Florian Philippot : la baisse des pensions est programmée dès 2021

La baisse des pensions serait programmée dès 2021. Les retraités aussi vont être victimes du grand Reset.

C’est ce qu’affirme un article du Figaro du 31 décembre : pourquoi votre retraite pourrait un peu baisser cette année qui s »appuie sur un rapport du conseil d’orientation des retraites. Il n’y aura pas d’équilibre avant 2070.

Le CSR (un machin « Comité de suivi des retraites ») demande donc le 21 décembre au gouvernement de réagir.

3 pistes selon le CSR, et c’est la troisième qui a sa préférence :

-augmenter la durée des retraites (cf réforme des retraites exigée par Bruxelles)

– augmenter le taux de cotisation des actifs déjà très haut

-baisser le taux des retraites, une mesure de sous-indexation, les geler, les baisser…

.

Il s’agit, dans tous les cas, de la dégradation des conditions de vie des retraités… Certains pensent et disent sur les plateaux que les diminuer de 10% ce serait bien… Puisque les dépenses publiques dérapent !

C’est le chantage à la dette… alors qu’on pourrait facilement se débarrasser d’une partie de la dette, sauf que l’UE interdit de le faire…

.

Alors, baisser les retraites alors qu’il y a d’autres choix ? Mais c’est impensable !

La France peut créer massivement des emplois, si elle arrête de fermer les restos, petites entreprises…

Résistance républicaine répond positivement à l’appel au rassemblement des anti-covidistes lancé par Florian Philippot. 

Plus que jamais, il faut participer aux rassemblements organisés par Florian Philippot et notamment à celui de samedi prochain, à 15h, sous les fenêtres de Véran.

 

 227 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Florian Philippot ,cela fait un bon moment que je le suis!Et c’est sur, il va crever le plafond aux prochaines élections!J’ajouterais que des milliards d’euros se sont envolés grace a nos paradis fiscaux ,le Luxembourg,les Pays-Bas ,la SUISSE et cela sans que la commission européenne s’en inquiète !Entre le cout de l’invasion migratoire et les paniers percés de cette europe qui ne s’occupe que des Gros .Il n’est que temps comme le dit Phillipot de quitter ce navire percé de toutes parts!

  2. C’est bizarre , on nous avait dit qu’il fallait des immigrés qui allaient payer nos retraites !!
    N’est-ce pas exactement l’inverse ? on réduit les retraites pour entretenir les immigrés ?
    Et de plus en plus d’immigrés, dit de moins en moins d’argent aux retraités, sachant qu’il faut aussi partager avec des gens qui n’ont jamais travaillé , ni cotisé aux caisses

  3. Etant retraité depuis 10 ans, il ne m’est jamais venu à l’ esprit de voter pour les branquignols qui gouvernent le pays depuis 40 ns !! Je suis resté un inconditionnel du Menhir !!!!

  4. Il faudrait penser à n’ accorder qu’une retraite par personne, dans les hautes sphères, nos zélites crapuleuses partent avec plusieurs retraites, ce qui n’ est pas normal ! Un montant de retraite maximum devait aussi être mis en place !! On peut encore rêver ………

  5. La boussole ou principe du politique gauche comprise : il vaut mieux prendre un euro a mille personnes que mille euros a une personne , donc je ne me fais aucune illusion sur la méthode employée pour ponctionner nos retraites . Constatons au final que ces gens là eux se placent toujours hors de portée des lois qu’il font , c’est pourquoi coupons toutes les dépenses qui nourrissent directement ou indirectement le système, repositionnons nos vie sur le stricte nécessaire et le bien de nos familles .Attendons des jours meilleurs lorsque les français auront appris a voter , n’oublions pas la deuxième loi de la jungle c’est la solidarité , on sera certainement obligés de l’appliquer avec notre entourage , ça nous aidera a améliorer l’ordinaire voir a survivre pour certains . Pour ceux qui habitent la campagne débrouillez vous pour faire un bout de jardin , entre 41 et les années 50 le jardin nous a évité de crever , notons que les graines ont fait un bond très net au niveau du prix ils savent donc ce qui va se passer .

