Les homicides ont bondi de 90 % en France depuis vingt ans (Alain Bauer)

Le criminologue Alain Bauer  donne son dernier bilan :

Le nombre de victimes a atteint un pic historique en 2020 !

La France s’enlise dans une violence endémique, dont le crime de sang est l’expression ultime.

Le criminologue Alain Bauer décode cette «bien discrète épidémie».

Le Figaro

Photo : Alain Bauer

«Homicidité»

Derrière la simple évocation de ces faits divers, endeuillant des familles entières, se cache un mal enfoui, mais profond, que le maquis éclaté des statistiques peine à faire apparaître au grand jour. 

«Pendant qu’on s’émeut à juste titre de la crise des meurtres de masse ou de la violence qui revient aux États-Unis, un mouvement peu visible, mais de plus en plus accentué, touche la France, s’alarme le criminologue Alain Bauer. 

On s’indigne légitimement de sa partie la plus choquante, les “féminicides”, on s’émeut des règlements de comptes entre adolescents, lointain écho des “Apaches”, si bien décrits par le Pr Louis Chevallier, mais cette situation semble en cacher une encore plus inquiétante, celle des homicides au sens large.»

Pour «s’approcher de la vérité», Alain Bauer a forgé un «indicateur plus complet». Baptisé «homicidité», il recompose en un puzzle cohérent ce que le ministère de l’Intérieur comptabilise de manière éparse sous les index «règlements de comptes entre malfaiteurs», «homicides à l’occasion de vol», «autres homicides», «tentatives d’homicides à l’occasion de vols», «autres tentatives d’homicides», «coups et blessures volontaires suivis de mort» ainsi qu’«homicides contre enfants de moins de 15 ans».

« On aurait pu s’attendre à ce que les chiffres redescendent après les attentats de Paris puis de Nice mais le nombre des victimes n’a fait qu’augmenter ».

Alain Bauer

Dans le centre-ville de Saint-Denis (93), avril 2020. Libération

Au total, six agrégats qui, une fois rassemblés, offrent un vertigineux panorama.

Après une lente dégradation de la situation entre 1972 et 1983, passant de 2 093 à 3 183 faits, soit 52 % d’augmentation, la courbe observe des mouvements erratiques dans les années 1980, une baisse du nombre de victimes, avant de repartir à la hausse dès 2011 et connaître une brutale accélération en 2015 imputable aux attaques islamistes qui ont frappé le pays.

«On aurait pu s’attendre à ce que les chiffres redescendent après les attentats de Paris puis de Nice mais le nombre des victimes n’a fait qu’augmenter», observe Alain Bauer.

Selon un dernier bilan communiqué au Figaro, ce phénomène atteint son pic historique, avec 4 472 faits répertoriés, en 2020. Soit, au terme de plusieurs cycles criminels, une hausse de 91 % des homicides et tentatives en vingt ans!

En 2000, 2 338 victimes avaient été recensées.

Violence du quotidien

Le professeur Bauer, qui enseigne notamment au Conservatoire national des arts et métiers, à New York et à Shanghaï.  affirme sans fard :

«Un profond mouvement de retour de la violence physique est en train de se produire, particulièrement en Occident. Il est ignoré ou sous-estimé.»

Soucieux de diagnostiquer ce qu’il nomme une «bien discrète épidémie d’homicides», le criminologue évoque, pêle-mêle, «la crise sociale, la crise sanitaire, les effets violents de la “trollisation” de la société, qui vont jusqu’à l’appel au meurtre sur les réseaux sociaux».

«Derrière cette violence du quotidien, masquée par les attentats ou les meurtres de masse, c’est un processus social global de remise en cause d’un acquis fondateur de ce qui fait une civilisation qui se révèle sous nos yeux: le droit de vivre», prévient Alain Bauer avec gravité.

Si le criminologue se dit persuadé que «les services de police et de gendarmerie en ont parfaitement conscience», il lance un appel: 

«C’est désormais à la société de s’assurer que tout est fait pour lutter, de manière préventive, dissuasive et répressive contre cette violence qui revient.»

