Dictature covidienne : RMC rappelé à l’ordre par le CSA… ils ont osé donner la parole à Perronne !

Liberté d'expression Publié le 11 janvier 2021 - par - 14 commentaires

Plus que jamais, le décret ratifié le 22 décembre dernier prend tout son sens. Il interdit explicitement toute prise de parole et de position des médecins défendant une analyse, une position qui ne serait pas validée par le politique ! Dans l’oeil de Moscou, Raoult, Perronne, Delépine…

Quant au CSA, rien ne nous étonne plus puisque l’on sait qu’ils tapent dru sur tout mot de patriote qui serait prononcé sur les ondes… les caniches de Macron sont partout. Et sur la dictature covidienne ils font une chasse absolue à la vérité sur les traitements et les impostures du remdesivir, du vaccin, le soutien éhonté à Big Pharma…On rit jaune quand on lit que RMC est accusé d’avoir manqué « de rigueur et d’équilibre »… quand on n’entend sur toutes les antennes que des Lacombe et des Blachier ! Mais Perronne aurait nié la reprise de l’épidémie, aurait parlé de l’hydroxychloroquine et des tisanes d’artemisia, et aurait même affirmé que la maladie de Lyme aurait été inventée par un nazi, sans contradicteur ! Quel crime épouvantable au milieu du décervellement permanent des medias à la botte du pouvoir !

Carton jaune du CSA à RMC pour une émission avec le Pr Perronne

RMC a été épinglé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour avoir manqué de «rigueur», «d’équilibre» et de «maitrîse de son antenne» lors d’une émission fin août avec le professeur Christian Perronne, selon une décision publiée mercredi au Journal officiel.

L’autorité de contrôle des médias a mis en demeure le groupe RMC de respecter ses obligations en matière de traitement de l’information.

En cause, les propos controversés qu’a tenus l’infectiologue sur la pandémie de Covid-19, mais aussi sur la maladie de Lyme et le paludisme, durant le «Grand oral» de l’émission «Les grandes gueules» du 31 août.

Le professeur Perronne, démis en décembre de ses fonctions de chef de service par l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et visé par une plainte de l’Ordre des médecins, avait notamment nié la reprise de l’épidémie.

Or les données publiées quatre jours auparavant par Santé publique France attestaient sa reprise avec une hausse des nouvelles hospitalisations et admissions en réanimation, explique le CSA.

«Cet invité était le seul membre du corps médical présent en plateau» et «ces déclarations n’ont pas fait l’objet d’une contradiction suffisante», relève le CSA.

«Dès lors, l’éditeur ne peut être regardé comme ayant fait preuve d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information sur la pandémie», estime le gendarme des médias.

Le CSA répertorie d’autres propos contestables sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19 et sur la supposée efficacité d’un traitement antipaludéen à base de tisanes d’artemisia.

Théorie sur la maladie de Lyme

Christian Perronne a également apporté son soutien à une théorie sur la maladie de Lyme, avançant qu’elle a été «créé[e] en laboratoire [par l’armée américaine] par un ancien nazi».

Le Pr Perronne «s’est exprimé de façon extrêmement péremptoire sur l’ensemble de ces questions, sans que les thèses qu’il avance (…) n’aient été véritablement discutées», affirme le CSA. «Seules ses opinions ont été présentées, aboutissant à un déséquilibre marqué dans le traitement de ces sujets».

Ces propos «n’ont suscité aucune réaction suffisamment marquée de la part des personnes présentes en plateau durant la séquence, ce qui caractérise un défaut de maîtrise de l’antenne», conclut le CSA.

 

Ancien chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), Christian Perronne a perdu son poste après d’autres propos polémiques sur l’hydroxychloroquine et pour avoir affirmé que les malades du Covid représentaient une aubaine financière pour les médecins.

