Pour étouffer l’Eviangate, les collabos à l’œuvre : c’est un coup monté de l’extrême-droite !

Désinformation Dhimmitude Publié le 16 avril 2021 - par - 35 commentaires

Un article passionnant du Parisien rétablit la vérité dans le scandale des excuses d’Évian : https://www.leparisien.fr/societe/evian-et-le-ramadan-cinq-minutes-pour-comprendre-un-emballement-15-04-2021-5GDIGPVQFFCORAJUQLBQF3MJ2A.php

D’abord, l’article explique que toute l’affaire n’est qu’une plaisanterie d’internautes amusés par la coïncidence entre la pub et le début du ramadan :
« Il s’avère que la très grande majorité de ces tweets sont légers, à visée (pas toujours atteinte) humoristique. »
Pas de quoi fouetter un kouffar, vous voyez bien !

Ensuite, ça se gâte ! Des tweets haineux apparaissent, et voici l’hypothèse avancée par le journal :
« Pourquoi la polémique a-t-elle enflé ?
Pour Nicolas Henin, consultant en désinformation et en prévention de la radicalité, une forme de bascule s’est opérée peu après 18 heures. « C’est à ce moment-là qu’un compte influent d’extrême droite et connu pour mener en quelque sorte des raids à caractère raciste a posté son tweet. » Ce tweet, que le Parisien a choisi d’anonymiser, a été largement relayé, ayant été retweeté plus de 400 fois et « liké » plus de 2500 fois. Il ne contient que quatre captures écran. Six minutes plus tard, le premier tweet émanant d’un compte authentifié comme proche de l’extrême droite est identifié. La machine s’emballe. Les tweets pullulent et de très nombreux comptes dénoncent cette fois un chantage à l’islamophobie. »

Donc vous avez compris : au terme d’un plaidoyer alambiqué, le Parisien démontre que cette affaire est montée de toutes pièces par une extrême droite haineuse.

Ensuite, le scandale n’est en fait que les réactions des islamophobes qui sont un ramassis de crétins tombant dans le piège :

En effet, « ça fait réagir ». Ces dernières heures, des responsables politiques de tout bord se sont immiscés dans la polémique. Mais aussi des commentateurs, philosophes et autres polémistes. Le débat s’est électrisé. Mercredi soir, dans l’émission TPMP, on se demandait si la marque Evian avait bien fait d’évoquer une maladresse. Et voici Éric Naulleau d’accuser en direct Gilles Verdez d’être un « idiot utile de l’islamisme ». Sur le réseau social, les échanges s’enveniment effectivement, sur fond d’islamophobie et d’entrisme religieux.(…)
« Pour certains islamistes le jeûne musulman devrait s’imposer à tous. Et bien non ! Arrêtons cette folie », a ainsi tweeté le député LR Éric Ciotti. Robert Ménard, le maire de Béziers, a lui aussi exprimé un avis très tranché sur la question. « Entre certains musulmans de plus en plus paranoïaques et intolérants et la soumission totale de certains acteurs économiques, on a compris qu’on était très mal barré ! »,

Voilà ! CQFD : il n’y a pas de problème si ce n’est l’extrême droite et son islamophobie.

Circulez ! Y’a rien à voir.

Magnifique démonstration, mais complètement foireuse hélas !

En effet, même si l’on admettait l’affirmation qu’à un moment donné il y aurait eu UN tweet provocateur d’extrême droite (que le Parisien laisse dans l’anonymat : c’est bien commode…),

• Il n’en reste pas moins que ce tweet «été retweeté plus de 400 fois et « liké » plus de 2500 fois » . Et là, ce ne sont pas des néo-nazis, mais des musulmans « pur porc » (Passez-moi l’expression !).

• Il n’en reste pas moins qu’Évian a prouvé sa soumission en présentant des excuses.

N’en déplaise au Parisien, malgré ses louables efforts empreints de soumission et de dhimmitude, le scandale reste entier.

