Régionales : l’abstention historique dit à quel point le système et Macron sont à bout de souffle

Certes, on l’a déjà signalé ici, les régionales ne mobilisent pas les Français qui ne voient pas à quoi servent les conseillers régionaux (moi non plus, en-dehors de nous piquer encore plus d’argent pour rien). Mais les chiffres ci-dessus sont éloquents, la progression, en 6 ans, est plus spectaculaire ! 2 électeurs sur 3 ne se sont pas déplacés…

Quel mépris ! Ou plutôt, quelle claque mise à la classe politique qui, depuis des semaines, n’a que le mot « élections » à la bouche et qui ne sait plus comment faire pour taper sur le RN et Zemmour… en guise de campagne.

Et pour le parti de l’Elysée, quelle claque !

Le parti au pouvoir compissé, conchié, ignoré… celui qui il y a 4 ans a obtenu la majorité absolue à l’Assemblée, ce qui permet à l’usurpateur d’imposer et de développer sa dictature au point d’envisager, carrément d’inoculer à nos enfants des OGM risquant de les rendre stériles, de les faire avorter ou même carrément de les tuer , n’intéresse plus personne. Plus personne n’en veut ! Je suis persuadée que les Macron ont passé une très mauvaise soirée hier soir, et comme Mimi Marchand est en taule, ils n’ont pas pu lui demander conseil !

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/20/la-grande-amie-des-macron-mimi-marchand-en-detention-provisoire/

Combien Macron avait-il mobilisé de Ministres, pourtant, notamment dans les Hauts de France, pour faire concurrence au RN ? Ici le Yéti avançant avec une démarche d’ivrogne Damien Rieu sur pour l’insulter, là Schiappa faisant sauter en l’air et chanter les opposés partisans de LREM…  La liste du Yéti est un désastre, 9% ! Et à Paris ça fait 12% ! Pas de quoi pavoiser ! Faut reconnaître qu’on ne peut pas être plus mauvais et que l’expert en communication Macron méprise tant les Français qu’il pense que ces tocards sont achetables avec des jouets et des chansons. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait de la pub à des youtubeurs… qui ont pu mettre un pied à l’Elysée et seront mis en valeur le 14 juillet !!! La honte !!!

Quant à savoir si c’est la dictature sanitaire, la personnalité de Macron qui crache partout et sans cesse sur les Français ou bien sa politique visant à nous faire disparaître corps et biens qui est responsable de cet échec… difficile à dire en l’état. Un peu de tout cela sans doute. Il est fort possible que cette claque dissuade d’ailleurs Macron de se présenter en 2022. Il n’a pas tout à fait terminé l’oeuvre de destruction massive qui était sa mission, dans ce cas on verra sans doute Edouard Philippe pointer son nez pour le remplacer…

Mais pour le RN, quelle claque également !

Les sondeurs nous parlaient de 6 régions qui auraient pu basculer dans l’escarcelle du parti patriote… Las ! Pas une seule a priori. C’est une régression terrible. Et cela signifie que les efforts de dédiabolisation de marine n’ont servi à rien, qu’elle a joué la carpette dans la crise sanitaire, hurlant avec Macron, pour rien. Et, cerise sur le gâteau, qu’elle a même craché sur Zemmour sans y gagner quoi que ce soit, au contraire…

Il serait temps que Marine reconnaisse que le RN ne sera jamais aux manettes de ce pays, et qu’elle cesse de se voir transformée en princesse par un coup de baguette magique. C’est juste un rêve, un conte de fée qui n’a aucune chance de se réaliser…

Il ne lui reste qu’une chose à faire pour s’en sortir la tête haute, se rallier à Zemmour, mettre à sa disposition l’infrastructure et les militants du RN et s’effacer. Si elle veut sauver la France. Mais le veut-elle ?

Enfin, ceux qui s’en sortent, médiocrement, ce sont les ténors LR, un peu connus, qui rassurent sans doute Madame Michu qui ne sait plus à qui se fier et se vouer, et puis, ici ou là, les dégénérés écolos (hélas, ) qui devraient disparaître avec leurs mesures liberticides et les exemples calamiteux de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg… dirigés par des écolos-fachos. Mais pour l’heure ça n’a pas l’air de déranger tant que ça le Français moyen… De là à être présents au second tour l’année prochaine il y a un pas qu’ils sont loin de pouvoir franchir, non plus que les gauchos et autres insoumis qui baissent, qui baissent… Et on ne pleurera pas.

.

Oui, il est clair que la France attend son sauveur… Zemmour  ! 

