Je suis un Homme et fière de l’être : le traître Macron veut remplacer les droits de l’Homme par les droits humains

Coup de gueule du jour République et laïcité Publié le 24 février 2021 - par - 21 commentaires

Deux mots qui en disent long ? Le récent tweet du président de la République s’indignant de la condamnation d’Alexeï Nalvany n’est pas passé inaperçu. Mais pas seulement pour sa prise de position au sujet du sort de l’opposant russe : Emmanuel Macron en appelle en effet au « respect des droits humains » et non au « respect des droits de l’homme ».

. Une formulation qui est loin d’être anodine et rejoint le combat du collectif Droits humains pour tou·te·s (DHPT), créé en 2014. Depuis lors, il n’a de cesse de réclamer que l’énoncé « Déclaration universelle des droits de l’homme », adopté par les Nations Unies en 1948, soit remplacé par « Déclaration universelle des droits humains », fort du constat que le générique masculin (qui n’est plus marqué par une majuscule selon les recommandations de l’Académie française) est loin d’être neutre, qu’il invisibilise les femmes, leurs intérêts ainsi que leurs luttes.

https://www.fdesouche.com/2021/02/23/egalite-entre-les-sexes-et-si-les-droits-de-lhomme-etaient-remplaces-par-les-droits-humains/

 

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M. Claude RECLOUX
M. Claude RECLOUX
il y a 1 mois

L’Être Humain : The Human Being 

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

Macron à raison si on prend son cas……………………….. bien qu’inhumain,ce n’est qu’un humain !!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

@Madame Tasin ;

Vous êtes formidable ! Quelle superbe et généreuse Résistante Patriote vous êtes !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Pas grave ; je, nous ne le voyons pas ! ☺

ARGO
ARGO
il y a 1 mois

Pour ce qui est des droits de l’homme, ou humains, j’ai ouï que la France s’indigne de la violence de la police en Birmanie : je pense que monsieur Macron devrait d’abord balayer devant sa porte avant de dénoncer la poussière qu’il y aurait sur le seuil des autres! Quand on constate la répression contre les Gilets Jaunes, pas contre les Blacks Blocs, bien sûr, répression qui a abouti à des énucléations, mains arrachées, pieds aussi, blessures graves de toutes catégories, on constate qu’il est mal placé pour donner des leçons! Il n’y a pas eu de morts, bien sûr, mais ça tient presque du miracle. Par contre, quand il y a des émeutes dans certains quartiers, la répression est moins féroce! Homéopathique, même. Bravo pour votre franchise! Dommage que vous ne vous présentiez pas aux élections présidentielles, vous feriez une excellente candidate!

Gayet
Gayet
il y a 1 mois

Oui , ils sont un couple merveilleux, ils doivent continuer plusieurs personnalités,Monsieur ZEMMOUR politiques Mr PHILIPPOT S’INSURGENT, le peuple bouge , plusieurs meurtres dans la journée c’est trop.
Merci à vous .

En Berry
En Berry
il y a 1 mois

Les droits de l’homme implique de vivre en paix et en sécurité totale dans le pays de France légué par une longue suite d’ancêtres.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte que l’ère du macronisme, celle du Régime Macron ne nous a pas laissé un seul instant de respiration depuis son instauration.

Déjà l’énergumène anti France, anti-peuple, anti Français a été assis à l’Élysée grâce à des entourloupes anti-démocratiques élaborées et menées par ceux qui avaient des intérêts à faire de lui la gargouille élyséenne ; quelle gargouille, destinée à donner le change quant à la présidence de la France et à son gouvernement. Orgueilleux comme un pou, suffisant, narcissique, Macron n’a pas compris que ce n’est pas pour ses qualités d’intelligence et intellectuelles et d’expertise en politique que le choix des véritables maîtres de la France ce sont arrêtés sur sa personne. Ce qu’il n’a pas vu, aveuglé qu’il est par sa propre personne, c’est que ce sont plus ses défauts que ses qualités qui intéressent cette oligarchie mondialiste mafieuse anti républicaine, anti démocratie.

Ces maîtres, nos oppresseurs, lui ont donné le trône de France pour réaliser la destruction de la Nation Française, de la France, de la République Française. Et il fallait pour cela, un homme prêt à tout,sourd, aveugle, indifférent à tout ce qui n’est pas son nombril. Et pour cela quel personnage plus indiqué que le narcissique manipulateur ; manipulateur d’où la fameuse stratégie du « en même temps ». Un homme, un narcissique, capable de tout, même du pire, mais qui ne dévie pas de son objectif quoi qu’il en coûte, il a toujours raison, c’est lui qui a la parole, c’est lui qui a la main, les pouvoirs. Un homme, un narcissique manipulateur indifférent aux réticences, aux plaintes, aux cris, aux pleurs, aux conséquences catastrophiques sur la destinée de millions de personnes. Sourd et donc indifférent au droit légitime, celui de l’Homme, du Citoyen, du Peuple qui devrait être souverain.

C’est pourquoi nous en sommes là, à ce bilan de la dictature du Régime de Macron, qui martyrise la France et les Français dès l’instant où une bande de mafieux politiques ont usurpé le Trône Élyséen, celui de la France Républicaine.

Faites un retour en arrière et comptez ; nous sommes entrés en enfer, à peu près deux mois après son élection et on peut dire depuis que l’énergumène a été propulsé ministre de l’économie sous Hollande, l’ennemi de la Finance.

