Pour Patrick Buisson, les musulmans sont « des êtres supérieurs »

Il y a, d’un côté, des Français comme Eric Zemmour ne faillant jamais. Et puis, il y a les autres qui, comme le professeur François du roman de Houellebecq Soumission, trahissent sans vergogne et se convertissent à l’idéologie conquérante de l’islam comme d’autres, auparavant, à celle du totalitarisme stalinien ou du IIIe Reich.

Ainsi, Patrick Buisson, l’ex-plume ex-conseiller de Nicolas Sarkozy (un autre expert ès-trahison avec le « kärcher » et ses conférences à Abu Dhabi), semble appartenir au second ordre en exhortant sa famille politique à ne pas « s’enrôler dans une croisade contre l’islam » car, sinon, « de grands malheurs pourraient arriver à la France dans les années à venir ».

Préférant la femme en burqa et le barbu radical à la « lolita en string », jeune adolescente occidentale blanche de culture chrétienne, trouvant normal que les musulmans placent la charia au dessus des lois de la République, Patrick Buisson prend la posture du parfait dhimmi (ou converti) et l’affirme : les musulmans sont « des êtres supérieurs ».

Pour lui, finalement, le problème vient plus des Français inférieurs et décadents ne voulant pas assimiler l’islam et les musulmans « supérieurs ».

On est jamais mieux trahi que par les siens et « l’islamo-droiche républicaine » sombre définitivement dans le naufrage de ses reniements.

Patrick Buisson exhorte la droite à ne pas « s’enrôler dans une croisade contre l’islam »

Invité de notre émission Apolline de Malherbe, le rendez-vous, Patrick Buisson a fait l’éloge de l’islam et du sens du sacré qu’il attribue aux musulmans.

Il en a profité pour adresser un avertissement à sa famille politique qui s’égare, selon lui, dans une attitude belliqueuse sur ce point.

« Je dis à mes amis de droite, il m’en reste encore beaucoup: ne vous laissez pas enrôler dans une croisade contre l’Islam », a-t-il lancé en préambule. Il a poursuivi: « Vous faites fausse route, ce n’est pas le bon chemin, c’est une erreur magistrale que nous paierons. Le problème ce n’est pas tant l’Islam que l’immigration. Il ne faut pas se tromper dans l’analyse. »

« Ceux qui se trompent dans l’analyse seront responsables des grands malheurs qui pourraient arriver à la France dans les années à venir », a-t-il averti.

L’islam, simple « miroir de nos insuffisances »

Patrick Buisson a donné une explication mêlant psychologie et politique à ce sentiment qu’il prête à la droite. « L’islam n’est que le miroir de nos insuffisances et de nos démissions. L’islam nous renvoie à l’image de notre déclin et de notre décadence. C’est ça qui nous est insupportable », a-t-il ainsi affirmé.

Il a d’ailleurs plaidé pour laisser une plus grande latitude à la pratique religieuse dans l’espace public en France. « Nous sommes pratiquement la seule nation d’Europe où les signes religieux sont interdits dans l’espace public, pratiquement bannis. Je n’ai jamais été un laïciste forcené, je trouve qu’on pourrait manifester sa foi comme on l’entend », a-t-il développé.

Il a ramassé son raisonnement en deux formules définitives : « J’ai plus de respect pour une femme voilée que pour une lolita en string de 13 ans. J’ai plus de respect pour un musulman qui fait sa prière cinq fois par jour que pour les bobos écolos à trottinette ». L’essayiste a alors dressé un éloge des musulmans pratiquants:

« Je considère qu’en humanité, ils ne sont pas des êtres inférieurs, j’ai même tendance à considérer qu’ils sont des êtres supérieurs. »

« Inhabitable » séparation

Il a élargi cette louange au sens du sacré de l’ensemble des croyants. Faisant implicitement référence à la charte des principes de l’islam de France et aux propos du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui avait estimé qu’on ne pouvait discuter avec des gens « refusant de placer la loi de la République au-dessus de la loi de Dieu », l’historien a observé :

« Un catholique pense que la loi naturelle est au-dessus de la loi de la République. Ça ne me scandalise absolument pas qu’un croyant place la loi naturelle, la loi divine au-dessus de celles de la République ».