 

https://www.lefigaro.fr/medias/carton-jaune-du-csa-a-rmc-pour-une-emission-avec-le-pr-perronne-20210106

Print Friendly, PDF & Email
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 17 jours

Macron va faire comme en Chine; seuls les médias véhiculant la pensée unique d’état auront le droit de parler. Et ces salauds osent encore appeler la France « terre de liberté », quant aux frontons des édifices publics il serait plus honnête de faire effacer la devise de la France car il n’y a plus ni liberté, ni égalité, ni fraternité dans ce pays qui va à vau-l’eau

inconnue
inconnue
il y a 16 jours

il va faloir se bouger, le virus leur sert de prétexte pour éviter les rencontres, trop peur d’une révolution

Hellen
Hellen
il y a 15 jours
Reply to  inconnue

Exactement…, le virus, leur sert de prétexte…, mais il y aura un moment où virus ou pas virus… ue majorité du Peuple aura tout compris et saisira justement l’occasion d’une Révolution… et là, il n’y aura aucun pourparlers possibles… les Français ont du mal à se bouger pour manifester leur désapprobation, mais quand ils le feront ça ne sera pas pour rien…!!!

Filouthai
Filouthai
il y a 17 jours

Parce que vous pensez encore que Macron a l’intention d’organiser des présidentielles honnêtes en 2022, après avoir vu comment les démocrates ont volé Trump ?

inconnue
inconnue
il y a 16 jours
Reply to  Filouthai

avant cela, les régionales aussi

bonchar
bonchar
il y a 16 jours

il faudra ressortir les fameux postes a galenes.

durandurand
durandurand
il y a 16 jours
Reply to  bonchar

Et la bascule à charlot pour toutes ces ordures qui nous gouvernent.

inconnue
inconnue
il y a 16 jours

mais dans quelle galère nous sommes avec tous ces ignobles personnages qui interdisent tout lorsque nous ne sommes pas d’accord avec leurs idées pourries

nino
nino
il y a 16 jours

rien ne bougera, car le peuple français est anesthésié à coups de milliards d’euros, exemple: les restaurateurs ne font que rouspéter, mais ne bougent pas, si le peuple ne crève pas de faim, il n’y aura jamais de révolution. Et cerise sur le gâteau, le freluquet sera réélu en 2022 haut la main. TOUT ça c’est de la faute d’une certaine partie des français qui pense d’abord à leur confort personnel, puis faut bien se rendre compte que le lavage de cerveau marche bien avec ces chaines infos. Ce pays est foutu jusqu’au trognon.

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 16 jours

je répète, il faut que tout le monde le comprenne: Pour comprendre la stratégie des mondialistes, écoutez cette vidéo TRUMP NEUTRALISÉ, C’EST UNE VICTOIRE DES MONDIALISTES (L’Imprécateur) – MINURNE-RÉSISTANCE
https://rumble.com/vcdb6w-la-porte-nest-pas-ferme-ragissez-quadrillage-traduction.html
 

