-il en train de préparer la guerre à venir ?
Les « experts » la voient venir, elle pourrait éclater au cours des 10 années à venir…
Bien sûr les islamophobes et autres lanceurs d’alerte qui voient l’immigration et le Grand Remplacement progresser davantage chaque jour pensent à une « guerre dite civile » entre les Français de souche refusant de se faire remplacer, exterminer, convertir… et les gauchistes avec leurs alliés remplacistes et remplaceurs.
Nous devons nous préparer à un monde plus dangereux…et entraîner nos soldats au tir à balles réelles… ça ne manque pas de sel quand on sait que depuis 1945 ils nous vendent l’UE et la mondialisation comme remèdes à la guerre, comme moyen magique d’avoir la paix….
.
Nous devons nous préparer à un conflit majeur d’Etat à Etat. Tiens donc, contre qui Macron pense-t-il devoir faire la guerre ? Contre la Russie  de Poutine ? Contre la Hongrie d’Orban ? Contre la Biélorussie de Lukachenko ?  En tout cas cela serait une opération… « européenne » puisque Des soldats alliés des forces des armées belges, britanniques ou américaines pourraient également prendre part à ce programme.
Cela pourrait être aussi une opération défensive face à la Turquie, ce qui n’aurait rien d »étonnant eu égard aux menaces récurrentes d’Erdogan et à la bombe humaine qu’il détient : Désormais, l’idée d’une guerre de grande ampleur fait son chemin dans les rangs de l’armée française. Et cette idée porte un nom : « HEM, Hypothèse d’engagement majeure ». Aucune menace n’est désignée directement, mais les experts évoquent la Russie, la Turquie ou un pays d’Afrique du Nord.
Quant à l’hypothèse « Afrique du Nord », cela fait penser à l’Algérie, forcément, Algérie qui depuis son indépendance n’a réussi qu’à créer crise, pauvreté, immigration massive en France de gens qui nous détestent… Une cinquième colonne d’Algériens est déjà présente en France…
.
Mieux encore, ils s’attendent à ce que la population civile souffre encore plus que pendant la seconde guerre mondiale et qu’on ait encore plus de pertes !
Mais l’armée française ne s’organise pas seulement sur le terrain. Elle évalue également la capacité de la population à encaisser les répercussions d’un tel conflit. Depuis janvier 2021, dix groupes d’études « chargées d’analyser la capacité des Français » ont été lancés par l’état-major. L’objectif est notamment d’évaluer la capacité des citoyens « à accepter un niveau de pertes que nous n’avons plus connu depuis la Seconde Guerre mondiale », explique un des membres des groupes d’études à The Economist.
.
Autrement dit, amis lecteurs nous dansons sur un volcan… et nous constatons qu’au lieu de renforcer la France en arrêtant l’immigration et donc l’arrivée de possibles ennemis, Macron cède de plus en plus de terrain à ceux contre qui il faudra peut-être se battre si une guerre éclate…
L’armée française accélère la préparation de ses soldats à un conflit de haute intensité
Exercice militaire d’une ampleur inédite en 2023, modernisation de tous les équipements, explosion du budget de la Défense, etc. : depuis quelques mois, l’armée française s’est engagée dans un vaste plan visant à la préparer à « un conflit de haute intensité ».

Si vis pacem para bellum – Qui veut la paix prépare la guerre, enseignaient déjà les Romains, il y a près de 2000 ans. La maxime est, de nos jours, prise très au sérieux par les armées françaises. Depuis quelques mois, ses chefs ont décidé de la faire évoluer, afin de la préparer à un futur « conflit de haute intensité ». Une perspective qui, selon plusieurs experts, pourrait advenir d’ici une dizaine d’années, et qui oblige la Défense française à engager de lourdes transformations. Selon un article du magazine britannique The Economist, relayé par Le Courrier international, l’état-major français a même lancé, en janvier 2021, dix groupes d’études « chargés d’analyser la capacité du pays à faire face » à ce type de « HEM » – comprendre, « hypothèse d’engagement majeur ». Parmi les sujets traités par ces groupes de recherche, déterminer si les Français sont « prêts à accepter un niveau de pertes inconnu depuis la Seconde guerre mondiale ». « Nous devons absolument nous préparer à un monde plus dangereux », affirme le général Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de terre. Le 21 juillet prochain, c’est lui qui prendra la tête de l’état-major de toutes les armées, en remplacement du général Lecointre, démissionnaire.

