Ramadan à Amiens : pas de confinement ni de couvre-feu pour mes voisins musulmans

Nous avons reçu le témoignage ci-dessous, éloquent. D’aucuns diront que Johanna est forcément une lectrice de Résistance républicaine et donc qu’à ce titre, elle ne serait pas forcément crédible…

Je ne vois pas quant à moi en quoi le témoignage d’une lectrice de Libé, du Monde ou d’une spectatrice de Bft-Macron serait davantage digne de confiance… chacun connaît à présent les enfumeurs, les collabos, les manipulateurs….

Amiens, dites-moi… c’est pas la ville de Macron ? Un rapport avec le laxisme qui y sévit à l’heure où les pandores écument les plages avec le fusil d’assaut pour y traquer le non masqué ou le verre de rosé ?

En tout cas, dans le quartier et l ‘immeuble, de Johanna, c’est fête à tous les étages…

Je vois les musulmans arriver et s’entasser dans les immeubles (6 à table qu’il dit, Castex !) jusqu’à 2 h du matin… Apparemment les festoyeurs n’ont pas peur de rentrer pendant le couvre-feu… Savent-ils que, si contrôles il y a ça ne sera pas dans leurs quartiers, surtout en période de ramadan ?

Johanna

.

Pourtant, à Amiens, on surveille les « quartiers » comme le lait sur le feu :

Dans la sphère familiale, les réunions seront limitées à six personnes par foyer. Pour éviter des rassemblements à l’extérieur dans certains quartiers, une équipe de médiateurs a été créée en collaboration avec la préfecture et le collectif des associations musulmanes de l’Oise. « Après la fin du jeûne en soirée, certains pourraient vouloir se retrouver à l’extérieur pour souffler un peu… Si c’est le cas on ira vers eux pour leur dire de rentrer chez eux et passer ce moment en famille », explique Hassan Younes, le coordinateur.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/ramadan-dans-les-hauts-de-france-comment-les-musulmans-de-la-region-s-adaptent-ils-aux-contraintes-sanitaires-2041906.html

.

Il faut dire que Amiens n’est plus vraiment une ville française, 3 mosquées dans la ville

amiens mosquées

Quant à la délinquance, déjà, en 2014, selon l’Internaute, elle explosait à Amiens…

https://www.linternaute.com/actualite/delinquance/amiens/ville-80021

Et il vaut mieux, le soir, ne pas trop se balader dans le quartier de la gare, ceux du Nord…

Ci-dessous un article datant de 2012 !

[…]

Cette zone connaît des « incidents depuis plus de 20 ans », mais « il y a une graduation dans ces incidents depuis au moins deux ans », explique ainsi le maire de la ville. Selon Gilles Demailly, Amiens-Nord est même devenu « une zone de non-droit ». « C’est une zone où on ne peut plus commander une pizza, où on ne peut plus faire venir un médecin. J’ai indiqué au préfet il y a plusieurs mois qu’on en était à la limite », ajoute-t-il.

« C’est un sac de noeuds, ce quartier »

« C’est un sac de nœuds, ce quartier », juge pour sa part Vincent Aguano, responsable d’une association amiénoise. Selon lui, le climat des derniers mois est dû à une « incompréhension entre la population et les institutions ». « La violence, elle est permanente, elle est quotidienne, physique, mais aussi institutionnelle », assure-t-il. « Il n’y a rien de surprenant à ce que ça explose. Petit à petit, ça monte, c’est de plus en plus violent, tendu, avec les contrôles de police et les cars de CRS qui débarquent », commente encore ce responsable associatif.

Et du côté des forces de l’ordre, cette tension est aussi subie. « Travailler dans le quartier nord d’Amiens est devenu très compliqué. La police n’est pas la bienvenue dans ce quartier. Et pour les policiers, en plus d’être difficile, c’est devenu dangereux », assure sur Europe 1 Michaël Vandevelde, secrétaire général adjoint du syndicat de police SNOP-SCSI.

[…]

https://www.europe1.fr/societe/Amiens-Nord-une-zone-de-non-droit-378074

 

Un rapport entre immigration et islam ? Entre délinquance et violence et islam ? Vous galéjez !