 

 

 248 total views,  2 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. A savoir et vous n’en parlez pas combien comme moi ont quitté le RN pour rejoindre celui des Patriotes créé par Florian Phillipot ?Alors Marine a rejoint le rang des djimis !Aussi elle a perdu sa crédibilité ,sa première erreur son débat des dernières élections Présidentielles .Elle cherchait ses mots et ses notes et c’est l’age qui est la !Sa place elle aurait du la laisser a Marion !Quel age a Zemmour il passe a la téloche une fois par semaine imaginez si c’était Phillipot qui passait une fois par semaine a la téloche! Alors Florian parle et il n’a pas besoin de notes comme Jean Marie Le Pen il peut parler pendant des heures sans consulter ses fiches! Florian a créé son parti en pleine évolution et se bat sous les fenètres de Véran tout les weekends avec les patriotes !Alors il nous faut un candidat en pleine force de l’age pour se battre et Florian la prouvé c’est un battant aussi il faut savoir a raison garder il est prét et n’attends que notre soutien alors faites comme moi rejoignez le!Et lui il est libre il ne mange dans aucun ratelier !

    • déduction sans phantasme , sieur EZ aura probablement le % pour etre qualifier pour le 2 eme tour car il n’est pas politicar a toi a moi depuis des lustres vu le bilan catastrophique – abstentionistes une partie de la droite + ex RN et % de gauche et divers . et au 2 eme tour il sera face a qui ? je l’ignore

  2. Marine Le Pen devrait démissionner pour donner une chance à la France qui résiste .

  3. Le grand vainqueur de ce premeeit tour c’est LR et notamment Wauquiez et Bertrand
    Personnellement je choisirai sans hésiter Wauquiez à Bertrand lequel est un franc macon notoiire qui ne focntionnera qu’aux lobbys rien à attendre

    Pouirquoi Wauquiez ne se positionne t il pas en proposant Matignon à Zemmour si celui-ci ne veut pas aller à l’Elysée

    • je ne vois pas l’intérêt pour Zemmour d’aller faire le sale boulot de Wauquiez l’islamophile !!!! Aucun intérêt. Si Zemmour y va, c’est lui qui doit présider et choisir la musique.

      • nous boudons les érections régionales depuis peu – les boudeux et nouveaux attendent 2022 – oui EZ sera président de la république – le a toi a moi de la chienlit , la coupe est pleine a ras bord – les électeurs muzs convoité par mlp ils disent qu’une femme qui trahi son pere aucun pardon a vie. – Le Commando belge en cavale depuis des semaines ce serai suicider de 3 pruneaux, le pays se prépare des semaines noires.

  4. J’avoue qu’après ma déception d’hier, je suis un peu perdu.
    Il reste le second tour et l’espoir fait vivre, mais faut pas rêver.
    Si le RN ne remporte aucune région, ça ne signifie pas que le parti est mort, mais que le règne de Marine est terminé, depuis hier il a déjà du plomb dans l’aile.

    On verra ce que les sondages, bien que souvent foireux et on l’a observé hier, vont insinués après les régionales.
    Je crois que la dégringolade de Marine va se confirmer et sa présence au second tour l’an prochain est compromise, voir peut être sa candidature si la chute est trop sévère.
    Enfin pour l’instant personne d’autre ne s’est déclaré, ça pourrait venir mais c’est presque trop tard.

    La bonne, l’excellente nouvelle est que MACRON a pris une branlée électorale, et que sa stratégie d’un duel avec Marine LEPEN qu’il aurait remporté à coup sur est remise en cause.
    Contre n’importe quel candidat de droite, BERTRAND, PECRESSE où WAUQUIEZ, il sera largement battu, attention aucun de ces 3 trois ne me fait hurler de joie au contraire, il y a du temps pour réfléchir mais j’ai en tête l’impératif démantèlement de la macronie, son président et surtout cette boue politicienne qui gravite autour, entre transfuges de droite et loosers de gauche, ça ne donne pas envie d’y mettre les pieds.

    Je voterai CHENU sans conviction dimanche prochain.
    Et que surtout les abstentionnistes ferment leur bouches.
    Seuls les votants même blancs ont droit de parole.

  5. J’en marre voir les mêmes têtes inclus de Marine le Pen apparemment comme elle ne sera jamais élue nous avons l’obligation de couler avec elle , mais non je refuse d’accepter l’effondrement de notre civilisation judéo-chrétienne donc m’ont fiche Marine le Pen qui laisse la place à quelqu’un plus performant soit Philippot, Zemmour ,etc; Macron il rêve avoir MLP en face pour continuer cette dictature covidiste mondialiste

  6. 1°).- Le porte-parole du gouvernement tente de discréditer Mariani en rappelant ses liens avec Assad

    Sur RTL, Gabriel Attal s’est opposé au maintien d’une liste de gauche en Paca afin de faire barrage au candidat du RN Thierry Mariani. Il l’a ensuite qualifié de «meilleur ami de Bachar el-Assad».

