L’UE exige que la France mette fin aux conditions de détention indignes des racailles… et pour les SDF, rien ?

Les prisons transformées en hôtel 4 étoiles pour les délinquants, voleurs, violeurs et autres terroristes ? 

C’est ce que le Sénat nous prépare avec empressement ! 

Bruxelles + défenseur des droits + Macron = nounous pour ordures.

J’allais oublier le rôle du Conseil Constitutionnel (merci Fabius !). 

Prison : Le Sénat étudie une loi permettant aux détenus de dénoncer des conditions de détention indignes

DROITS HUMAINS Le Conseil constitutionnel exige d’ouvrir une voie de recours pour les détenus

Le Sénat s’attelle à un recours pour les détenus leur permettant de contester leurs conditions de détention quand elles sont jugées indignes. (Illustration) — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Ce lundi, le Sénat à majorité de droite se saisit en urgence d’une proposition de loi qui permettra aux détenus de contester leurs conditions de détention lorsqu’elles sont jugées indignes. Jugé insuffisant à gauche, ce texte vise à répondre à l’exigence du Conseil constitutionnel d’ouvrir une voie de recours aux détenus.

La proposition de loi du président de la commission des Lois François-Noël Buffet (LR), sur lequel le gouvernement a engagé la procédure accélérée, pourrait être définitivement adopté « d’ici fin mars », table son auteur. Son examen en première lecture est déjà programmé le 19 mars à l’Assemblée nationale.

[…]

Cette décision faisait suite à un arrêt du 30 janvier 2020 de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) condamnant la France et à un arrêt de la chambre criminelle de la Cour de cassation. Un texte du gouvernement tardant à se concrétiser, François-Noël Buffet a pris l’initiative d’une proposition de loi.

[…]

https://www.20minutes.fr/societe/2993615-20210308-prison-senat-etudie-loi-permettant-detenus-denoncer-conditions-detention-indignes

Elle est pas belle la vie pour les racaille, en France ? Non seulement ils pourront protester contre leurs conditions de vie et pourront être changés de prison (on va voir un paquet de délinquants et autres djihadistes relâchés dans la nature pour faire de la place…), mais ils pourront même bénéficier de libérations conditionnelles, de bracelet électronique… s’ils n’obtiennent  pas la cellule, le repas, le traitement… auquel ils estiment avoir droit. Et je fais confiance aux associations pour souffler sur les braises…

Cerise sur le gâteau, ces délinquants, ces condamnés ou en détention provisoire (et il faut en avoir fait beaucoup pour être en détention provisoire… ) sont consultés par le Sénat sur leurs besoins et envies… Nul doute que des berlines vont sillonner Paris pour conduire ces messieurs les détenus  au Sénat pour conseiller ceux qui sont en train de travailler sur la loi… Loi urgentissime, naturellement, des fois que Von des Leyen fasse les gros yeux à Macron !!!! 

.

Pendant ce temps, nos SDF crèvent dans la rue, sont accueillis dans des conditions indignes dans des centres d’accueil où ils subissent vols, tabassées… 

Pendant ce temps les nôtres dépriment, se suicident… faute de pouvoir travailler, faute de pouvoir sauver leur commerce, faute de pouvoir rire, vivre… avec les leurs, confinement et couvre-feu imbéciles obligent. 

Pendant ce temps nos étudiants se logent dans des gourbis, se nourrissent de rogatons, faute de petits boulots interdits par le Covid.

Mais tous ces gens-là sont français, ils n’intéressent donc ni les politiques ni la CEDH.

.

Les hôtels de luxe et les centres de vacances pour les clandestins.

Les prisons en passe de devenir des hôtels de luxe, alors qu’il y a beau temps que les détenus bénéficient de conditions exceptionnelles. Sauf les gens d' »ultra droite », sauf les Ryssen… bref pour ces gens qui n’ont ni tué ni incité à tuer mais qui pensent mal, l’isolement obligatoire, la solitude jour et nuit, même pendant la promenade rituelle… pour échapper au sinistre sort que les musulmans incarcérés réservent aux islamophobes. Auront-ils le droit, eux, de se plaindre, sauf à se retrouver avec 1 ou 2 co-détenus musulmans et être obligés de faire des fellations (et plus) sous la menace d’une fourchette comme le faisait Adama, le petit saint selon la Traoré… reçue néanmoins à Matignon !

 

 

 329 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Les nouvelles sont toujours aussi bonnes. On se demande d’ailleurs pourquoi ces racailles sont en prison. Qu’ils laissent tous ces tarés dehors, cela coûtera moins cher aux contribuables. Ah mince, il faut faire bosser les avocats et tous les serviteurs de la justice (soit-disant justice). Sérieusement, dans quel autre pays que la France on permet un recours aux détenus sur leurs conditions de détention ?

  2. Et bien que l’UE si prompte à nous donner des leçon nous filent le fric pour construire les prisons que nous font si cruellement défaut pour éviter de créer ces multirécidivistes si caractéristiques à notre pays , et faire face à la délinquance très largement représentée par une immigration encouragée, par ailleurs par la même UE donneuse de leçon!!!

