Et si, en rachetant Europe 1, Bolloré jouait la carte Zemmour pour 2022 ?

L’hypothèse est osée, je l’avoue… Mais les bruits de couloir se font insistants. Bolloré serait sur le point de racheter Europe 1, en perte d’audience… Pour quoi faire si ce n’est pour peser sur 2022 ? 

https://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep152-rachateurope/

Nous avions déjà évoqué les visées de Bolloré en août dernier. Il semble que Macron ait alors mis suffisamment d’obstacles à l’affaire pour que Bolloré recule, mais l’affaire revient sur le devant de la scène. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/05/macron-furieux-bollore-rachete-des-titres-de-presse-qui-ne-feront-donc-pas-campagne-pour-macron-en-2022/

A l’époque, Sputnik pensait que Bolloré se préparait à soutenir une éventuelle candidature de Sarkozy… mais il semble que Sarkozy soit définitivement hors-jeu. Alors, on pense, inévitablement, à une candidature de Zemmour, protégé par Bolloré sur CNews…  Et si Bolloré jouait contre Macron, et si Bolloré décidait de soutenir un candidat « de droite », de la vraie droite » ? Ce serait une bombe, une excellente nouvelle pour les patriotes, car la perspective de ne pas avoir une presse monolithique aux ordres de Macron et faisant sa campagne nous donnerait l’envie de sabrer le champagne ! 

Voilà ce que nous écrivions en août dernier :

Sputnik fait l’hypothèse que Macron serait furieux car pensant que les medias qui tombent aux mains de Bolloré pourraient faire la campagne de 2022 pour Sarkozy.

Je crois que c’est un peu plus compliqué. Je crois, de manière plus subtile, que Bolloré est en train de détourner une partie de la presse dite subventionnée qu’il rachète certes  de Macron et de ses ambitions mais aussi de l’UE, de l’immigration. Mon petit doigt me dit que ce n’est pas un hasard si le fleuron de Bolloré, CNews a accordé un créneau en or à Eric Zemmour et a résisté à toutes les menaces, tous les chantages. Mieux encore, il semble que, à la rentrée, il y aurait également Marion Maréchal qui officierait sur la même chaîne…Alors, CNews, de plus en plus clairement dans l’opposition à Macron, et donc… dans le camp patriote ? 

Cela semble plausible si l’on en croit les colères d’un Fogiel voyant CNews passer devant BFM-Macron !

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/15/marc-olivier-fogiel-est-vert-la-zemmourienne-cnews-taille-des-croupieres-a-la-macronienne-bfm/

.

Si un milliardaire avec des medias comme Bolloré jouait contre Macron pour le clan patriote ?

Cela pourrait changer bien des choses pour 2022 ! Mais on peut penser qu’en effet un Bolloré n’est pas (encore) prêt à jouer Marine et mettrait plus volontiers ses moyens au service de LR et donc de Sarkozy dont il est proche… mais comme, pour cela, il favorise ceux qui, comme Zemmour, prennent le contre-pied des postures et ambitions macroniennes, il joue dans notre camp ! Et tant de choses peuvent se passer en presque 2 ans… Quant à Sarkozy, il n’a pas d’épaisseur, pas de principes, mais c’est un opportuniste et il a du culot, et, s’il a compris la leçon de 2007-2012 et dépend des medias de Bolloré, il pourrait nous surprendre agréablement… De toutes manières il ne peut pas être pire que Macron

.

Pas grand-chose à changer dans ce que j’écrivais, il suffit de remplacer Sarkozy par Zemmour … 

A surveiller, à suivre… le soleil se lèverait-il enfin ? 

.

 293 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. E. ZEMMOUR allié aux Patriotes serait certainement LA solution pour se débarrasser de l’imposteur qui cette fois-ci ne ferait pas le poids (contrairement à M.Lepen)
    Les FRANCAIS doivent choisir entre l’abattoir où les mène macron et la survie avec une droite reconstruite derrière E.ZEMMOUR …

    • Marine le Pen a raté le coche et a pris de la bouteille et pour moi malgré son combat et ses valeurs passées n’aura plus les capacités nécessaires pour diriger la France!