    ________________________

    Ça aussi ce sont des procédés électoraux honnêtes tiens ! BAR-RAGE ! , tout faire pour qu’un candidat adverse ne l’emporte pas.Guerre à mort contre un adversaire politique au lieu de se préoccuper de son propre programme. Ces pratiques devraient également être interdites. On ne se bat pas CONTRE un PARTI politique, mais pour défendre un programme politique spécifique.

    2°).- Jean-Laurent Felizia annonce finalement le retrait de sa liste en Paca

    Après avoir assuré dimanche soir et ce lundi matin qu’il se maintiendrait au second tour des régionales en Paca face à Thierry Mariani (RN) et Renaud Muselier (LR), l’écologiste Jean-Laurent Felizia va finalement se retirer du second tour en Paca, selon nos informations.

  7. MLP, en croyant se rallier des électeurs de tous bords, a oublié tous les fondamentaux du FN, comme l’immigration, la sortie de l’UE, ou autres. Elle a renié ce qui faisait son originalité. Devenu comme les autres partis, le RN n’attire plus autant les électeurs.

    • Avec la blondasse, le Rassemblement National est devenu le Renoncement National.

  8. 71% de l’électorat RN n’a pas voté ce qui veut dire pour moi que même le RN est boudé par ses électeurs qui sont déçus du manque de conviction de ce parti, il finit par être associé aux autres partis peu convaincants.

  9. Que celle ou celui qui n’a pas voté ferme sa gueule a tout jamais!!!!

  10. J’annonce souvent ici une prise de pouvoir par l’Armée. Vous ne le voyez pas souvent car Mme Tasin me censure une fois sur deux. Cet étrange scrutin qui fait la part belle aux sortants – dont en principe personne ne voulait plus – est des plus curieux et me renforce dans ma conviction. C’est comme pour le foot : le retour de Benzema, la chanson de Youssoupha, le genou à terre pour Black lives matter… Tout est fait pour pousser les Français à bout. Et les élections font revenir ceux qui nous font horreur. C’est la stratégie du pire. Je n’exclue pas que l’armée a saboté le processus électoral, ralenti la progression du RN et enjolivé les résultats du PS et des LR pour entériner le fait qu’il n’y aura pas, JAMAIS, de solution par les urnes aux problèmes de la France. Je le dis, je le redis, on prépare les esprits aux événements à venir. L’armée fait des tweets bizarres, le chef d’état-major démissionne, les élections ne correspondent pas à ce qu’on attend. Franchement je ne serais pas étonné que Macron et sa bande n’aient déjà plus que l’illusion du pouvoir. Tout se passe suivant le même scénario qu’aux Etats-Unis : nous montrer jusqu’à quel niveau de déliquescence on peut tomber pour nous faire adhérer sans réserve à quelque chose de nouveau.

  11. Je suis très pessimiste. Les Français, principalement de souche, n’ont pas le courage de voter massivement RN, parce que « c’est mal », comme le leur disent les medias en choeur.
    Je pense de plus en plus que c’est Campana qui fait le bon diagnostic : avec le temps qui passe, les chances des patriotes s’amenuisent inexorablement, démographie oblige. Il faut envisager le seul plan B : le statut de peuple autochtone que néanmoins, il ne suffit pas d’en faire la demande pour l’obtenir.
    Evidemment, la solution Zemmour serait idéale, mais à condition que les électeurs sortent massivement de leur transe hypnotique durant les élections, alors que tout est fait pour qu’ils y restent, en effet, durant cette période spéciale, ils sont courtisés, chouchoutés, tout juste si on ne leur fait pas miroiter que le futur sera le paradis sur terre, que l’amour régnera, que tout le monde vivra enfin heureux, dans la paix, l’amour et l’harmonie…. mais à condition de bien voter. Toutes les personnalités, comme les sirènes redoutées par Ulysse dans l’Odyssée, s’unissent pour lui faire croire ce merveilleux conte de fées, de la fée Assa Traore en louboutin, à l’exquise Rockaya et nos politiciens bien connus du terroir national.

    • Je ne vote pas RN au premier tour mais pas parce que c’est mal, parce que je n’ai aucune confiance en MLP et en ses adjoints, y compris Bardella, c’est le copain de la fille de Marie Caroline Le Pen, encore, toujours, le népotisme.
      Marina delenda est!