Print Friendly, PDF & Email
35 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
christian
christian
il y a 6 mois

En cette période de pandémie ou les hôpitaux sont en flux tendus je propose de refouler des urgences tous les musulmans pendant la période de ramadan qui chamboule l’organisme en ne buvant et ne mangeant pas pendant la journée et en se réunissant le soir pour se sucer la pomme et plus si affinités entres muzs à plus de 6 aprés 19h00.
Même les journaux de ces pays de merde disent que le ramadan à un effet sur le nombre d’hospitalisations
Nous sommes trop gentils avec ces ennemis que nous finançons pour qu’ils nous fassent la guerre et là je dis stop et je dis De villiers ou Zemmour sauvez nous en 2022

Tunisie. Covid-19: un taux d’occupation de 90% dans les services de réanimation | Le360 Afrique

Baba
Baba
il y a 6 mois
Reply to  christian

Zemmour? Dommage, beaucoup de vérités mais figé dans sa nostalgie des Louis XIV, Napoléon, De Gaulle. Un homme d’Etat ne peut pas vivre éternellement dans le passé. C’est un Donald TRUMP qu’il nous faudrait en France. Sauf qu’en France il n’y a pas de D Trump, et s’il y en avait un, les franchouillards Gaulistes et autres gauchistes n’en voudraient pas.
Pire, ils feraient comme aux US / Tous ensemble…tous ensemble…

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 6 mois
Reply to  christian

Zemmour, Villiers…
Il faut un président qui ait…l’envergure d’un président. A l’heure actuelle, c’est Philippot qui me paraît le mieux taillé pour la présidence.
A moins que ne surgisse tout soudain un homme providentiel !

katastrov
katastrov
il y a 6 mois

Mais arrêtez avec votre Philippot, ce n’est certainement pas lui qui combattra l’islam. Il a convaincu Marine que ces criminels étaient compatible avec la France. Il parle et débat bien , il est pour le frexit, mais ça ne suffit pas : son aveuglement quand aux musulmans soit disant modérés est rédhibitoire

Lolita
Lolita
il y a 6 mois
Reply to  katastrov

Vous n’avez peut être pas compris la stratégie de Philippot.

Lolita
Lolita
il y a 6 mois

Vous avez parfaitement raison Philippot est l’homme providentiel pour représenter la France. Encore faut-il qu’il se présente. Pour l’instant il se démène comme un lion pour réveiller le peuple endormi. Il faut d’abord que les français » éteigne la télé et éclaire la tête. »100%Philippot

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 6 mois
Reply to  Lolita

Pour les réveiller, il faudra interdire les anesthésiques.
Quant à la boîte à mensonges: à peu de choses près, il suffit de comprendre l’inverse de leurs prêches.

zipo
zipo
il y a 6 mois

A part lui ,je ne vois rien de bien concret a l’horizon!

Bouillot
Bouillot
il y a 6 mois

Evian s est ridiculise en s excusant . Boycott de cette eau soumise aux muzz.

Argo
Argo
il y a 6 mois

Ah Évian, pays des accords du même nom! Accords signés par la droite et non par l’extrême-droite, excusez du peu!

Conan
Conan
il y a 6 mois

Villiers à raison de craindre le pire pour notre pays, peuplé à présent , d’une part, d’islamo-bobo-trotskistes alliés aux francophobes (envahisseurs revanchards décoloniaux + macroniens) et, d’autre part de p’tits blancs populo-francouillards qui ont encore un peu de boulot pour nourrir les autres et qui se font traiter d’extrême « droâte » dès qu’ils osent s’exprimer…
Je propose que l’on substitue l’expression d' »Extrême France » à celle d’extrême droâte …
Entendu, récemment à la radio, que les kidnappers de la petite Mia étaient des « survivalistes d’extrême droâte » ………….et tout à l’avenant !!…

Argo
Argo
il y a 6 mois
Reply to  Conan

Les survivalistes sont peut-être plus prévoyants que nous! De toute façon dès que l’on ne rentre pas dans le moule, on est d’extrême droite!

