Éric Zemmour: «Au secours, la gauche revient!»

République et laïcité Publié le 17 janvier 2021 - par - 15 commentaires

CHRONIQUE – Au PS, les lobbys LGBT, féministes et antiracistes sont les nouveaux faiseurs de rois. On est loin du Parti socialiste d’antan.

 
 

Elle ne se rase pas chaque matin, mais y pense de plus en plus.

Si l’on en croit la chronique médiatique, Anne Hidalgo serait tentée par une aventure élyséenne. La ville de Paris ne lui suffit plus ; la France lui tend les bras.

En tout cas, c’est ce que murmurent ses amis et affidés.

L’ennui, pour eux, c’est qu’elle n’est pas la seule.

Rien que chez ses acolytes du Parti socialiste, ils sont nombreux sur la ligne de départ, de l’ancien président François Hollande lui-même, jusqu’à Arnaud Montebourg, en passant par Christiane Taubira, ou même Laurent Joffrin, ancien directeur de Libération.

Tous ces socialistes visent le même marigot sociologique: les métropoles et leur cohorte de bobos, de femmes diplômées et actives, de minorités sexuelles et ethniques.

C’est le terreau Terra Nova.

Le mot «socialiste» ne veut plus dire social, mais multiculturaliste.

Les lobbys LGBT, féministes et antiracistes sont au cœur du système et faiseurs de rois.

 

On est loin du Parti socialiste d’antan, parti de militants et de débats idéologiques, entre Mitterrand et Rocard, ou même entre Jospin et Fabius, qui avait l’ambition de façonner un «front de classe», une alliance entre les classes populaires (ouvriers et employés) et les classes moyennes, dirigée par une élite bourgeoise progressiste, sur le modèle inspiré de Jaurès et Blum.

Depuis les années 1980, les socialistes français ont abandonné le peuple au nom de l’Europe, et ont abandonné les ouvriers français au nom du libre-échange et du multiculturalisme.

Jean-Luc Mélenchon est celui qui va le plus loin dans la tentative de remplacer l’ancien électorat ouvrier par un nouvel électorat immigré et musulman.

Arnaud Montebourg est le seul à tenter de reprendre l’électorat populaire français par une critique acerbe de la mondialisation et de l’Europe ; mais son discours chevènementiste ne mord pas sur une France périphérique hantée par le «grand remplacement» autant que par le «grand déclassement».

La querelle inexpiable entre les deux gauches irréconciliables, la laïque et l’islamo-gauchiste, est en vérité plus fondamentale que les controverses économiques.

C’est pourquoi ils essayent tous de la mettre sous un tapis «républicain».

Mais quelle République défendent-ils?

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/eric-zemmour-au-secours-la-gauche-revient-20210115

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Mais quelle République défendent-ils?
Une ripoublique bananière , pourrie et corrompue , mondialiste ,européiste ,pro -migrants ,anti-française ,surtout anti-blanc , tous ces saloperies de gauchistes ,je dis bien tous partis gauchiotte confondu avec dans leurs traces les escrolos ,ils n’ont plus la faveur des Patriotes en général des Français blancs ,il nous faut une personne qui pense à notre Nation , la France et aux peuple français et qui ne suis pas les mondialistes et qui nous sorte de cette europe pourrie et corrompue .

Et Alors !
Et Alors !
il y a 1 mois

Pffff , hidalgogol se prends pour le nombril du Monde ; c’est en Grèce qu’elle doit aller !

bouillot marie anges
bouillot marie anges
il y a 1 mois

on va les contrer aux prochaines élections tous ces bobos gauchos

Emmanuel
Emmanuel
il y a 1 mois

Encore un bon article d’Eric Zemmour : en quelques phrases l’essentiel est dit !
Un bon argumentaire pour tous ceux qui partagent ses idées ….

Pierre Obein
Pierre Obein
il y a 1 mois

Excellente analyse comme toujours !

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

La gauche???On marche dedans, il parait que ça porte bonheur…Pareil pour mélenchiotte et cie!!!

B. Eon-M
B. Eon-M
il y a 1 mois

Au lieu de passer son temps à lire d' »excellente analyse » concernant les débats chez l’ennemi, nous devrions nous occuper d’approfondir les débats entre nous.