  2. J’adore Zemmour chez Chistine Kelly sur CNEW que je regarde a 5heure du matin décalage oblige .
    Mais je ne le voit pas endosser le costume de président . Marion, qui va plaire . puis un gouvernement composé de nos amis; Eric , Philippot, Marine, Messiha, Rioufol; Natacha Polony afin de former un trio de superbe femmes intelligentes . Nous en rêvons faisons en sorte que cela soit compris par les électeurs et surtout par les prétendants .

  3. Il faut arrêter immédiatement les délires!
    Il sera temps, si Eric Zemmour se décide, de le soutenir, alors, un maximum.
    En attendant, faire à croire qu’il va y aller va finir par lui porter préjudice.
    Quant à déjà imaginer son 1er Ministre en la personne de Philippot!!!
    Enfin, Mme Tasin, je vous pensais personne de raison.
    Ce n’est pas parce que Philippot s’échine à vilipender la politique sanitaire de Macron qu’il est devenu compétent; loin s’en faut; très loin.
    De plus,il ne peut être question de gauche ou droite,et d’atermoiements de rosière, si le brillantissime Eric Zemmour se décidait.
    La seule et unique chose importante : qu’il parvienne à diriger la France et être en capacité (ô combien) de lui redonner la place qu’elle mérite; notamment, en la nettoyant de ses bien trop nombreuses scories.
    L’on ne peut douter que si Eric Zemmour se décide à engager la « Bataille de France », Il ne le fera qu’avec une équipe qu’il connaît déjà bien; dont il est sûr.
    Et je ne pense pas, que les starlettes des plateaux auront sa préférence…
    Contrairement à Vous, le Maire de Béziers ou son épouse me paraissent parfaitement crédibles à des Postes importants. Déjà, parce que ce sont des Elus et qu’ils connaissent parfaitement les rouages. Même si le niveau serait alors autre; je Vous le concède.
    Je ne sais si Eric Zemmour se décidera; je le souhaite ardemment.
    Cependant, il y a une chose dont je suis bien certaine :absolument personne, hormis un cercle de personnes très réduit de Lui seul connu, ne peut se prévaloir à l’heure actuelle de connaître les personnes extrêmement compétentes dont Il souhaitera s’entourer lorsque l’on sait l’exigence dont Il fait montre à son propre endroit.
    Attendons que Eric Zemmour se déclare.
    Souhaitons-le de toutes nos forces, même si nous savons que le combat sera terrible; semé d’embûches déloyales et infâmes. .
    Alors, nous serons là afin de faire front avec Lui et Le porter à la victoire.
    Jusque là : prudence sur les plans tirés sur la comète, beaucoup plus nuisibles, préjudiciables à la réussite, qu’efficaces.

  4. Je ne polémiquerai pas sur ce sujet , j’ajouterai juste ceci : Attention aux miroirs aux alouettes !

    • ben oui , mais vu ce qu’on a subit jusqu’ici avec le sarko, hollande et le micron il faudra pas faire la fine bouche ou pire s’abstenir !!! car pendant ce temps il y en a d’autres (de plus en plus nombreux) qui aiguisent leurs couteaux…

      • Je suis d’accord , mais j’attends de voir comment Bolloré va se comporter pour la suite des événements ,ne sautons pas de joie trop vite .