 256 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. d’ailleurs On observant un peu On peut distinguer sur cette photo
    un signe distinctif du langage codé et corporel comme gestuel
    des francs-maçons pour qu’ils se reconnaissent en tant que tels
    et à là en l’occurrence sur cette photo On peut s’apercevoir
    que Mr Alain Bauer se croise les mains à la manière des Frères Trois Points
    faisant le signe emblématique FM avec ses doigts de l’équerre et du compas
    quand ce n’est pas le V inversé Luciférien

  2. Malgré une certaine aversion pour les francs maçons dont Mr BAUER fut un temps le monarque, il m’est assez facile de croire en son analyse. Egratignons le au passage en ce que cette caste assez obscure, est notoirement connue pour chuchoter à l’oreille des présidents, la perspicacité de « l’institution » étant ici remise en cause au regard des faits survenus après leur conseil.
    J’en profite pour rebondir sur l’agression de ces deux salopes de gitanes (il n’y a pas d’autre qualificatif adapté à la circonstance) qui ont agressé cette jeune femme à Béziers, aux seules fins de lui voler sont portable, tandis qu’elles filmaient la terreur de la victime.
    A part leur infliger de grosses tartes dans la gueule, et défoncer la sale tronche de tous les manouches qui voudraient prendre leur défense, il n’existe pas de solutions alternatives pour mater ces ordures.

  3. le Bauer il a attrapé la même gueule que son idole et maitre « Baphomet »
    tout comme son frère franc-mac le pédo-Luciférien Lang Jack

  4. Les voix autorisées s’escriment à diviser les faits pour créer un rideau de fumée et édulcorer la situation. Hors Bauer a fait le travail inverse, il a rassemblé les faits pour faire quelque chose de cohérent mais qui est d’autant impressionnant par le nombre d’homicides que cela révèle!

    • bmw77 vous êtes un fan de Bauer Alain ???
      ou un franc-maçon ??? ou/et les deux ???
      et qui plus est vous utilisez le même langage que les FM (politiciens)
      soit pour noyer le poisson ou/et soit pour que les grands requins (pas Blancs)
      puissent encore mieux nager en eaux troubles et polluées par eux-mêmes les FM

      • Il peut être FM , si il fait de bon diagnostiques et dit des choses de bon sens , je ne vais pas en faire une question de principe.

        • Si la bonne parole des francs maçons que l’on prétend avisée à conseiller les pouvoirs depuis des lustres, s’était révélée d’un implacable bénéfice, il me semble qu’au pire nous mâcherions sur l’eau. En fait cette caste probablement issue d’une noble cause, a été vérolée au cours du temps par des profiteurs bavant sur leur réussite personnelle pour finalement devenir un ramassis de pédants inutiles.

  5. La racaille utilise nos lois permissives pour pourrir notre démocratie et ils y réussissent avec la djimitude de nos élus!

  6. Je viens d’écouter Zemmour et en effet il fait l’éloge de ce qu’a produit Bauer, dans le sens de que vous décrivez, c’est à dire qu’au lieu d’éparpiller les chiffres, les causes, et le genre des victimes il a étudié un tout, de tous les homicides volontaires .. exemple de Dupont Moretti qui , aujourd’hui même, se félicite de la baisse des féminicides qui ne c’était pas produit depuis 15 ans !! et les autres ? nous n’avons plus qu’à espérer une baisse de tous les autres crimes ..

  7. Alain Bauer ???
    Ah Ouais c’est cet ex-Grd Me FM du GODF
    ainsi qu’éminence grise des président et des premiers ministres
    et qui s’est auto-proclamé criminologue et qui voit avant tout le monde
    des actes terroristes fictifs et imaginaires dont les acteurs et les coupables
    sont des Français Patriotes d’une extrême-hyper droite toute aussi fictive qu’inventée
    et qui sont tous arrêtés et emprisonnés avant même qu’ils ne passent à l’acte
    et qui à contrario est incapable d’anticiper sur des terroristes islamiques fichés S
    sous contrôle judiciaire portant un bracelet électronique et qui sont pistés, tracés,
    géolocalisés et mis sur écoutes et qui pourtant passent à l »acte en commettant
    des tueries de masse et des assassinats collectifs !
    Franchement !
    chapeau au frère La Truelle Trois-Points et au Grd criminologue de mes Deux !
    avec des Gugusses pareils les Français auraient plutôt intérêts à s’armer
    et à ne compter que sur leurs deux couilles !

