Pour 2022, Gabriel Attal rêve d’un second tour sans Marine le Pen

Manipulations médiatiques Publié le 22 février 2021 - par - 24 commentaires

Ce serait bien la première fois que ce gouvernement veuille reconduire un indésirable à la frontière !

Mais attention, le minet Gabriel Attal n’envisage pas une seconde de s’attaquer à l’invasion migratoire. Non, le danger, pour lui, n’est pas l’entrée, chaque année, de centaines de milliers de « migrants » musulmans (alimentant l’islamisation de la société et la partition de la France) mais la présence de… Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2022.

L’indésirable, c’est donc elle et il faut l’expulser du paysage médiatique en la reconduisant « à la frontière de la vie politique » !

Pour 2022, Gabriel Attal rêve donc d’un second tour sans Marine Le Pen… C’est pourtant le meilleur moyen pour Macron de l’emporter et cela fait 40 ans que dure cette bonne vieille tactique mitterrandienne (affaiblir la droite traditionnelle en la plaçant en concurrence avec le FN-RN tout en le diabolisant).

Ah non alors ! Pas de ça chez le jeune porte-parole du gouvernement, pas « de tels calculs » qui relèveraient « d’un cynisme absolu »!

Quoiqu’il en soit, avec tous ces Rastignac de la Macronie, il flotte comme un parfum de pré-campagne électorale

Gabriel Attal dit espérer un second tour sans Marine Le Pen en 2022

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dit dans le Journal du Dimanche espérer «un second tour sans l’extrême droite» à la présidentielle de 2022, à rebours des projections des sondages qui laissent augurer un second tour Macron – Le Pen.

«Je constate à l’inverse que nos oppositions cherchent à tout prix à nous affaiblir pour s’assurer, elles, un face-à-face avec Le Pen», explique-t-il :

«Comme si elles étaient assurées de l’emporter ! Ne jouons pas avec le feu et mobilisons-nous pour que Marine Le Pen soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français».

Interrogé sur l’éventualité d’une opposition Macron-Le Pen au second tour qui serait extrêmement favorable au premier, Gabriel Attal assure ne pas faire «de tels calculs» qui relèveraient selon lui «d’un cynisme absolu».

Sur les questions régaliennes, le porte-parole du gouvernement estime que «le RN a prospéré sur ces sujets parce que les gouvernements précédents ont fui leurs responsabilités».

«Nous, nous les affrontons et nous y répondons», poursuit-il : «C’est le cas avec le projet de loi séparatisme, qui met nos oppositions face à leurs contradictions… »

Selon Gabriel Attal, «le danger serait de laisser penser que nous partageons avec le RN les mêmes constats et objectifs, et que notre seule différence serait un degré d’efficacité. (…) Nous, on se bat pour remettre de la République dans les quartiers, en dédoublant les classes, en ouvrant des centres de santé, en aidant les jeunes méritants à accéder à la fonction publique.

[Traduction : gaspiller des milliards pour les banlieues, favoriser la « diversité » au détriment des Français « de souche » et accélérer la discrimination positive – NDA]

Sur tous ces sujets, Marine Le Pen n’est pas molle : elle est absente».

https://www.lefigaro.fr/politique/gabriel-attal-dit-esperer-un-second-tour-sans-marine-le-pen-en-2022-20210221

.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lance son émission sur Twitch et YouTube

Il s’impose de plus en plus comme le « monsieur jeunes » du gouvernement. Gabriel Attal continue de défendre l’action du gouvernement auprès des adolescents et des jeunes adultes. Selon nos confrères de LCI, le porte-parole du gouvernement va lancer sa propre émission mensuelle sur Twitch et YouTube.

Elle s’appellera #SansFiltre et sera diffusée en direct une fois par mois, le mercredi après-midi. Cette émission, qui tentera de s’adresser aux plus jeunes, durera entre 1h et 1h30…

Dans cette stratégie politique du gouvernement pour s’adresser à la jeunesse, Gabriel Attal n’est pas le seul à mouiller la chemise. Le président de la République lui-même s’implique personnellement. Emmanuel Macron a ainsi lancé un défi vidéo aux youtubeurs McFly et Carlito pour qu’ils promeuvent les gestes barrières.

https://www.europe1.fr/medias-tele/le-porte-parole-du-gouvernement-gabriel-attal-lance-son-emission-sur-twitch-et-youtube-4026903

.

