La prétendue écolo Hidalgo a fait raser la glycine centenaire de Montmartre !!!!

Les dégénérés Publié le 22 mars 2021 - par - 31 commentaires

Une catastrophe. 

Un scandale.

Un crachat à la tête des Parisiens, surtout, quel hasard, à la tête de ceux qui sont attachés à l’ancien Paris, à son histoire…

Et ce, sans concertation avec les propriétaires, évidemment dans la plus grande démocratie. Une question me vient à l’esprit :  le responsable des espaces verts parisiens a-t-il bien le diplôme adéquat ? Vers chez moi, d’un jardin, une glycine donne chaque année de magnifiques fleurs odorantes après une période de repos pendant laquelle, effectivement, son tronc et ses branches présentent un aspect mort mais ses propriétaires n’auraient pas l’idée saugrenue de le massacrer !

Paris : la glycine centenaire de la butte Montmartre rasée par les services de la Ville

Montmartre est en colère. La vieille glycine centenaire a été tronçonnée et mise sous béton ce matin. Depuis des décennies elle abritait les goûters des enfants et les déjeuners des grands.

L’affaire a agité la butte Montmartre. Au point de créer une nouvelle émeute. Ce jeudi matin, les services de la Ville ont tronçonné, détruit, et finalement mis sous béton le tronc de la magnifique glycine vieille de cent ans, qui couvrait la terrasse de la brasserie le Plumeau. Et abrité les repas de tous les plus grands artistes de la Butte. André Breton y déjeunait… Tout le quartier en parle. Au point que les passants prennent et gardent avec eux, des branches de cet arbre mémorial.

«Comment a-t-on pu penser qu’elle était morte ?»

La Ville est formelle : la treille se mourrait. Mais personne n’est d’accord, bien au contraire. « Les branches bourgeonnaient, se désole Emile Meunier, élu écologiste dans le XVIIIe, qui s’est rendu sur place dès 13 heures ce jeudi. Une glycine fleurit évidemment au printemps. Et, oui, ses branches paraissent mortes en hiver… Comment a-t-on pu penser qu’elle était morte ? »

Et d’enchaîner avec dépit : « Ce n’est pas la première fois que des arbres sont coupés. Il faudrait qu’on réfléchisse à ces histoires mémorielles. » La Ville, de son côté a tranché. Mais Emile Meunier l’appelle de ses vœux : « Plus jamais ça ».

https://www.leparisien.fr/paris-75/la-plus-belle-vigne-paris-disparait-18-03-2021-8429058.php

 

Les témoignages des riverains sont clairs, non seulement la glycine bourgeonnait, mais les services de la mairie avaient déjà fait ce qu’il faut l’an dernier pour la faire crever

[…]

Deux versions s’opposent, depuis mercredi 17 mars 2021, au sujet de la glycine centenaire que les services de la Ville de Paris ont tronçonnée dans le 18ème arrondissement. Les élus concernés assurent que la glycine était morte quand associations et riverains assurent que l’arbre autrefois fleurissant de la place du Calvaire commençait à bourgeonner.

La glycine « essoufflée » après des travaux sur la place

La floraison de la glycine s’étale d’avril à juin. Avant cette période, cette plante grimpante voit ses premiers bourgeons apparaître dès le mois de février. La glycine centenaire qui parait la terrasse du restaurant Chez Plumeau était-elle bourgeonnante ? C’est le débat.

L’association France nature environnement s’insurge, depuis mercredi, du tronçonnage de cette glycine qui était encore en fleurs au printemps 2020. « Elle était saine », affirme cette association qui assure également que « la glycine était en dormance ». Ce que confirme à actu Paris Steven Yaouanq, gérant du restaurant où courait la plante :

Pendant le premier confinement, la mairie a refait la place et les pavés, mais ils ont jointé jusqu’au collier de la glycine. Elle a commencé à s’étouffer, alors j’ai mis un coup de marteau-piqueur pour la dégager. Elle était essoufflée, mais elle rebourgeonnait, elle allait repartir. Moins belle, mais elle repartait. Un autre arbre vieux de 90 ans a été coupé sur la place après ces travaux.

Steven YaouanqGérant du restaurant Chez Plumeau avec sa femme Lydia Yaouanq

Steven et sa femme Lydia ont découvert « le gâchis total » et « dramatique » de la découpe de la glycine grâce à un voisin, qui les a prévenus de l’action des services municipaux mardi. « Le temps que j’arrive, elle était déjà par terre. Elle avait 120 ans », soupire Steven. Pour lui, elle allait repartir. Pour le prouver, il va faire analyser la souche qu’il a récupérée.