  6. Pourquoi attendre 2021? Ma retraite a DÉJÀ diminué
    depuis l’été dernier…

  7. les pensions de retraite:
    Revalorisation des pensions du régime généralLes pensions de retraite de base devraient connaître une revalorisation de 0,4 % au 1er janvier 2021 en application du Code de la Sécurité sociale (article L. 161-25) qui précise que les pensions de l’ensemble des régimes de base sont revalorisées tous les ans en fonction de l’inflation.
    Depuis 2018, les pensions de retraite de base des salariés, fonctionnaires, salariés agricoles, indépendants, professions libérales, agriculteurs et régimes spéciaux sont revalorisées le 1er janvier.
    Pour établir l’indexation, les autorités prennent la moyenne des 12 derniers mois connus au moment de la revalorisation, soit la moyenne publiée en novembre par l’Insee.
    Deux exceptions à la règle : 2019 et 2020.
    En 2019 et 2020, les lois annuelles de financement de la Sécurité sociale ont fixé exceptionnellement un taux de revalorisation différent. Le 1er janvier 2019, la revalorisation a été fixée pour tous les retraités à 0,3 % (au lieu de 1,6 % avec le mode de calcul normal). Le 1er janvier 2020, des taux différents ont été appliqués en fonction du montant total des pensions perçues par les retraités.

    Gel des retraites complémentaires Agirc-ArrcoLe conseil d’administration de l’Agirc-Arrco, l’organisme qui gère les retraites complémentaires de presque 13 millions d’anciens salariés du secteur privé, a décidé jeudi 8 octobre de ne pas augmenter les pensions le 1er novembre prochain et ce, pendant un an.
    En mai 2019, un accord entre les partenaires sociaux – qui gèrent ensemble les retraites complémentaires du privé – avait pourtant décidé que les pensions seraient indexées sur l’inflation. Il s’agissait de préserver le pouvoir d’achat des retraités mis à mal par cinq années de gel, notamment chez les cadres où la retraite complémentaire peut représenter 60 % de la pension.
    Mais c’était compter sans la crise de la Covid-19 qui a eu un double effet : sur l’inflation, d’abord, relativement faible + 0,1 % sur un an en septembre et sur le salaire annuel moyen, qui sert à déterminer la valeur de service du point, base de calcul des pensions. À cause du chômage partiel, ce salaire annuel moyen a baissé de 6 % à 8 % cette année.
    Certes, des garde-fous ne permettent pas au système de calcul d’aller jusqu’à une diminution des pensions, mais difficile, au vu de la conjoncture, de les augmenter. Le bureau de l’Agirc-Arrco, qui regroupe les représentants des organisations patronales et syndicales et est présidé par la CFDT, a donc proposé de ne pas revaloriser la valeur du point.
    Devant les incertitudes sur l’avenir, ce dernier a également recommandé d’attendre 2021 pour toucher à la valeur d’achat du point, qui sert cette fois aux actifs à calculer leurs futurs droits à la retraite. La baisse du salaire moyen aurait en effet pour conséquence de leur permettre d’obtenir plus de points pour une même rémunération. Avant de décider, l’Agirc-Arrco préfère donc attendre que la situation se stabilise et que les salaires se rétablissent, sous peine de mettre en danger son équilibre financier.
    Or celui-ci a également été malmené par la crise. Si le régime complémentaire du privé avait atteint l’équilibre en 2019, les mesures de chômage partiel (ceux qui en bénéficient ne cotisent plus) et les reports de cotisation devraient amener un déficit d’au moins 6 milliards d’euros en 2020.

  8. Sauf que chez les retraités comme les salariés, y a aussi plusieurs catégories ; les retraités à 800 e /mois et ceux à 8000 par exemple ! et ils vont pas forcément voter pareil !

  9. Qu’ils baissent les pensions et des retraités n’auront d’autre choix que de voler la différence dans les supermarchés ! De toutes les façons 2021 = année charnière pour le peuple français (et le monde) !!!!
    Macron n’a-t-il pas prédit qu’il sera peut-être obligé de faire une action qui empêchera sa réélection ?
    Et si demain TOUS les retraités retiraient leur argent des banques !!!!
    Méfiez-vous là-haut, méfiez vous ! Louis XVI n’a plus su où donner de la tête quand le peuple français en a eu assez d’être pris pour de la merde en 1789. Vous n’allez pas nous continuer à nous enfumer bien longtemps.

