Il y a moins de morts en 2020 avec la Covid-19 qu’avec la grippe en 2017 !

Mortalité 2020 vs 2017 : “La Covid-19 est en fait moins mortelle qu’une grippe”

Une nouvelle vidéo publiée par la chaine YouTube “Décoder l’éco” décortique les statistiques officielles pour comparer la mortalité de la grippe 2017 et celle de la Covid en 2020.

La conclusion est sans appel : “En faisant cette comparaison vous allez voir qu’il ne faut plus dire que la Covid-19 est un peu plus mortel qu’une grippe. La Covid-19 est en fait moins mortel qu’une grippe. La seule raison pour laquelle nous avons eu une surmortalité plus forte en 2020 qu’en 2017, c’est uniquement que parce que les gens sont plus vieux.”

“Nous sommes en 2021 et on n’en a pas encore fini avec le coronavirus. La menace d’un nouveau confinement arrive. Tout le monde regarde vers l’Angleterre et leur nouveau variant. Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est si l’épidémie de COVID-19 est vraiment plus mortelle que la grippe de 2017 et de combien est l’écart. Je vous annonce tout de suite qu’en faisant tous les calculs j’ai complètement halluciné.

Dans la vidéo précédente, je vous avais montré où aller chercher les données des personnes décédées pour faire vous-même les calculs et arrêter de vous faire manipuler par des journalistes qui ne maîtrisent absolument pas les chiffres et ont juste pour but de faire le plus peur possible, parce que c’est vendeur. A l’aide de ces chiffres je vous avais montré que l’épidémie de coronavirus n’a que très légèrement augmenté la mortalité et seulement pour les plus âgés. Les moins de 65 ans ne sont pas du tout plus décédés en 2020 qu’en 2019 et les plus de 65 ans, un peu plus.

J’expliquais sur cette vidéo que les décès supplémentaires que l’on voit en 2020 viennent surtout de la pyramide des âges de la France. Les français vieillissent avec notamment les célèbres baby-boomers. Même si la plupart des personnes regardant ma vidéo ont eu des critiques positives, j’ai regardé en détail ce que disaient les commentaires. En l’occurrence, 2 internautes, au milieu de leurs insultes me reprochent de mettre trop de poids au phénomène démographique. Ils disent que les 30 000 décès montrés comme liés au Covid-19 en mars-avril sont une preuve irréfutable que la Covid-19 est extrêmement dangereuse et mortelle. J’ai donc creusé la question et d’étudié en détail les chiffres de décès par âge. Pour ça, j’ai comparé l’épisode de grippe de 2017 à l’épisode de Covid-19.

Je vous avoue que je ne m’attendais absolument à ce que j’ai découvert. J’étais complètement scotché. En faisant cette comparaison vous allez voir qu’il ne faut plus dire que la Covid-19 est un peu plus mortel qu’une grippe. La Covid-19 est en fait moins mortel qu’une grippe. La seule raison pour laquelle nous avons eu une surmortalité plus forte en 2020 qu’en 2017, c’est uniquement que parce que les gens sont plus vieux.”

Source :
Décoder l’éco : Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ?

 838 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. et puis, que ce soit du covid, cancer, arrêt cardiaque,diverses pathologies et autres accidents, nous devons tous un jour ou l’autre mourir de quelque chose,, même d’être en bonne santé………et comme disait Coluche, il vaut mieux mourir de son vivant……..le destin n’épargnera personne, de la mémé maintes fois reliftée, au gamin se faisant renverser par une voiture en traversant sans regarder,ou par un adulte,au travail du à un un moment d’inattention….et j’en passe…………..arrêtez de renier la seule “justice” qui existe sur cette terre……

  2. C’est la seule analyse plausible qui s’appuie sur les morts car c’est le seul chiffre qui n’est pas truqué !A prés le baby- boom les gens qui en faisaient partie se font en effet de plus en plus vieux !Mais alors pourquoi tout ce cinéma international et ce confinement inutile ?
    que cache toute cette mise en scène a qui profite le crime?qui vend ces vaccins inutiles puisque l’on peut soigner?

  3. ils passent tout sur le covid et ça les arrange bien ces enfoirés.

  4. Excellente analyse et un point de vue original. De plus, l’auteur présente une source des données statistiques très intéressante. Cependant, je n’ai pas compris, est-ce cette analyse est faite seulement pour la première vague de COVID ou pour l’année entière ? Et comment on peut expliquer la surmortalité de 11 premiers mois de 2020 à rapport de 2017 qui est égale (à partir des données INSEE) à 54963 (ou corrigée par croissance de population à 46000), donc c’est 8% de la mortalité pour la période ou une mortalité mensuelle ?