Ailleurs, à gauche, on se demande quand même si le barrage anti-Le Pen ne risque pas, un jour, de céder. Et si, en 2022, Marine l’emportait ?

Une hypothèse faisant trembler d’effroi la candidate Hidalgo tandis que d’autres imaginent carrément un second tour Le Pen – Zemmour ! Et si les élections de 2022 devenaient un cauchemar pour la gauche ?

Présidentielle : Libération craint que le barrage anti-Le Pen ne soit pas renouvelé en 2022

https://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-liberation-craint-que-le-barrage-anti-le-pen-ne-soit-pas-renouvele-en-2022-128759

.

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo a « très peur » de l’issue d’un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

[…] « J’ai très peur de l’issue de ce duel et je n’ai pas du tout envie que notre pays connaisse le chaos qu’il connaîtrait si l’extrême droite arrivait au pouvoir », a affirmé Anne Hidalgo.

Anne Hidalgo […] obtiendrait 16 % des voix au premier tour si elle était soutenue par les écologistes, selon une enquête Ipsos-Sopra Steria pour L’Obs et France Info…

https://www.20minutes.fr/politique/2981243-20210219-presidentielle-2022-anne-hidalgo-tres-peur-issue-duel-entre-emmanuel-macron-marine-pen

.

« Un second tour Eric Zemmour Marine Le Pen » : Caroline Fourest n’exclut rien pour 2022

« Moi je ne sais pas si on aura pas un second tour Eric Zemmour – Marine Le Pen, a affirmé Caroline Fourest, sur le plateau de C à vous, ce 19 février…

Selon Caroline Fourest, la crise économique que l’on risque de vivre l’année à venir, ajoutée aux attentats passés et à la fatigue post-pandémie pourraient clairement faciliter un tel scénario. « Je pense qu’il y a une grande place pour les démagogues à cette élection », explique la militante féministe…

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-un-second-tour-eric-zemmour-marine-le-pen-caroline-fourest-nexclut-rien-pour-2022_463548

 

Print Friendly, PDF & Email
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 11 jours

Tout sauf micron.

Cela dit, dans l’hypothèse d’un duel Le Pen – Zemmour, c’est Eric Zemmour sans hésiter.

bm77
bm77
il y a 10 jours

Vous qui êtes toujours à fustiger Marine Lepen , vous voyez bien qu’elle est encore celle qui fait le plus peur aux ennemis !
Ils n’ont pas peur de Zemmour ou Philippot !!!
Il nous faut donc voter MLP !

C'est la  plus redoutable  ennemie de mes ennemis aura ma voix! 
marionaud
marionaud
il y a 9 jours
Reply to  bm77

elle est devenue une « dhimmie « pour coller à la mouvance elle n a pas de programme fédérateur .
si elle devait se retrouver encore un fois face à macron n allez pas voter les des sont pipes il a deja gagn2 et en prime les memes fraude qu aux USA!

Folavoine
Folavoine
il y a 11 jours

Je regarde hidalgo : 1/4 du budget de la ville de Paris doit servir au ravalement de façade de mémère.
Elles utilisent les mêmes enduits avec ségolène ? Plus elles vieillissent, plus elles rajeunissent. C’est bon l’argent de la plèbe !
Attal, minou sans griffes de Minus 1er doit montrer qu’il mérite sa place de con-fident (pas sur l’oreiller , il y a déjà mémée).
Attaque minou, attaque Marine!!… (Je fais la même chose avec mon chien et sa peluche)
Donc minou-attal aboie tous azimuts sur le RN et sa Présidente.
Est-ce que Marine aura le fouet et la muselière adéquats pour renvoyer minou et son minus dans leur niche ?

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

«Reconduite à la frontière de la vie politique Marine Le Pen, du RN, des Nationalistes, des 11 millions d’électeurs» !

C’est dit par un républicain qui défend la république démocratique française et les valeurs de sa devise : Liberté, égalité. Bravo !

C’est la condamnation au silence politique de plus de 11 millions de personnes. Bravo !