NOUS N’AVONS EU AUCUN RÉPIT depuis le début du règne de Narcisse Macron Ier


Emile
Emile
il y a 1 mois

Moi la destruction de la république , ça me va
C’est elle et ses ´´ valeurs ´´ qui est la cause de l’effondrement de la France et de la Nation .

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour cette belle analyse.

Hollender
Hollender
il y a 1 mois

Ce Mohamerde Macron est vraiment un abruti; quelles que soient les modes de dégénérés qu’il aille puiser chez les tarés des universités californiennes, ca le démange de les appliquer à ses esclaves.
Désolé, je n’irai pas me faire peloter comme lui par des noirs (censuré) ! Ni chez moi, ni à l’Elysée ni en Guyane !! Serais – je raciste ou tout simplement  » trop vieux  » ou pas dans l’air du temps ?
Vivement qu’il dégage et qu’il emmène les connards qui marchent et votent pour lui.
Il aura fait du mal ce rat de salon, encore plus que tous ses prédécesseurs.

Philippe DRU
Philippe DRU
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

Ce n’est pas en Guyane que Merdacron s’est fait caresser par un Noir, mais à Saint-Martin !

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 1 mois

Droit de l’homme et droit humain, ça ne colle pas. En réalité ça glisse vers le droit de l’indigène ou citoyen du monde ce qui est totalement différent. C’est exactement comme la solidarité de notre devise, elle s’adressait non pas au monde mais à la nation française. En basculant sur le droit humain, on attribue des droits à l’homme de manière universelle et là c’est autre chose, car cela veut dire que l’Africain qui naît dans sa brousse et éduqué de manière tribale accède aux mêmes droits que le français de souche, celui qui participe à l’avancée de sa civilisation et qui cotise non pas pour la planète mais avant tout pour ses semblables.

BB48
BB48
il y a 1 mois

La créature non-binaire peut pisser où elle veut et comme elle veut. Ce sont l’homme et la femme éternels qui comptent !!!

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

Le petit président serait-il un admirateur du PCC ? Vivement qu’il dégage !

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

« Les droits de l’Homme et du Citoyen », si j’ai bonne mémoire .

Philippe DRU
Philippe DRU
il y a 1 mois

Cela prouve l’inculture de Macronescu, incapable de faire la différence entre Homme et homme.
Ah oui j’oubliais : LA CULTURE FRANÇAISE N’EXISTE PAS !
J’avais oublié ce « détail ! »

jojo
jojo
il y a 1 mois

si j’ai bien compris il y aurait le droit des humains,…………….aurait il oublié le « devoir » des inhumains ???????

Daniel Deschamps
Daniel Deschamps
il y a 1 mois

Bonjour Christine Tasin :
Quelle joie d’entendre un exposé sur les DH d’une telle clarté et d’une telle rareté. Ceci sur un sujet « d’intérêt général », au point qu’en comprendre le sens indique la solution limpide à tous les problèmes graves et à toutes les violences actuelles qui nous divisent et nous opposent. Dans le marécage des mensonges actuels, les Droits de l’Homme bien compris, c’est comme une lumière qui est là, à portée, prête à servir… Et gâteau sur la cerise : la voie des Droits de l’Homme est incontournable et juridiquement « obligatoire » !…
Pas besoin de se battre ou débattre ! Respecter les DH, c’est redonner à chaque personne sa souveraineté, sa liberté, mais aussi sa responsabilité d’être humain qui « pense » et choisit naturellement de servir la Vie, sauf maladie mentale. 
 
Vive La République, la vraie, la seule qui est légitime, celle des DH qui condamne les mensonges actuels et permet à chacun d’exprimer le meilleur de lui-même.
 
Depuis une vingtaine d’années, comme citoyen libre, je refuse d’obéir aux lois de l’Etat qui ne respectent pas les Droits de l’Homme. Ils permettent de s’opposer juridiquement à toutes les injustices légalisées, puisqu’ils sont, selon la hiérarchie des normes, le passage incontournable de chaque loi, qui doit servir et préciser les OBJECTIFS indiqués dans le préambule de la DDHC de 1789.
Cette simple observation suffit à démontrer que la quasi-totalité des lois actuelles sont à la fois illégales et criminelles, études médicales et statistiques à l’appui.
Ainsi, je pose par écrit que je refuse de travailler pour rémunérer des « criminels en bandes organisées », en total conflit d’intérêts, qui détournent le Droit et la force publique à leur avantage, pour servir leurs privilèges interdits dès le 1er article. Où est donc passée « l’égalité de droits », qui est une condition de la Constitutionnalité de toute loi?  
Quant à la dignité, c’est une notion inconnue des violeurs de la Constitution qui ne se respectent pas eux-mêmes. La pédocriminalité est actuellement le caniveau dans lequel ils se vautrent. Un viol de la loi de base en permet des milliers d’autres. Ils donnent ainsi la mesure de leurs ambitions intimes en matière de dignité personnelle.
 
Ceux qui trahissent la Constitution ne sont plus des citoyens de la République française. C’est leur choix pour pouvoir mécaniser et hiérarchiser les Humains.
Le rêve des Nazis s’accomplit sous nos yeux.
Mais le peuple français a une Constitution qui fonde le Droit commun. Il s’agit seulement de lui redonner sa place dans notre conscience collective désabusée.
Je me permettrai de vous transmettre quelques éléments complémentaires concrets si vous me le permettez.

Lire Aussi