Opération Orion

Charge donc au général Burkhard d’assumer les premières étapes de ce vaste plan de transformation des armées. Et celui-ci est d’ampleur : il faut revoir toute la stratégie militaire française, dont l’armée est accoutumée depuis trente ans à des opérations extérieures de maintien de la paix, mobilisant quelques milliers d’hommes – et n’occasionnant « que » quelques dizaines de pertes. « Les opérations futures pourraient impliquer des brigades, ou une division, soit entre 8 000 et 25 000 soldats », explique The Economist. D’ici là, il s’agit de moderniser l’équipement, via le programme Scorpion – budgété à hauteur de 5,7 milliards d’euros. Concrètement, l’état-major entend remplacer « tous les engins blindés et motorisés de première ligne ». Le char Leclerc, véritable gloire de l’armée française, devrait quant à lui être modernisé en profondeur. Cette nouvelle flotte blindée devrait, qui-plus-est, être reliée par un nouveau système de communication numérique. Enfin, un gigantesque entraînement devrait avoir lieu en Champagne-Ardenne en 2023. Sous le nom de code « Opération Orion », 10 000 soldats français devraient y participer à des exercices de simulation, incluant opérations de déploiement et tirs à balles réelles. Concomitamment, précise le magazine britannique, le budget attribué à la Défense par l’Etat va quasiment doubler : d’ici à 2025, il devrait atteindre 50 milliards par an, soit une augmentation de 46% par rapport à 2018.

https://www.valeursactuelles.com/societe/larmee-francaise-accelere-la-preparation-de-ses-soldats-a-un-conflit-de-haute-intensite/

Print Friendly, PDF & Email
45 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 2 mois

Qui a vote pour ce nouveau budget de l’armee Francaise? Et pourquoi on en entend parler par la presse etrangere?

selena78
selena78
il y a 2 mois
Reply to  Georges Slowik

FERNAND il vous aurait repondu que pour avoir le 22 a Asnieres il faut appeller NEW YORK et là on vous passe votre correspondant !

Argo
Argo
il y a 2 mois

L’armée française est sous-equipee et donc sera battue en deux coups de cuillère à pot! Surtout que des éléments douteux sont infiltrée dans ses rangs! La France n’est plus que la caricature de ce qu’elle était après 1945. Sous De Gaulle, elle s’était fortement modernisée ! Chars AMX, aviation, marine! Aujourd’hui tout s’est dégradé ! Eh oui, il faut de l’argent pour accueillir nos chances!

Bidule
Bidule
il y a 2 mois

Je n’ai jamais cru que la Russie était l’ennemie de l’Europe et encore moins à une invasion de celle-ci. Les Russes possèdent toutes les richesses pour être auto-suffisants; ils n’ont aucun besoin de l’Europe de l’ouest pour vivre.Il s’agit d’une grossière propagande des Américains qui dure depuis la guerre froide. Seule la Turquie pourrait (11è armée du monde) constituer un gros problème à l’avenir et encore.

selena78
selena78
il y a 2 mois
Reply to  Bidule

les ruskofs roulent pour les ruskofs les amerloques roulent pour les amerloques les boches pour les boches , il faut etre en france pour avoir une merdacron qui bosse pour tout ce qui est ennemi de la France , bon a foutre au poteau !

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Bidule

Entièrement d’accord avec vous ,nos ennemis ne sont pas les Russes et ne l’ont jamais été !Cest le seul peuple européen qui nous reste et ils ne verront d’un bon oeil la création d’un califat en europe de l’ouest qui a pris le nom d’europe en plus !Et eux nous sauveront de notre naufrage concocté par nos élus européens en nous faisant envahir de Muzzs!
L’OTAN et les Amerlocks continuent leur sape de l’Europe ou les Russes rentreraient !Car la Russie a toujours fait partie de l’europe!

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 2 mois

Macron sera parti en 2022. Si son successeur est EZ, il y aura rapprochement avec la Russie. S’il s’agit d’un ou de pays islamiques, l’ennemi est désigné.
Algérie ou Turquie.
Une économie de guerre permet de ramener les déficit à zéro en plumant les épargnants ou prêteurs.

selena78
selena78
il y a 2 mois
Reply to  UN GAULOIS

ne lui pretez donc pas des propos qui n’ont jamais été les siens , ZEMMOUR est trop fin , il n’a jamais déigné les etats arabes comme des ennemis il a dit en bref chacun chez soi et les moutons ou les cochons si vous preferez seront bien gardés !

