Un des scénarios de la guerre civile qui nous menace…

Guerre Immigration Publié le 13 mai 2021 - par - 42 commentaires

La lettre des militaires semble irriter une partie de la classe politique au pouvoir.

 

Rédigée d’un ton alarmiste, cette lettre n’est pourtant que la partie visible de l’iceberg. Elle met les politiciens devant leurs responsabilités. Et, ce n’est rien comparé à la suite.

 

Dans son âme et conscience, aucun individu qui suit les actualités ne  peut nier la gravité de la situation ; la montée inexorable de la violence en France est devenue à ce point visible. Nous avons certainement dépassé le point de non retour et le seuil d’événements irréversibles. Pour le moment, les banlieues grouillantes des grandes villes sont -encore- au stade d’adversaires insignifiants d’une civilisation qui les a accueillis. Ils n’ont absolument pas conscience dans quel bourbier ils mettent les pieds… vers quel enfer ils nous entraînent, ni comment ils finiront dans des larmes et du sang. Ce ne sont que des voyous en herbe assoiffés de violence, de viols et de meurtres. Aujourd’hui ce sont des petits adversaires désœuvrés. Ils jouent à la guérilla parce qu’ils s’ennuient. Demain ils deviendront l’ennemi en puissance au cœur de la nation. Dans l’immédiat, ils ne leur manque qu’un petit détail : « Une stratégie réfléchie ».

 

Et si quelqu’un leur soufflait à l’oreille à quel point il est facile de mettre en place cette stratégie quasi militaire ? En plus, pour semer le chaos même pas besoin de prendre les armes. Il suffirait d’une date et d’un lieu pour se rassembler, jaillir des bouches de métro comme des diables, s’aligner par rangs de six ou dix, marcher d’un seul pas et prendre d’assaut l’Élysée sans les armes… Que peut faire la Garde Républicaine devant le nombre ? Tirer dans le tas ? Mais, les assaillants, bandeau noir au front, sont prêts à tomber en martyr devant les caméras du monde entier. Et, lorsque la Garde n’aura plus de munitions, que se passera-t-il ? Ils feront appel à l’Armée qui tirera. Et, que feront les jeunes ? Ils feront appel aux copains des banlieues. Et, que feront les banlieues ? Ils tireront sur la population civile environnante pour se venger, etc.

 

En clair, cette stratégie qui leur manque n’est rien d’autre qu’une volonté d’organisation. Une étincelle. Tout ne tient qu’à un fil… pour le moment…

 

La lettre des militaires voit bien le déroulement et les conséquences de cette guerre civile qui vient. Elle ne fait que tirer la sonnette d’alarme. La classe politique devrait remercier ces patriotes lucides et courageux. Lorsqu’une Madame -je ne sais qui-, ou un Monsieur -je ne sais quoi-, ramassés à la hâte sur des réseaux sociaux ou dans les cercles claniques, s’engagent à la tête d’un pays comme la France, ils doivent savoir qu’ils mettent la tête sur le billot. Souvenez vous. Un jour, le caviar à la louche a un prix !

Print Friendly, PDF & Email
42 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fenollar
Fenollar
il y a 1 mois

Il est grand temps que l armée reprenne la France avant qu’il ne soit trop tard

Julie
Julie
il y a 1 mois

Je vous fais part de mon expérience personnelle, toujours avec mon employeur. Je crois que j’ai compris ce qui nous différencie, nous patriotes, avec beaucoup de nos concitoyens qui semblent laisser couler. Mon patron me parle du site Fdesouche, et me dit : « tu passes toute la journée sur ce site, il n’y a que des mauvaises nouvelles. Moi si je faisais pareil, je me suiciderais ». C’est plus tard dans la journée, que j’ai enfin compris ce qui nous différencie : lui, ça le déprime, moi, ça me met en colère. Voilà, je pense, la différence entre les patriotes et le reste. Voir le pays se faire détruire nous met en colère. Eux, ils mettent la tête dans le sable pourvu que ça ne touche pas à leur humeur, que le soleil brille et qu’ils puissent faire leur tour de bateau, leur petit barbecue, leur sortie en montagne. Les actualités sont mauvaises ? On n’a qu’à ne pas les regarder, et puis c’est tout. Voilà aussi une des raisons pour lesquelles les muzz ont pu avancer leurs pions tranquillement.
Inutile de vous dire que je suis encore plus en colère.

zoé
zoé
il y a 1 mois
Reply to  Julie

Vous avez raison – moi aussi la situation me met en colère mais bcp autour de moi disent qu’il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, et que si la situation est aussi mauvaise mieux vaut se suicider. Je suis révoltée de la passivité de certains, rien à voir avec nos soldats qui se sont lancés dans la bataille pour sauver la France, là nous n’avons pour la plupart que des ramollos que des ventres mous, qui ne pensent qu’à acheter le dernier smartiphone de chez Apple etc.. Belle société que voilà !