Citant un propos du philosophe libéral Pierre Manent – ‘On n’habite pas une séparation’ – Patrick Buisson a déploré:

« Il y a une séparation entre les musulmans et la société française : ils sont habités d’un double sentiment explosif. Un sentiment de supériorité en terme de civilisation – ils nous regardent comme une société apostate, décadente, réduite à la consommation – et l’autre sentiment, c’est le sentiment d’infériorité lié à leur marginalité dans notre société ».

« Notre rapport à l’Islam est lié au recul du sacré dans notre société. Nous sommes une société où le sacré est étranger. Comment voulez-vous que les musulmans s’assimilent? Quelles valeurs nous leur proposons? », avait-il posé au préalable.

« Vivre-ensemble » à une condition

Pour autant, l’historien reconnaît qu’une vie en commun est possible. Il soutient toutefois que « le problème du vivre-ensemble ne se pose pas seulement du côté des musulmans, il se pose du côté des Français, de la communauté nationale ».

Patrick Buisson fixe une condition à ce « vivre-ensemble ».

« Ça fonctionne quand on partage le sacré, quand on ne réduit pas l’Homme à un être unidimensionnel (en référence à l’analyse du philosophe marxiste Herbert Marcuse dans un livre du même titre très populaire à gauche dans les années 1960, NDLR), réduit à ce qu’il consomme, à sa peau », a-t-il dit.

https://www.bfmtv.com/politique/patrick-buisson-exhorte-la-droite-a-ne-pas-s-enroler-dans-une-croisade-contre-l-islam_AV-202105080282.html

Français : barrez-vous sans combattre et laissez la place aux musulmans, des « êtres supérieurs » selon Patrick Buisson

 183 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Dans le domaine de la trahison il est difficile de faire mieux que cette s… de Patrick Buisson !

  2. J’ai écouté le début de l’émission de Pascal PRAUD ce soir, lundi 10 mai 2021 à 20h00, et là, ça y est, les langues se délient !!!

    Je crois que nous assistons à des moments historiques, parce que, là, entre la – TRES – mauvaise foi des parly, ducon-morts&tueries et autres sinistres CONNASSEs & CONNARDs, c’est à dire le sinistre des détenus et la sinistre « parly ci la monnaie », je crois que les gens commencent vraiment à comprendre combien ces gens leur ont, et continuent à leur mentir !!!

  3. Un peu comme le soi-disant ‘penseur’, Michel Foucault, en administration devant la ‘ spiritualité’ de l’ayatollah khomeiny.

  4. Il y a trop de Patrick buisson en FRANCE, trop de bobos qui soutiennent cet Islam envahissant qui ne demande qu’à éradiquer tous ceux qui ne se soumettent pas à son idéal religieux. Pauvre Patrick qui ne comprend même pas qu’il fera partie comme les autres, des mécréants qui devront demain, où se convertir, où disparaître.

  5. Bof, Patric Buisson est ce que les UDF, UDI modem, AGIR, RPR, UMP et LR, ont comme intellectuel disponible, c’est dire la carence !

  6. A ce niveau là il ne reste plus a sa famille de lui trouver une bonne clinique ! encore un qui fera certainement les chiottes au paradis

  7. Tout est dans la relativité. En situant le Français de Souche à 100, le muzz se retrouve au mieux, à 0. Patrick Buisson qui, au maximum de ses performances, évolue au niveau -40 /-50 considère forcément les muzz comme des êtres supérieurs. Il a juste oublié de préciser :  » …supérieurs à moi.  » Comparativement à Buisson, les pavés se prennent pour des nuages…

  8. Le visage épanoui de cet homme sur la couverture suffit, je crois, à discréditer sa parole ! « Valeurs actuelles » ne s’honore pas à publier ces propos, les « êtres supérieurs » n’existant guère que dans des idéologies aussi graves que le nazisme…

    • Bonjour @Maxime

      C’est un numéro datant d’octobre 2016. Je l’ai mis en illustration parce qu’il y avait le mot « Kärcher ». Sinon, c’est à Apolline de Malherbe de BFMTV qu’il adresse son point de vue sur les musulmans.

    • On dit un (masculin) converti, sans « e », tout comme on dit un inverti: il faut dire Buisson est un (masculin ) inverti. C’est exact, puisque pour lui: le vrai, c’est le faux !