Par contre tous les immigrés régularisés ou non et musulmans anti-France peuvent exprimer leur haine, commettre des violences, exiger des droits qu’on leur accorde….

Quelquefois on se demande s’ils réfléchissent à ce qu’ils disent.

Si le RN avait dit le centième de ce qu’implique la déclaration de ce Gabriel Attal, les foudres de la bien-pensance se seraient abattues sur lui.
Mais ce Gabriel Attal ne sera pas inquiété, ni son parti, ni le gouvernement dont il est, en quelque sorte, le porte-parole.

CONCLUSION : La Démocratie française est morte ; ils l’ont tuée et ils ne veulent pas l’admettre !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

« Un second tour Eric Zemmour Marine Le Pen »

Ce serait formidable, ce serait du gagnant, gagnant !

Et si en fait, la résistance de Marine Le Pen, laquelle semble accrochée à représenter les nationalistes à la présidentielle 2022,éatit plutôt stratégique ans cette perspective ?

Noublions pas qu’elle sait prendre les coups, c’est reconnu par beaucoup ; mais elle a déclaré aussi, qu’elle cèderait la place à plus compétent et surtout en mesure de l’emporter. C’est quand même une patriote.

Finalement, le but ne serait pas l’hypotéthique union des droites mais celui de l’union des Patriotes Nationalistes Souverainistes.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 11 jours

Mmmm, c’est embêtant, Marine se rapproche de plus en plus de LREM à force de faire des concessions avec l’islam et comme le LREM fait semblant d’agir contre l’islam politique, on arrive à quelque chose qui n’est plus vraiment LREM, la confusion des genres devient troublante, il faut d’urgence un parti sincère qui s’engage vraiment à lutter contre l’islam politique et pour la souveraineté de notre pays. On peut aussi penser que Marine fait de la communication pour séduire les déçus de LREM et ainsi récupérer cet électorat sans être sincère, si c’est le cas, je ne pense pas que c’est une bonne chose, le pouvoir à tout prix ne sera plus accepté par nos compatriotes.

bm77
bm77
il y a 10 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Attal dément totalement ce que vous dites !!

lafronde
lafronde
il y a 11 jours

Quelle est l’utilité pratique des élections pour les patriotes et les identitaires sinon d’être représentés et défendus ? Et quel est le bénéfice de voter aux élections quinquennales ? La présidentielle n’est utile que si on la gagne. Ce qui exige de réunir une majorité absolue des suffrages à l’échelle du pays. C’est pas gagné ! A contrario être représenté à l’Assemblée ne nécessite QUE le plus gros tiers des suffrages dans un circonscription (+ou- cent milles habitants), en cas de triangulaire (sans front « républicain »). Hors metropoles et leurs banlieues de l’immigration, le vote est autochtone est en majorité patriote. Alors ? Quand les patriotes s’organiseront avec l’efficacité nécessaire, pour avoir une représentation à l’Assemblée ? Succès qui leur est largement accessible, même au suffrage majoritaire à deux tours.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 11 jours

Et en matière de chaos Mme HIDALGO dispose d’un professorat, je partage néanmoins sa peur d’un second tour identique à celui de 2017 dont l’issue ne fait aucun doute malgré une progression significative de Marine LePen.
En la circonstance, avec la réélection de MACRON le terme chaos serait comparable à la blessure légère en comparaison à la mort.

Jeanne78
Jeanne78
il y a 10 jours
Reply to  ALEXIS

Un deuxième quinquennat Macron est effectivement la MORT de la France, démographiquement et économiquement. Et peut-être pas en 2027, mais en 2032, c’est un Président muzz dont nous hériterons car le rouleau-compresseur de l’islamisme à la française aura grignoté du terrain à tous les niveaux. Il faut absolument barrer la route à LREM et je suis d’accord, ne pas oublier de bien voter aux législatives, ce que beaucoup de français perdent de vue, comme le passé nous l’a déjà démontré.