Henri
Henri
il y a 1 mois
Reply to  Julie

Vous avez bien analysé et résumé la situation Julie !
J’en ai fait le même constat autour de moi sans compter la pestilentielle odeur de populiste, souverainiste extrême-droitiste ( de facto, évidemment) qui se dégage de mon corps, véritable repoussoir pour qui ne souhaite pas, pas seulement entendre mais ne serait-ce, au moins, écouter !

Marie Peyras
Marie Peyras
il y a 1 mois
Reply to  Henri

Perso je crois avoir compris depuis 1moment ce que vous exposez.Je me souviens avoir osé dire au vestiaire gym que j adorais Houellebecq, vu la réaction,j ai adopté la distanciation. Bcp trop de gens soumis,serviles a la bien-pensante,défenseurs du bien vivre ensemble,mais surtt incultes a œillères. Idem avec 1 gars avec qui on parlait de livres, bien que je sente un ecolovelobobo bien clean,je l ai testé en lui proposant Guérilla de L Obertone,il a tiqué puis accepté.Depuis,idem je pratique l’évitement avec lui.Pourquoi perdre son temps, « margaritas ante porcos »J évite TOUS les Français ds mon 20e halalise,je n en retirais qu etiquetage et rancœur perso.J attends …ACTION Merci encore RR.Et vive les livres et la Vraie culture.Je me fous pas mal de défendre la Kultur de merde actuelle, sauce Bachelot ,pitoyables Cesars et consorts du great reset

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Julie

« Les concitoyens qui semblent laisser couler  » ..je ne partage pas tout de votre récit ; car oui nous avons conscience ,nous, mais que faisons nous de plus que ces autres .? alors je crois que nous sommes en colère c’est sûr, mais contre qui ? j’ai l’impression qu’on attend que quelqu’un fasse quelque chose, mais nous nous ne faisons rien! quand quelqu’un me parle de tout cela , je ne sais pas où le diriger pour qu’il soit « actif  » ; et puis je le dis depuis longtemps, il n’y a pas de « commandement  » (enfin jusqu’à présent ) , alors pourquoi ne pas continuer à vivre normalement …de toutes façons ceux qui travaillent, les mères de famille qui rentrent après leur travail, et les hommes, qui éduquent leurs enfants et qui font la popotte, croyez vous qu’elle aient le temps de regarder internet ! ils ont le nez dans le guidon, il faut avancer pour payer les diverses factures .. Les muzz eux, pour beaucoup ne travaillent pas, les femmes encore moins, elles ont le temps de « s’organiser  » , c’est du pragmatisme …
Sur un site je lisais LObertone qui disait la même chose que’ vous …ben j’ai répondu : il fait des constats, il les écrit c’est bien ..il en faut ..et après ? regardez toutes ces mains laborieuses du quotidien , croyez vous qu’elles ont le temps ? C’est mon avis !

Julie
Julie
il y a 1 mois
Reply to  denise

Que faisons-nous de plus ? Eh bien, nous essayons tout simplement de réveiller ces dilettantes. Mon employeur ne trouve rien de mieux, pour protester, que de ne plus voter. Et vous savez ce qu’il se passe, lorsque l’abstention gagne ? Ce sont les ennemis de la France qui parviennent au pouvoir. Vous en avez encore eu la preuve lors des municipales avec l’hérésie des Escrolo pastèques au pouvoir à Lyon et à Marseille entre autres. Comme si ces deux villes n’étaient pas suffisamment ravagées déjà.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  Julie

Une vraie image de notre france !

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 1 mois
Reply to  Julie

Tout à fait de votre avis !!!! Tant de français dorment debout !!