  9. Ce n ‘est pas inintéressant comme analyse.
    En fait, ce que dit Buisson, c’est que la gauche, amorale et cupide, en propageant ses fausses valeurs a accéléré la décadence de la France, et sous le prétexte de la laïcité, elle a diabolisé ceux qui pratiquaient la religion catholique (majoritaire en France) et parmi ces gens, ceux qui avaient foi en Dieu
    -l’idéologie socialiste marxiste préférant remplacer Dieu par Hollande ou Macron, et l’hostie sacrée par du homard arrosé de vins fins ?

    A -t- il vraiment tort ?

    • En acceptant de subir la dictature des lgbtistes–qui ne représentent que 2% de la population– on a laissé s’instaurer une véritable pétaudière qui s’appuie sur des revendications incessantes qui n’ont rien à voir avec avec les lois naturelles dont une bonne partie avaient aidé à structurer notre société… Là dessus buisson n’a pas tort. Mais de là à magnifier cette théocratie primitive et dictatoriale … je dirais qu’il chie complètement dans la colle ! Dommage, j’avais bien aimé « La cause du peuple ».

  10. buisson, espèce d’ORDURE !!

    Dis-moi donc en quoi les muzzs sont supérieurs aux autres ? Aux autres quoi au fait ?
    Sans doute pour ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=pRwOTxH0j9I

    Ou pour ce genre de choses :
    https://www.arabnews.fr/node/36311/monde-arabe

    Ou encore ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=2Dz1cv619KM

    Ce TRAÎTRE aurait du mieux se renseigner sur le NAZISLAM, parce que, quand « ils » n’auront plus besoin de traîtres dans son genre, il lui feront « couic halal » !!!

    Je sens que l’industrie de la corde en chanvre va vraiment être relancée grâce à ce genre de COLLABOS !!!

  11. Comment peut-on prendre en considération les propos d’un fumier pareil, qui a trempé dans tous les mauvais coups politiques, et qui a trahi sans compter… On dit toujours qu’il ne faut pas s’attaquer au physique des gens, mais avouez qu’une gueule pareille, ça ne s’invente pas, la plus parfaite ordure suintante, et je m’en tape totalement le coquillard de son avis sur la musulmanie…

  12. Encore un qui a fumé de la chicha. Pour l’instant ce sont bouffées délirantes, demain les actes pour suivre ses modèles supérieurs ? Son faciès m’inspire une sorte de dégoût, comme si des miasmes invisibles sortant de son corps lui donnent une sorte d’aura malfaisant, un peu comme le dupont-moretti mais d’un autre genre. D »ailleurs, bien d »autres hommes et femmes politiques sont de la même eau sulfureuse, même si ils ont une belle apparence, il y a un je ne sais quoi qui me les rend repoussants.

    • Et si j’ai bien lu sa bio il conseille maintenant Dupont Aignan, soyons attentifs aux conseillers de nos politiques. Choisir un tel personnage pour conseil et écrire ses discours en dit long sur les idées partagées. Soyons vigilants, il dit tout haut ce que beaucoup pensent, il suffit de voir toutes ces zones de non droit, ces quartiers ou on ne se sent plus en France, rien n’est fait, il faut toujours plus de tolérance, accepter donc de perdre peu à peu de son identité .

  13. Une espèce supérieure: voilà qui rappelle certaines théories de sinistre mémoire.
    Encore un qui a dû oublier de lire le coran. Ou alors il ne comprend rien à ce qu’il lit .

  14. Supérieurs ???!!!
    Supérieurs dans le retard de civilisation par rapport à la France, oui !
    C’est vrai que vivre dans la crasse, la saleté, les poubelles et autres immondis, prières 5 fois par jour le cul en l’air en bouffant la poussière, un mode de vie contemporain de 1400 ans environ, est très adapté pour nous Français !
    On les auraient laissés se débrouiller dans leurs pays de merde, ils marchaient pieds nus et seraient habillés de haillons, ils vivraient ccomme des rats ces êtres supérieurs !!!

  15. Bof, ce que dit Mr BUISSON est sans intérêt, il a eu son temps lorsqu’il conseillait Nicolas SARKOZY, en sous entendu il lui sert encore la soupe. Il ne fait que promouvoir son dernier ouvrage comme le fait son homologue Jacques ATTALI, ces vieux chnoques ne veulent pas débander du pouvoir qu’ils ont un temps parasité, seule possibilité pour eux de perdurer dans une vigueur érectile à défaut d’être élective.

    Mon temps viendra aussi mais sans avoir déversé autant d’âneries ne servant que leur propre inventeur.