  8. F.Péchenard , ancien policier et Sarkosyste dit : entre 1990 et 2012 la criminalité avait diminuée de moitié et ré-augmentéé depuis 2014, les chiffres peuvent être consultés sur internet ; les enquêtes de victimisation donne une image exacte dans le croisement des données : il s’agit de sonder 10000 personnes, en Ile De France.
    Qu’est ce qui pêche : les polices arrêtent, les magistrats condamnent ! c’est la sanction qui ne va pas, peu et mal appliquée : quelles sont les sanctions ? : une amende ! selon le rapport du Sénat, 48 % des amendes sont payées, donc pas de recouvrement !! ( je dirais ça dépend pour qui !!) , Puis il y a les PIG qui sont la bonne peine pour faire prendre conscience : un rapport avait été adressé à Philippe, 1er ministre : 1pers/5 ne fait pas la peine, et ceux qui font la peine, leur moyenne d’éxécution entre la condamnation et le travail effectif est de 419 jours, donc presque deux après !!
    Puis la prison : 63000 détenus aujourd’hui pour 60000 places de prison !! 74 000 au 1er confinement et donc il a fallu libérer 14000 (20%) détenus ..; donc 60000 détenus mais qui depuis a augmenté et nous sommes à 63000 détenus ..
    Il y a en Angleterre, 96000 places de prison et en Espagne 77000 .
    Le conseil de l’Europe dit que la France est le pays qui incarcère le moins ( pas de place ).
    Ce n’est pas une lubie, ceux qui sont condamnés le sont par trois magistrats indépendants puis il y a appel et de nouveau trois magistrats ..
    Comme il n’y a pas de place, on fait en sorte que la peine soit amoindrie, ou en les faisant sortir , ou la peine pas faite , ou seulement 2 ou 3 ans après !
    Les peines de moins d’un an ferme ne sont pas exécutées ; Puis arrive les réductions de peine, qui lorsqu’elles avaient une signification de bonne conduite par exemple, sont aujourd’hui AUTOMATIQUE !
    Quand à la police, elle soufre de nombreux maux : il faut alléger la procédure pénale qui est lourde, l’enregistrement (caméra ou pc informatique qui ne marche pas ) au détriment d’actes d’enquête ! Puis payer leurs heures supplémentaires .
    La police municipale est absente en milieu rural ,il faut développer en inter co, une patrouille.
    L’immigration : 23% d’étrangers en prison, et les MNA : 40000 personnes d’Afrique du Nord,
    1/3 de la délinquance ! Les procédures sont longues, on les mets dans des foyers en attendant , où ils ne restent pas ..on ne sait pas faire !!
    C EST BIEN AFFLIGEANT , TOUT CELA , et le robinet de l’immigration reste ouvert !

  9. Cette augmentation de la criminalité correspond tout à fait à l’immigration de masse, ces gens viennent en Occident et comme ils ne sont pas capables de s’intégrer ni même de s’assimiler, cela se traduit par un rejet de notre civilisation avec de la violence.

  10. les vermines sont protégées par l’état. pas de vagues disent ils. ils préfèrent laisser massacrer des gens plutôt que d’investir les cités ou il y a la peste et le choléra.

  11. Dans une société qui n’est plus capable de réprimer la violence il ne faut plus s’étonner de rien, que pense un individu qui a déjà un casier long comme le bras, lorsque le juge lui dit, qu’il doit trouver un stage ou un travail et se faire soigner par un psychiatre, et le laisse libre de repartir
    C’est tout simplement une façon de lui dire, vous pouvez continuer au revoir et à la prochaine
    Il faut se souvenir de l’époque des maisons de redressement, il y régnait une discipline à la militaire, le mot d’ordre était  » ou tu plies ou je te casse « , une fois les portes refermées la pleurniche ne servait plus à rien
    Puis les associations sont arrivées, ce n’était plus des délinquants mais de pauvres gosses que la société martyrisait
    De victimes nous sommes devenus coupables, l’inversion complète des responsabilités
    On dit même aux garçons qu’ils peuvent devenir des filles, aux filles des garçons et même se déclarer non binaires
    Tout ça est voulu pour nous faire perdre tous nos repères, une société sans repères est morte

  12. Interdisez l’islam et ses textes haineux « sacro-saints » en Europe et on ne verra plus de gens poignardés ou égorgés

  13. C’est tout simple l’Occident est victimes de la violence qui nous est importé de Lorient

  14. Mééééééé d’après les fous tarés qui nous gouvernent il faut faire venir encore plus de pauvres migrants fuyant la guerre. Pas vrai les gauchos, vous êtes contents.

    • Pas de fric pour les Français, on est en faillite! Mais en raclant les fonds de tiroir il y en a encore pour arroser l’Afrique et autres lieux! L’oncle Picsou a dû planquer quelques milliards de fafiots au fin fond de ses coffres!

  15. Alain Bauer,? n’est ce pas un membre de la haute franc maçonnerie ? Peut on nous présenter ce personnage ?

    • Vous avez raison ce monsieur est de la franc-maçonnerie et pendans des années il a lutté contre nous nous les patriotes mais nous pouvons voir que depuis quelques temps il a retourné sa veste ou alors il a ouvert les yeux

      • « il a retourné sa veste  » , il est toujours à la franc maçonnerie, sauf que d’après ce que j’avais compris, elle restait dans l’ombre depuis quelques temps..mais il a dit qu’elle allait revenir.. devant Zemmour ! il est toujours excessif ,dans ses prises de paroles tout en étant à la franc maçonnerie ..faut voir ..