Martel
Martel
il y a 1 mois
Reply to  Julie

Excellente remarque je vous suis 100% !il faut nous mobiliser et nous organiser ! légalement illégalement aucune importance.

Gouverneur Pierre
Gouverneur Pierre
il y a 1 mois
Reply to  Julie

La colère est devenue meilleure conseillère

babe
babe
il y a 1 mois
Reply to  Julie

vous avez raison surtout ne pas sortir de son confort parce que derrière il a sa femme et ses enfants qui lui disent que c’est des conneries que ca va passer donc qu’est ce qu’il fait l’autruche et c’est comme ça que la France se délite les militaires ont raison a 100% mais je crois que le réveil sera difficile pour certain

Laurent P
Laurent P
il y a 1 mois

« Et, lorsque la Garde n’aura plus de munitions, que se passera-t-il ? »
Cette remarque est intéressante en ce sens qu’elle montre que l’Occidental , trop civilisé, ne sait plus être barbare. Or en cas d’attaque, il FAUT devenir barbare pour tuer l’ennemi qui est là pour vous tuer, et ne s’arrêtera qu’une fois mort, pas avant.
C’est ça le travail des militaires, et notamment de la Garde Républicaine qui assure la sécurité de l’Elysée : devenir barbare quand la situation l’exige.
Donc ce qui se passera quand la Garde n’aura plus de munitions, c’est tout bonnement qu’ils sortiront l’arme qu’ils portent encore et qui, elle, n’a PAS BESOIN de munitions : leur sabre. Dont ils planteront en cadence la pointe dans la viande mahométane qui leur passera à portée.
D’où la nécessitée pour les civils comme vous et moi de s’armer PRIORITAIREMENT d’une arme similaire, une arme blanche semi-longue, qui n’a pas besoin de munitions et qui est parfaitement adaptée face à des attaques de type « razzia » à savoir un groupe de mahométans haineux contre votre domicile. En plus les armes blanches sont en vente et détention LIBRE. Et c’est bien moins cher qu’une arme à feu. Ce qui ne vous empêche pas d’acquérir une arme à feu EN PLUS de vos armes blanches.
Mais commencez d’abord par le commencement :
https://resistancerepublicaine.com/2018/01/07/legitime-defense-et-si-le-glaive-romain-etait-plus-efficace-que-le-pistolet/

franck
franck
il y a 1 mois

Qui suit les actualités !! lesquelles ??? c’est bien là le problème ! bfm,Tf1 etc …. Dans ce cas , l’actualité n’est pas si grave !! et quand cela va leur péter a la gueule , ils seront démunis !! surpris , catastrophés, vulnérables par leur manque de préparation mentale et matériel !! et une majorité de le voit pas !

PASCA L ALEVEK
PASCA L ALEVEK
il y a 1 mois
Reply to  franck

Moi qui suis un ancien militaire, je ressens la menace de la guerre civile et ce n’est pas qu’une sensation, c’est une réalité, d’ailleurs je m’y prépare chaque jour, entrainement au tir et au karaté, musculation, assouplissement et puis un sport de fond comme le vélo ou la course à pied, pourtant j’ai maintenant 60 ans, s’il arrive quelque chose demain, je veux être capable de protéger et de me protéger, avec l’âge c’est plus difficile d’être combatif mais il faut le rester c’est important.

Ralbol
Ralbol
il y a 1 mois
Reply to  PASCA L ALEVEK

vous avez raison , mais c’est pas à la portée de tout le monde surtout si on a dépassé « un certain âge » (70 ans) . Dans ce cas il faut absolument éviter le contact direct, et pour ça il y a plein de solutions pas faciles de le dire ici à la vue de « tout le monde », muzz inclus…

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Les conquérants ont bien des stratégies. Regardez comme leur djihad soft a envahi la France et l’Europe. Pour leur djihad hard ils ont également des stratégies ancestrales depuis XIV siècles.