 264 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. Il était bien évident que Moussa Darmanin n’allait pas envoyer ses troupes pour mater les muzz pendant le rat madan.

  2. Ce que « j’adore » chaque fois qu’il y a un problème lié à la délinquance ou des émeutes,c’est qu’irrémédiablement les médias locaux ou nationaux prennent l’avis de l’association du secteur,seule « autorisée » à s’exprimer sur le sujet.
    Hors , on a évité soigneusement et ceci depuis des decennies le principal concerné , le vrai témoin, celui dont la parole ne peut être mise en doute, son témoignage ne pouvant être entâché d’un quelconque « conflit d’intérêt » financier , politique ou communautariste!
    C’est à dire la personne qui cotoie tous les jours les principaux concernés et est confrontée à la réalité du terrain.
    On ne pourra plus le faire maintenant que les mafias de la drogue sont bien en place puisqu’ aucune personne ne se risquera de parler, sinon en s’exprimant sous pseudonyme, mais certainement pas à visage découvert.
    Hors ces personnes qui pourraient dire le vrai le font majoritairement dans des sites jugés complotistes ou populistes par les bienpensant.
    La boucle est bouclée, ce qui sclérose la situation! Est-ce que cette situation est figée intentionnellement pour faire perdurer l’immigration jusqu’à ce que nous ne puissions plus rectifier la donne?
    J’en suis à le soupçonner fortement . Oui! Aujourd’hui on peut le penser légitimement après des décennies d’une situation qui en perdurant s’aggrave fortement ,et auquel aucun politique n’a répondu efficacement sinon en s’adaptant et en s’accoutumant au pire, délinquance comme islamisation! Tout ceci a été voulu, organisé et exploité politiquement et financièrement !

    ¨

  3. Vincent Aguano, responsable d’une association amiénoise. Selon lui, le climat des derniers mois est dû à une « incompréhension entre la population et les institutions ». « La violence, elle est permanente, elle est quotidienne, physique, mais aussi institutionnelle », assure-t-il. « Il n’y a rien de surprenant à ce que ça explose. Petit à petit, ça monte, c’est de plus en plus violent, tendu, avec les contrôles de police et les cars de CRS qui débarquent », commente encore ce responsable associatif… »
    Eh ben voilà ! Le responsable des troubles et des violences, c’est LA POLICE !

    • bah ouais les cartels de drogues d’Amiens, Lille, Marseille, Saint-Denis, Toulouse, Mulhouse, Nantes…etc…etc…etc… enfin de toutes les villes de France et de Navarre
      ou de facto les véritables maires de ces villes sont les barons de la drogue …
      et bien ça gêne un peu trop leurs habitudes d’aller faire leurs courses et leurs achats
      dans les supers et les hypers marchés de la drogue de lesdites villes dont ils en sont
      les gestionnaires étant donner qu’ils en sont les actionnaires !

  4. Il serait temps d’avoir un gouvernement qui prenne les mesures pour nous libérer de tous les malfaisants et conquérants.

  5. Je n ‘ai même plus honte. cela m’est passé. je ne ressens plus rien quand je vois les valeurs qui ont fait la grandeur de ma république bafouées tous les jours . Mes commentaires rejetés il y a deux ans par Le Figaro commencent peine a trouver leurs substance dans ce que je lis aujourd’hui. Bravo a Rokaia Diallo avoir le culot de tweeter cela faut le faire quand Danone et Evian s’excuse pour une pub pour de l’eau.
    La révolution ? la commune de paris? mais vous rêvez debout . quand tout le monde est a genoux. Enfin c’est bientôt les grandes vacances, pourvus qu’il rouvrent les routes du camping et du pastaga .

  6. A quand une vraie statistique sur l’occupation des lits en hôpital et surtout en réa . Combien sur les 6000 sont occupés par des gens venus des territoires perdus de la république française ? Pas de confinement, pas de couvre feu, donc le virus doit courir plus vite que la gazelle ou le mouton saigné halal dans la baignoire de l’appartement .
    Ah bon c’est interdit maintenant ? a voir .