  10. Si l’on pouvait diminuer certaines retraites exagérément grosses et souvent imméritées ,pour augmenter celles exagérément petites et souvent méritées ……….. peut-être y trouverions nous un équilibre !!

    • Tout a fait d’accord surtout celle des fonctionnaires pas des petits mais des moyens et au plus gros ils partent avant nous ils cotisent moins que nous et de surcroît ils ne perdent par rapport au dernier salaire que de 10 a 13 %alors que nous le privé nous perdons 30 % mais ils ont comme protection une horde de syndicats liés au pouvoir en place et comme leur caisse est déficitaire ils tapent cette bande de bon a rien dans les caisse du privé Agirc Arcoo sachant que le nombre de fonctionnaires 3 millions en France est l’équivalent de l’armée chinoise pour 1 milliard 350 millions d’individus
      No comments

      • J’en connais plusieurs des F, dont l’une se prend 2600 euros mensuel. C’est pas une retraite, mais un salaire !

        Une autre infirmière d’etat, ma belle soeur, retraite à 45 ans, puis direction secteur privé : cumul tous bénef’. Elle a pas osée me donner le tarif..

        Un autre prof de chair (frangin), 3700 e mensuel.. ! Sa dinde, chef assistante sociale = cumul jackpot tous les mois, une honte.

        • Un autre prof de chair 

          ET ON VOUDRA NOUS CONVAINCRE DE LA FAIBLESSE DE LA CHAIRE 😆

        • je constate une fois de plus que l’on retombe dans les travers habituels du Français qui bouffe du Français!!!
          Je m’explique vous dites que tel ou tel touche pas mal ou trop de retraite mais de qui on parle ???
          De gens qui ont bossé pour la plupart, toute leur vie!
          De quoi on parle aujourd’hui??
          De déficit et de dette publique et de choix à faire concernant son remboursement .On a mis tout dans le même chapeau : les retraites et les aides sociales et autres AME pour un montant de plus de 750 milliard et maintenant on se demande où on va faire des coupes . Et ce que je redoutais depuis des lustres et que je pressentais, c’est que bien sûr que le vieux mouton va se faire tondre la laine sur le dos, pendant que l’on va continuer à faire rentrer toute la « misère  » en France et l’on va demander à toute la société retraités et jeunes de contribuer à financer les migrants et autres immigrés ainsi que toute leur famille qui va venir nous remplacer!
          Le choix est vite fait entre le retraité qui exprime son ras le bol par de gentils défilés bastille nation ou nation république et les CPF qui casse le mobilier urbain ou administratif pour un oui ou un non , qui brule des écoles qui agresse des pompiers et des flics en toute impunité .
          Les gens ne se sont ils pas rendus compte que ce sont eux qui dès maintenant imposent leur logique?
          Cela fait trente ans et cela s’est accéléré à partir de 2005 avec les émeutes de banlieues. A partir de là, les pleutres politiques ont fait leur choix et ont choisi ceux qui les ont le plus convaincu , le pistolet sur la tempe ! Disons qu’ils ont été sensibilisés à leurs arguments!
          Le pire est qu’ils ont continué à faire rentrer des centaines de milliers d’immigrés sur ces bases là. J’espère qu’un jour ils en répondent devant la justice parce que jamais ils n’ont consulté le peuple pour se permettre cette infamie.