  3. Macron avait promis 15000 places de prison………..il a tenu promesse ……il a fait libérer 15000 prisonniers……..sacré Manu….à malin, malin et demi……mais on continue de l’écouter…..

  4. Distribution d’un carton en guise de couverture:
    Pour eux, ce sera bien suffisant, car il y a des bateaux qui attendent.

  5. l’UE ? attendez c’est quoi ? ah oui ce ramassis de fonctionnaires qui agissent comme des dictateurs et que le vote souverain des français lors du dernier référendum a rejeté… et qui sont bien commodes pour nos fonctionnaires corrompus dictateurs locaux !!!

  6. Non et non. La France, au contraire devrait beaucoup plus appliquer le principe de réciprocité à l’égard des racailles étrangères et autres et donner la priorité aux siens, à ses déshérités.

  7. Que l’on mette un ORBAN ou un SALVINI à la place de la mère de famille Van der Leyen et ce sera le début d’un retour à la normale pour les 27.

  8. Bonjour Mme Tasin,
    Votre article (qui me donne la rage) il faut l’envoyer à chaque député et sénateur, sans mettre l’en-tête de RR , sans les commentaires des internautes.
    Signé : Petit Peuple de France dans la souffrance et l’indigence

    • ils en ont rien à cirer ces fainéants ils sont tous corrompus et ne servent strictement à rien !!!

  9. c’est normale leur réaction !!! ils savent bien tous, qu’ils méritent d’y aller un jour, alors ils prennent les devant !!!

  10. Ca me met dans un colère noire quand je lis ça, rien à cirer de leurs conditions de vie en détention ils n’avaient qu’à se tenir à carreaux ,et pourquoi pas aussi en installer au Ritz ou au Carlton à Cannes .Quant aux sdf il me semble bien que Macron avait dit qu’il ferait en sorte que plus personne ne soit à la rue ,et les étudiants obligés d’aller au restaus du cœur, Non mais y a pas plus urgent à faire que s’occuper des racailles en taule ?

  11. Il faut envoyer nos racailles dans les pays contestataires afin qu’ils les logent décemment !

      • Oui mais, sur le sable, pour amortir le coup.
        Je suis persuadé qu’il doit encore exister des stocks de pépins déclassés

  12. Et dire qu’il y a une grosse majorité de franchouillards bêlant qui revoteront pour foutriquet , et bien sur combien  d’ élus départementaux et municipaux revoteront pour tous ces sénatochent ventripotents et traîtres , et combien de cons citoyens revoteront pour leurs élus qui les trahissent chaque jour et chaque année qui passe ?

  13. Ah là là là là, ces nouvelles atteignent un tel degré de connerie que je ne peux plus que me tordre de rire ! Même si ce n’est vraiment pas risible.

    • Tout pareil ! il va falloir le foutre à la flotte nous-même !

  14. Les racailles ne devraient même pas aller en prison ils devraient être expulsés sur le champ pour tous ceux qui ont la double nationalité. Ce qui libèrerait des places pour les autres. Quant à l’Europe avant de faire des hôtels 4 étoiles pour les détenus, elle ferait mieux de s’intéresser à la gestion des vaccins et de la pagaille qu’elle a provoquée au sein de l’Union européenne !

  15. Moi, la seule prison que je prends pour exemple, c’est la prison de Poutine. Là les détenus ne ramènent pas leur gueule et les cons de l’UE non plus.
    Méééééé en France c’est le 5 étoiles voulu par cette saloperie de UE. Si on voulait détruire un pays on ne s’y prendrait pas autrement.

    https://www.dailymotion.com/video/x16ryp9
    La prison du Dauphin noir ou les plus dangereux et les plus violents des criminels sont enfermés, et personne ne moufte.

    • Punaise ça rigole pas au dauphin noir y en a plus d’un chez nous qu’on devrait envoyer la bas c’est pas le club Méditerranée .

      • Ils ne sont pas si mal que ça, ils ne veulent pas s’évader; Ta vu les clébards.

        • C ‘est sûr avec des chiens comme ça et les conditions de détention ils se tiennent à carreau ,il faudrait les mêmes chez nous ça en refroidirait plus d’un.

    • Ha oui alors ! de plus les conneries de l’U E je ne veux pas en entendre parler .

    • Un certain Jospin avait déclaré qu’il n’y aurait plus de SDF. On voit comme les gauchos tiennent parole. Par contre sur la réfection des prisons, on va sûrement trouver du blé. L’UE s’occupe des prisonniers, mais par contre ne trouve pas que les SDF subissent un traitement indigne. Les Britanniques ont bien fait de quitter cette organisation d’incapables et d’enquiquineurs. Post scriptum, les prisons en Corée du Nord, des pays d’Amérique du Sud, des pays asiatiques, c’est pas mal non plus! L’UE devrait s’y intéresser! Et même aux USA!

  16. retour en Afrique pour la plupart de ces racailles qu’ils aillent dormir dans leur case bambou sur le sol sans matelas ces vermines et offrons le gite et le couvert à tous nos SDF. jeunes et moins jeunes.

Les commentaires sont fermés.