L’UE même pas fichue de se mettre d’accord sur le changement d’heure après des années de palabres !!!!

L’Europe, un monstre bureaucratique qui a échappé à ses créateurs.


Qu’en diraient les pères fondateurs s’ils voyaient la monstruosité actuelle de ce qu’ils ont porté sur les fonts baptismaux !

Nous venons d’apprendre que cette année ne serait pas la dernière année du changement d’heure, parce que … Bruxelles n’est pas encore prêt !

https://www.francetvinfo.fr/societe/changement-d-heure/

Incroyable ! On apprend que la décision a été prise en 2018… Trois ans après, rien n’est encore fait… à cause du Brexit et du Covid !

« En septembre 2018, la Commission européenne a proposé une nouvelle directive qui mettrait fin à au changement d’heure bisannuel, impliquant d’avancer sa montre d’une heure en mars et de la reculer d’une heure en octobre, et qui permettrait désormais aux États membres de choisir leur fuseau horaire.« 

Pour bien comprendre : le problème s’avère excessivement complexe puisque chaque état membre pourra choisir son heure !

« Résultat, on risque de se retrouver avec un patchwork de fuseaux horaires en Europe, il faudra bien deux années de plus pour que tout le monde se mette d’accord, en tout cas si les États y arrivent« , rapportait le journaliste Julien Bigard sur le plateau du 13 Heures en octobre 2019..



Voilà à quoi nous en sommes réduits. L’Europe n’est pas même capable de se mettre d’accord sur une heure commune après des années de palabres.

Comment devant ce lamentable spectacle peut-on encore croire qu’il faut plus d’Europe, que l’Europe sera la solution à tous nos problèmes et qu’elle nous permettra de peser dans le rapport de forces mondial ?

L’Europe n’offre plus que le spectacle pathétique et pitoyable d’un ramassis de fonctionnaires prébendiers ne justifiant leur existence que par leur capacité de nuisance. Méconnaissant totalement les aspirations des citoyens, pas même élus, téléguidés par les lobbies ils s’ingénient à exister en nous pourrissant la vie.

Une vraie Europe reste à construire, aux antipodes de l’ectoplasme que nous connaissons.
On ne construira rien de propre sur le champ de ruines actuel.
Il faut tout dynamiter, tout raser avant de rebâtir.


21 Commentaires

  1. L’heure légale devrait être aussi proche que possible de l’heure solaire. A l’époque ou les gens jugeaient de l’heure en fonction de l’ombre du soleil, les gens retraient des champs pour manger.Ils rangeaient donc vers midi et demi en moyenne c’est à dire l’équivalent actuel de 14h30. Leur matinées de travail étaient plus longues et leurs après midi plus courts et ils s’en portaient très bien. Il faut dire que le petit dejeuner etait un vrai repas, pas comme de nos jours mais ils brûlaient beaucoup plus de calories.De nos jours les gens travaillent 3 heures le matin et 5 l’après-midi. Avec une heure légale proche de l’heure solaire la journée serait mieux équilibrée.

  2. Excellent , Raoul Girodet ! belle analyse et qu’est-ce qu’on en a marre de cette bureaucratie bruxelloise, alors qu’on a déjà la nôtre qui est un sacré gros morceau à avaler !

  3. Il ne faut pas oublié;il y a des députés qui nous représentantes et que l’on a élus ! les politiques ne changent pas moi sa va les autres je m’en fout

  4. La communauté européenne a ses inconvénients, mais il faut lui reconnaître ses avantages : surtout l’absence de guerre sur notre sol après une centaine d’année de conflits avec l’allemagne.

    • Non, c’est l’imposition à l’Allemagne d’une organisation politique non centralisée, à savoir avec de nombreux contre-poids comme les Landers et un régime d’assemblées.

  5. bizarre, des gens contestent le changement d’heures,cela les incommode, par contre lors des voyages dans les pays étrangers (tous pays confondus) où il y a les décalages horaires, parfois de six heures ou plus) ils ne son t pas gênés, où se loge la bêtise

  6. Alors là comme initiative à la con on n’a pas fait mieux depuis le Big Bang.
    Personnellement je suis pour l’heure d’hiver plus en adéquation avec l’heure solaire et surtout que je ne suis pas du matin.