Libertas
Libertas
il y a 6 mois

Bonjour merci pour votre article ,la moindre provoque contre immonde islam est sanctionnée , GI et extrême droite sont les moutons noirs du régime totalitaire ,cela fait partie de islamisation de la France ,un autre exemple à Meylan ( Isère) le minable maire demande à état d’interdire la construction d’une église traditionaliste ,encore un traître collabo de islam , en France
On interdit de construire des églises ,mais on construit à leur place des immondes mosquées. rassurez vous en France il y a encore de vrais résistants prêts a mourir pour libérer le pays. ils se reconnaîtront le moment venus , 2021 sera inscrit dans nos livres Histoire et pas pour le covid….

Quinquin van Rijsel
Quinquin van Rijsel
il y a 6 mois

les NaziMuzz de France et de Navarre vont lancés une fatwa sur la ville d’Evian
parce que les NaziMuzz ont décrétés l’eau minérale d’évian Haräm

Monique
Monique
il y a 6 mois

Quand on est pas dans un pays musulman , on évite ce genre de réaction disproportionnée. Je ne crois pas que les chrétiens en terre d ‘ islam vivent leur religion dans la paix et le respect .Persécutés au Pakistan pratiquement à chaque fête de Pâques ne semblent pas choquer les 《pieux 》musulmans qui ont une indignation très sélective.

Frejusien
frejusien
il y a 6 mois
Reply to  Monique

et en Egypte, Monique, les attentats lors des fêtes de Pâques contre les églises, sur le peu de coptes qui subsistent encore

denise
denise
il y a 6 mois

la même chose au sujet de cette petite fille enlevée par trois homme et sa mère…sur les ondes on ne parle que des trois hommes qui sont des survivalistes ! pensez donc ils ont enlevé cette petite pour aider leur cause du survivalisme !!! je cherche encore quel est le lien !!! et voilà que des  » spécialistes en survivalisme  » sont interviewés ..qui sont ces gens ?? etc etc ! Ben oui ils pensaient faire bien en mettant en contact mère et fille, mais NON , c’est à cause du survivalisme, donc des gens d’extème droite … Quelle honte ces journalistes qui ne savent même plus penser !
Alors oui aujourd’hui la cabale commence, tout y passera contre l’extrème droite, en vue des élections …il faut vraiment le savoir !

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 6 mois
Reply to  denise

Bonjour,

Oui, vous avez totalement raison.

Frejusien
frejusien
il y a 6 mois
Reply to  denise

oui, ils mettent autant d’ardeur à rattacher cet enlèvement à l’extrême droite qu’à disculper l’islam lors de chaque attaque au couteau

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 6 mois

Moi je ne bois, comme beaucoup de français, que de la Cristaline ou de la salvetat. Il faut monter des tentes covid en dehors des hôpitaux afin que les musulmans atteints du virus durant le ramadan ne contaminent les autres malades.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 6 mois

Encore une preuve que ce sont bien les musulmans qui sont intolérants alors qu’ils sont dans notre pays la France et non dans un pays musulman. Tous les jours nous avons des problèmes avec ces gens et après ils parlent d’islamophobie, que de mauvaise foi ils ont ? Avons-nous des problèmes avec les Juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes, les shintoïstes, non aucun, nous n’avons de problème qu’avec l’islam et c’est tous les jours et 24h sur 24, quoi de plus parlant ? Le musulman qui veut pratiquer sa religion de manière rigoriste n’a rien à faire en France, il doit rejoindre un des 47 pays musulmans où il pourra s’épanouir sans nous faire ch………..

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 6 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Bonjour,

58 pays musulmans en fait :=)

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 6 mois
Reply to  Antiislam

Ah ok merci, alors ils ont encore plus de choix ?

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 6 mois
Reply to  Antiislam

58 ?
Ah oui, le Frankistan .