  5. Bien sûr : ZEMMOUR, MARECHAL , MENARD , etc……….
    C’est déjà le tiercé GAGNANT !!!!!! Faites vos jeux !!!!

    • Je serais plus réservée sur Ménard qui a parfois des réaction étranges, comme celle de faire enlever les bancs pour que les gens ne s’assoient pas en période de covid , et Emmanuelle qui défend le drapeau européen… ça fait désordre ! Certes ce sont des patriotes et bien au-dessus des médiocres qu’on a au gouvernement mais il ne leur faudrait pas de postes de décideurs, juste faire partie d’une équipe qui applique le programme Zemmour-Philippot par exemple
      https://resistancerepublicaine.com/2017/11/30/trahison-emmanuelle-menard-defend-le-drapeau-europeen/

      • Pour moi un trio Zemmour,:Phillipot et Marion !ça sonne juste!la Droite et la Gauche c’est périmé et dépassé l’urgence c’est de se débarrasser des lèche Babouches!

  6. Il ne faudrait pas se laisser embarquer dans un nouveau « front national » qui va nous promener jusqu’à la Seing Glinglin comme l’ancien. J’en veux à Marine de son sabordage face à Macron, comme son père l’avait fait en son temps devant Chirac.
    Je ne crois plus à personne et je pense que ce n’est pas aux urnes que ça changera.

  7. Tous les vents qui poussent nos voiles sont les bienvenues , lorsque l’on a bouffé du Sako plus du du Hollande puis du Macron pendant plus de douze ans on ne chipote sur les aides que le destin nous envoie , il faut privilégier Philoppot ! la Marion vient de la ouate elle n’a aucune cicatrice pour affronter un très dur nettoyage du pays , après ? oui peut être ? mais après le départ du vieux .

  8. Si Bolloré se mêle du « jeu » c qu’il y voit son intérêt et qu’il y a un intérêt perso, à court, moyen ou long terme, le reste : bolloré patriotique etc ….c du pipo ! je n’y crois pas une seule seconde. Ne soyez pas naïfs, soyez comme eux les bolloré, macron,…. and co, voyez UTILITAIRE !

    • Bolloré ? Je me fous de ses états d’âme ce qui compte c’est si il peut nous aider à nous débarrasser de Macron ! L’urgence est là

      • Sans doute, toutefois je persiste, Bolloré est le grand capital, et ce sera donc lui qui tirera les ficelles des prochaines élections niveau France, niveau média, et niveau mondial. Lâcher macron car il est « cuit » et mettre en selle et driver les nouveaux out-siders en ayant un coup d’avance, c’est très « Bolloré ». Quelle sera la facture derrière, perso je ne sais pas et je n’ai aucune confiance.

        • chaque chose en son temps, on n’est pas en situation de faire les bégueules, il faut jeter Macron dehors et voir après ce qu’on a

      • Je suis d’accord avec Christine.L’urgence est de virer Macron pour faire comprendre que nous ne voulons pas, ne voulons plus de cette politique qui veut nous amener à la disparition de notre patrie

    • Non Marion est vraiment trop à droite, elle détournerait ceux qui, comme moi viennent de la gauche, Philippot serait plus rassembleur, ancien chevenènementiste….

      • La france avant tout peu importe la provenance c est vital comme en ’40
        Bien a vous

      • « Trop à droite »? Gloups !! Cela ne veut absolument rien dire !! Il s’agit d’être pour ou contre notre chère et douce France, Point Barre.

      • Et Philippot est trop à gauche pour les gens comme moi. Alors on fait quoi ? Balle au centre ? Macron a déjà gagné.

        • tout a fait d’accord Droite et gauche sont des inepties a l’heure actuelle !maintenant la vraie couleur c’est la djimitude ou un grand coup de pied au cul de l’islam et sa charia ,son hallal et son voile et le retour dans les siècles des ténébres 1500 ans en arrière!Aprés le siècle des lumières c’est la fin de notre évolution et de notre civilisation !Quitter l’Europe et ses lèche babouches ça urge!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Je ne suis pas d’accord avec vous , être trop à droite ce n’est pas de nos jours un obstacle ni une tare avec tous les lèche babouches de la gauche (Gauche Caviar?)

Les commentaires sont fermés.