Le Conseil de l’Europe, sa Convention européenne des droits de l’homme, sa Cour européenne des droits de l’homme, voilà l’ennemi de la laïcité française !

Maintenant quel est le bon moyen pour extirper l’ennemi ? Frexit or not Frexit ?

Voilà qui devrait nous préoccuper, il me semble, plutôt que les analyses datées d’Eric Zemmour concernant cette gauche mitterrandienne qui, malgré l’énormité de l’affaire Olivier Duhamel, ose encore se montrer.
Après les frasques du menteur Cahuzac, celui-ci a connu la réprobation,suite aux crimes du « divin marquis » Duhamel, celui-ci et tous les roués de la gauche mitterrandienne mériteraient pour le moins la mort civile.

bm77
bm77
il y a 1 mois
Reply to  B. Eon-M

Oui , je suis d’accord qu’il nous faut sortir du simple constat et répondre au défit qui nous attend . Il faudrait pour cela réussir convaincre la partie de la population la plus difficile à le faire :les abstentionnistes ! Il faudrait pour cela qu’ils daignent abandonner ce qui tient pour moi plus d’une posture hautaine que d’une vraie réflexion sur la société!
Le Frexit pourrait en être l’occasion, car il est clair que l’ éloignement des centres de décisions vers Bruxelles et le fait de s’assoir sur les résultats des référendums ne poussent pas à participer à ce qui est devenu une affaire de l’entre soi!

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois

Très bien Eric mais :Il n’y a plus rien a attendre de la politique dans ce pays , tous des comédiens capables de nous dire ce que l’on veut bien entendre pour être élus et avoir les places , ensuite lorsqu’ils sont élus le grand bal anti-France et merde aux français . Depuis Giscard a chaque élection on se fait baiser et la France est passée 100 mètres sous le niveau de la mer des milliards de dettes avec en prime le truandage d’un référendum par De Funès l’acteur préféré de Kadafi . Maintenant que pouvons nous faire au milieu de notre grand troupeau où ça bêle de tous cotés et c’est tout ! l’homme providentiel tarde a montrer son nez , pour la femme je la vois de moins en moins comme combattante .

Hagdik
Hagdik
il y a 1 mois

Ne vous marrez pas ! Quand on voit la kirielle de maires écolo-crypto-cocos qui ont été élus dans les grandes villes aux dernières, il y a de quoi se faire peur !

Togo
Togo
il y a 1 mois

Faudra bien voter, ce coup çi plus droit à l’erreur, sinon on va droit à une France suicidaire,merci les politiques

Phantomask
Phantomask
il y a 1 mois

encore Mélenchiotte l’islamo-gauchiasse et ses Musulmerdes
la France est dans le Caca jusqu’au cou avec ce Mélenchiotte
et ses Musulmerdes islamo-gauchiasses

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

==================
[VOSTFR] La banque centrale entraîne toutes les banques et les entreprises vers le grand reset

https://www.youtube.com/watch?v=Lhob1_4eNS8



Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Version 2.0 de : Un nouveau piège de l’endettement du Sud au Nord

La bombe à retardement de la dette extérieure des Pays en développement – Partie 2

Dans la partie précédente, nous avons vu que l’endettement extérieur des pays en développement (PED) connait deux phases entre 2000 et 2019. De 2000 à 2007-2008, la dette stagne ou augmente modérément en parallèle de transferts nets négatifs. De 2008 à 2019, c’est l’inverse, la dette double et les transferts nets sont positifs. Dans cet article, nous analysons différents facteurs qui influencent directement la capacité des PED à poursuivre le remboursement de la dette.

zipo
zipo
il y a 1 mois

De toute manière pour les socialopes c’est fini leur parti est moribond et gràce a eux notre dette a explosé !A lors a part de faire encore des dettes ,l’on paye encore les deux mandats de Mitterand!et notre pouvoir d’achat n’a pas augmenté depuis 1975!Leur credo nommer des fonctionnaires en triple ,vider les caisses et s’engraisser!Aussi c’est les plus grands lécheurs de babouches affaire Léonarda THeo (hollande)et envoyer les enfants de l’école (la Aubry) se mettre a quatre ^pattes dans les mosquées!

Lire Aussi