  7. les protégés à macron et amis de moussa ou du yéti ont tous les droits !!!!
    ils sont chez eux; les 3 ordures précédemment citées les accueillent et leur ouvrent grand les portes de la FRANCE pour décapiter les FRANCAIS ….
    DEHORS !!!!! Toute cette vermine doit être renvoyée d’où elle vient avec en paquet cadeau les 3 traîtres !!!!!

  8. Macron, Darmanin, Dupond-Moretti et consorts ministériels
    vont exaucer tous les voeux de la communauté musulmane
    et obéirent aux ordres comme aux contre-ordres des imams
    des prédicateurs wahhabites, des prêcheurs salafistes
    afin de satisfaire tous leurs souhaits comme toutes leurs volontés
    pour que le djihad ne se fasse pas et que ne s’embrasse pas la France
    qui serait alors mise à feu et à sang par tous ces millions et ces millions
    de racailles et de vermines qui n’attendent que ça !…

  9. Destituer Macron et son équipe de criminels ne sera pas suffisant !
    Il faudra obligatoirement les faire passer en jugement et les punir lourdement !

  10. Je vois que la cité de Jules Vernes ,la cité de Lafleur et t’chiot Blaise , mais aussi ma ville de naissance jusqu’à plus de 20 ans a bien changé …..
    Là où gamins nous jouions dans les décombres de la guerre , pouvions trainer le soir dans les rues , où nous laissions nos vélos sur le trottoir et ne fermions ni fenêtres , ni portes
    Evidement ,c ‘était avant Giscard .
    L ‘on était pas riche , mais heureux
    Le quartier nord , c ‘est le  » Pigeonnier  » il n ‘y avait à l ‘époque , qu ‘une ferme , disparue …. pour des cages à muzz .
    Et vous vous étonnez que l ‘on s ‘expatrie ?

  11. ce pays est devenu une mosquée à ciel ouvert
    en même temps qu’une
    porcherie halal de raloufs muZZ ou/et muSS

  12. la France qui a été africanisée, arabisée, islamisée et tiers-mondialisée
    en même temps que déchristianisée, défrancisée, dénationalisée
    et…qui est en passe de devenir une dictature islamique
    après avoir été une république islamique

  13. En France islamisée pas de justice sans ségrégation et apartheid en plusieurs classes de justiciables.

    Le temps où la justice était tant le principe moral qui exige le respect du droit et de l’équité, qu’une qualité morale qui invite à respecter les droits d’autrui, c’est un lointain passé. Tout crime comprenait alors trois éléments: le criminel, la victime et les autres, soit les proches de la victime et la société. La justice n’était rendue que si ces trois éléments étaient pris en compte, sans faire aucune ségrégation et créer des classes de justiciables, sans inverser les valeurs et les responsabilités: sanctionner le criminel, indemniser la victime et protéger la société des récidives c’est fini.

    Aujourd’hui on sanctifie le criminel surtout si il est noir et/ou musulman, on culpabilise la victime et on encourage les récidives grâce à l’immigration en masse de n’importe qui.

  14. pendant leur ramadan
    ces maures-vivants ne vont faire que dormir comme des morts-morts le jour
    et le soir-venu et la nuit se vautrer et se goinfrer comme des raloufs halal
    et foutre leur merde haräm partout en France ou ces cancrelats seront !

  15. pas vraiment étonnant ni même surprenant
    ce gouvernement est essentiellement composé
    de ministres dhimmis et islamophiles voire islamiques
    et qui pratiquent la taqîya au sein même de ce gouvernement et au coeur de l’Etat
    et qui pour la plupart de ces ministres qui sont en et comme dans la réalité
    des taupes d’Allah et des rats de Muhammad

  16. on pouvait s’y attendre ; ici le deux poids deux mesures prend tout son sens, avec fusil d’assaut pour la famille qui prend l’air et ne nuit à personne, et gentil médiateur pour ceux qui bafouent les lois depuis des lustres

  17. le 1er flic de France moussa ali darmanin le ministre malin-dhimmi d’allah et de Mahomet
    a donner ordres et consignes aux policiers et aux gendarmes de France et de Navarre
    verbaliser et emprisonner, voire après leur avoir exploser un oeil ou/un crane au LBD
    tout Français blanc et de préférence Catho ne respectant pas le vivre ensemble
    pendant toute la période du ramadan et à contrario que tout policier et gendarme
    se laisse insulter, provoquer, caillasser, tirer au mortier ou/et à la fusée explosive
    sans broncher ni moufter au nom du vivre ensemble et du ramadan !