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 2 mois

Lorsque les politiques ne savent plus quoi dire aux peuples ils les emmènent a la guerre , a force de voter pour des nuls et des incompétents cela risque fort de nous arriver , si ces gens là avaient un peu de jugeote ils commenceraient par faire chuter le risque principale de déclenchement et le risque principale d’aggravation en arrêtant l’immigration et en renvoyant ceux des prison et ceux qui ne se sont pas intégrés . Après cela nous ne serons pas a 100 % tranquilles mais nous dormirons mieux sur nos deux oreilles ce qui n’est pas le cas actuellement pour de nombreux français qui constatent le chemin pris sans issue par notre classe d’irresponsables , qui aux premiers toussotement seront dans les avions qui les emmèneront chez leur ailleurs qu’ils ont eu soin de préparer sans nous toucher mot .

selena78
selena78
il y a 2 mois
Reply to  Alexcendre62

les crypto mondialistes « élites  » envoient depuis des temps immemoriaux leur propre peuple au casse pipe pour emasculer tous les males alpha en une seule fois sur le champ de bataille et qu’il n reste plus a l’arriere des lignes que des riches planqués pour assurer la continuité de la direction du poulailler redevenu débile , des faibles des femmes et des enfants faciles a parquer et a effrayer , aujourd hui les banksters se sont modernisés au lieu des obus et des bombes ils utilisent la TV terroriste et les injections sous contrainte et menaces et carottes ! le resultat est le meme : hecatombe et hop ! ils sont a nouveau bien tranquilles en haut de leur tas de pognon pour les 100 prochaines années !

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Alexcendre62

Quelle guerre ?contre qui?Avec quoi comme Armée?nos militaires de confession Muzulmane refusent de faire la guerre contre des Musulmans!Alors désignez moi l’ennemi ?la seule guerre possible c’est une guerre civile prévue par le KGB et la cIA !L’Armée ne va pas tuer les français ,c’est son armée mise en place pour protéger la France et le peuple français!Pour moi ce qui menace l’Europe c’est l’islam qui est et reste le cancer de l’humanité et tous ses adeptes!D’ailleurs ne disent’ils pas nous sommes chez nous et si cela ne vous plait pas cassez vous!Le message est clair dit par le grand mufti de Strasbourg!

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 2 mois

Au vu de l’infiltration, on peut se demander sur qui ils ouvriront le feu….

Mcgyver
Mcgyver
il y a 2 mois
Reply to  vieux bidasse

Tout ce qui n’est pas blanc,….enfin j’espère ! Avec Macron, ce sera l’inverse !

Filouthai
Filouthai
il y a 2 mois

Vous avez un train de retard !
La 3* guerre mondiale a commencé le 11 Septembre 2001 quand des fous d’Allah ont tué des milliers d’américains en lançant des avions civils contre des tours habitées par des civils et des entreprises, sans aucun préavis !

L’organisation d’une telle opération nécessite la patte d’un « service » professionnel ! IRAK, Iran, Syrie ?
Au lieu de s’unir, comme en 1942, pour lutter contre un ennemi commun, les américains et les russes se disputent comme chiens et chats -ce qui fait le jeu dés islamistes !
La France, elle, à son habitude, dirigée par des équipes aussi arrogantes qu’incompétentes, n’a pas encore compris l’enjeu de la partie ! …. a moins que ses dirigeants n’aient choisi leur camp, gavés de pétrodollars !

selena78
selena78
il y a 2 mois
Reply to  Filouthai

vous vous avez je le crains une guerre de retard ! vous croyez vraient que des enculeurs de chevres sont capables de piloter des gros porteurs bourrés d’electronique ? vous croyez vraiment que 2 bâtiments en acier + 1 appartement a la CIA a distance et non touché peuvent s’ecrouler comme en demolition controlée et que par « miracle » on retrouve le passeport intact de l’un des terroristes sur un tas de decombres fumants ???? je suppose aussi que du meme tonneau vous croyez au pas de l homme sur la lune , aux stations spatiales pompes a fric , a « l’attaque surprise » pearl harbour pretexte a l’entree en guerre des USA sortis plus riches de la guerre qu’en y entrant en finançant les 2 camps ???etc etc ?

