Une écolo se pâme sur France Info : on a trouvé des fibres textiles sur l’Himalaya !

J’écoutais France Info il y a quelques jours (car un peu moins de pub que sur les autres fréquences) et une vraie  » pastèque » écolo relatait que des scientifiques avaient trouvé des FIBRES TEXTILES dans l’Himalaya

Quel malheur ! Quelle horreur ! Des fibres fabriquées par l’homme ! Visiblement cette gourde n’a jamais vu les photos et vidéos des millions de petits drapeaux de prière qui flottent au vent vers 4 à 5000 mètres dans les montagnes du Tibet et qui s’effilochent en continu…
Elle n’a pas entendu parler du phénomène de la convection atmosphérique qui propulse des millions de tonnes de poussière dans le ciel à plusieurs milliers de mètres d’altitude  et même des fibres textiles tombées au sol ! Sur quelle planète vit-elle pour raconter de telles conneries ??

.

Un autre journaleux, sur une de nos chères chaînes de télé nationale, relatait, preuves filmées à l’appui,  que de la FUMEE sortait des centrales nucléaires dans la vallée du Rhône (prononcer Ronne…comme eux). Que faisait cet abruti lors des cours de physique / chimie? la sieste ? Il s’intéresse à quoi d’autre comme futilités, à la lecture de Closer, Biba, Têtu ? Et autres torche-cul du même genre?
Sa « fumée » c’est tout simplement de la vapeur d’eau qui sort des tours de refroidissement. Les tours refroidissent l’eau qui servi dans les condenseurs situés en aval du dernier étage basse pression des turbines à vapeur qui font tourner les alternateurs qui lui fournissent le courant de son grille pain le matin.
Si ces petits esprits parisiens s’intéressaient à autre chose que leur téléphone portable et aux futilités qu’ils proposent, le niveau de la culture générale des petits Français s’améliorerait grandement et ils feraient moins de fautes dans leur langue maternelle et sauraient situer la Guyane…

.

Pour info aux lecteurs de RR, la maison que j’ai construite de mes mains a été réalisée avec des parpaings de polystyrène HD. L’isolation de la toiture est réalisée par 15cm de Polyuréthane extrudé. Une pompe à chaleur très performante chauffe 260 M2 ainsi que l’eau chaude pour 6 personnes; facture mensuelle 100 Euros…..

Le grand chef de « l’Eructation Nationale » J.M. Blanquer , dans sa grande sagesse pour faire apprendre l’arabe à nos petits enfants pourrait aussi payer un abonnement à  » Ça m’intéresse », et à « Science et vie » ou autre magazine de vulgarisation à chaque petit Français de souche. Ca nous coûterait certainement moins cher que de construire des mosquées et d’acheter des corans.

Au lieu de distribuer de l’argent ( que nous n’avons plus ) à des gens et des pays qui nous détestent, il vaudrait mieux installer des panneaux solaires au pérovskites (30% de conversion ) sur chaque toiture de pavillon en France. L’énergie ainsi produite pourrait être vendue aux pays européens et financerait les quelques EPR de 1600 MW qui vont nous manquer sous peu.

L’amélioration de l’habitat et les économies d’énergie par l’isolation est devenue une espèce d’arnaque aux mains de gougnafiers….

15 Commentaires

  1. Après avoir fermé définitivement la centrale électronucléaire de FESSENHEIM pour complaire aux abrutis écolos pastèques, la journaleuse de France Télévision nous expliquait qu’avec les grands froids, nous risquons d’être juste en électricité et qu’il conviendrait de baisser notre chauffage à 17°C.
    Je n’ai pas le bras assez long pour leur claquer la gueule de là où je suis mais ce n’est pas l’envie qui manque !

  2. Que fait elle de se Tampax cette conne ?????? elle les rince ,les réutilise, les bouffe ?????

  3. Espérons que les villes ayant voté pour ces abrutis d’ écolo pastèques soient les premières à subir les coupures d’ électricité prévues !! Cela les fera réfléchir !!!

  4. Je suis d’accord avec ce que vous dites concernant les pompes a chaleur et les panneaux solaires .Concernant l’isolation moins comme je dis dans mon premier post , la maison que j’occupe actuellement me coute moins de 300 euros par an pour chauffer 160 mètre carrés sur 6 mois dans l’année de mi septembre à fin mars voire mi avril .Cela ne me serait pas possible sans avoir fait une bonne et totale isolation . J’en suis à la troisième maison rénové ( tout le second œuvre et une proverbe chinois dit « la première maison que l’on construit est pour son ennemi la deuxième pour son ami et la troisième pour soi même » . Je peux vous assurer que j’ai mis l’accent sur l’isolation de la dernière et je ne le regrette pas elle est vraiment économique et très agréable a vivre. J’envisage de la vendre sous peu il y en auras une dernière je sens que je vieillis .