La majorité de nos élus ignorent complètement les raisons, la nature et l’étendue réelle des problèmes que cause le terrorisme musulman dans le monde et n’ont pas de stratégies contre ce terrorisme. D’une part, ils continuent à agresser les pays musulmans alors que leur apathie économique et leurs finances ne le leur permettent pas et, d’autre part, envoient aux terroristes dont les attentats sont de plus en plus meurtriers et nombreux, des messages de faiblesse, en faisant croire à la population qu’ils trahissent, que ces terroristes partagent avec eux une aspiration à faire la paix, alors même que ces terroristes n’envoient jamais aucun vrai signal qu’ils sont disposés à abandonner les armes, bien au contraire puisque leur coran le leur interdit. De plus, même si il y a des musulmans pratiquants opposés au radicalisme musulman, ces musulmans et les angéliques de tout poil fuient toutes polémiques et confrontations avec les musulmans radicalisés, à cause des dévotes connotations « religieuses » que ces musulmans radicalisés font valoir. En effet les radicalisés leur affirment s’appuyer sur une interprétation dévote et stricte des textes musulmans « sacro-saints » ou plutôt idéologiques pour justifier le djihad contre l’Occident dont ils craignent et haïssent l’hégémonie. Leur guerre idéologique ne permet ainsi aucun dialogue, même avec les musulmans non pratiquants et ceux dits de conscience. Le djihad barbare et aveugle de califats du XXI ème siècle est comme une sorte de psychopathologie endogène; il se nourrit de lui-même, de la haine, haine des juifs, des chrétiens, des athées, des agnostiques, des femmes, de la société démocratique, de l’humanisme, des USA, de la France, d’autres nations de la coalition et de la modernité de l’Occident. Face à cette haine musulmane éprise de vengeances et de victoires, qui convertit le suicide de ses propres terroristes en martyrs «religieux», les prises de position des angéliques et leurs médias contribuent à ce que la haine idéologique, ethnique et nationaliste de cette lutte armée musulmane divinise et ritualise les comportements criminels de fervents musulmans radicalisés. 

Last edited il y a 1 mois by Christine Tasin
Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 1 mois
Reply to  Dominique

Comme je dis, cherche musulmans modérés dont le coran n’appelle pas au génocide des non-musulmans !

Yves Morcet
Yves Morcet
il y a 1 mois

Le musulman modéré est celui qui tient les pieds pendant que le djiadiste égorge.

Filouthai
Filouthai
il y a 1 mois

Rectificatif : ce n’était pas du caviar, mais du homard arrosé de vins fins !

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Militaires et pompiers???
Les seuls uniformes qui méritent mon respect.
Je suis « Gilets Jaunes »!!!

PASCA L ALEVEK
PASCA L ALEVEK
il y a 1 mois

Moi aussi j’étais gilet jaune mais le mouvement a été récupéré par les communistes et les communistes sont pro-islam donc impossible de rester gilet jaune.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Lorsque je me rends dans un hypermarché, j’ai toujours peur qu’un fou furieux arrose les rayons à la kalachnikov. Quant on voit ce qui se passe en Israël, on peut craindre que cela ait des répercussions sur notre sol! Bien sûr, pas d’amalgame, selon la LREM, mais comment reconnaître un terroriste d’un muzz ordinaire? Bien malin celui qui a la réponse!

Ralbol
Ralbol
il y a 1 mois
Reply to  Argo

L’arrosage à la kalach dépend du pourcentage de muzz qui y fait les courses. Mais faites attention le jour où il n’y aura « comme par hasard » que des gaulois innocents…

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Les Français devraient prendre conscience que l’on va vers une véritable guerre.

En Israël, on voit bien, qu’avec des missiles, on parle de 10000 missiles potentiels, d’une portée de 150 km, c’est bien une véritable guerre qui est menée par la minorité musulmane …

Phil
Phil
il y a 1 mois

Le gouvernement, l’état français, l’UE, l’islam et même la ripoublique sont contre la France et les français.

Boronlub
Boronlub
il y a 1 mois
Reply to  Phil

Tout à fait d’accord, les mondialistes sont au pouvoir, à tous les niveaux (que ce soit des socialos-gauchos ou des capitalistes ultra-libéraux). On est comme pris au filet, empêtrés de tous côtés.
Mais il faut se préparer, du mieux qu’on peut, au pourrissement et à l’extension de la gangrène sociale. En tout cas, au quotidien, rester vigilant, et si possible avoir de quoi se défendre.

