La dégénérée qui sert de Maire à Poitiers augmente de 300% la part intercommunale de la taxe foncière

Ces écolos-fachos aiment les bêtes, mais pas les gens…

Non seulement la gourdasse interdit à nos gosses de rêver de voler, mais elle rackette tous les malheureux qui dépendent, à l’insu de leur plein gré, de la communauté de communes de Poitiers.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/03/leonore-monchoudhuy-maire-ecolo-de-poitiers-laerien-ne-doit-plus-faire-partie-des-reves-denfants/

En tout cas, la « spisse di counasse » de Poitiers qui veut empêcher les gosses de rêver a trouvé le moyen d’achever les petits propriétaires :


Grand Poitiers : la très forte hausse de la taxe foncière impulsée par les écologistes choque les maires des petites communes

Dans l’histoire de la communauté urbaine de Grand Poitiers, il est arrivé qu’un maire d’une des quarante communes s’abstienne lors du vote du budget. Jamais que l’un d’entre eux vote contre. Et certainement pas qu’un membre de l’exécutif ne vote pas pour cet acte fondateur de la politique intercommunale.
C’est dire si la colère gronde parmi les élus de Grand Poitiers avant la séance du conseil communautaire prévue ce vendredi après-midi. Des maires et plusieurs vice-présidents envisagent de défier la présidente et le rapporteur du budget en s’abstenant ou en votant contre le budget 2021.

À l’origine de cette fronde : la volonté de l’exécutif d’augmenter de plus de 300 % le taux de la part intercommunale de la taxe sur le foncier bâti qui passerait de 1,29 à 5,17 % cette année.
« Cette hausse pose question à de nombreux élus », admet Gérald Blanchard, maire divers droite de Buxerolles et vice-président de Grand Poitiers. Manifestement embarrassé, il hésite à voter contre le budget ou à s’abstenir. Même gêne pour Jérôme Neveux, le maire centriste de Jaunay-Marigny, également vice-président. Pour le macroniste Anthony Brottier, vice-président aux sports. Ou encore pour le maire de Saint-Georges-les-Baillargeaux, Éric Ghirlanda, qui souhaitait réunir son conseil municipal avant de prendre une « décision collégiale » jeudi soir. La maire de Pouillé, Pascale Guittet, hésite elle aussi entre l’abstention et le vote contre : « Depuis que nous avons rejoint Grand Poitiers, tout augmente. Là, ce qui me gêne, c’est que cette hausse du taux de la taxe foncière ne va pas être équitable. Elle va affecter durement nos communes excentrées où presque tout le monde est propriétaire de sa maison, des jeunes couples qui se serrent la ceinture et des retraités qui ont économisé toute leur vie. » […]

La suite sur La Nouvelle République

Quand les poules se font plumer…avec les communautés de communes.

 214 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Les « Khmers » verts sont en fait du vert glauque, en fait un mélange vert rose rouge ..beurk!
    Ok pour l’écologie, mais certainement pas pour EELV techniquement incompétent en matière d’écologie et dangereux idéologues gauchisants immigrationnistes mondialistes….tout pour plaire.
    Faut réfléchir un peu avant de mettre un bulletin dans la boite 🙁

  2. augmentons la capacité des unités psychiatriques pour accueillir EELV et ses malades dangereux

  3. Non mais ? on dirait qu’ils ont comme peur de voter contre une décision qu’ils n’approuvent pas

  4. Bien fait pour leurs sales gu…es !
    Z’avaient qu’à être moins c…s !
    J’espère bien que ce ne sera pas la dernière surprise pour l’ensemble de ces imbéciles qui ont voté pour ce genre de traîtres.

  5. Normal !
    Il va lui falloir du pognon pour subventionner comme elle le fera à coup sûr, la nouvelle mosquée…
    Une traître collabo de plus, on n’est plus à ça
    près .

  6. cette salope gocho/islamiste participe pour envoyer la FRANCE dans le mur et les FRANCAIS à l’abattoir !!!!
    FRANCAIS continuez à élire des saloperies du genre et nous sommes MORTS …..

  7. Les Pictaviens voulaient une folle, ils ont élu une folle et maintenant ils subissent la folie de la folle. Ils en ont pour six ans ! Six ans à réfléchir à l’immensité de leur connerie avant de la renouveler aux prochaines municipales car ils n’auront rien appris en six ans et en redemanderont. Pour être libre, il faut assumer ses choix : PAYEZ !

  8. Cette grognasse a été élue ! Les habitants de Poitiers auraient du réfléchir avant d’ élire une kmer verte !!!!

  9. Et oui… Fallait pas appeler à voter contre le RN : le slogan « tout sauf le RN » amène les communistes verts au pouvoir…

  10. Dans la suite logique de la suppression de la taxe d’habitation par Minus, taxe d’habitation mieux répartie que la taxe foncière et touchant « un peu plus » les invités à l’insu de notre plein gré !
    Cette suppression a pour but de soumettre un peu plus les communes à l’autorité des élites pourries à la tête de l’Etat, puisque dépendant de la répartition des subventions…
    En plus Minus utilise les taxes sur les énergies pour couvrir la distribution des subventions, et c’est en voulant encore plus les augmenter qu’il a eu les GJ !