La Berre
La Berre
il y a 2 mois
Reply to  selena78

Les tours de Jéricho se sont effondrées quand 10.000 soldats ont tapé du pied en rythme.Les russes ont suivi au radar le vaisseau spatial en route vers la Lune et les américains ont vu de leurs yeux les 3308 tonnes de Saturne 5 partir dans l’espace.Pour piloter en ligne droite un avion il n’y a nul besoin de maitriser tout du pilotage d’un avion.SELENA vous êtes l’archétype du conspirationniste.

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  selena78

Leur arme c’est le ventre de leurs femmes et le nombre!le Président Boumèdienne l’a affirmé

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 2 mois
Reply to  Filouthai

Bien vu en mémoire du 11 septembre 1683 à Vienne et Jean Sobieski. Les français et les européens sont des veaux et ont, depuis longtemps, la mémoire courte.

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  Filouthai

je suis entièrement de votre avis mais bon la djimitude de nos élus qui lèchent les babouches n’arrangent pas les choses !ais pour moi l’ennemi de l’humanité c’est l’islam qui grignote la planète!

selena78
selena78
il y a 2 mois

BIEN SUR ! UN CONFLIT CONTRE SON PROPRE PEUPLE !

dudulle
dudulle
il y a 2 mois

c’est marrant,ça colle parfaitement avec la volonté de dépeupler la planète !?

selena78
selena78
il y a 2 mois
Reply to  dudulle

MARRANT ? ?? que de compassion et d’empathie merci pour les morts et les estropiés !

AllerGo
AllerGo
il y a 2 mois

Difficile à comprendre les buts, mais cependant.

Le kron après avoir foutu en l’air l’armée Française voudrait la favoriser.
D’abord c’est du « en même temps » mais avec décalage dans le temps, donc on progresse.

Autre raison il n’y aura bientôt plus aucune force pour protéger le parano.
Il est assez probable que l’épisode du corona qui avait été très bien organisé jusque dans ses incohérences voulues, n’évolue au détriment des tout puissants manipulateurs. Surtout si avec le temps le bilan des vaccins ne tourne en cata.

Plus près, il n’est pas impossible qu’un 4eme confinement pour éviter en fait les manifs féroces d’un retour du débat sur les retraites ne puisse bien se passer.

Il veut à tout prix un 2eme mandat, mais pas finir au bout d’une pique
Que reste -t-il au parano: la police, oui mais usée et qui risque de le lâcher, donc seule l’armée.

L’armée, contre la fronde des généraux, la manœuvre de sa ministre en pompier pyromane ne semble pas avoir connu un franc succès, qui a pu être analysé plus clairement par le parano et ses conseillers.

Il ne restera que l’armée pour protéger un parano, la possibilité de fabriquer une guerre a toujours été dans ce cas la solution.  

zipo
zipo
il y a 2 mois
Reply to  AllerGo

Les militaires ne sont pas obligés d’obéir a des ordres contraires a leur mission féfendre la France et son peuple et non l’inverse!Si c’est le cas les démissionnaires seront plus nombreux que ceux qui resteront!

France Titanic
France Titanic
il y a 2 mois

En cas de conflit ,nos fumiers et traîtres de politicards actuels vont peut-être demander à l’armée de tirer d’abord sur les Français !…, sait-on jamais ?, s’ils trouvent que le grand remplacement va pas assez vite !!! la France actuelle , c’est … le Titanic !!!

Mcgyver
Mcgyver
il y a 2 mois
Reply to  France Titanic

Français ? C’est vague ! Maintenant, que le métissage est en route, et que les bataillons de « français », fraichement émoulus du sud de la Mer Med.(naturalisés à tour de bras pour avoir de bons électeurs), arrivent à marche forcée, cela sera difficile de faire le tri !

brouchot jacques
brouchot jacques
il y a 2 mois

Matthieu 24
5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.…les propheties biblique ont annoncé cela, on y arrive (voir site rencontrer dieu.com) le début des grandes tribulations arrive pour les croyants fidèles à JESUS et à l’Evangile il y a un espoir indicible.