    • Quand on voit comment Sarkozy a fini, on peut douter de la compétence de son conseiller, qui l’a d’ailleurs trahi.

  16. des êtres supérieurs ? amateurs de petites filles de 9 ans ,buveurs de pisses de chameaux pendant qu’ils sodomisent des chevres ou qu’ils baises leurs « belles mères « ,,quelle évolution !!!!!

  17. Et dire que les gros cons dhimmis continuent leurs saloperies de travail de sape , dans son analyse , en disant que les allogènes sont des êtres supérieurs , ce patrick buisson ne tombe t’il pas sous la loi pour discrimination ? Ce traître il ne faudra pas l’oublier afin qu’il soit juger et condamner à la sentence suprême par le peuple souverain !

  18.  » Ça fonctionne quand on partage le sacré  »

    ….

  19. J’ai toujours considéré que ce Buisson avait un grain de folie. J’ai toujours lu sa prose avec des pincettes. C’est pourquoi je ne suis pas vraiment surpris de ce dérapage…

  20. Le problème c’est l’immigration pas l’islam …ben ouais mais l’immigration c’est qui ?

  21. a défaut de le tondre a la libération de la France, il faudra le scalper çui-là,

  22. Encore un trouillard doublé d’un lâche, on est pas sortie de l’auberge avec des gens comme ça ?

  23. Si heureux de vivre avec eux il a qu’à aller habiter au bled ce pourri

  24. son analyse aussi alambiquée qu’absconde mélangeant prétentieusement (comme le personnage qu’il est) philosophie et politique masque en réalité une admiration pour l’islam dans laquelle il reconnait ce qui lui est cher : écrasement des autres pour mieux les dominer avec ce sentiment- de supériorité qui lui est cher

  25. Buisson, la crapule Sarkozyste a raison ! Les muzz sont supérieurement fielleux, manipulateurs, traîtres, etc etc, à nous pauvres petits blancs insipides….

    • Vos réactions me font chaud au coeur car je ne ouvais m’imaginer qu’un type comme Buisson puisse dire autant de conneries. Mais comment peut-il affirmer que les musulmans nous sont supérieurs ah oui effectivement ils décapitent, ils coupent les mains des voleurs, ils tuent les animaux de façon ignoble et ilsn’ont aucun respect pour les femmes qu’ils considèrent moins qu’un chameau, c’est ça une race supérieure ? Mais Mr Buisson, êtes-vous conscient de ce que vous affirme ? Jamais jamais je ne me soumettrai à ces barbares, je suis dans un pays civilisé de racines chrétiennes et je le resterai.Ces islamistes n’ont rien à faire chez nous, ils vivent comme au Moyen-Age et il y a suffisamment de pays musulmans pour les y accueillir. Vos propos Mr Buisson me font vomir – comment pouvez-vous vous abaisser devant ces racailes ?

    • Un autre collabo islamisé , ces propos venant d’un ancien de Sarko n’etonneront personne le LR comme le PS ,sont les fossoyeurs de notre pays, en bons collabos du barbare occupant ils ont favorisé islamisation de la France.
  26. Merci pour votre article,je n’avais jamais entendu le nom de ce minable ,il serait un ancien. De Sarko, cela ne m’étonne guerre ,le traître Sarko est l’un des fossoyeur de notre pays, ils sont tous a mettre dans le même égouts le moment venu.rassurez vous la dernière croisade contre islam commence , nous chasserrons de France cette immonde idéologie du pédophile prophète.

  27. Se genre d’article est nauséabonde dans le sens que la France est trahi vendue à une diversité qui refuse l’assimilation mais qui impose chaque jour à l’autochtone de s’assimiler à eux inversion de valeur…
    L’islam interdit aux musulmans de s’intégrer au non musulman l’islam dit dans le Coran « que le meurtre d’un non croyant est moins grave que l’association » se qui signifie que tant que nos dirigeants trahiront la France en acceptant toujours plus de diversité les actes de délinquances les meurtres continueront notre ouverture d’esprit est une faiblesse pour ses gens là.🤷

  28. Bonjour,

    Bravo pour ton article, François.

    Pour moi, une civilisation supérieure, c’est une civilisation où il y a des Nobel de Physique.

    Alors l’Islam ….

