France info heureux : en 2020, la contraception est devenue gratuite pour les filles de moins de 15 ans

Dormez, le guet veille ! Il est minuit, bonnes gens…

Tout va très bien, Madame la Marquise !

FranceInfo continue inlassablement son travail de sape en instillant en permanence une avalanche d’articles anxiogènes sur le Covid.

La ritournelle est bien rodée et les sempiternels articles alarmants alertent au choix :
– Sur la dangerosité de l’épidémie.
– Sur le fait que c’est pire ailleurs, donc que le pire peut demain être chez nous.
– Sur le nombre de décès-COVID en hausse constante.
– Sur l’aggravement permanent de la situation qui « se détériore », avec une épidémie qui « repart à la hausse », un taux de contamination « sans précédent », une « dérive inquiétante » des hospitalisation laissant craindre une « saturation dramatique des services de réanimation »
– Sur l’imminence de la 3ème vague en attendant la quatrième qui se profile déjà, masquant à peine la cinquième qui se faufile en douce.

Bref, c’est la méthode Éuoc (L’inverse de la méthode Coué) :
Répétez vingt fois quotidiennement :

« Tous les jours, à tous points de vue c’est de pire en pire. »

C’est à ce prix que nos dirigeants installent une dictature sanitaire sur l’Europe. La phobocratie est en marche.

Heureusement nous sommes rassurés :
– Sur les excellents résultats des mesures prises par l’équipe gouvernante dans cette épreuve difficile, équipe épaulée par des conseils scientifiques que le monde entier nous envie pour leurs compétences.
– Sur les vaccins infaillibles et absolument sans danger dont les taux d’efficacité atteignent presque 100%, (avant peut-être même de dépasser bientôt ce taux de 100% ?).
– Sur le fait que bien sûr, le vaccin ne sera pas obligatoire. Certes, les réfractaires seront de fait confinés, puisqu’ils n’auront plus accès aux espaces publics (restaurants, cafés, musées, transports). Mais si c’est leur choix, comment plaindre ces obscurantistes réfractaires à la clairvoyance des équipes dirigeantes qui n’ont jamais menti.


Voici comment FranceInfo entretient la psychose, relayant ainsi fidèlement les instructions reçues.
Et voici donc comment le pays s’enfonce dans la défaitisme, dans une crise économique dont même les pires pessimistes ne parviennent pas encore à mesurer l’ampleur. Voici comment crèvent nos restaurateurs, comment prospèrent les multinationales dont les bénéfices explosent.
Voici donc comment se met en place une dictature sanitaire mêlant privation de la liberté de se déplacer et de la liberté de s’exprimer.


Heureusement, pour ne pas rester sur une note pessimiste, FranceInfo nous a gratifiés d’un article surréaliste sur toutes les excellentes nouvelles que 2020 nous a apportées :
2020, une année noire ?
Oui, mais nous avons trouvé 52 bonnes nouvelles pour la voir autrement.
Accrochez-vous ! Les « bonnes nouvelles sont un concentré dégoulinant de la bien-pensance et de l’orthodoxie écolo-bobo-néo féministe.
Je ne résiste pas à l’envie de vous en proposer quelques-unes :



1. Deux bébés rhinocéros de Java, espèce très rare en voie d’extinction, ont été repérés dans un parc naturel d’Indonésie, redonnant un peu d’espoir pour l’avenir d’un des mammifères les plus menacés au monde.

2. Le Parlement écossais a été le premier au monde à permettre un accès gratuit à des protections périodiques. Votée à l’unanimité, cette loi marque une avancée historique dans la lutte contre la précarité menstruelle.

17. La genette, le guépard saharien et la hyène rayée ont fait leur réapparition en Algérie ces derniers mois. Ces mammifères, menacés de disparition, sont de retour sans doute grâce à la quiétude due au confinement.

18. Cette année, onze oursons sont nés dans les Pyrénées. 2020 est la première année où six portées sont recensées. Désormais, 55 ours sont présents sur l’ensemble des massifs pyrénéens espagnol et français.

19. Le Japon, troisième économie mondiale, se donne jusqu’à 2050 pour atteindre la neutralité carbone, soit un état d’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine et leur retrait de l’atmosphère par l’homme.

23. La contraception devient gratuite pour les jeunes filles de moins de 15 ans en France. Elle l’était déjà pour les filles de 15 à 18 ans depuis 2013.

24. La musaraigne-éléphant est de retour en Somalie pour la première fois depuis 1973. Considérée depuis comme disparue, cette espèce était inscrite sur la liste des « 25 espèces perdues les plus recherchées » de l’ONG Global Wildlife Conservation.

38. L’Irlande du Nord a célébré son premier mariage entre personnes de même sexe et le Costa Rica est devenu le premier pays d’Amérique centrale à le légaliser.

47. Les dauphins roses sont de retour à Hong Kong. Avec la baisse du trafic des ferries due à l’épidémie de Covid-19, cette espèce emblématique de l’ex-colonie britannique nage à nouveau dans les eaux situées entre Hong Kong et Macao.


51. C’est une première en Argentine. Le président Alberto Fernandez s’est engagé pour le droit à l’avortement en soutenant un projet de loi au Parlement. C’est la neuvième fois qu’un texte pour légaliser l’IVG est déposé dans ce pays où l’avortement n’est légal qu’en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère, et où une fille âgée de 10 à 14 ans accouche toutes les trois heures.

Bravo FranceInfo !

J’ai du mal à me décider pour savoir quel est le tiercé gagnant dans cette avalanche de « bonnes nouvelles » :
Que les protections périodiques soient désormais gratuites en Écosse, que les gamines de moins de 15 ans puissent désormais forniquer sans retenue ni limite d’âge ou bien que la musaraigne-éléphant soit de retour en Somalie.