    • Bien d’accord avec vous. Par ailleurs, revenir à l’horaire normal n’est en aucun cas « rester à l’heure d’hiver ». Ce que ne comprennent pas la plupart des français. Dans leurs raisonnements déjantés, ils supposent que rester en « heure d’hiver » les priverait d’été, et aussi pourquoi pas, de vacances et de soleil…
      Il est de même évident que l’horaire « d’été » (décalé de plus de deux heures par rapport au soleil) serait une absurdité pour nos amis Bretons. En plein hiver, il ferait nuit jusqu’à près de 10 heures le matin. Bonjour les journées scolaires des enfants.
      La secte occulte européenne, comme à son habitude, a inventé un bazar inextricable dont on est pas prêt de se défaire.
      A moins que la mère maquerelle fasse une fois de plus tourner la cervelle au p’tit macro… Assis au pied et donne la papate!

  7. Même à l’heure de la covid désunion, l’UE n’est même pas capable de se mettre d’accord sur l’heure. Il est urgent de se libérer de l’UE pour créer l’Europe des Nations.

  8. L’UE c’est comme l’ONU, ça dépense somptueusement, ça palabre, ça complique et ça fout plus de désordre mais ça ne fait rien d’utile.
    Qu’attendent les pays européens pour sortir de ces deux organisations supranationales?

  9. L’ue est ces connards d’eurocrates et de commissaires non élus , nous prouvent par leurs incapacités de prendre une décision définitive sur l’heure d’été sont des dégénérés du bulbe , des emmerdeurs qui ne savent rien faire d’autre que de faire chier les peuples européens , ,il est temps de faire tomber cette tour de Babel qui est nuisible et suicidaire !

    • Le dictateur traître mohamad macron ne prendra jamais une décision contre l’UE , pas plus qu’il impose quoi que ce soit à cette UE. C’est un caniche soumis à l’UE. Il ne lui manque plus que le collier avec la merdaille où il y a écrit médor, caniche soumis, et d’ailleurs c’est le seul président (de pacotille) qui ne défend pas son pays, mais au contraire l’accuse de crime contre l’humanité.
      Seul un coup d’état et un Frexit pourra nous sauver.

      • Macron, surnommé a un moment le maître des horloges! Je me marre! Pas de quoi péter une pendule! Ces gens-là, l’UE, que je nomme l’union des emmerdeurs, cherchent midi à quatorze heures! D’où leur incapacité à trancher! Ils en parleront encore dans un siècle !

  10. Déjà qu’ils ont perdu la boussole, alors l’heure, vous pensez bien…. M’étonne pas que l’UE c’est le bordel organisé !

  11. entre nous , sommes nous obligés de se mettre à genoux devant des cons ????
    personne ne nous met un couteau sous la gorge( enfin pas encore )pour changer l’heure de nos montres et de continuer à vivre en heure d’été ?????

    • C’est ce que fais depuis des années, et je m’en porte bien, et je les emm…

  12. On se demande bien pourquoi il existe encore des fuseaux horaires.
    Qu’ils nous foutent la paix avec ça, l’heure naturelle c’est GMT +1, point.
    Ah mais c’est vrai, garder l’heure de Berlin de 1940, c’est tellement meilleur pour les affaires…de l’Allemagne.

    Un monstre bureaucratique qui a échappé à ses créateurs.
    Pas du tout, ils l’entretiennent avec zèle car moins on y comprend plus ils encaissent.

  13. Le jour ou l’europe ( le petit « e » va de soit ) mettra les pendules à l’heure…
    C’est pas demain la veille!

  14. On n’est pas foutu de prendre des décisions, sans demander à genoux l’autorisation à ces. Dictateurs de U E
    Quelle honte, j’en connais qui doivent se retourner dans leurs tombes.
    Pas vrai mon général DE GAULE
    Bientôt on pourra pas aller pisser sans le leur demander.
    Pauvre France
    Sortons de cette merde qu’est l’Europe

Les commentaires sont fermés.