[…]

Lire la suite ici :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/polemique-apres-l-abattage-d-une-glycine-centenaire-par-la-mairie-de-paris-a-montmartre_40364845.html

Print Friendly, PDF & Email
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
angoulafre
angoulafre
il y a 8 mois

On a ce que l’on veaute… juste avant d’aller vouloir porter plainte contre les cigales…
Et après ça les parichiens s’étonnent de ne pas être appréciés

Christian Jour
Christian Jour
il y a 8 mois

Vous voyez les baltringues écolos dingos que vous avez élu. Bien fait. Il ne faut surtout pas parler du Front National. Quand vous en aurez assez de mettre tous ces cons au pouvoir vous essayerez de réfléchir un peu.

ravachol
ravachol
il y a 8 mois
Reply to  Christian Jour

Les élections c’est du caca quant à l’espagnole qu’elle retourne en son « pays » !

Argo
ARGO
il y a 8 mois
Reply to  ravachol

Elle commence à nous casser les castagnettes! Honte à elle, qui se prétend écolo!

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 8 mois

Cette pourriture socialope devenue macroniste a été réélue…
Elle sera jugée par le peuple avec toutes les racailles en place.

ravachol
ravachol
il y a 8 mois

Rêvons … tant que c’est encore permis ?

Wisteria
Wisteria
il y a 8 mois
Reply to  ravachol

Encore une vieille dame victime du coronavirus . il y avait surement URGENCE ! on ne joue pas avec la santé du peuple…………. Pauvre Paris !

hollender
hollender
il y a 8 mois

Les incompétents, incapables et ignares ont pris le pouvoir.

Et on attend des miracles de bon sens ( qu’ils appellent  » sens commun  » après une semaine passée chez les rosbiffs à entendre  » common sens « …..)
Un coup de téléphone à un bon jardinier, l’avis d’un « cul terreux » alcoolique cher à macron……aurait sauvé cette magnifique glycine.
Ça va avec le reste des conneries de tous ces branquignoles et saltimbanques parisiens.

Eric
Eric
il y a 8 mois

Quelle bande de sauvages : on attend le printemps et même plus ! J’ai connu un eucalyptus « mort » après un froid intense, le tronc fendu, quasi explosé par le gel, coupé à ras du sol, et qui est reparti presque un an après ! Il a repoussé ensuite très vite et il est magnifique. Avec un peu de chance, en défonçant le ciment, et en arrosant,cette glycine peut repartir du pied : c’est increvable quasiment. Elle ne va pas être aussi belle qu’avant de sitôt, mais avec un système racinaire déjà fort, elle peut parfaitement repartir vigouresement. Mais il faut le faire tout de suite !

Paco
Paco
il y a 8 mois

J’ai vécu trente ans sur la Butte et conté fleurette plutôt deux fois qu’une dans tous les recoins de l’endroit. C’est parce qu’il a cessé d’être « magique » que j’ai mis un terme à mon artistique séjour. Nous y fumes quelques uns à chanter le dernier couplet de la si belle chanson… Je vous parle d’un temps… Maintenant, cartes postales,bouffe dégueulasse et mes amis guitaristes gitans de St Ouen sont morts. depuis longtemps.

ddlarillette
ddlarillette
il y a 8 mois

Je ne voudrais pas etre méchant mais un tel «  »massacre a la tronçonneuse » » n’a pas du passer inaperçu!!!!!!

ddlarillette
ddlarillette
il y a 8 mois

Donc ils ont pénétré par effraction sur une proprièté privée????

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 mois

A ressortir si l’âne se présente aux présidentielles

Olivier
Olivier
il y a 8 mois

Il y a anguille sous roche, La Glycine avait peut-être des fleurs trop blanches ou peut-être bien qu’elle ne « votait pas comme il faut », en effet cette terrasse a sûrement été fréquentée par des gens peu recommandables et peut-être même inspiré des poètes ou écrivains ayant des sentiments d’amour de leur patrie.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 8 mois

Les écolos n’ont aucun respect des plantes ni des animaux, mais se contemplent le nombril.

AllerGo
AllerGo
il y a 8 mois

Habitant un peu plus bas le quartier pendant quelques années il y a longtemps, j’ai connu cette glycine.
Elle a peut être été détruite pour fêter l’anniversaire des communards.
La commune libre de Montmartre ne pardonnera pas cet assassinat à cette c…sse étrangère

Lutèce
Lutèce
il y a 8 mois

 ?

Lutèce
Lutèce
il y a 8 mois

Nous avons eu ce problème dans le 14e. Au petit matin au mois d’août dernier, Anne Hidalgo a fait écraser au bulldozer des roseraies trentenaires puis a continué avec le lierre, les buissons, la tonnelle , les forcycias, les églantines , saccageant ainsi un kilomètre de « coulée verte » depuis la rue Vercingetorix jusqu’à la Porte de Vanves. Nous avions un petit bout de campagne à Paris, c,.était si rare, maintenant il n.y a plus que des immeubles et des barreaux. Les rouges -gorges, les mésanges, les merles ont disparu. Sans concertation, en douce, sans avertissement. Je ne peux plus y passer tant cela me fait de chagrin. Et toute cette végétation se portait parfaitement bien. A part de la cruauté, je ne vois pas d’autre explication.