selena78
selena78
il y a 2 mois

La résistance de la vieille garde qui a connu 39/45 des NAZIS vous parle et pas avec une langue de bois ! a voir , rediffuser massivement et enregistrer la censure va tomber elle allume merdacron !
Le CON VIDE rend FOUS ! : https://www.aubedigitale.com/les-etats-unis-connaissent-une-explosion-des-cas-urgents-de-troubles-mentaux-alors-que-le-covid-se-repand/ normal ! ils font tout pour que vous pensiez que pour une queu de cerise vous avez attrapé le CON VIDE ! https://www.aubedigitale.com/selon-un-conseiller-du-gouvernement-britannique-la-fatigue-les-maux-de-tete-les-maux-de-gorge-et-la-diarrhee-devraient-etre-ajoutes-a-la-liste-des-symptomes-du-covid/
Dernieres nouvelles du paradigme pourri des mondialistes ! : vous avez eu votre hamburger gratuit et votre injection ? bon eh bien crevez maintenant ! : https://www.aubedigitale.com/royaume-uni-la-moitie-des-deces-dus-au-coronavirus-concernent-des-personnes-vaccinees/ 
satan roi des menteurs : avez vous remarqué ? il leur suffit de changer les mots et hop les tornades ne sont plus que des « tubas » (comme a la plage) https://fr.theepochtimes.com/nouveau-tuba-observe-ciel-sud-ouest-dorleans-1782198.html viols n’existent plus ce ne sont plus que des « agressions sexuelles » !(bref pas si grave que ça en fait !) ! ! https://fr.theepochtimes.com/isere-5-jeunes-filles-agressees-sexuellement-pres-dun-college-lagresseur-remis-en-liberte-sous-controle-judiciaire-1782312.html https://www.aubedigitale.com/la-descente-dans-la-folie-totale/
A present c’est officiel le patronat fait appel a satan windows 666 en personne pour vous virer ! : https://fr.theepochtimes.com/chez-amazon-le-licenciement-des-livreurs-gere-par-une-intelligence-artificielle-injustices-1783682.html
En rogne ? normal ! VOULEZ VOUS DES PREUVES qu’on peut recuperer le pouvoir pour et par le peuple ? ! : le renversement des banksters au pouvoir est possible sans quoi ces chochottes n’auraient pas les chocottes ! Les sataniques au pouvoir ont tellement la trouille que le VRAI PEUPLE de France mette leur tete au bout d ‘une pique qu’ils se creent de toute urgence comme les nazis une unité SS de choc ! : https://fr.theepochtimes.com/gerald-darmanin-installe-une-unite-speciale-de-200-crs-pouvant-intervenir-en-15-minutes-dans-un-rayon-de-300-km-1783779.html alors un bon conseil aux bornés : oubliez votre portable chez vous ! //
« Vaccinés » jetez votre portable si vous ne voulez pas de l’infarctus teleguidé par l’intelligence artificielle a distance grace a la 5G / https://www.aubedigitale.com/apple-previent-que-liphone-peut-interferer-avec-les-dispositifs-cardiaques/

selena78
selena78
il y a 2 mois

oooops probleme de copié collé : voici le liend e la resistante : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10165793935145554&id=617315553

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 2 mois

Cette déclaration ressemble plus à une menace contre la population qu’autre chose, je ne crois pas que l’armée française soit capable d’une guerre à haute intensité en tout cas pas pour le moment, ce n’est pas un pays fort, son armée est divisée et infiltrée par les musulmans et les Africains, le personnel qualifié manque, son équipement non plus n’est pas au top, il y a beaucoup de matériels anciens et peut de matériels modernes. La motivation des troupes est loin d’être bonne car le patriotisme a pris un coup. Comment une armée pourrait-elle être forte alors que nous n’arrivons même pas à maitriser notre délinquance et tous les troubles qui existent sur notre territoire ?

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 2 mois

Aucune connaissance de l’histoire pour ce nuisible à l’humanité qu’est macron . En 1939 le gouvernement français a déclaré la guerre au boches sans avoir les moyens ni de la gagné ni matériels. Le macron nous refait le coup. Contre la turquie l’armée française (sans aides) est pliée en 1 semaine-15 jours maxi. Les armes sont boches et les boches sont allié des turques depuis toujours.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 2 mois

Oui c’est tout à fait pertinent.

Machinchose
Machinchose
il y a 2 mois

a part une « guerre des moutons » associés aux mougeons , comme chez louis Pergaud, notre petit Gibus, dit Manu relève le menton et prépare son 14 juillet

Almatho
Almatho
il y a 2 mois

—-On est vraiment dirigé par des charlots, la menace est dans nos murs, et même dans les rangs de l’armée française comme dans toutes nos administrations régaliennes.—-
—-Alors la guerre à haute intensité on n’en ai pas loin mais avec des troupes ennemis déjà sur place!—–
—-Mais dans la tête de ce débile comme celui qui l’a précédé la menace pourrait venir de l’est, je me demande ce que ferait ce grand malade contre Satan 2 car même son abri anti atomique serait secoué!——-
https://hitek.fr/actualite/russie-missile-nucleaire-satan-2-raser-france_11059

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 2 mois

ambitieux programmes… financés comment?

