Comme moi, demandez à votre député d’arrêter le carnage, pas de prolongation de l’état d’urgence !!!

Actions en cours dictature sanitaire Macron Uncategorized Publié le 21 janvier 2021 - par - 9 commentaires

Que permet le régime d’état d’urgence sanitaire que ne permet pas le droit commun ? 

Cet état d’urgence sanitaire a vocation à donner des « supers-pouvoirs » au Premier ministre en particulier, mais aussi aux préfets. Le ministre de la Santé est également concerné, mais lui dispose déjà de pouvoirs très importants au titre d’autres dispositions du Code de la santé publique. Le Code de la santé publique liste également les dix pouvoirs exceptionnels qu’il octroie au Premier ministre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. On y trouve notamment la réglementation et l’interdiction de la circulation des personnes et des véhicules, l’interdiction faite aux personnes de sortir de leur domicile (c’est le fondement des mesures de confinement ou de couvre-feu), la mise en quarantaine, le maintien en isolement des personnes, la fermeture ou la réglementation d’ouverture des établissements qui reçoivent du public et des lieux de réunion (donc les universités en particulier) et puis la limitation ou l’interdiction des rassemblements sur la voie publique. Ce sont en tout dix pouvoirs qui sont de « supers-pouvoirs » que le Premier ministre ne détient pas en temps normal.

https://www.franceculture.fr/politique/letat-durgence-sanitaire-dun-regime-dexception-a-un-regime-permanent

 

Chers Amis et Camarades de combat,
Ci-dessous la copie d’un mail que je viens de poster à mon Député.
Le 21 janvier, les Députés examinent la possibilité de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’aux …. calendes grecques?
Alors, j’ai demandé, sans trop y croire, à mon député d’intervenir pour que cesse cette masque à rade !



Monsieur Le Député et Cher voisin,

Comme nombre de mes concitoyens, je suis excédé par les mesures dictatoriales du pouvoir.

De nombreux scientifiques de pointure internationale, comme Panoramix de la Cannebière, Alexandra Henrion-Caude, Joyeux (qui vit à 1500m d’altitude et se moque comme d’une guigne du coco virus!), et pas comme le petit Véran ou le croque mort-chef Jérome Salomon et tous les autres à la soupe chez Bigpharma, ces gens sont scandalisés par la gestion de la crise spectacle du covid.

Vous serait-il possible de contribuer à la cessation de cette escroquerie politique qu’est l’état d’urgence sanitaire.

Ce n’est pas que je sois particulièrement sensible au sabordage des vacances de neige des bobos, mais plutôt, à la détresse de ceux qui vivent de l’or blanc.

D’autant plus, que, contrairement à ce que j’avais pu entendre ici ou là, nous aurons peut-être bientôt du souci à nous faire, avec entre autres préoccupations les problèmes de Sanofi.

Contrairement à ce que j’avais pu entendre, Sanofi liquiderait son pôle recherche et développement. Il ne lui manquerait plus que de créer une entité «bidon» (dans la région lyonnaise?) avec transfert de technologies. Les financiers s’emparant du pactole exportant le travail au diable vauvert et le coup de l’indépendance nationale, !!!

Mais, ceci n’est que du complotisme, en attendant d’être la réalité.

Pour vous aider, voici certains des propos d’Olivier Véran tenus devant la Commission des lois pour présenter son projet de loi prolongeant l’Etat d’Urgence Sanitaire.

« Les mesures de police sanitaire prises depuis plusieurs mois ont permis de limiter la propagation du virus et d’éviter la saturation des services de réanimation »,

=> Quelles sont les preuves de l’efficacité des mesures ?

« Le virus circule toujours activement en France à un niveau élevé qui, progressivement, tend à nouveau à augmenter ».

=> Quelles sont les preuves de la circulation incontrôlée du virus et de la saturation actuelle des hôpitaux ?