inconnue
inconnue
il y a 8 mois
Reply to  Lutèce

elle aime mieux les rats qui pullulent, tant au sens propre qu’au sens figuré

michelhbu de la colo
michelhbu de la colo
il y a 8 mois

les parigots l’ont élue je crois… alors qu’ils achète la vaseline ça leur fera moins mal…

quand ils débarquent dans nos campagnes après avoir fait bétonner des surfaces magnifiques pour y construire leur « mur de l’atlantique perso », il font chier le monde avec les coqs qui chantent et les ânes qui braient et des marres à grenouilles qui chantent en non stop.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 8 mois

Et les cloches de l’église qui osent sonner !
Sus aux catholiques, sus aux plantes, aux animaux, aux Français, destruction de nos racines, au propre , et au figuré.

Frejusien
frejusien
il y a 8 mois

Massacre à la tronçonneuse, une plainte contre lane dingo s’impose.
D’ailleurs lane dingo n’est pas écolo, elle est juste de la pire espèce, càd socialo, promusul, et les musul adorent massacrer toutes sortes de végétations, notamment celles qui donnent de jolies fleurs odorantes

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 8 mois

il aurait dû laisser la souche en terre, elle serait repartie!

inconnue
inconnue
il y a 8 mois

franchement, encore une preuve que ces soi-disant écolos ne connaissent rien de la nature, ils n’existent que pour paraître, rien de plus, procès devraie nt leur être faits

Joël
Joël
il y a 8 mois

Et les verts de la mairie (experts qui s’y connaissent, évidemment) étaient probablement d’accord.
A part foutre des chiottes qui puent et qui polluent, comment on peut embaucher ou élire des tares pareilles ?

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 8 mois

C’est à ce genre d’incohérence que l’on peut mesurer toute la fourberie et toute la connerie de ces imbéciles d’écolos. Ils sont toujours prompts à venir emmerder le gaulois moyen parce qu’il va bosser avec son véhicule diesel, ou parce qu’il grille une clope de temps en temps mais dès qu’une glycine centenaire les emmerde, hop ratiboisée; de manière plus générale l’écologie c’est pour les sans dents mais pas pour eux!! Bande de cons d’écolos va!!!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 8 mois

Parisiens vous payez l’élection de cette folle !!!
elle ne protège que les islamistes et va bientôt être en verve avec le ramadan.
Tant que ces dégénérés seront là , les FRANCAIS vont souffrir …..
Vive la FRANCE libérée !!!!

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 8 mois

Ça m’interpelle un peu cette affaire, la mairie est très prompte à venir couper cette glycine qui doit tout de même être très connue et célèbre, puis on bétonne tout de suite l’emplacement de feu la glycine. On aurait pu penser que la Maire Conchita/Hidalgo et sa bande d’écolos-bobos auraient coupé cette glycine mais en bon écolos en auraient replanté une.. Bin non..
J’ai l’impression que tout s’est passé comme si cette glycine et les insectes qu’elle attire au moment de sa floraison emmerdaient un bon bobo-gaucho bien emmanché au niveau de la mairie à qui on a voulu faire plaisir. Alors on vient, on ratiboise la glycine et on bétonne tout pour éviter qu’un original vienne replanter quoi que ce soit et le tour est joué. Bien sûr ce ne sont que des conjectures mais la manière de procéder m’interpelle quand même et on sait qu’avec ces politicards pourris qui pratiquent copinage magouilles et passe-droit en routine, tout est possible

bm77
bm77
il y a 8 mois

J’aimais bien cette petite terrasse et sa glycine , un havre de fraicheur en été après avoir monté la côte en vélo , depuis la rue Caulaincourt
! Je suis sûr qu’ils avaient une idée en tête en coupant cette plante, ils ne l’ont pas fait au hasard même si ils ont utilisés un prétexte futile pour le faire ! Ils sont écolos et aseptisent tout !!!
La ville de Paris va morfler après les dégâts liés aux mesures de confinements . Je parle justement de ces brasseries et bars et terrasses mythiques qui font tout le charme de Paris . Et non pas ces « Starbeurk » et autres mc do qui envahissent le paysage et vont remplacer ces vénérables établissements!
Je trouve que le quartier des halles est l’exemple même de cette tendance qui privilégie les chaines de bars et restos mondialisés.
Je n’aurais qu’un terme pour qualifier cela : C’est moche!!!

kovac
kovac
il y a 8 mois

Avant de se dire écolo il faut connaitre la nature et les saisons comment voulez vous qu’ils connaissent sur les plantes ses parisiens qui font pousser les radis et les tomates en pots sur leurs balcons et qui envahissent le salon de l’agriculture tous les ans et qui ne différencie un male d’une femelles des guignols .

Argo
ARGO
il y a 8 mois

Exact, j’ai une glycine qui repart à chaque printemps et qui est vieille de plus de 30 ans. C’est une honte! Cette bonne femme ne sait que détruire!

Lire Aussi