Jean-Luc SORNIN
Jean-Luc SORNIN
il y a 1 mois

Les ennemis de notre pays, disséminés un peu partout dans villes et banlieues ont a leur disposition un moteur et des ressources très puissants. Le moteur, c’est la haine de la France, des français, et de l’Etat. Les ressources ? Le nombre et la capacité à se fondre dans la population.
Ni la police, ni la gendarmerie ni même l’armée n’ont été formés ni préparés à cela. Tirer dans une foule de « civils » courant et braillant, ce serait très probablement l’unique solution, mais ils ne le feront jamais.
Et donc, le fil auquel tient la situation, c’est que c’est gens ont un moteur, des ressources, il ne leur manque que quelqu’un pour tenir le volant. Et le jour où ça arrivera, cette guerre, nous allons la perdre.

Yves Morcet
Yves Morcet
il y a 1 mois

Selon les services de renseignements nous avons entre 900 000 et 1 500 000 de dormants en France.

Sitting bull
Sitting bull
il y a 1 mois

le reste de l Europe est dans le même bateau et grâce aux médias comme chez les belges , la population ne voit rien venir et ca va leur exploser en pleine gueule

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois

Pour les crétins, les GAUCHOS particulièrement, qui croient – encore – à la fable, « oh, la Palestine, un pays de « pauvres », ils n’ont rien, les méchants israéliens les privent de tout confort …  »

Voici tout un ensemble de photos sur les palestiniennes, et leur « pôvreté » !!
Cet article est paru en novembre 2015 pour information :
https://jcpa.org/article/luxury-alongside-poverty-in-the-palestinian-authority/#Luxury_in_the_Palestinian_West_Bank_A_Photo_Album

A mettre sous les yeux des idiots ôh tellement utiles à la soit disant « cause palestinienne » !!!

Parce que vous avez, d’un côté, les anciens camps de réfugiés, et, de l’autre, un luxe que nous avons de moins en moins en France, malgré la surface du pays …

Hellen
Hellen
il y a 1 mois

Il y a quelques mois, je disais à mes enfants que… « seule l’Armée pourrait peut être…. nous sauver de ce pétrin dans lequel les Politiques nous ont empilé!!! » et je le pense toujours autant… sinon, le pire nous attend… mais si l’Armée intervient… une chose est certaine… il faudra rester chez soi bien caché… parce que ça ne se passera pas avec la Politesse… je pense qu’il y aura de la violence…!!! Mais sinon, je ne vois pas comment la France et les Français peuvent se sortir de ce chao dans lequel nous vivons au quotidien!!! Les Politiques s’en balancent, comme s’ils n’en ont rien à faire… et ça c’est très grave, car ils font comme si depuis le début ils ne voulaient rien voir venir!!! Ah, nous ne vivons pas dans le même monde… eux et le Peuple!!!

PASCA L ALEVEK
PASCA L ALEVEK
il y a 1 mois

Il n’y a aucun doute là-dessus, nous avons nous-mêmes (ceux qui sont coupables) entretenus et alimentés pour des raisons politiques et financières mondialistes un système qui allait tôt ou tard s’effondrer sur lui-même en espérant qu’il allait perdurer au-delà de notre propre existence, il n’y a bien sûr dans cette démarche aucune grandeur, c’est simplement de l’opportunisme, de l’intérêt personnel, de l’égoïsme, de l’individualisme mais aussi de la trahison pour ceux qui ont accepté les plus hautes responsabilités de l’Etat. Ils savaient tous plus ou moins dès le départ qu’ils ne changeraient pas ce monde, ils devaient juste l’accompagner dans le sens qui les arrangeait et en prenant le minimum de risques pour eux-mêmes, profiter de la situation pour s’enrichir et avoir le pouvoir de ne rien faire. Nous sommes très loin de celui qui sacrifie sa vie (comme souvent le militaire) pour l’intérêt de son pays, c’est l’homme ou la femme avide de pouvoir pour le pouvoir qui va se mettre en scène et valoriser artificiellement une action vide mais souvent alimentée par une communication efficace. Ainsi l’homme politique le plus souvent n’a aucune valeur pour son pays et ceux qui le savent cherchent à l’oublier en se consacrant surtout à leur petite vie bien confortable, voilà où nous en sommes et c’est une catastrophe qui va se terminer très mal demain ou après-demain mais notre armée le sait très bien et c’est pour ça qu’elle parle.