  18. 💥 C’est la même chose que l’année dernière quand un prêtre et des fidèles avaient été arrêtés dans une église de Paris durant la Pâques mais que nos politiciens et forces de l’ordre fermaient les yeux sur les nombreux rassemblements illégaux de musulmans dans les joyeuses cités de banlieues! Nos élus ont peur et les soldats d’Allah le savent. Vaut mieux taper sur les dociles Français que sur les mahométans en mode conquête! Avec cette stratégie, notre nation court à sa perte! 🇫🇷

  19. Chère Christine,

    Censuré par Christine Tasin, même ça on ne peut plus le dire sauf à se retrouver au tribunal

  20. Quelle honte 2 poids 2 mesures pour ces tares de muzz. Honte à ce pays

  21. “C’est ramadan”, “racisme” : un simple tweet de la marque Evian met en colère les musulmansLa marque d’eau de source n’aurait pas respecté les musulmans le premier jour de leur ramadan.
    Par valeursactuelles.com
    Publié le 13 avril 2021 à 21h40 Mis à jour le 14 avril 2021 à 9h51
    https://www.valeursactuelles.com/assets/uploads/2021/04/evian.jpg
    La marque Evian au coeur d’une polémique après un tweet. Photo  https://mail01.orange.fr/appsuite/apps/themes/login/1×1.gif  Ella Ling/BPI/REX/SIPA
    C’est une tempête de messages haineux à laquelle doit faire face la marque d’eau de source Evian, après un tweet de son community manager en milieu d’après-midi, mardi 13 avril. En tweetant simplement « RT si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui » (RT pour retweeter), la marque a subi un torrent de haine de la part de plusieurs musulmans sur le réseau social. Certains demandent d’abord de penser « aux musulmans qui jeunent » : « C’est ramadan », peut-on lire aussi, comme s’il était donc interdit de boire de l’eau.

    RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui !  https://mail01.orange.fr/appsuite/apps/themes/login/1×1.gif https://mail01.orange.fr/appsuite/apps/themes/login/1×1.gif

    — evian France (@evianFrance) April 13, 2021

    D’autres s’offusquent : « Pourquoi aujourd’hui spécifiquement, c’est vicieux quand même », tance un internaute musulman. Un autre ajoute : « T’as vu, c’est pour ça qu’on n’achète pas votre eau qui pue ». Un homme pointe du doigt alors un « timing désastreux », tweet auquel surenchérit un autre : « On est des millions à jeuner en France là non ? ». Il est tout de suite repris par une femme qui lui fait remarquer que le reste de la France « mange, et boit normalement et en a peut-être rien à foutre ».
    Habitué de ce genre de tweets
    Parmi les autres tweets haineux, des internautes conseillent d’aller boire une autre eau, tandis que nombreux sont ceux à publier une photo d’Éric Zemmour ou de Jean Messiha, sans réelle explication en laissant penser qu’ils se satisfont de la situation. Evian est ainsi accusée de racisme de toutes parts. Si les messages incendiaires ont déferlé et déferlent encore sur Twitter, d’autres utilisateurs du réseau social n’ont pas manqué de leur faire remarquer le caractère ridicule de leur réaction.

    • les deux liens renvoient à la connection d’un compte « orange »

  22. pour avoir des droits, ne pas vivre le confinement,pouvoir courser les flics et les pompiers et cracher sur la France, devenez musulman et adhérez au CCIF et autres……..