          On en a fait rentrer par millions des CPF et eux ainsi que leurs descendances, n’ont pas contribuer à faire rentrer de l’oseille dans les caisses mais au contraire à les vider.
          Ce que j’avais déjà dit dans un commentaire se réalise dans toute sa dureté. Ce ne sont pas les immigrés qui vont payer nos retraites, mais les retraités qui vont être mis à contribution pour financer l’assistanat social, et donc les gens qui ne manquent pas d’exprimer leur hostilité , comme le chien qui bouffe la main de celui qui le nourrit. Et ce sont nos enfants et les générations futures qui vont se taper le « service après vente ».
          Parce que eux, comme nous avant, ne feront pas d’enfants pour les allocs et seront donc mis à contribution pour être les esclaves des autres. Les mesures pour réduire le montant du chômage seront là pour les dissuader de s’arrêter de travailler et donc continuer à payer en esclaves qu’ils seront.
          Alors cessons nos querelles franco françaises, non seulement stériles, mais nocives, qui ont fait que nous n’avons pas combattu là où il fallait le faire .
          Oui! Il y a de multiples retraites avec des montants aussi différents, mais mis à part les très grosses retraites de haut fonctionnaires ou d’hommes politiques ou encore de cadres de grosses entreprises ,les retraites ne sont pas là pour enrichir.
          Si on va dans la logique de dire que toutes les retraites devraient être au même niveau, alors cela devrait être la même chose pour les salaires . Pour un emploi identique, les gens devraient être payés à l’identique . Hors ce n’est pas le cas , suivant l’entreprise sa taille son CE etc.
          Si on suit cette logique on devrait vivre dans une république socialiste ou communiste à la façon des soviétiques, avec un salaire minable pour tous qui tuerait l’initiative individuelle et l’effort.
          Chaque cas est différent , ce n’est pas parce que quelqu’un touche 2000 euros et l’autre 1000 que celui qui a 2000 vit deux fois mieux que l’autre. C’est pas aussi simple que cela L’un peut avoir plus de famille à charge ou n’avoir qu’une retraite qui rentre , pendant que l’autre n’a que sa personne à s’occuper . L’un peut contribuer à payer les études de ses petits enfants ou aider sa famille l’un a finit le crédit de la maison pendant que ‘autre à un loyer à payer, peut-être que celui qui a une bonne retraite vit avec une personne qui ne touche pas du tout de retraite pour des raisons de longue maladie . Cela existe et si vous êtes marié c’est les revenus du foyer qui sont pris en compte etc.. Il y a plein de cas !!
          J’ai une bonne retraite mais je connais des voisins et de la famille qui avec une retraite bien moindre vivent beaucoup mieux que nous . Les aléas de la vie étant passés par là !
          Je ne vais pas les jalouser pour cela!
          Il faut surtout se poser la question de ce que l’on veut pour nos futures générations et notre pays !
          .

  11. Je constate que depuis 2012, Ma retraite perd chaque jour un peu plus…
    Par contre, étant auparavant en activité, je n’ai jamais vu les versements chuter.

  12. Ah ?
    Je renvoie le lecteur vers un article paru dans RR le 11 avril 2020, fort intéressant concernant les retraités.
    Pour cela, cliquer ici.

    • Je vous rassure, je n’aurais jamais veauté pour cette brêle: dès la première fois où je l’ai vue, j’ai compris que nous allions à la mort.

      • de même, c’est un orateur qui gesticule dans tous les sens, comment des Français ont pu se faire prendre par ce mec

    • Ces zombies de retraités font peur ; Ils ne voient pas qu’ils se suicident et suicident le pays et avec eux, les générations futures. Ils ont bien profité et maintenant ils bousillent tout ce qui les a fait vivre et plutôt bien dans la paix et l’espoir du meilleur .elles sont où les perspectives et l’espoir aujourd’hui ? C’est plutôt l’inconnu total qui alimente tout les scénarios les plus catastrophiques .et les théories de complot qui vont bon train dans la population, sont là pour prouver que les gens sont angoissés et perdus . Je suis bien sûr l’un de ces retraité qui a voté pour Marine Lepen et si je suis extrême quelque part, c’est surtout extrêmement fier d’avoir voté pour elle et non pas pour le zinzin facho extrémiste mondialiste macron!
      Il lui fallait, ainsi qu’à ceux dans le monde qui sont comme macron, une occasion de réaliser leur totalitarismes et surtout une raison de le faire accepter par la population. ils l’ont eu grâce au covid ! Ce covid décidemment, n’est pas un fléaux pour tout le monde, mais bien une opportunité financière et politique! Voir la bonne affaire politique de s mondialistes avec Trump , voir la très bonne affaire financière des vaccins . Et ça et là les bons petits soldats récompensés comme Buzyn qui « rebondit » à l’OMS et Lacombe qui est gratifiée de la plus haute distinction.

Les commentaires sont fermés.