bm77
bm77
il y a 15 jours
Reply to  Anne Lauwaert

Intéressant cette video sur rumble . com. Si cela peut -être considéré par certains comme du complotisme, il n’empêche qu’il ressort une certaine logique de tout ce que cette dame démontre.
Globalement tout se tient ! Et de plus elle s’appuie sur certains faits incontestables .
Par rapport à la notion de complotisme même , il faudrait faire le tri ,si l’on veut être honnête, sur tout ce que l’on présente comme tel!
Or ceux qui sont chargés de détecter les fake news et fausses rumeurs sur le net, tels les « observateurs « , ne participent pas à éclaircir l’horizon, mais au contraire en faisant un amalgame de tout, créent un rideau de fumée qui ne permet pas une compréhension claire des enjeux. En mélangeant, les mensonges éhontés et rumeurs folles, que l’on retrouve beaucoup dans certaines video émises depuis l’Afrique et à destination des populations africaine vivant en France ou en occident, pour développer une sorte de paranoïa qui sera exploitée par des groupes racialistes comme le LDNA ou le CRAN, qui appuient leur stratégies de mobilisation sur ces mensonges éhontés et facilement démontables, tellement elles sont grossières, pour d’autres, dont beaucoup de musulmans, mais pas exclusivement, leur marotte, si je puis dire, sera le complot sioniste. Tout cela sera complaisamment amalgamé avec ce qui relève souvent de l’ opinion et de l’argument logique, de façon à créer la confusion qui provoquera, chez celui qui la recevra, un empêchement à se déterminer politiquement .En réalité les cibles privilégiées de ces censeurs sont les gens qui ne se laissent pas abuser et qui font preuve d’une certaine indépendance d’esprit.
La tactique utilisée est de décrédibiliser ou dénigrer les patriotes qui sont majoritairement contre la politique migratoire, ou méfiant envers ce vaccin, en les amalgamant à des bas du front, qui tombent dans toutes les chausses trappes . Les exemples couramment utilisés seront par exemple des migrants qui sont faussement accusés de manger dans un cimetière ou des gens avec le visage déformé par une paralysie faciales qui auraient été vaccinés avec l’arn messager. Donc morale de l’histoire que l’ on voudrait nous faire gober ; ceux qui s’opposeraient à la présence des migrants ou au vaccin arn messagers seraient les mêmes imbéciles qui prendraient pour argent comptant, tout ce qui pourrait circuler de loufoque sur le net !

Dorylée
Dorylée
il y a 16 jours

Et quand Véran, Salomon, Delfraissi, nul Blachier et consort viennent nous vendre leurs sornettes, il y a des contradicteurs ???

Martel
Martel
il y a 16 jours

N’est- ce pas une nouvelle preuve que nous sommes en dictature bolchevique comme en Russie en 1917!! nous n’avons pas encore la balle dans la nuque, mais n’ayez crainte ça va venir !! merci Karl Marx, Trostki Lénine et tous les autres ordures……

Hellen
Hellen
il y a 15 jours

Les Politiques actuels, se prennent pour des experts en Médecine, et en tout au final… Ils s’y croient, mais nous prennent surtout pour des crétins finis… Ils continueront ainsi, jusqu’à ce que le Peuple explose… ce n’est pas pour tout de suite, mais à mon avis, ça va venir petit à petit… Les Français sont occupés pour l’instant avec ce virus, puis avec l’autre virus venant de « Great Britain »… ils ne pourront pas toujours nous développer des virus… il y a un moment où ils seront obligés d’arrêter… le Peuple voit de plus en plus claire dans ce que font tous ces nuls qui s’imaginent que c’est « ni vu, ni connu » et qu’ils peuvent nous embrouiller éternellement… Pour Macron nous sommes des riens… mais il n’a pas encore réalisé que les riens sont de son côté… quand il le réalisera ce sera trop tard… le Peuple Français est long à la détente… mais quand ce sera vraiment le moment… rien ne l’arrêtera…! Macron s’imagine être le meilleur d’entre les meilleurs…. et il finira par se trouver tellement supérieur à tout le monde… qu’il prendra une décision à un moment, une décision grave et peut être très grave, qu’il n’aurait jamais dû prendre, et là, il aura appuyé sur un bouton rouge qu’il aurait dû éviter…!!! les Français n’accepteront jamais d’être prisonniers dans leur propre pays… on voit déjà la Chine qui se moque de Macron… un pays plutôt du genre totalitaire… mais autant pour eux, c’est normal (je le sent parce que j’ai eu il y a quelques années deux étudiants Chinois à l’Université ou je travaillais… et ils me parlaient toujours de la différence entre nos deux pays, mais ils ne se plaignaient pas de leur pays la Chine… ils étaient heureux comme ça… Ils sont d’ailleurs retournés chez eux… et de temps en temps, ils m’envoient des mails… et ils ne comprennent pas Macron, qui pour eux, à la chance d’avoir un Peuple comme les Français… et ils me disent qu’un jour prochain… les Français vont réagir contre Macron…! C’est leur vue de Chine!!!

Lire Aussi