  5. C’est peut-être la maman du Yéti qui lui a offert un pull-over

  6. pour info je fais plus fort 100 mètre carré rdc et 1er et étage chauffé au bois poêle à bois 16 kw ( 5 stères de bois frêne ou chêne pour 6 mois chauffage) ( un monstre ) cout total annuel 200 euro par ans .Plus un 2 eime étage 50 mètres carrées chauffé par un petit poêle à bois 5 kw cout annuel 80 euro ce petit poêle est principalement alimenté par des buches compressées 75 % feuillues et 25 % résineux . 2 cumulus 200 litres soit 400 litres pour 2 personnes cout annuel 300 euro . 2 salles de bain et 1 cuisine . Pour l’eau chaude cuisine moins de 10 secondes pour avoir l’eau chaude .Salle de bain 1er étage 12 secondes pour avoir eau chaude .Salle de bain 2eme étage 5 secondes pour avoir eau chaude . L’astuce pour avoir la chaleur partout laisser les portes entrouvertes toute la journée. 4 chambres la mienne est constamment fermer aussi loin que je remonte dans mes souvenirs dormir dans une pièce ou il fait zéro degrés ne me pose aucuns soucis. Concernant l’isolation je ne suis pas d’accord avec vous une maison bien isolée est source de beaucoup d’économies .J’ai déjà rénover 3 maisons entièrement de mes propres mains . A chaque maison je m’améliore me servant des + et – de la dernière . Celle que j’occupe actuellement je suis allé jusqu’à doubler tout les murs de BA 13 du sol au plafonds en y ajoutant une laine de roche de 0.45 tant pour le thermique que phonique pour un total de 450 plaques de ba 13 . J ‘ai de belles hauteurs de plafonds rdc 3.2 1er étage 3.00 et 2 ème étage 2.2 . la maison fait 160 m habitable cout total annuel électricité , chauffage maison , production eau chaude et consommation eau pour 2 personnes 35 mètre cube cout total moins de 1100 euro. Toutes les menuiseries en double vitrage l’investissement n’est pas très lourds dés lors où on fait soit même tout les travaux toujours dans les règles de l’art .

    • C’est très bien Tintin. Au moins c’est du bois FRANCAIS……. Avant que les Chinois achètent le peu qu’il reste.
      Seul bémol, Le bois consume de l’oxygène et largue des particules. Mais depuis que les bipèdes qui arpentait la terre chauffaient leurs cavernes et rechauffaient leurs boîtes de cassoulet sur un feu de bois, la planète ne se portait pas plus mal quand nous sommes arrivés.
      La  » pastèque  » en chef du cabinet de Mohamerde Macron interdit les poêles et les cheminées à Paris.
      Ça devient une hystérie collective déclenchée par des incompétents sectaires.
      Il y a des solutions ! Même pour stocker l’énergie du vent sans passer par des batteries…..!
      Mais CHUUUT……. Les grands groupes veillent.

    • j’aie fait la mème chose a peu prés cout 100 euros par an chauffage Gaz ,Cheminée pour une superficie de 165m2 habitabe ,En tout eau chaude chauffage électricité 150 euros par mois !

  7. Comme toujours, ils les sélectionnent pour leur connerie et leur inculture ces écolos.. On a le chic en France pour toujours donner la parole à des écolos qui ont le QI d’une balle de golf.

    • Une balle de golf ?cela fait plus de 30 ans que je cherche vainement des circonstances attenuantes a ces débiles ;entre la réintroduction de l’Ours et la fermeture de nos centrales atomique ,les éoliennes qui polluent ,et les panneaux solaires que l’on ne sait pas recycler ,
      Les délires sont sans limites dans cette caste de tarés!!

  8. Ces pastèques sont les derniers des abrutis.Ils sont si bêtes qu’ils n’arrivent toujours pas à comprendre comme la terre tourne autour du soleil, tourne sur elle même, se penche, etc, en changeant au cours des millénaires.
    De plus ils disent aller à vélo, etc, mais n’ont vraiment guère de capteurs photovoltaïques sur leur toit et de pompes à chaleur. Ils préfèrent les centrales nucléaires et leurs déchets et les énergies fossiles.

    • Mais eux, ils veulent avoir la lumière dès qu’ils appuient sur un interrupteur, même s’ils n’arrivent pas à l’avoir à tous les étages.

Les commentaires sont fermés.