Boronlub
Boronlub
il y a 1 mois
Reply to  PASCA L ALEVEK

Oui, il y a longtemps qu’il n’y a plus « d’homme d’état » digne de ce nom, avec le sens du devoir et du sacrifice pour un intérêt supérieur à sa petite personne. Le nihilisme a tout balayé. On ne croit plus en rien. Comme dit M. Onfray, « la République, la Nation … ne font plus recette » (majoritairement), ou encore « on ne meurt pas pour un i-phone », alors que les mahométans, eux, sont sûrs de leur devoir, et d’être dans la volonté de leur « dieu » …

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 mois

Les généraux, c’est bien, ensuite les militaires c’est aussi bien et ensuite les policiers en colère c’est aussi bien, cependant, ça fait combien d’années que les contributeurs de RL et RR emploient ces mêmes mots: « sonner le tocsin » ? 

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Quand ça va péter. Les gauchos ont intérêt à se sauver vite fait bien fait..et les racailles aussi. Micron va regretter de s être fait élire. Il l aura bien chercher à nous insulter et à trahir le pays comme il l à fait.

jojo
jojo
il y a 1 mois

et si l’armée n’a pas l’ordre de reprendre le pays,est ce que le peuple se sent le courage d’affronter cette guerre ?????
c’est bien beau de crier au loup et de partir en courant, mais la seule façon de l’arrêter, c’est de se retourner et le combattre………..

Ralbol
Ralbol
il y a 1 mois
Reply to  jojo

avec quoi ? ça fait des années qu’on supprime les armes de nos concitoyens alors qu’en face ils ont des kalach par milliers. Certes il y a toujours les chasseurs et des petits malins, mais ça fait pas une armée. je plains ceux qui seront en ville car c’est là que les actions seront les plus virulentes puisque la grande majorité des muzz y habite.

Gillic
Gillic
il y a 1 mois

N’oubliez pas que l’ Armée est infiltrée depuis plus de 30 ans par les chances pour la France ! Voilà ce qui arrive à force de recruter des binationaux musulmans !!! Ceux qui comptent sur l’ armée risquent d’ être rapidement déçus voir surpris !! Même dans les régiments paracolo réputés il y a eu des compagnies de combat entières qui ont refusé de partir combattre les taliban !! Renseignez vous auprès des anciens des opex !!!!!

Karibou
Karibou
il y a 1 mois
Reply to  Gillic

Je crois en effet que c’est la triste réalité, l’armée infiltrée, la police de même, je ne parle pas de la gendarmerie qui restera fidèle à l’état comme toujours. Il est trop tard ! ce sont nos politiques toutes tendances confondues depuis des décennies qui sont à l’origine de l’effondrement de notre France , mais c’est nous qui les avons élu. Pensez vous que la majorité des français est prête au moindre sacrifice? Je ne le pense plus!

Conan
Conan
il y a 1 mois

L’armée ?…
Oui, ce serait toujours mieux qu’être tout seul…
Mais, il faudrait d’abord se prendre en mains.
En effet, il est tout de même curieux de constater qu »en Corse il n’y pratiquement jamais de problème à l’exception d’un épiphénomène aux HLM des « Jardins de l’Empereur » d’Ajaccio, il y a cinq ans, et des velléités de burquinistes dans un crique du Cap corse, avec pourtant, une densité de population musulmane plus élevée que sur le continent…
Qui tient la rue tient le pays. C’est pourquoi il serait intéressant de grossir les rangs lors des prochaines réunions de RR ou de Florian Philipot et d’encourager les nouvelles adhésions.

Bayard
Bayard
il y a 1 mois

Notre seule chance de salut, c’est que l »Etat avec l’aide de l’Armée, ou l’Armée seule, reprenne l’initiative afin de profiter d’un effet de surprise. Si nous attendons que l’ennemi s’organise nous sommes foutus. Il faut profiter d’un attaque de flics comme il y en a bientôt chaque jour pour opérer une razzia simultanée dans les quartiers les plus chauds afin de saisir les armes et d’arrêter les leaders. Il faudra au préalable geler provisoirement les communications téléphoniques et internet et fermer les frontières. Et bien entendu on tire sans hésiter sur tout ce qui menace directement les militaires, car les autres vont tirer ! Ensuite il faut des sanctions exemplaires contre tous ceux qui auront été arrêtés avec expulsions systématiques

Lire Aussi