Pourquoi Macron s’émeut-il plus du lynchage d’un photo-journaliste que d’un propriétaire de scooter tabassé en meute ?

Aujourd’hui, le seuil de l’inacceptable a été dépassé », a réagi ce samedi Arnaud Robinet, maire de Reims, après la violente agression dans le quartier Croix-Rouge de notre confrère photographe. Ce dernier, très grièvement blessé, a été attaqué et blessé à la tête par un projectile, par des jeunes armés de barres de fer, d’extincteurs et de clubs de golf.

Arnaud Robinet, qui assure tout son soutien à notre confrère et à sa famille, parle d’  « ignominie ». « Je veux exprimer mon ras-le-bol devant ce ramassis de vauriens qui pourrissent la vie de nos quartiers. Leur place est en prison le plus vite possible et les parents doivent faire face à leur responsabilité si ces sauvages sont des mineurs », martèle-t-il.

https://www.lunion.fr/id236710/article/2021-02-27/apres-lagression-de-notre-confrere-le-maire-de-reims-exprime-sa-colere

.

Un photo-journaliste du quotidien régional L’Union, Christian Lantenois, a été grièvement blessé samedi à Reims, alors qu’il couvrait des regroupements de jeunes dans le quartier prioritaire Croix Rouge. L’Elysée dit vouloir que les auteurs soient « interpellés au plus vite ».

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/28/photo-journaliste-attaque-a-reims-un-ramassis-de-vauriens-reagit-le-maire

.

https://www.fdesouche.com/2021/02/28/grenoble-un-homme-blesse-de-deux-coups-de-couteau-alors-quil-tentait-de-sopposer-au-vol-de-son-scooter/

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/28/isere-grenoble-faits-divers-blesse-a-coups-de-couteau-alors-qu-il-s-opposait-au-vol-de-son-scooter

 

 128 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. ça y est ! la France c’est Chicago aux heures les plus sombres de la CRIMINALITE

  2. macron est la pire saloperie qu’ait connu la FRANCE §§§
    C’est une ordure qu’il faut dégager avec les racailles.
    La poubelle FRANCAISE doit maintenant se déverser en afrique …

  3. « …ramassis de vauriens… ». Saperlipopette, que c’est bien envoyé ! Voilà des paroles qui décrivent parfaitement bien les auteurs de cette agression sauvage. On se croirait en 1950…

  4. Ben voilà ! Son impeccable !
    Donc bisou bien mérité de la part d’un vieil
    admirateur de 86 ans…à moitié pourri.
    Bonjour à Pierre qui se donne lui aussi
    bien du mal.

    • Merci adorable Contento, je ne comprends pas ce qui s’est passé mais l’essentiel est que ça marche 😉

  5. Il est vrai que madame Michu ou monsieur Bitru tabassés pour cinquante balles dans leur s portemonnaies, c’est pas médiatique, c’est pas vendeur! Le malheureux garnement qui se fait arrêter et qui prétend qu’on l’a torturé, là ç’est le scoop, c’est accrocheur, ça fait pleurer dans les palais (pas dans les chaumières! ), et ça t’embrase les cités, là aussi un bon scoop! Et on en parle des jours durant à t’en saouler! Des psychos, des intervenants te décortiquent ça pendant des jours et des jours! Ah les malheureux, victimes de la discrimination, sans emplois (officiels) ! Personnellement je serais les journalistes j’enquêterais dans la France profonde, les oubliés de l’histoire, des jeunes agriculteurs qui survivent malgré toutes les lois imbéciles de l’UE, des petits retraités qui turbinent comme des forçats dans leurs jardinets pour améliorer l’ordinaire, des déserts médicaux, de la disparition des services publics, où les routes, faute de moyens, ressemblent à celles des pays de l’Est avant la chute du communisme, où certains se suicident quand t’as plus rien à espérer! J’irais aussi interroger par la même occasion mr Bitru et madame Michu pour que l’on prenne enfin conscience qu’il y a aussi une autre France que celle des cités dites sensibles! Une France que l’on arrose pas de milliards pour qu’elle se tienne à carreau, mais une France qui bosse, qui en bave, qui s’accroche courageusement, que l’on trompe à chaque élection par des promesses fallacieuses! qui passe une mauvaise retraite dans la peur! Peur aussi que demain, l’État ne vienne te sucer une partie de ta pension avec une nouvelle taxe, te laissant juste de ne pas quoi crever la faim! Je pense aussi à tous ces chômeurs à qui on va rogner les indemnités! Voilà, c’est tout, c’était mon coup de gueule quotidien! Et pardon à tous ceux que j’aurais oubliés!

  6. Il était plutôt naïf le journaliste dans l’histoire, même si l’on ne peut se réjouir de cette agression.
    Il est peut-être venu avec des a priori positifs sur les « djeunes » de banlieues et devait fustiger presque inconsciemment, tellement c’est une seconde nature dans cette catégorie socio professionnelle, ces policiers et leur racisme intrinsèque , mais il s’est pris la réalité dans la face si je puis dire . Il aurait du se rappeler que dans les mêmes conditions un homme qui a eu le malheur de prendre des photos à proximité de trafiquants , Jean -Claude IRVOAS, s’est fait tué par des dealers pendant les émeutes des dealers de 2005, ce qui a été presque passé sous silence à l’époque, trop occupés que les médias étaient à faire monter la sauce autour d’une intervention policière à Clichy sous Bois qui a poussé deux ados à se faire électrocuter dans un poste électrique .
    Et oui , il devrait savoir par son métier, que l’on ne film pas ou on ne photographie pas des dealers impunément, même et surtout dans la France de macron . Mise à part çà, le citoyen lambda peu se faire pister par les milliers de caméra qui quadrillent le territoire !!!Trois Blancs massacrés par les étrangers durant les émeutes de 2005 : « pas un drame » pour Sárközy – Jeune Nation (jeune-nation.com)

    • ah oui ? mais j’espère que le Sarkome va déguster en prison

  7. Pourquoi macron s’émeut-il……? Éléments de réponse : parce qu’il lui manque des cases, qu’une femme normale aurait pu lui apporter, éventuellement ?

  8. ce n’est pas parce qu’ils euphémisent à outrance et changent allègrement les momos en jojos qu’ils ne sont au courant de rien. Faudrait pas qu’ils balancent….

  9. Merde un journasalope fracassé par ses protégés , qui l’eu crû peut -être va t’il comprendre ce que les patriotes et les résistants dénoncent depuis pas mal d’années nous donnent raison , allez encore trois ou quatre journaleux à se prendre une bonne branlée par leurs protégés , je paris que le virage à 180° va être vite fait ,quoi que je me pose encore la question ,même le couteau de l’islam sous la gorge ces journasalopes nieront encore l’évidence !

Les commentaires sont fermés.