    • Merci @Antiislam

      J’ai dû me pincer en écoutant Patrick Buisson… C’est l’islam qui arrive, conquérant, et c’est à nous de ne pas partir en Croisade contre l’islam ! Il voudrait quoi l’homme qui murmurait à l’oreille de Sarko, que nous présentions notre gorge (ou notre fondement) à l’envahisseur ?

      • La France s’  » humanise  » sous l’influence de l’idéologie islamo-écolo-gaucho.

        Alors, vive Cioran :

        « Tant qu’une nation conserve la conscience de sa supériorité, elle est féroce et respectée.
        Dès qu’elle ne l’a plus, elle s’humanise et ne compte plus. »

    • Antiislam,

      L’as-tu vu celle-là ?
      Elle date du 23 avril 2019, et elle m’avait échappée :
      https://www.neonmag.fr/au-koweit-une-experte-invente-un-suppositoire-contre-lhomosexualite-527565.html

      D’ailleurs cet article parle non de « scientifique » mais de « pro-fêtique » ; ça donne déjà le niveau de la « médecine » à la « muzz » !!!

      Cela me rappelle le verset qui dit que « vous êtes la meilleure communauté qui ait surgit…  »

      C’est peut-être à ça que l’autre abruti de buisson fait allusion …

  29. Des êtres supérieurs en quoi? Nous serions donc des êtres inférieurs? Quand on regarde le niveau de développement de leurs patelins respectifs, leurs guerres tribales, leur religion, et toutes les saloperies qu’ils concoctent dans notre dos, on ne peut qu’être convaincu…du contraire!

  30. Il a fumé quoi le débile, ça a l’air fort. Le moment venu, il ne faudra pas le louper celui là.
    C’est à cause de gros cons comme lui que l’islam avance dans notre pays et qui se répand comme un cancer empoisonnant nos vies.

    • Les » êtres supérieurs » de Buisson continuent de décapiter et de crucifier au nom du dieu sanguinaire ils massacrent pendant le ramadan et à chaque fois qu’ils veulent se défouler sur ceux qu’ils considèrent comme inférieurs à eux l’oumma pas l’huma quoi que!!
      On doit se poser la question: »Qu’est ce qui pousse quelqu’un à raisonner comme Buisson et ses copains de cette façon? » sont ils aveugles? convertis?frousse ou complexe de Stockholm,?Je n’irai pas jusqu’à dire collabo par clientélisme quoi que!!!! mais i vous aurez ma haine

      • Bonjour,

        Ce qui les pousse : c’est exactement ce qu’explique François.

        Une fascination – comme celle qu’éprouvaient les Bolcheviks, puis les Nazis- pour la force barbare de l’Islam.

    • Ce Buisson, d’épines, est bien le toutou, à son maître Sarko ! Celui ,qui cherche encore, comment faire fonctionner son fameux Karcher ! Sarko, le disciple du métissage européen (si, si ,il l’a dit) , donc avec les envahisseurs musulmans africains ! Faire de l’Europe, le déversoir africain, afin d’y empiler les consommateurs, figure dans le cerveau débile, des « maitres de ce monde », la haute finance ! Les mêmes qui ont placé Macron, un autre disciple, sur le trône de France ! La France aux mains des musulmans, c’est toute l’Europe, qui chavire dans leur giron ! C’est ,donc le ressenti, des militaires, sur le devenir de la France, qui s’exprime par ces lettres ! Un signal d’alarme avant le début du chaos !

  31. J’aimerais bien qu’il précise ce qu’il entend par « Ceux qui se trompent dans l’analyse seront responsables des grands malheurs qui pourraient arriver à la France dans les années à venir », a-t-il averti.

    Il veut dire: soumettez-vous ou convertissez-vous à l’islam sinon l’islam écrabouille, explose et égorge de plein droit les réfractaires. L’islam écrase toute opposition alors évidemment l’opposition n’a surtout pas droit au chapître pour protester. C’est tu la ferme et tu paie la taxe pour que l’islam tolère que tu survives sous le statut d’humilié inférieur en droits. Un humilié inférieur ça ferme sa gueule selon l’islam. C’est tout ça la grande campagne contre l’islamo-phobie.

    La RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix) dans sa pleine expression shariatique est conciliante avec le non-musulman dans un seul cas: c’est si le non-musulman assassine un ex-musulman. Alors la sharia ne condamnera pas le non-musulman assassin. C’est le genre de safari humain possible en Arabie Saoudite à la mesure de Patrick Buisson.

Les commentaires sont fermés.