« Le nouveau variant du SARS-CoV-2, le VOC-202012/01 – plutôt que le « variant anglais » – pourrait être sensiblement plus contagieux que les formes du virus circulant jusqu’ici, ce qui fait peser un risque accru de reprise épidémique en dépit des mesures prises pour limiter les importations de cas. Selon les études scientifiques, il y aurait environ 1 % de cas positifs au VOC-202012/01 ».

=> Où sont ces études ?

C’est pas de la soupe, c’est du rata,

c’est pas de la M … mais ça viendra!

Bonnes séances, Monsieur le Député, gare au coco (virus, bien sûr!)

Et bonne année, enfin, …. si possible,

Gérard



L’utilisation du seul prénom est une mesure de sécurité (internet) évidemment, j’ai signé de mon nom complet pour le Député.

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe L
Christophe L
il y a 1 mois

Comme je l’ai dit sur RL je suis un adepte du p’tit noir pris sur le zinc avec le p’tit croissant du boulange d’à côté bref .. le pervers narcissique élyséen veut tuer l’âme de la France avec l’imposture covidiene et remplacer son peuple autochtone par le colon afro maghrébin musulman avec l’invasion migratoire, n’oubliez jamais que c’est lui l’initiateur du pacte de Marrakech, cet homme devra être arrêter juger et condamner pour haute trahison!

👌📯⚔️🇫🇷

jojo
jojo
il y a 1 mois

c’est quoi un député ????????
un inculte carriériste au service de sa personne ??????
ne serait il pas plus simple d’aller leur demander directement à l’assemblée…..
ça leur ferait une animation et peut être qu’après deux trois tartes, ils comprendraient qu’ils faut qu’ils arrêtent et qu’ils se mettent au boulot, écouter le peuple, c’est cela la démocratie

gaston
gaston
il y a 1 mois

mon député est un LREM…c’est dire que c’est pas gagné!!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

C’est toujours les mêmes qui trinquent,
figurez-vous que ceux qui débarquent avec le mutant depuis la GB ou l’ Afrique, ne sont pas testés, ne sont pas isolés.
Et à cause de cette gestion désastreuse, on emmerde toute la France et on coule notre économie,

des charlots nous gouvernent et ça ne va pas s’arranger

inconnue
inconnue
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

hélas triste vérité, des rigolos qui croient avoir la science infuse qui sont arrivés là comme un cheveu sur la soupe et vous toisent, nous prenent pour des nuls, mais que nenni tous les français ne sont pas des c…..

durandurand
durandurand
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

Bonjour frejusien ,
exactement les frontières de la France sont ouvertes aux quatre vents n’importe qui peut débarquer en France sans grosse contrainte ,il n’y a qu’une frontière qui est fermée ,celle avec le R.U , comme ils ont quittés l’UE donc le freluquet les bloquent , mais par contre un total laxisme pour tout ce qui vient d’autres pays pas ou peu de contrôle et aucun test ni période de quarantaine , et après ces sinistres crétins qui nous gouvernent font chier les Français avec leurs putains de règles sanitaires à la mord moi le nœud de la France sont ouvertes aux quatre vents

inconnue
inconnue
il y a 1 mois

encore faut-il que des députés soient d’accord , ils sont tellement à la botte de Macron et de sa clique de moins que rien, dans ma circonscription sûr que la pétition ira au panier vu qui est député

Michèle
Michèle
il y a 1 mois

Non, Chers Amis, ce n’est pas gagné!
Si votre député est LaREM, le mien est coco et Pdt du groupe du même nom, ou équivalent à l’AN.
Le but, n’est pas d’obtenir un résultat concret, auquel je ne crois pas, mais, de créer une pression, pour dire: Attention, évitez de faire n’importe quoi, on veille au grain.
Evidemment, un seul courrier n’est pas significatif, mais, en application de l’union fait la force.
Alors, on y va ou on n’y va pas.
Je sais, il y aura toujours quelqu’un pour ergoter, on devrait faire ceci, plutôt que cela, et bla, bla, bla.

Action, action, action !!!!

Bonne soirée à toutes et à tous, même, aux ergoteurs,
Gérard

Lire Aussi