    • votre Marine a viré tous les patriotes de son parti et n’a aucun idéal, elle roule pour le nom

      • En effet c’est Philippot qui a repris le flambeau!c’est lui mon candidat!

  12. Tout est bon sauf que Zemmour a très peu de chances et va provoquer un duel entre le fils d’Isis et le fils de brizitte.
    Avec victoire probable du premier.
    Je souhaite me tromper.
    Sur blanche neige qui joue votre rôle , c’est très réussi.

    • Philippot sera mon candidat patriote car il a le charisme nécessaire et il se bat tous les weekends et a créé son parti !ce qui n’enlève en rien l’estime que j’aie pour zemmour!

  13. La seule conséquence de ce 1er tour c’est : Marine, casse toi, tu n’es qu’une machine à perdre.
    Tu te fous de la France, ce qui t’intéresse, ce sont les picaillons de l’élu politique. Beaucoup de sous, pour aucune responsabilité. Dans la vraie vie et avec un vrai travail, l’augmentation de l’un va avec l’autre.

  14. Le problème est qu’il y a toujours un résultat d’élection à la fin de la journée, et un gagnant désigné à l’issue du scrutin. L’abstention n’est pas un problème pour le système, à mon avis !

    • C’est le problème en effet, on sait qu’une assemblée générale de copropriétaires ne vote pas dans une telle situation. Pour la France, comme vous dites, on continue sans se préoccuper, et je me demande, la prochaine fois, on va tomber à combien, 10% ?
      Mais si plus personne ne vote, n’est-ce pas le but du pouvoir en place ?

      Je crois que la photo avec Bardella qui se soumet à la foularoïde va faire dégringoler le RN. Merci à l’auteur de la photo si ça peut faire progresser Z.

  15. A force de renier fondamentaux, convictions et idéaux, la future mère aux chats….s’est pris une claque ….comme Pinocchio 1et, il y a peu… Qui se ressemble, s’assemble.

  16. Pour rappel , marine ne voudra et ne veut pas du pouvoir , elle avait toutes les chances de gagner en 2017 ,qu’a t’elle fait ? elle s’est saborder volontairement au débat du 2 -ème tour de la présidentielle ,Marine ne veut surtout pas abandonner sa place de présidente du RN , et surtout elle a fini de se saborder avec l’islam compatible avec la ripoublique et surtout par son soutient à la macronie depuis le début de la crise sanitaire avec la vaccination et le port du masque , d’ailleurs nous n’avons jamais entendu le peu de députailles du RN montés au créneau à l’A N lors du vote du faux état d’urgence sanitaire . ce dimanche j’ai voté pour le R N , faute de mieux , mais si Eric Zémmour se présente en 2022 mon choix se portera sur lui .

    • Non, elle n’avait aucune chance de gagner en 2017. Au mieux, les meilleurs sondages lui donnaient 44% !!!

      C’est Vauquiez qui est en piste. Macron ne sera même pas au 2ème tour; on aura probablement un duel Vauquiez/Marine et le retour de l’UMP pour continuer à sombrer !!!

    • Elle aurait du céder sa place a Marion Maréchal le Pen et la c’est sur le FN aurait gagné!
      maintenant c’est fini pour elle car a plus de 60 ans l’on n’est plus apte a occuper cette fonction !

    • Faites comme moi j’aie changé de camp Maintenant je suis avec Florian Phillipot ,lui il ne léche pas les babouches et il ne mange dans aucun ratelier! J’aime et j’apprécie Zemmour mais il n’a pas de parti et a atteint un age ou l’on devient conseiller vu son bagage impressionnant ,mais il nous faut une personne en pleine force de l’age et jeune pour se battre et c’est pourquoi j’aie abandonné Marine pour Florian!

  17. Les jeunes n’ont pas voté. Ils sont donc satisfaits d’être enfermés et piquouzés, et aussi agressés, islamisés et remplacés !!! Qu’ils ne viennent pas râler et se plaindre. Ils seront insultés, tabassés, violentés. Tendez vos fesses à la diversité, Mesdemoiselles et Mesdames, en attendant d’être bâchées. Tout va bien, le pays continue à s’enfoncer et vous ne donnez pas un seul couple main aux vieux qui essayent encore d’écoper !!!

    Bravo ! Vous avez gagné la 1ère place de la Dhlmmitude !!! Vous nous faites HONTE !

    • cest pas dans les parties du rassemblement mondial gay friendly que l on retrouvera les vertus qui ont fait la France 2005 vive l abstention 1 partie de France

Les commentaires sont fermés.