  23. Peut on encore s’étonner de ça dans une France de dhimmis qui s’aplatit devant l’engeance mahométane. Les PV,les flics cow-boy qui viennent aborder et pruner le clampin qui prend l’air seul sur la plage c’est pour les gaulois, mais pour les muzz qui font chier tout le quartier avec leur putain de ramadan là les flics ont trop peur d’intervenir tiens là ils ne font plus les kékés et les politiques soumis ferment les yeux alors Momo il s’en fout du Covid il fait ses orgies toute la nuit à bien plus de 6 dans le gourbi, pas de problème li zentil li prisident Macron pour li muzz

    • On voit où va la préférence de nos élites, islamisés jusqu’au trognon, avec l’imam Ben Macron et toute sa clique!

    • D’un autre côté, le 93 est le département le plus touché par la covid. ça crève tous les jours : les moulouds qui ne respectent rien finissent par succomber à la loi du divin.

  24. shut, ………….ne rien dire sur les protégés de Macron et des politiques

  25. Confirmation de souscription validé. Mais où est mon commentaire mis en attente ?

    • Le robot a mis votre commentaire à la corbeille, il n’est pas perdu !

  26. une « incompréhension entre la population et les institutions »
    Et mon cul c’est du poulet.
    C’est avec des arguments pareil à la mort moi le noeud que les musulmans et leur islam progressent, qu’il y a des zones de non-droits et des agressions. Quand est ce qu’il comprendra ce maire, abruti et dépasser que sa ville il l’a perdu.

    • l’art de noyer le poisson il n’y a pas d’incomprèhension ils appliquent le Coran soumettre les Mécréants,petit a petit ils envahissent des zones entières ou la police ne peut plus intervenir!
      voila leur message ils sont chez eux chez nous donc les Français cassez vous vous étes dans notre califat!En effet plus un Français, surtout juif, dans certaines zones car la police ne peut les protéger!

  27. « Pour éviter des rassemblements à l’extérieur dans certains quartiers, une équipe de médiateurs a été créée en collaboration avec la préfecture et le collectif des associations musulmanes de france »
    Pour les muzz une ÉQUIPE DE MÉDIATEURS et pour les Français blancs de souche une armée de militaires avec fusil d’assaut verbalisant une famille composée de trois membres dont un enfant sur une plage tranquillement installés pour un masque non mis en train de boire du rosé. Question subsidiaire : comment consommer à travers ce morceau de tissu ? J’ai honte de ces « forces » de l’ordre qui, devant la racaille, et bien qu’armés, fuient la queue entre les jambes.

    • on est au pays des ordures, mais attention à la cocotte minute quand elle va exploser !!!!!

    • «  »une armée de militaires avec fusil d’assaut verbalisant une famille composée de trois membres dont un enfant sur une plage tranquillement installés pour un masque non mis en train de boire du rosé. Question subsidiaire : comment consommer à travers ce morceau de tissu ? J’ai honte de ces « forces » de l’ordre qui, devant la racaille, et bien qu’armés, fuient la queue entre les jambes. » »

      je te suis reconnaissant d’ avoir , avec ton remarquable talent, su si bien exprimé ma honte, ma peine, devant ce spectacle dégradant de pendards menaçants envers une petite famille françaises paisible……les surement descendants a descendre de ces pandores venus raffler d’ autres français, mais juifs ceux là….

      par contre les Mouloud et autres Mohamerde, DANGER !!

      pas touche……

      j’ ai encore lu hier sur un journal de léche babouche « les 5 ou 6 millions de musulmans en France …….. »

      • A force ne noyer le poisson cela finit par péter a la gueule!Proverbe pour nos « béni oui-oui de la pensée unique »Pas de vague quand ils vont se la prendre dans la gueule la politique de l’autruche n’a jamais résolu les problèmes et notre problème c’est l’Islam qui combat nos institutions alors pour qu’ils ne puissent pas dire qu’ils n’étaient pas au courant pour la n’ième fois islamiste =islam=terrorisme!
        voila LE PEN a était traité d’extrème et maintenant nos prisons débordent!
        Tous nos élus ont pactisé avec cette secte tueuse pour avoir des voix en détruisant notre nation ,oui ce sont des collabos face a l’envahiseur qui utilise nos lois permicides et la djimitude de nos élus!

Les commentaires sont fermés.