    • Tous les décés ont été attribué au “Covid”ma belle-mère morte de vieillesse a 96 ans a ét déclarée morte du “Covid” mais pas de mort naturelle !il en va ainsi de tous les décés des personnes agées!Tous les chiffres ont été manipulés!Mais vous verrez une fois vaccinés ils mourront de tout sauf du”Covid” car le vaccin ne pourra étre tenu pour responsable:!

      • Je suis tout à fait d’accord avec vous, toutes les données de la morbidité de COVID sont largement manipulées. Mais dans cet article on analyse les données statistiques de la mortalité générale, lesquelles, j’espère, ne sont pas encore maquillées.

  5. Nous sommes d’accord, la mortalité due au covid est faible voire inexistante pour les moins de 65 ans, par contre ce qui est inquiétant, c’est le tsunami économique qui va arriver et qui va tuer indirectement des milliers de personnes jeunes, ceux qui perdent leur emploi, leur entreprise et qui se suicident ou qui vont avoir des séquelles psychologiques ou psychiatriques, les problèmes de couple, les problèmes du vivre ensemble qui vont se décupler, la cohésion nationale va en prendre un coup, tout ça est probablement voulu ?

    • Pour moi, le choix était clair: s’adapter au Coronavirus chinois sans couler l’économie ou périr à causes de mesures mortifères tel le confinement et autres coronafolies. 

  6. Covid-19 n’est qu’une mise en scène manipulatrice de la gauche et des mondialiste.

  7. Navré, mais c’est stupide !
    La mortalité AGGRAVEE due covid n’est pas aussi importante qu’on peut le présenter officiellement, mais elle est réelle !
    A retirer du pic, ceux qui seraient morts de la grippe (entre 12 000 et 21 000, pour ce dernier chiffre extrême [voir renvoi] de la grippe 2017, au lieu de 4 000, certains prétendent 2 000), ceux qui sont morts de maladies non traitées ou en retard (AVC, cancer, …) la mortalité croissante des boomeurs vieillissants (+ 4 000 chaque année actuellement, à la rigueur 6000), mais un peu moins de morts sur la route !

    • Grippe 2017, entre 18 000 et 21 000 selon les sources.
    • En 2017 mortalité de 606 274.
    • En 2018 mortalité de 609 930.
    • En 2019 mortalité de 613 695.
      ==> Ce qui laisse supposer 618 000 décès attendus.
    • En 2020 mortalité de 668 189.

    ==> la mortalité a été environ de 50 000 de plus qu’attendue !
    A avancer des stupidités fait perdre de la crédibilité et offre à ceux qui nous critiquent des arguments !

    Je me suis déjà pris de bec avec l’auteur de la vidéo en référence (vous pouvez voir mes commentaires) :
    https://www.youtube.com/watch?v=8pA9pfFUSIk
    Donc la conclusion, s’il y a plus de morts, c’est parce que les gens sont plus vieux est pour 50 000 morts DE PLUS totalement erronée !

    • Autre aspect, une épidémie de grippe dure entre 1 mois et 2 mois !
      La surmortalité de 2017 est réelle, pour le pic de janvier, 2400 décès en 1 jour on est entre 500 et 700 décès de plus qu’au même jour de 2016 et 2018 !
      Le pic de surmortalité du 1er avril 2020 (2811) est lui de plus 1000 décès de plus quelle que soit l’année de comparaison !

    • Je ne suis pas d’accord avec votre analyse qui cherche encore une fois a donner raison a cette politique internationale stupide avec le “COVID” comme raison .Ce confinement qui tue plus qu’il n’arrange les choses avons nous confiné en 2017 pour la grippe?NON et pour la grippe espagnole ?NON !En plus nous savons soigner ,mais fait bizarre l’on a supprimé tous les vieux médoc pour ne pas le faire et a cause de cela nous avons eu plus de décés si je rentre dans votre logique !Sans compter tous ceux qui ayant des pathologies graves n’ont méme pas pu aller se faire examiner (cancer ,cardiaque,suicides,divorces etc..).
      Donc je récuse vos chiffres car ils ne tiennent pas compte de pas mal de réalités!
      bien a vous!

  8. Perso , je ne prendrai pas le risque d’annoncer un nombre de morts qui de mon point de vue , serait totalement illusoire compte tenu des protocoles qui sont contre toutes règles respectant le serment d’Hippocrate , devrais je dire !! d’Hypocrites !!!!!

Les commentaires sont fermés.