1 milliard de dettes par jour : la France file tout droit vers la faillite

Nous allons au crash.
Prolongation du confinement: la croissance française dévisse, la dette explose – Economie | L'Opinion

La dette explose dans des proportions démentielles, avec un confinement sans fin, faute d’avoir voulu généraliser massivement la chloroquine pour traiter les patients.

Quand on manque de masques, de tests, de respirateurs, de lits de réanimations et de personnels soignants, et que par dessus le marché on interdit le seul remède existant, la chloroquine, on se retrouve contraint de confiner.

Le résultat est là : une dette qui atteint 120% du PIB, un PIB qui s’effondre de plus de 11%, des faillites en cascade au printemps 2021 avec leur cortège de chômeurs.

Et on nous annoncé déjà un possible troisième confinement en janvier !

La France file tout droit vers la faillite, avec une crise sociale sans précédent.

Le surendettement du pays fait partie des échecs flagrants de Macron, tout comme son incapacité à rétablir la sécurité dans le pays ou à combattre l’islamisme.

Et c’est un banquier qui aura le plus ruiné le pays ! Mais toute la presse l’encense, nous le présentant comme le président le plus intelligent et le plus brillant de tous les temps, alors qu’il va nous rendre un pays en lambeaux.

Au 1er janvier, la dette approchera les 3000 milliards, alors que l’économie est partiellement à l’arrêt.

Avec des taux nuls, voire négatifs, les intérêts nous coûtent déjà 36 milliards par an. L’équivalent du budget de la Défense et presque 2 points de PIB.

Mais dès que les taux d’intérêts remonteront, ce sera une catastrophe pour les finances publiques, la charge de la dette devenant insupportable en engloutissant toute la croissance.

Au troisième trimestre 2020, la dette atteignait déjà 2674 milliards et 116,4% du PIB selon l’Insee.

Au rythme infernal d’un milliard de dette supplémentaire chaque jour, le déclassement économique de la France va être terrible au cours de l’année 2021.

“Tout sera mis en oeuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises, quoi qu’il en coûte”, déclarait Macron le 12 mars 2020.

Mais la réalité est plus que sinistre, car la France, qui vivait déjà à crédit depuis des décennies, pour maintenir artificiellement son niveau de vie, s’est lancée dans une fuite en avant des plus dangereuses, à coups de chèques sans provisions distribués sans compter.

Après avoir détruit la cohésion nationale avec une immigration de masse démentielle, Macron va détruire l’économie par sa gestion catastrophique du Covid-19.

Avec le confinement sans fin, les recettes de l’Etat ont fondu de 100 milliards sur un total de 1000 milliards.

La France se partage le bonnet d’âne avec l’Italie, les deux pays les plus surendettés d’Europe.

Des voix s’élèvent déjà pour réclamer l’annulation de la dette Covid et pour redéfinir les critères budgétaires de Maastricht.

Comme toujours, ce sont les pays cigales qui se lamentent et crient famine auprès des fourmis leurs voisines.

La BCE tient tout le système à bouts de bras, en injectant des milliards à taux négatifs, donnant l’illusion de l’argent gratuit…jusqu’au jour où les taux remonteront.

Mais en agitant le chiffon rouge de l’annulation de la dette Covid, comme le dit le directeur de la Banque de France, c’est la crédibilité de l’euro qui est en jeu.
Pour les pays cigales, l’annulation de la dette Covid permettrait d’alléger l’inévitable cure d’austérité qui se profile.
Mais cette facilité très dangereuse pour la zone euro, ne peut que lézarder la solidarité européenne et braquer l’Allemagne et les pays vertueux.
Il n’y a donc aucune illusion à avoir.
Les Français devront payer le prix fort pour la gestion calamiteuse de la crise sanitaire.
Une fois de plus, Macron aura été au dessous de tout.
https://ripostelaique.com/1-milliard-de-dettes-par-jour-la-france-file-tout-droit-vers-la-faillite.html

 262 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. C’est la faillite assurée et assumée par l’oligarchie . Ils savent ce qu’ils font ils mettent un coup de collier pour imposer le mondialisme y compris en y mettant tous les moyens. Ne vous inquiétez pas sur la suite ils sauront où trouver le fric ! Dans nos poches !!! C’est pourquoi il faut résister dès aujourd’hui, car qui ne pipe un mot consent, et ils se serviront de l’inertie des gens pour dire que la politique que eux nous ont imposé délibérément et unilatéralement sans même en débattre au parlement a été acceptée par une majorité et donc qu’il est légitime que les gens rendent ce que la « formidable » politique sanitaire a permis .
    Et il ne faudra pas compter sur la partie de la population assistée puisqu’elle a plus à y gagner qu’à perdre dans l’histoire. Ils sont plus un moyen qu’un obstacle pour l’état oligarchique!

  2. Macron n’avait que son opportunisme et son égo estudiantin comme compétence, et la haute finance et ses semblables comme soutien …

  3. 120 % du PIB en dette !!! ç’est seulement pour le bon peuple car la réalité est toute autre . La France ne respecte pas les règles internationales de comptabilité et ne prend pas en compte les engagements de son Etat qu’elle place « hors bilan » pour ne pas dire « hors la vue  » . Qui selon vous a la charge du paiement des retraites des fonctionnaires : l’Etat c’est à dire le contribuable ……..et les 175 Mds de garantie des retraites de la SCF ?
    et la longue liste de ces charges placées sous le tapis qui font que pour les observateurs la dette de la France doit être multipliée par 2,7 .si on veut le vrai chiffre.
    Etonnez ensuite de cette petite phrase glissée dans la loi Sapin qui autorise l’état à se servir sur vos comptes de capitalisation d’assurance vie.

  4. Macron semble toujours très à l’aise car il sait très bien ce qu’il fait et pour qui il le fait.

  5. je ne suis pas d’accord , quand vous dites , qu’il est incapable ! Il a été très bon dans le projet qui consiste a démolir la France ! et comme vous le savez , Macron n’est qu’un pantin , qui suit les directives de ses maîtres ! et tout a été fait pour atteindre cet objectif ! ne confondez pas incapable et machiavélique !!

    • @Franck
      Absolument d’accord avec vous. Il est très capable au contraire. Nos dirigeants sont nos ennemis.

  6. Pierre Jovanovic l’avait dit il y a trois ans : « avec macron, la France sera détruite ». Tout cela est prévu et voulu par macron et la clique

    • Exact Phil, c’est voulu et orchestré pour tout casser, notre économie, notre système de protection sociale, notre civilisation et pour finir dans un bain de sang lui aussi voulu !

  7. Malgré tous les problèmes que les Français Françaises subissent personne ne bouge ils préfèrent la soumission pauvre génération ils sont naît sans couilles

Les commentaires sont fermés.