Pierre Malak
Pierre Malak
il y a 2 mois

En Belgique, on appelle ça une grosse « couillonade »…

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 2 mois

Pare bellum !!!??? S’ils avaient entendus et écoutés tous nos lanceurs d’alertes depuis longtemps, la sécurité intérieure de notre Pays n’en serait pas là. « Ils » ne risquaient pas de prévoir, « ils » ne gouvernaient pas !

zipo
zipo
il y a 2 mois

La CIA et le KGB ont prévu une guerre civile en France a court ou long terme a cause de l’invasion migratoire des Muzz!en général ces organismes ne se trompent jamais !

Neev
Neev
il y a 2 mois

N’est ce pas aussi pour préparer la guerre contre la France indigène?

Vladimir MB. ( S. Petersburg )
Vladimir MB. ( S. Petersburg )
il y a 2 mois

Bonjour ,pour nous qui vivons a étranger nous le constatons ,la France est au seuil du conflit civil, votre dégénéré président par ces discours révisionnistes et sa volontaire soumission a envahisseur signera le trépas de votre beau pays,cette année nous ne pougvons venir en vacances dans le sud de votre pays , sachez que vous n’êtes pas seul, votre ennemis n’est pas russe mais le traître français, le moment venu nous seront nombreux à vos côté pour libérer votre pays.

Vladimir MB. ( S. Petersburg)
Vladimir MB. ( S. Petersburg)
il y a 2 mois

Cet à vous Mme Tasin que nous adressons nos remerciements ,pour votre estimable patriotisme ,vous êtes un courageux exemple pour tous les Patriotes Europeens ,qui nous rappelle celui de la résistance européenne qui a libéré nos Pays. Vladimir MB

Salomon BC.
Salomon BC.
il y a 2 mois

Bonjour, Armée elle même sera le bourreau de ce pays, le régime totalitaire digne héritier de Vichy prépare la neutralisation de tous opposants ,soyons prudent les milices sélectionnent ,traque. Et armée exécutera la neutralisation pas besoin d’êtres des conspirationnistes pour constater que le conflit civil et imminent .

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 2 mois

Ce trou du cul de macrhitler n’a jamais fait de service militaire…
Chef des Armées???
Moi, je suis le futur Pape Athée!!!
Pour faire plaisir à castener, le vin de messe sera du Rome.
Pardon, du rhum!!!

Rahuel
Rahuel
il y a 2 mois

Bonjour, méfions-nous des apparences. Nous avons connu l’époque pendant la quelle nos armées se préparaient á combattre l’ex Urss et nos militaires, bien conditionnés á une telle issue, n’en doutaient pas un instant ! Nous savons aujourd’hui ce qu’il est advenu de ce délire anti-communisme. D’autres part, il est important d’avoir conscience également qu’un exercice inter-alliés d’importance se prépare longtemps en avance et qu’il est courant qu’il soit ficelé dans les détails deux ans avant. Quant aux gesticulations actuelles de la Mer Noire, ne nous laissons pas berner par tous ces journaleux corrompus avides de sensationnel; de tous temps l’OTAN et le reste du Monde se sont observés en  »chiens de faïence » lors de grandes manœuvres allant jusqu’à la limite de l’incident diplomatique. Tout cela étant de  »bonne guerre » entre Nations  »rivales » toujours conscientes des capacités de l’adversaire. Tout ceci est orchestré en coulisses avec une connivence diplomatique bien rodée et convenue. Seuls des journaleux incompétents aux ordres et de pseudo-dirigeants amateurs entourés de conseillers ignares peuvent espérer nous faire avaler de telles sornettes. Ceci dit, voire nos dirigeants actuels se comporter avec autant d’incompétence et de bon sens en matière de géopolitique est du plus inquiétant qui soit ! Cela fait trois quinquénats que ce constat perdure! Soit ils sont réellement incompétents et irresponsables(ce que je pense), soit se confirme qu’il nous prennent pour des décervelés, ou les deux à la fois pour maintenir les Français dans la peur. Alors ne leur prêtons pas le flanc et résistons á leurs entreprises machiavéliques physiques comme mentales. Bien á tous.

Lire Aussi