Cattier
Cattier
il y a 11 jours

A mon avis, si MLP était élue, ce serait une révolution, des manifestations partout contre ce que les gauchistes dénomment le fascisme. Il faut reconnaître qu’elle est soumise à des « tribunaux » sur tous les plateaux télé, dans tous les médias, qu’elle est critiquée en permanence par Ménard (qui se fait élire avec les voix RN), Zemmour, Onfray, Philippot et subrepticement par Messiha qui ne proposent aucun autre candidat à sa place. Bien sûr, elle aurait dû désigner un successeur qui eût pris la suite mais elle a préféré aller au front au risque de se faire laminer. En attendant Zemmour parle beaucoup, la démolit en toute occasion mais les sondages révèlent 13 % pour lui et MLP 27% – Il faut que Ménard revoie ses analyses destructrices qui affaiblissent le RN qu’il ne veut pas rallier.
https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/presidentielle-2022-13-des-francais-se-disent-prets-a-voter-eric-zemmour-7158904
https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/presidentielle-2022-13-des-francais-se-disent-prets-a-voter-eric-zemmour-7158904

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 10 jours
Reply to  Cattier

Cattier, je te rappelle les paroles de feu Winston CHURCHILL  » Vous avez préféré le déshonneur à la guerre, vous aurez la guerre !!  » et j’ajoute  » dans le déshonneur  » !!

Je me rappelle toujours l’une des vidéos de Christian COMBAZ, parlant de ce qu’il nomme  » les prophéties de Léon  » , ce type qui est un calculateur prodige, prodige aussi sans jamais appris le piano…
https://www.youtube.com/watch?v=WyRXU0Qr9JA – à partir de 09mn.00 en ce qui concerne les arabes en France …

Ce Léon « voit » un second tour avec Philippe de Villiers vainqueur contre son adversaire !

Ce sera là encore la guerre en France dès l’annonce de son élection …

Nous serons fixés l’année prochaine dans tous les cas …

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 11 jours

Pendant que l’UE prétend se substituer à la législation souveraine des pays membres avec la rampante bénédiction de nos gouvernants, Orban lui crache au visage : https://lalettrepatriote.com/la-cour-de-justice-de-lue-a-juge-illegale-lexpulsion-de-demandeurs-dasile-de-la-hongrie-vers-la-serbie-mais-le-gouvernement-de-viktor-orban-a-ignore-ce-jugement/

Heureux Hongrois.

Philippe DRU
Philippe DRU
il y a 11 jours

Et moi j’espère que LAREM ne sera à aucun des deux tours…

Hoplite
Hoplite
il y a 10 jours

Ben, pas de second tour du tout ce sera plus simple et tiens, pas de premier tour non plus!

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 10 jours

ET POURQOUI PAS ERIC ZEMOUR AU PREMIER TOUR A 56/100

Hoplite
Hoplite
il y a 10 jours

Marine La Peine au 2ème tour avec Zemmour, même pas en rêve.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 10 jours

Pour sauver la FRANCE (ou ce qu’il en reste !!!) c’est TOUT sauf macron …….
Ce salopard a détruit notre pays et ouvre la porte aux envahisseurs, les islamistes/ASSASSINS.
Il nous faut une « JEANNE D’ARC » un « NAPOLEON » ……

Gino
Gino
il y a 10 jours

Bonjour, tous ces minables de tous bords , peuvent par leur lâches magouilles pourront peut être neutraliser MLP, mais ils n’arriveront jamais a neutraliser ces 11 millions électeurs qui n’attendent qu’une chose La confrontation et Acte final qui libera la France.

Hecor Poupon
Hecor Poupon
il y a 10 jours

pauvre type ! tout juste bon à travailler au BHV homme !

Grangé Jean-Marc
Grangé Jean-Marc
il y a 9 jours

ce mec est une petite frappe sans aucune personnalité, c’est un gentil petit toutou à son maitre, perroquet sans cervelle, marionnette décérébrée, pantin sans envergure, un lobotomisé au service de sa majesté le roi des cons, joli lèche-cul sans carrure, bref un moins que rien, il résume à lui seul le principe de Peter dans toute sa splendeur d’abruti pas fini, l’aboutissement de la médiocrité à son paroxysme extrême et absolu, plus communément, on appelle ça un crétin

ARGO
ARGO
il y a 3 jours

Rêve pas trop Gabi, c’est peut-être à cause de ça que ton patron va mordre la poussière! Tiens, t’es plus un marcheur mais un doux rêveur. Ton rêve va peut-être se transformer en cauchemar!

Lire Aussi