Cher lecteur, j’apprécierais votre aide.

Bonne année 2021 malgré tout !

 619 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. C’est heureux que les protections périodiques soient gratuites quand on rembourse les soins aux alcooliques etc. C’est aussi une excellente nouvelle que les pauvres gamines, objets sexuels dans la rue et dans la famille dont victimes de viols et d’incestes, puissent éviter un drame aux drames qu’elles subissent. C’est un point de vue de mère qui sait que pour une fille, le premier danger c’est l’homme qui ne maîtrise pas ses pulsions.

    • En même temps Marie , cela prouve qu’il y a un problème en France parce que si on est obligé de permettre la contraception gratuite aux jeunes filles de moins de 15 ans cela prouve aussi une dégradation totale des moeurs et non pas une avancé sociale ni une émancipation. Cela laisserait penser que des adolescentes de moins de 15 ans de conditions modestes pourraient être en situation d’avoir beaucoup de relations sexuelles avant 15 ans ???
      Des mesures que des violeurs racailles , des pédophiles ou des maquereaux pédophiles genre de ceux de Talford , Manchester et Rochdale en Angleterre vont applaudir des deux mains !!
      La contraception comme l’avortement ne sont pas des fins en soit !
      La contraception est un compromis qui n’est pas anodin pour la santé même pour des femmes adultes
      Ce sont des traitement hormonaux qui ne sont peut-être pas étrangers aux multiples cancers du sein des dernières décennies!
      Alors quel impact sur des jeunes filles de moins de 15 ans ???

      • il me semble que quand la pilule a été autorisée, les femmes qui l’achetaient devaient avoir 21 ans, et montrer leur CNI à la pharmacienne.
        Donc, effectivement, cela montre une évolution qui n’est peut-être pas si positive que ça

  2. n° 17 : la genette, le guépard et la hyène sont de retour en Algérie. Et l’Algérien ? Quand compte-t-il être de retour en Algérie ? Même question pour le Malien au Mali, le Tunisien en Tunisie, etc.
    n° 23 : l’ensemble du monde musulman est ravi de cet immense progrès. Tous les pédophiles de France et de Navarre partagent cet enthousiasme, les problèmes liés aux grossesses des petites filles dépréciaient leurs activités favorites. Ils vont enfin pouvoir violer les enfants sans inconvénients. Un grand merci à nos hommes politiques.
    n°38 : nous attendons avec impatience le premier pays qui célèbrera le mariage d’un homme avec sa vache ou d’une femme avec son berger allemand. C’est beau le progrès

  3. Personnellement je ne regarde plus la téloche ni les journaleux ,car cela n’apporte rien si ce n’est un état de névrose avancé !C’est un déluge de catastrophes permanentes dont la seule issue est morbide!Entre la machine infernale du Covid mise en place par Big-Pharma qui terrorrise toute la planète ,et le léche-babouches de nos élus!Je n’aspire qu’a la libération de mon pays de tous ces collabos !Mais bon pourquoi ne pas mettre en place la contraception a la maternelle nous sommes gouvernés par des aliens!!

    • On y vient: ainsi, les filles de moins de neuf ans ne risqueront plus rien…SAUF…

  4. Sur les 10  » bonnes nouvelles » listées par l’auteur, 5 concernent les animaux. Je ne comprend pas qu’on puisse considérer le retour de certaines espèces comme des non-évènements. Déjà avec la loi sur les animaux des cirques, RR et RL m’étaient apparu comme animophobes.

    • bonjour@Karastrov
      je regrette beaucoup l’interdiction d’animaux dans les cirques, c’est la joie de tous les enfants, et une grande découverte quand à 3 ou 4 ans, on se retrouve face à un tigre.
      Il ne s’agit pas de maltraitance , comme pour l’égorgement halal, car ces animaux sont très bien soignés, bien nourris et aimés par leur dresseur.
      Je ne me considère pas comme animophobe, j’ai toujours eu un animal de compagnie et fait en sorte qu’il soit heureux en ma demeure

  5. Cher Raoul,
    il est de tradition de ne souhaiter la bonne année qu’une fois passé le cap du 31 décembre à minuit, et que les douze coups ont bien été sonnés.
    Sinon, certaines personnes sourcilleuses vous diront que ça porte la poisse pour l’année entière,
    à l’année prochaine !

  6. Les désordres hormonaux qui adviendront tôt ou tard à l’âge adulte, les risques de cancer plus élevés, les dégâts psychologiques… on n’en dit rien
    L’immaturité affective ne doit pas être considérée.
    Pour nos médias, république = sacage de toute idée de l’âme humaine, l’homme est un animal comme les autres. la fraternité se réduit à l’instinct, à l’immédiateté, à la satisfaction non différées de tous les désirs

  7. «  »La genette Véronique, la Beurette, le guépard saharien et la hyène rayée ont fait leur réapparition en Algérie »
     « la musaraigne-éléphant soit de retour en Somalie. »
    je préfère celle là:
     »
    xxxxxxxxxx
    La musaraigne étrusque : une terreur de 1,8 gramme – Le Pointhttp://www.lepoint.fr › Sciences et technos

    1 mars 2019 — Dans les Pyrénées, à l’insu de tous, vit le plus léger mammifère au monde. Vaillante chasseuse, cette musaraigne a un cœur battant à 1 000 coups/min. …
    xxxxxxxxxx
    bonne année Claude
    

  8. Je crois que c’est la bonne nouvelle n° 51 qui gagne ! Toutes les radios françaises ont annoncé aujourd’hui en chœur que l’Argentine à légalisé l’avortement …

Les commentaires sont fermés.