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 6 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

57 pays islamisés .

Ali Teurbane-Pascal
Ali Teurbane-Pascal
il y a 6 mois

Il ne faut plus acheter chez les collabos, décathlon, evian etc… Faites une pétition nationale ainsi que la liste des collabos.

Nelson de la Olla
Nelson de la Olla
il y a 6 mois

De toute façon et comme d habitude c’est encore avec cette religion qu il y a encore des problèmes

Baba
Baba
il y a 6 mois

Il y a belle lurette que nous ne consommons plus aucune marque s’affichant en faveur de l’islam. Pas question de cautionner des « lèche-minarets ». Ainsi la marque Danone passe à la trappe. Si la majorité des français agissaient ainsi, ça ferait peut-être réfléchir les marchands de bouffe. Mais faut pas rêver; les français…………….bref.

L'zObs
L'zObs
il y a 6 mois

mais avec tous ces tarés de dégénéré de déments démoniaques de Muzzmuzz
même l’eau d’Evian doit être circoncise et convertie à l’islam de la France occupée

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 6 mois

Heureusement que ce n’était pas l’eau de Vichy !

Quinquin van Rijsel
Quinquin van Rijsel
il y a 6 mois

et si cela avait été de l’eau-bénite ??? N’y pensons même pas !

zipo
zipo
il y a 6 mois

Le califat d’Occident montre son vrai visage!

bm77
bm77
il y a 6 mois

On remarquera que ces gens très pointilleux sur les sources à tenter de dénicher la moindre fake news sont les premiers à utiliser des messages anonymes ,les faire parler pour en faire des vérités premières contre les complotistes nouveau mot à la mode, mais vieille technique stalinienne pour stigmatiser et justifier les procès et les goulags !
Je crois que dans l’histoire , il faudrait se faire la réfléxion que devrait s’imposer tout gaucho qui se respecte: « d’où cela vient? » « qui dit quoi? » et moins s’attacher à la teneur de l’affaire qui de toute façon est entendue. On sait très bien que les marques interviennent de plus en plus dans le champs politique ou sociétal pour influer et utilisent une certaines démagogie en directions des « minorités » qui sont d’abord leurs clients , comme le font les politiques qui ciblent ces parts de marché . On a pu le constater avec le phénomène BLM qui a été l’occasion pour ces enseignes de saisir une opportunité de faire passer un message de soutient plutôt intéressé. Chacun y trouve son compte c’est gagnant, gagnant . La marque comme la communauté concernée et les associations qui la compose.
Les marques ,les politiques à part les patriotes ou les annonceurs médiatiques ont cela en commun qu’ils utilisent les mêmes communicants!
Dans l’affaire c’est danone qui est concerné et en tant qu’annonceur de cette taille , il peut influer sur la teneur d’une emission de TV comme TPMP !Il ne faut pas être naïf . Ils ont peut-être même anticipé les réactions qui ne pouvait qu’intervenir à un moment ou un autre devant une telle démonstration de soumission à l’islam de la part de ces marques qui se roulent dans la fange !
On voit bien la collusion des publicistes de gauche qui ont investis massivement les marques avec les politiques LREM et les socialos mondialistes , LFI essayant de coller à ce que le dépasse et récupérer quelques miettes du gâteau en faisant du raccolage racialiste et les journaux aux ordres, d’essayer de justifier l’injustifiable, en détournant le problème sur ceux qui ont oser dénoncer ce qui proprement scandaleux et créé un précédent !
Je n’achèterai plus evian et je pense ne pas être le seul !
Par leur monopole, ils interviennent dans le champs politique parce qu’ il y a un vrai enjeu de société qu’il faudra trancher sous peu!

zipo
zipo
il y a 6 mois

C’est quand que nos élus vont enfin interdire la viande halal et faire sauter quelques mosquées qui reçoivent des terroristes ,(islamiste=islam=terroristes!)

Lire Aussi