        • Bonjour,

          Faut arrêter avec la franc-maçonnerie.

          Nous ne sommes plus en 1939 …

          Dans les faits, elle ne pèse pas grand chose.

          Et, par ailleurs, Bauer est courageux dans ce qu’il dit.

          • c’est bien ce que je dis, Antiislam, elle ne pesait plus grand chose, car il semblerait, d’après Bauer justement que tout n’était pas clean, voir la vidéo de Zemmour, et bien sûr qu’il est courageux dans ce qu’il dit., surtout si il y a les chiffres et les courbes que l’on ne peut remettre en cause; et j’apprécie toutes ses interventions .

          • Archi-Faux et pour preuve il vous suffit de taper sur votre clavier :
            F. Hollande « il faut passer par la Franc-Maçonnerie »

            car les Loges des frères Tois-Points Lucifériens sont incontournables
            pour qui veut accéder au sommet du pouvoir pyramidal
            et devenir président de la République … mais pas que °°°

          • mais il ne faut pas faire une fixette les francs maçons c’est rien par rapport aux mondialiste

          • OK mais en général ils sont les deux
            à la fois FM et Mondialistes !

          • Bon, à part leur influence, les maçons m’ont toujours fait rire avec leurs rites : équerre; compas, tabliers de cuirs, tout en marchant en canard en psalmodiant des âneries! Vous avez raison, les mondialistes sont pires! Ils ont l’emprise d’une secte sur les consciences!

          • Ne sous-estimez pas le pouvoir de nuisance et de malfaisance
            de la secte étatique et religion Laïque qu’est la Franc-Maçonnerie
            sous leurs aspects clownesque et de bouffonnerie
            se dissimulent des criminels en cols blancs
            et des ronds de cuir mafieux
            et qui avec leurs puissants et influents réseaux maçonniques
            étendent leur emprise qui est diaboliquement plus efficace qu’autant redoutable des clowns et des bouffons certes mais qui font peur
            et terrorisent !.. la preuve personne n’ose en parler à visage découvert
            un sujet tabou et un danger mortel le monde secret et occulte
            de la Franc-Maçonnerie en France et dans le monde !

          • Quand on a des frères musulmans aussi actifs dans la société Française aidés par le Hallal et favorisés par les politiques, on relativisera l’influence des Francs maçons par rapport à ce phénomène de minage de la société.

          • . . . Exact et inExact surtout quand les trois-quart et demi
            des politiciens comme des hauts-fonctionnaires en France
            sont encartés à la Franc-Maçonnerie et sans Eux
            (les frères Francs-Macs et Muzzs)
            il n’y aurait pas eu de Halal comme d »écoles coraniques
            de collèges islamiques, de lycées Musulmans…en France
            et d’égorgeurs comme de coupeurs de têtes de Kouffars de Français

    • Il y a cinq grandes Obédiences en France. Elles ont toutes leurs spécificités, leur dominantes politiques ou apolitiques.C’est une école de réflexion où l’on y trouve ce qu’on y apporte. Les curieux font le tour de ce qu’ils croient être caché. Les affairistes se retrouvent entre eux et ont l’illusion d’une appartenance supra-politique. Ceux qui cherchent une démarche de pensée hors de l’ornière peuvent se reconnaître au travers de leurs interventions (ou de leur mutisme « éloquent »). J’y ai rencontré quelques tordus qui se prenaient pour . . . . et quelques penseurs originaux qui avaient difficile de trouver des interlocuteurs suffisamment ouverts dans le « commun » des citoyens. Elitisme ? oui si l’on y aspire avec des arguments valables. Opportunisme: J’en ai rencontré plusieurs dont certains ont trouvé plus attrayant le sport cérébral et oratoire que l’escalade sociale. Des décus il y en a aussi. . . qu’attendaient ils qu’on leur apporte avant de savoir servir fraternellement. Merci de m’avoir lu jusqu’ici, je vais m’arrêter, on ne recrute pas, c’est la différence avec pas mal de sociétés tant commerciales que religieuses ou politiques. . . mais se garder d’avoir un avis basé sur une réputation sulfureuse et tout à fait ridicule.

  16. Avec 90% d’augmentation d’homicides en 20 ans, est-ce suffisant pour parler de sentiment d’insécurité ? vous avez 4 heures Me Ducon-Dégueuli.

  17. Quoi ? Mais l’autre garde des sots disait, il n’y a pas si longtemps, que la France n’était pas un coupe-gorge. Il n’oserait pas mentir, quand même !

Les commentaires sont fermés.