  11. C’était couru! Partout où passent les khmers verts, les impôts éclatent! L’aéroclub n’a plus de subventions mais les taxes décollent! Le rêve d’Icare revu par Picsou!

  12. Bonjour, perso je ne les compati pas, au contraire je m’en réjouis,tous les illuminés qui l’ont élue ,regretteront de avoir fait, quant aux autres ils ont le choix de la sanctionner inutile de préciser comment….il suffit d’avoir les testicules pour le faire , quant on veut un changement faut s’investir physiquement et non pas intellectuellement .

  13. Les maires UMPS, autrement appelés maires couilles molles vont devoir rendre des comptes et surtout mettre les corones sur la table…. Ils n’ont plus l’habitude !!

  14. et dire que Charles Martel avait arrêté l’invasion des arabes à Poitiers
    et qu’au XXI ème siècle après JC
    ce sont tous ces maires verts-islamiques qui leur ont donné les clefs
    de leurs villes avec le tapis rouge déroulé !

  15. cela vous surprend? ce qu’il faut savoir c’est que la taxe d’habitation est quasiment supprimée pour tout le monde, et il était couru d’avance que la taxe foncière augmenterait, mais dans ce cas présent 300% d’augmentation les escrolos n’y vont pas avec le dos de la cuillère!

  16. Ce principe de communauté de commune dépossède les maires élus d’une grande partie de leur pouvoir. Ainsi vous votez pour un personnage qui n’est en réalité qu’un représentant la commune où vous demeurez.
    L’exemple type est produit dans cet article, de la décision d’influer sur la finance publique a contrario de ce que les élus eux mêmes souhaitent.
    C’est une concentration de pouvoir décisionnaire notamment en matière d’urbanisme, qui à mon avis ne peut efficacement représenter les aspirations des administrés en la matière.
    C’est également un frein à toute sorte d’évolution, car il demeure nécessaire de réunir l’assentiment de tous les élus constituant les ECPI, la pluralité d’avis étant un élément bien connu pour complexifier le débat.
    Un retour en arrière ne serait pas inopportun favorisant une libre coopération, non enfermée dans des règles qu’il est impossible d’édicter parfaitement, entre communes proches sous le seul régime de la liberté d’action.
    On doit cette création au gouvernement Bérégovoy sous Miterrand.
    En deux mots pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliquer

  17. Quand tu sais que Cohn-Bendit lui a dit d’allez se faire foutre et que Jadot lui répond que le rêve n’appartient pas à la politique (donc ferme la connasse ou réfléchie un peu avant de dire n’importe quoi), on voit le niveau de cette femme : celui niveau zéro de tous les maires actuels écolos

  18. Cela montre la crétinerie des électeurs qui ont votés Verts Pastèque …. 6 années de galères , de destructions de notre culture , histoire , art de vivre …. bref , vous allez en c…. ! La fin d’une époque !!!

  19. Vous parlez de Moncon ?
    Elle a fait de son patronyme un programme politique.

  20. A Poitiers comme dans toutes les cités où ce genre d’escrologiste a été élu, les citoyens vont découvrir qu’il s’agit en fait de communistes de la pire espèce.
    Les citoyens concernés vont pleurer jusqu’aux prochaines élections, mais alors là, il faudra se bouger le cul et aller voter !

  21. l’habitant de ce foutoir est tellement débile qu’il veaute en fonction du plus menteur.

  22. Coluche disait: JE ME MARRE !!!….
    Moi non; retraite 800 euros mensuels
    Taxe foncière: 750 Euros, taxe d’habitation: 800 euros !
    « Vive la Fronse « 

    • 800 euros de retraite égal 0 euros de taxe d’habitation. Mais la belle mair de
      de Poitier a été élue par les gens de Poitier. Qu’ils assument. Comme le dit fort justement Palimola, ce sont effectivement les abstentionnistes qui ont permis une telle maire de Poitier…Prenons en de la graine!

  23. Ben oui mais fallait pas l’élire ! LES ABSTENTIONNISTES AUX URNES ! si vous ne votez pas c’est comme si vos voix allaient en face et en face ils y vont voter EUX ! et on voit le résultat .

  24. Les pauvres mairdeux qui n’ont pas de couilles au cul ,les pauvres petits chéris ne savent pas s’ils vont s’abstenir ou voter contre , leurs administrés apprécieront la capacité de soumission de leurs mairdeux incapable de prendre une décision , combien vont s’abstenir de voter par lâcheté et soumission ? Combien voteront contre ? bien malin qui le dira !

  25. au lieu de voter « contre »,ou pour, voter EELV !!!!!!! maintenant, assumez vos conneries en silence,car j’en ai rien à faire de votre inculture………….bien fait…

Les commentaires sont fermés.